Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Pour ma part, et en accord avec la quasi totalité de la troupe, je pense qu'à ce prix, c'est une vraie bonne affaire si elle t'est livrée avec une réfection totale.
J'avoue que je suis sceptique, j'ai l'impression que la rareté du produit permettrait un tarif plus élevé.
A regarder de très près avant achat.

Bonne chance, tiens nous au courant. :)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
en tout ça fait une bien belle auto et très rare à un prix plus que compétitif (comparé au leichtbau inaccessible)
moi si j'étais dans la possibilité de faire je ferais et me dis qu'il faut surtout vérifier qu'elle a pas eu un vilain marbre car le reste meme à 10000e ça n'est que de l'entretien et sur une auto aussi rare à un tel prix, ben ça peut pas etre un mauvais coup;)
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09

Message Envoyé
Message original : Beef
Une grosse revision sur une telle auto c'est à minima :

- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie

Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.

Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.

Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.

Merci Beef, c'est sympa.

Effectivement tu as raison, donc d'après la dernière discussion que j'ai eu avec le vendeur, la grosse revision comprendra :

- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air
- changement disques et plaquettes
- revision de l'autoblocant
- l'embrayage a déja été fait


- les amortisseurs ont été changés car on voit qu'ils sont neufs, mais pas de facture.

Donc je pense qu'on est pas mal, non !!!!!!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Sur le papier, oui ;) ;)
Reste plus qu'à la voir en vrai ET sous toutes les coutures ;) ;)
Parfois la réalité est tout autre mais dans le cas contraire c'est une très belle affaire ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Message original : rvl911
pour ceux qui n'aiment pas le noir :

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=2
Et en plus pas trop chère cette 3.6 ... :o

Mais la couleur est :thumbup: :P
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
oui faut aller la voir etvérifier sous toutes les coutures le chassis et les longerons, on parle d'un collector quand même!
et puis vérifier aussi (les experts approfondiront) le numéro du moteur sur le moteur et le carnet défois qu'on lui aurait piqué la pièce principale de sa rareté
le reste a l'air bon d'après ce que tu dis!
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
C'est parfait mais il y a quand même un vrai soucis .... La marge ...

Si l'auto est vendue 62, et que dans le prix il y a la revision dont on parle et qui va couter quand même un bras (même avec une reduc de pro) c'est que l'auto a été reprise à son ancien proprio autour de 50 ....

Et là c'est juste impossible ... Même une turbo 3,6 peut se vendre plus entre particuliers ... Donc ya un truc qui deconne ...

Pas de carnet ? Aucune trace de l'entretien depuis longtemps ? Un carton ???

Pour les suspensions ce n'est pas l'état exterieur qui parle mais l'essai, pour l'embrayge faut la facture ...

Une option étant que l'entretien promis ne soit pas fait et juste imaginé ....
Membre
Logo Logo
Messages : 4047
Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10

Message Envoyé
Message original : Beef
C'est parfait mais il y a quand même un vrai soucis .... La marge ...

Si l'auto est vendue 62, et que dans le prix il y a la revision dont on parle et qui va couter quand même un bras (même avec une reduc de pro) c'est que l'auto a été reprise à son ancien proprio autour de 50 ....

Et là c'est juste impossible ... Même une turbo 3,6 peut se vendre plus entre particuliers ... Donc ya un truc qui deconne ...

Pas de carnet ? Aucune trace de l'entretien depuis longtemps ? Un carton ???

Pour les suspensions ce n'est pas l'état exterieur qui parle mais l'essai, pour l'embrayge faut la facture ...

Une option étant que l'entretien promis ne soit pas fait et juste imaginé ....
+ 1 et fait toi OBLI GA TOI RE MENT accompagner PAR UN VRAI PRO.
Car si déja elle te plait sur le papier, sur place tu ne sera pas objectif et tu risque de t'en mordre les doigts;)ou autre chose.

La mariée serait elle trop belle:D :D

Membre
Logo Logo
Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Beef a raison...fais toi absolument accompagner :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09

Message Envoyé
Bon les amis changement radical de cap.

Je signe demain pour une 996 turbo. Je suis allé manger aujourd'hui chez des amis. Et qu'est ce que je vois garé dans leur propriété en arrivant : une 996 turbo.

On arrive avec madame, faisons le tour des invités et trouve finalement le proprio de la belle.
On commence a discuter comme deux enfants du jouet et puis il me lache en pleine conversation qu'il la vend pour une 997.

Ohhhh, l'ami lui ai-je dis selon le prix je suis preneur.

Finalement, l'heure du repas arrive, on s'assie en face l'un de l'autre et pendant tout le repas me parle de la belle : coût d'entretien, l'assurance, pneus, moteur, le carnet, de Levallois Perret, qu'il l'a acheter neuve en 2002, peinture d'origine, 43000 kms, toutes les factures, tous les CT, facture d'achat du véhicule, bon de commande et patati et patata...

Enfin, la fin du dessert arrive et il me dit on va l'essayer?
Je lui dis biensur et le me tend les clés.....

