Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
204 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : Guyom
Message original : pv_tech
Il faudrait déjà revoir le titre du post :

" Le mercato des caisses mises en vente à 100k€ et plus "

:D
:D
Je propose que les vendeurs nous donnent les prix réels de vente ensuite, pour info simplement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : EDG1
Perso, je ne vends pas ma gt3 car je n'en exploite pas grand chose pour le moment..Il me faudra un bon moment pour être à l'aise avec...La décote et l'entretien, je m'étais renseigné avant donc c'est assumé :cool: :cool:
En revanche, contraiement aux classiques, il est certain qu'elle sera en vente un jour, pour passer à mieux...
D'un autre côté, quand je vois que la RS 2.7 de Kat est aujourd'hui un véhicule très recherché et qu'en plus il y a une belle histoire de famille autour... je me demande si je ne fais pas une connerie.

Bonjour Eric,

Tu ne peux pas comparer l'incomparable. Une moderne n'aura jamais l'ame et le glamour d'une ancienne. ;) :thumbup:

La tienne ou une GT3, GT3 RS ou autre moderne performante, c'est du consommable, dépassé après 3 ans. :(
Et puis une fois achetée quand on a encore un paquet d'années à vivre et à se faire plaisir, vers quoi se tourner quand on a touché au must des modernes :question:
C'est un peu bruler ses rêves... meme si on prend un pied intégral quand on l'a! :cool:

Une ancienne classic ou autre RS ( 2.7, 964, 993), c'est de la conduite sans assistance, c'est de la légereté basique mais aux sensations intenses. :P

On se fait peut-etre exploser dans les lignes droites par vos modernes mais on n'en perd pas moins le sourire. :D

Ton post est intéressant mais ta problématique, je ne me la poserai jamais avec mes caisses de vioc ... :D
Il es vrai qu'entre la GT3RS et ma 993RSCS, je m'étais un interrogé quand à la rationnalité d'un choix 15 ans moins performant pour un budget similaire. ;)
Sauf que le budget entretien reste lui minime sur une ancienne ou semi-ancienne.

Finalement, j'ai bien fait car avant d'avoir fait le tour des perfs d'une RSCS, il y aura quelques années de passées et un valeur en principe à la hausse... :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Voitures à usage très exclusif et très restreint , d'après ce que j'ai pu observer autour de moi ,
en général les utilisateurs s'en aperçoivent au bout d'un an !! :D ;)

Énorme carotte à digérer pour les acheteurs en neuf ,décote +30 k€ pour une gt3 à +50 k€ pour une rs
en un an et peu de kms !!(2 exemples dans le sud) :(

Pour moi ce type de Porsche se conçoit en deuxième Porsche derrière une carrera ou une TT ,
(à condition bien sur de pouvoir assumer un tel parc )


++:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

Message Envoyé
:D

ce qui est magique avec une 2,7 RS qui a 37 ans....

c'est que mon plaisir à son volant est surement aussi intense que celui de son premier acquereur...elle a une ame très particulière

c'est du domaine à la fois de l'irrationnel....et du rationnel....car c'est une vraie oeuvre d'art

pas certaine qu'une actuelle puiise rivaliser....avec cette charge emotionnelle contenue dans une telle merveille

mais aussi en discutant au MC avec un pilote...qui en avait une...

il m'a expliqué que la 2;7 RS 73 etait finalement le ticket d'entrée le moins cher....pour une participation serieuse en piste pour les rallyes

avec des performances encore....très honorables...:thumbup:

et puis comme le dit très justement fredbelgique....ce sont deux mondes différents...

.celui du rêve..et de l'unique............face à celui de l'hyper consommation et de standardisation
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Le débat entre les anciens et les modernes est éternel.....;)

Personne n'a raison et personne n'a tord..

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
Personne n'a raison et personne n'a tord..
Pas de provocation, malheureux ! :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Salut Kat! :)

Standardisation, je n'irais pas jusque là car on est quand même dans du Top haut de gamme! :P

Le problème, en dehors de la décote c'est : passer à quoi d'autre après, sans être déçu?
La réponse comme d'autre: avoir du moins perf. mais tout autant jouissif et peut-etre 2 porsche plutot qu'une pour la même valeur en finalité, non? ;)

Cela voudra dire 2 plaisir différents pour 2 utilisations très différentes (une 964 piste et une 993 carrera S ou 997 ph1 S par ex.

