Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

MadMax a écrit : C est surtout que je ne vois pas le rapport entre pedale dure et embrayage rs...
Il peut y avoir plus d acoups, une moindre progressivité, une difficulté à doser le collage du disque mais pas plus dur![]()
letesteur075 a écrit :Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...9six4 a écrit : Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires)
L’appellation RS me semble un peu générique en fait.
En fait il n’y a qu'en ouvrant que je serai fixé.
letesteur075 a écrit :Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...9six4 a écrit : Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires)
et à 600 balles TTC le kit complet je pense qu'il s'agit d'un mécanisme standard.
Selon moi il y a anomalie, quand on dit dur, c'est vraiment dur, la course est très courte, l'effort est tel sur la pédale qu'à mon humble avis, quelque chose va dégager, goupille de pédalier, fourchette, récepteur.
J'ai pu faire comparer à 9six4 la pédale de ma 993 C4, il a convenu que cela n'a rien à voir.
il y a également une 964 à l'Atelier que je conduit de temps en temps et pareil, la pédale est souple, un autre monde.
Donc je redis, ce n'est que mon humble avis, verdict : mécanisme fatigué.
Bon et bien je viens de faire dégager le kit volant moteur RS qui a été installé par un ancien proprio de ma 964 il y a 50000kms avec rechangement du mécanisme et du disque 35000kms plus tard...
Ralenti instable qui fait le yoyo, bruit désagréable de pignons de boite de vitesse qui s'excitent au ralenti et en reprise à bas régime, calages fréquents, progressivité nulle de l'accouplement, odeur d'embrayage...
C'est bien pour la piste mais au quotidien quelle galère.
Je viens de faire changer l'intégralité du système d'embrayage chez Porsche pour un montage original et c'est vraiment plus agréable.
Certe je perds en vivacité moteur mais je n'ai plus ce bruit de casserolle et tous les désagréments associés.
Ralenti instable qui fait le yoyo, bruit désagréable de pignons de boite de vitesse qui s'excitent au ralenti et en reprise à bas régime, calages fréquents, progressivité nulle de l'accouplement, odeur d'embrayage...
Je viens de faire changer l'intégralité du système d'embrayage chez Porsche pour un montage original et c'est vraiment plus agréable.
Certe je perds en vivacité moteur mais je n'ai plus ce bruit de casserolle et tous les désagréments associés.
Jupycar a écrit :
il en faut pour tous les gouts ...
Mais sachez que le ralenti instable et les calages fréquents ne sont pas des sympotmes qui arrivent sur toutes les voitures.
La mienne équipée du volant moteur de RS, ne cale pas, n'a pas de ralenti instable, pas d'absence de progressivité, ni d'odeur embrayage ..
Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche
Mais sachez que le ralenti instable et les calages fréquents ne sont pas des sympotmes qui arrivent sur toutes les voitures.
La mienne équipée du volant moteur de RS, ne cale pas, n'a pas de ralenti instable, pas d'absence de progressivité, ni d'odeur embrayage ..
Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche

MadMax a écrit : il en faut pour tous les gouts ...
Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche![]()
juste un bruit métalique au ralenti compensé après par la vivacité !

Pour éviter le calage et les problèmes de ralenti, il y a une modif toute bête à faire : un petit trou dans le papillon d’admission 
Sinon c’est top, même si effectivement ça présente peu d’intérêt pour une voiture en usage tranquille.
Sur ma GT3, le vma me manque, je m’etais habitué à un moteur sans aucune inertie

Sinon c’est top, même si effectivement ça présente peu d’intérêt pour une voiture en usage tranquille.
Sur ma GT3, le vma me manque, je m’etais habitué à un moteur sans aucune inertie