On part doucement, on fait chauffé et il me dit : accélérez un peu quand même....

10 kms plus tard, on revient et il me dit alors?

Je lui répond : c'est bon : elle est à moi.

Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.

Donc Messieurs si quelqu'un est interessé par la 965, bon vent et tenez moi au courant si elle trouve un heureux possesseur.
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Changement de cap radical en effet :o (?)

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : fabien37965
.... en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.
heureusement ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : fabien37965
.... en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.
heureusement ;) :D
oui ! :D

et si je peux .....

les caches de roues ne sont pas d'origine ....!!! ;) :D
et des X88 , il y en a eu une centaine aux U.S , souvent en flatnose .....

bon ... je m'en vais....

[Édite le 10-10-2010 par mt965]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Message original : fabien37965
Bon les amis changement radical de cap.

Je signe demain pour une 996 turbo. Je suis allé manger aujourd'hui chez des amis. Et qu'est ce que je vois garé dans leur propriété en arrivant : une 996 turbo.

On arrive avec madame, faisons le tour des invités et trouve finalement le proprio de la belle.
On commence a discuter comme deux enfants du jouet et puis il me lache en pleine conversation qu'il la vend pour une 997.

Ohhhh, l'ami lui ai-je dis selon le prix je suis preneur.

Finalement, l'heure du repas arrive, on s'assie en face l'un de l'autre et pendant tout le repas me parle de la belle : coût d'entretien, l'assurance, pneus, moteur, le carnet, de Levallois Perret, qu'il l'a acheter neuve en 2002, peinture d'origine, 43000 kms, toutes les factures, tous les CT, facture d'achat du véhicule, bon de commande et patati et patata...

Enfin, la fin du dessert arrive et il me dit on va l'essayer?
Je lui dis biensur et le me tend les clés.....

On part doucement, on fait chauffé et il me dit : accélérez un peu quand même....

10 kms plus tard, on revient et il me dit alors?

Je lui répond : c'est bon : elle est à moi.

Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.

Donc Messieurs si quelqu'un est interessé par la 965, bon vent et tenez moi au courant si elle trouve un heureux possesseur.

Alors, prix ? couleur ? kil ? raconte ....
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
C'est peut être pas plus mal comme ça car je pense plus facile à apprivoiser.
En tout cas ça méritera une présentation en règle par la suite.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : fabien37965

Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.
j'espère pour toi que tu la paye BEAUCOUP moins chère que la 3.6S, ça vaut au bas mot 15 000e de moins que la 3.6S et en plus ça va décoter encore et encore;
ce sont deux produits opposés: la 3.6 fait partie d'une génération où les Porsche étaient fabriquées et vendues en petites quantités,
la 996 Turbo comment dire, en diffusion c'est une BMW M3
Ce genre d'auto rejoins les marques prémium et quitte l'exclusivité des voitures commes Ferrari, Lambo et autres;)
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09

Message Envoyé
bonjour,

Sans vouloir vexer personne, il me semble que ce changement aussi rapide entre ces deux voitures aussi différentes démontre que le choix d'une 965 3.6 S n'était pas judicieux.
Bien sur, l'achat coup de coeur doit exister mais sur un modele aussi spécifique, je ne crois pas.
Avec ma petite experience de 993 depuis un an et 10.000 kms (we et un peu plus), je lorgne déjà sur les turbos.
J'hésite moi aussi entre ces deux modèles mais le côté "utilisation fréquente" de la 965 ne ma parait pas correspondre à la 965 par rapport à la 996 mais peut être est ce un erreur.
En tout cas, j'attends avec impatience les premiers avis d'un membre qui passe directement à la 911 par la case turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Message original : marco99
bonjour,

Sans vouloir vexer personne, il me semble que ce changement aussi rapide entre ces deux voitures aussi différentes démontre que le choix d'une 965 3.6 S n'était pas judicieux.
Bien sur, l'achat coup de coeur doit exister mais sur un modele aussi spécifique, je ne crois pas.
+1 ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
La 965 est trés facile d'utilisation. Il suffit juste d'être raisonnable quand les conditions sont limites ;... D'un autre côté même avec une 993 il faut raison garder ....
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09

Message Envoyé
Alors, si je me trompe pas sur les options car j'ai noté ça sur un post-it recto/verso.

Donc, il s'agit d'une 996 turbo noir / cuir noir du 12/2002, ça c'est sûr!!!

Pour les options, elle dispose :

- capteurs de parking
- toit ouvrant
- ciel de toit alcantara,
- pcm GPS,
- combiné téléphonique,
- sièges chauffants et à mémoire,
- sièges cuir souple,
- logo porsche sur appui tête,
- levier vitesse et frein à main alu et cuir,
- système BOSE,
- chargeur CD,
- bi-xenon
- clim auto,
- pots inox squart ou scark, je sais pas comment ça s'écrit

Pour le prix, on est tombé d'accord sur 54000 euros. Ainsi, j'economise 8000 euros, que je garderais au cas où!!!!!
Répondre
78 messages
1 2 3 4