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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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MadMax a écrit :
C est surtout que je ne vois pas le rapport entre pedale dure et embrayage rs...

Il peut y avoir plus d acoups, une moindre progressivité, une difficulté à doser le collage du disque mais pas plus dur Image
Et si le diaphragme est plus dur ( différent de l'origine), forcément il faut plus de force pour le manœuvrer.
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Effectivement...
Ca peut sembler logique
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Moi, je dis, tant que ce n’est pas « une pédale douce » tout va bien :)
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Buell_it a écrit :
Moi, je dis, tant que ce n’est pas « une pédale douce » tout va bien :)
A quand même :D
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letesteur075 a écrit :
9six4 a écrit :
Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires ;))
Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...
Je pense que si on reste pas dans du 100% d’origine, le VM, le disque et le diaphragme peuvent être différents.
L’appellation RS me semble un peu générique en fait.


Image

En fait il n’y a qu'en ouvrant que je serai fixé.
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letesteur075 a écrit :
9six4 a écrit :
Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires ;))
Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...
+1
et à 600 balles TTC le kit complet je pense qu'il s'agit d'un mécanisme standard.
Selon moi il y a anomalie, quand on dit dur, c'est vraiment dur, la course est très courte, l'effort est tel sur la pédale qu'à mon humble avis, quelque chose va dégager, goupille de pédalier, fourchette, récepteur.

J'ai pu faire comparer à 9six4 la pédale de ma 993 C4, il a convenu que cela n'a rien à voir.
il y a également une 964 à l'Atelier que je conduit de temps en temps et pareil, la pédale est souple, un autre monde.
Donc je redis, ce n'est que mon humble avis, verdict : mécanisme fatigué.
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Moi, je confirme, que sans Poppers le diaphragme est moins souple:o
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Bon et bien je viens de faire dégager le kit volant moteur RS qui a été installé par un ancien proprio de ma 964 il y a 50000kms avec rechangement du mécanisme et du disque 35000kms plus tard...

Ralenti instable qui fait le yoyo, bruit désagréable de pignons de boite de vitesse qui s'excitent au ralenti et en reprise à bas régime, calages fréquents, progressivité nulle de l'accouplement, odeur d'embrayage...

C'est bien pour la piste mais au quotidien quelle galère.

Je viens de faire changer l'intégralité du système d'embrayage chez Porsche pour un montage original et c'est vraiment plus agréable.
Certe je perds en vivacité moteur mais je n'ai plus ce bruit de casserolle et tous les désagréments associés.
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Buell_it a écrit :
Moi, je confirme, que sans Poppers le diaphragme est moins souple:o
Oui mais logiquement la pédale devient plus douce, ou alors elle est gainée de cuir et là oui elle peut être dure :o :D :D
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Jupycar a écrit :

Ralenti instable qui fait le yoyo, bruit désagréable de pignons de boite de vitesse qui s'excitent au ralenti et en reprise à bas régime, calages fréquents, progressivité nulle de l'accouplement, odeur d'embrayage...

C'est bien pour la piste mais au quotidien quelle galère.

Je viens de faire changer l'intégralité du système d'embrayage chez Porsche pour un montage original et c'est vraiment plus agréable.
Certe je perds en vivacité moteur mais je n'ai plus ce bruit de casserolle et tous les désagréments associés.
Merci pour ce retour, je réfléchis à faire la même chose pour les mêmes raisons.
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il en faut pour tous les gouts ...

Mais sachez que le ralenti instable et les calages fréquents ne sont pas des sympotmes qui arrivent sur toutes les voitures.

La mienne équipée du volant moteur de RS, ne cale pas, n'a pas de ralenti instable, pas d'absence de progressivité, ni d'odeur embrayage ..

Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche ;)
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Il n’existe pas de in-between permettant des montées en régime un peu plus vive sans pour autant subir les inconvénients mentionnés genre un VM 1/2 RS ? :D
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ben faire des trous dans le volant moteur bi masse ;)
faut demander à @hulk964C4 :D
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Volant c4 1989 monomasse mais plus lourd que rs

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MadMax a écrit :
il en faut pour tous les gouts ...

Mais sachez que le ralenti instable et les calages fréquents ne sont pas des sympotmes qui arrivent sur toutes les voitures.

La mienne équipée du volant moteur de RS, ne cale pas, n'a pas de ralenti instable, pas d'absence de progressivité, ni d'odeur embrayage ..

Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche ;)
pareil pour moi !! j'ai le volant moteur RS et pas de calage, ni de ralenti instable, ni d'odeur d'embrayage !!
juste un bruit métalique au ralenti compensé après par la vivacité ! :thumbup:
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Pour corriger, mon ralenti est stable, mais je cale souvent quand je rétrograde en seconde.
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Pour éviter l'odeur d'embrayage il suffit juste de savoir s'en servir :D
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:o :o :o :D :D :D
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Pour éviter le calage et les problèmes de ralenti, il y a une modif toute bête à faire : un petit trou dans le papillon d’admission ;)

Sinon c’est top, même si effectivement ça présente peu d’intérêt pour une voiture en usage tranquille.

Sur ma GT3, le vma me manque, je m’etais habitué à un moteur sans aucune inertie :P
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