Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
C est surtout que je ne vois pas le rapport entre pedale dure et embrayage rs...

Il peut y avoir plus d acoups, une moindre progressivité, une difficulté à doser le collage du disque mais pas plus dur Image
Et si le diaphragme est plus dur ( différent de l'origine), forcément il faut plus de force pour le manœuvrer.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Effectivement...
Ca peut sembler logique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je dis, tant que ce n’est pas « une pédale douce » tout va bien :)
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Moi, je dis, tant que ce n’est pas « une pédale douce » tout va bien :)
A quand même :D
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
9six4 a écrit :
Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires ;))
Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...
Je pense que si on reste pas dans du 100% d’origine, le VM, le disque et le diaphragme peuvent être différents.
L’appellation RS me semble un peu générique en fait.

Image

En fait il n’y a qu'en ouvrant que je serai fixé.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
9six4 a écrit :
Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires ;))
Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...
+1
et à 600 balles TTC le kit complet je pense qu'il s'agit d'un mécanisme standard.
Selon moi il y a anomalie, quand on dit dur, c'est vraiment dur, la course est très courte, l'effort est tel sur la pédale qu'à mon humble avis, quelque chose va dégager, goupille de pédalier, fourchette, récepteur.

J'ai pu faire comparer à 9six4 la pédale de ma 993 C4, il a convenu que cela n'a rien à voir.
il y a également une 964 à l'Atelier que je conduit de temps en temps et pareil, la pédale est souple, un autre monde.
Donc je redis, ce n'est que mon humble avis, verdict : mécanisme fatigué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je confirme, que sans Poppers le diaphragme est moins souple:o
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et bien je viens de faire dégager le kit volant moteur RS qui a été installé par un ancien proprio de ma 964 il y a 50000kms avec rechangement du mécanisme et du disque 35000kms plus tard...

Ralenti instable qui fait le yoyo, bruit désagréable de pignons de boite de vitesse qui s'excitent au ralenti et en reprise à bas régime, calages fréquents, progressivité nulle de l'accouplement, odeur d'embrayage...

C'est bien pour la piste mais au quotidien quelle galère.

Je viens de faire changer l'intégralité du système d'embrayage chez Porsche pour un montage original et c'est vraiment plus agréable.
Certe je perds en vivacité moteur mais je n'ai plus ce bruit de casserolle et tous les désagréments associés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Moi, je confirme, que sans Poppers le diaphragme est moins souple:o
Oui mais logiquement la pédale devient plus douce, ou alors elle est gainée de cuir et là oui elle peut être dure :o :D :D
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jupycar a écrit :

Ralenti instable qui fait le yoyo, bruit désagréable de pignons de boite de vitesse qui s'excitent au ralenti et en reprise à bas régime, calages fréquents, progressivité nulle de l'accouplement, odeur d'embrayage...

C'est bien pour la piste mais au quotidien quelle galère.

Je viens de faire changer l'intégralité du système d'embrayage chez Porsche pour un montage original et c'est vraiment plus agréable.
Certe je perds en vivacité moteur mais je n'ai plus ce bruit de casserolle et tous les désagréments associés.
Merci pour ce retour, je réfléchis à faire la même chose pour les mêmes raisons.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
il en faut pour tous les gouts ...

Mais sachez que le ralenti instable et les calages fréquents ne sont pas des sympotmes qui arrivent sur toutes les voitures.

La mienne équipée du volant moteur de RS, ne cale pas, n'a pas de ralenti instable, pas d'absence de progressivité, ni d'odeur embrayage ..

Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche ;)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il n’existe pas de in-between permettant des montées en régime un peu plus vive sans pour autant subir les inconvénients mentionnés genre un VM 1/2 RS ? :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ben faire des trous dans le volant moteur bi masse ;)
faut demander à @hulk964C4 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Volant c4 1989 monomasse mais plus lourd que rs

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Mi A2 Lite via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
il en faut pour tous les gouts ...

Mais sachez que le ralenti instable et les calages fréquents ne sont pas des sympotmes qui arrivent sur toutes les voitures.

La mienne équipée du volant moteur de RS, ne cale pas, n'a pas de ralenti instable, pas d'absence de progressivité, ni d'odeur embrayage ..

Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche ;)
pareil pour moi !! j'ai le volant moteur RS et pas de calage, ni de ralenti instable, ni d'odeur d'embrayage !!
juste un bruit métalique au ralenti compensé après par la vivacité ! :thumbup:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour corriger, mon ralenti est stable, mais je cale souvent quand je rétrograde en seconde.
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour éviter l'odeur d'embrayage il suffit juste de savoir s'en servir :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o :o :o :D :D :D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour éviter le calage et les problèmes de ralenti, il y a une modif toute bête à faire : un petit trou dans le papillon d’admission ;)

Sinon c’est top, même si effectivement ça présente peu d’intérêt pour une voiture en usage tranquille.

Sur ma GT3, le vma me manque, je m’etais habitué à un moteur sans aucune inertie :P
Répondre
63 messages
1 2 3 4