)

[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]

[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Salut Kat! :)

Standardisation, je n'irais pas jusque là car on est quand même dans du Top haut de gamme! :P

Le problème, en dehors de la décote c'est : passer à quoi d'autre après, sans être déçu?
Plus celà serait trop:exclamation: Trop is te veel comme on dit en Belgique:)
RD
[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Comme je l'ai ajouté dans le message: se diriger vers 2 caisses et avoir 2 plaisir différents pour 2 utilisations très différentes (une 964 piste et une 993 carrera S ou 997 ph1 S par ex.) :)

ou une moderne semi-pistardisée et une belle classic pour se faire plaisir... avec madame et les momes, quand on daigne les prendre! :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...
Oui, mais après pour continuer à jouer avec les copains en classics, tu upgradera la E et rebelotte:exclamation: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...
pourquoi vendre une classic :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : katiouchka
:D

il m'a expliqué que la 2;7 RS 73 etait finalement le ticket d'entrée le moins cher....pour une participation serieuse en piste pour les rallyes

avec des performances encore....très honorables...:thumbup:
Si c'est la rouge bahia de LMC, elle a des perf très honorables effectivement :o :o...Quand à rouler en rallye avec, enfin les vrais rallye de vhc, perso, je n'en connais pas ;)
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...
pourquoi vendre une classic :D :D
Parce que cette caisse commence à valoir des ronds,
et que s'en servir sur piste comme je le fais ne lui fait sans doute pas que du bien,
et qu'infliger le meme traitement à une 996GT3 ne me ferait ni chaud ni froid,
et que du coup, je me servirais de la E bien plus souvent...

Faudrait pas que je re-croise un gars qui m'en donne 65K, parce que je tiendrais moins longtemps que la dernière fois...
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Message original : eko
Message original : EDG1
Message original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...
pourquoi vendre une classic :D :D
Parce que cette caisse commence à valoir des ronds,
et que s'en servir sur piste comme je le fais ne lui fait sans doute pas que du bien,
et qu'infliger le meme traitement à une 996GT3 ne me ferait ni chaud ni froid,
et que du coup, je me servirais de la E bien plus souvent...

Faudrait pas que je re-croise un gars qui m'en donne 65K, parce que je tiendrais moins longtemps que la dernière fois...
ça c'est bien :D Tu l'as voudrais pas Jaune ta GT3 par hazard ?? :D
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Message original : juju
ça c'est bien :D Tu l'as voudrais pas Jaune ta GT3 par hazard ?? :D
Ca m'étonnait que tu ne sois pas encore là toi! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Message original : eko
Message original : juju
ça c'est bien :D Tu l'as voudrais pas Jaune ta GT3 par hazard ?? :D
Ca m'étonnait que tu ne sois pas encore là toi! :D
:D :D ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : eko
Message original : EDG1
Message original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...
pourquoi vendre une classic :D :D
Parce que cette caisse commence à valoir des ronds,
et que s'en servir sur piste comme je le fais ne lui fait sans doute pas que du bien,
et qu'infliger le meme traitement à une 996GT3 ne me ferait ni chaud ni froid,
et que du coup, je me servirais de la E bien plus souvent...

Faudrait pas que je re-croise un gars qui m'en donne 65K, parce que je tiendrais moins longtemps que la dernière fois...
Sauf qu'apres avoir vendu ta 2.4S et acheté une GT3 et ben tu feras comme les mecs ci dessus , tu pleureras a la recherche de "la caisse ";)
Sinon inscris toi en ASAVE la saison prochaine et là on va s'amuser;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Message original : topman
Ca y est les turbaleux s'enflamment;) Eux ils ne peuvent même plus vendre le marché n'existe plus .;) ;) ;) ;) ;)
Partie en 15 jours, il y a toujours des amoureux de la soufflette:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : vjim
Sinon inscris toi en ASAVE la saison prochaine et là on va s'amuser;)
en asave..tu va pleurer sévèrement...mais sinon, t'as raison pour le reste..une moderne, on en change..les classic, on les conserve :cool: :cool:
Répondre
204 messages
1 2 3 4 5 ... 11