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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : rickmanD'un autre côté, quand je vois que la RS 2.7 de Kat est aujourd'hui un véhicule très recherché et qu'en plus il y a une belle histoire de famille autour... je me demande si je ne fais pas une connerie.Message original : EDG1
Perso, je ne vends pas ma gt3 car je n'en exploite pas grand chose pour le moment..Il me faudra un bon moment pour être à l'aise avec...La décote et l'entretien, je m'étais renseigné avant donc c'est assumé![]()
En revanche, contraiement aux classiques, il est certain qu'elle sera en vente un jour, pour passer à mieux...
Bonjour Eric,
Tu ne peux pas comparer l'incomparable. Une moderne n'aura jamais l'ame et le glamour d'une ancienne.


La tienne ou une GT3, GT3 RS ou autre moderne performante, c'est du consommable, dépassé après 3 ans.

Et puis une fois achetée quand on a encore un paquet d'années à vivre et à se faire plaisir, vers quoi se tourner quand on a touché au must des modernes

C'est un peu bruler ses rêves... meme si on prend un pied intégral quand on l'a!

Une ancienne classic ou autre RS ( 2.7, 964, 993), c'est de la conduite sans assistance, c'est de la légereté basique mais aux sensations intenses.

On se fait peut-etre exploser dans les lignes droites par vos modernes mais on n'en perd pas moins le sourire.

Ton post est intéressant mais ta problématique, je ne me la poserai jamais avec mes caisses de vioc ...

Il es vrai qu'entre la GT3RS et ma 993RSCS, je m'étais un interrogé quand à la rationnalité d'un choix 15 ans moins performant pour un budget similaire.

Sauf que le budget entretien reste lui minime sur une ancienne ou semi-ancienne.
Finalement, j'ai bien fait car avant d'avoir fait le tour des perfs d'une RSCS, il y aura quelques années de passées et un valeur en principe à la hausse...

Voitures à usage très exclusif et très restreint , d'après ce que j'ai pu observer autour de moi ,
en général les utilisateurs s'en aperçoivent au bout d'un an !!

Énorme carotte à digérer pour les acheteurs en neuf ,décote +30 k€ pour une gt3 à +50 k€ pour une rs
en un an et peu de kms !!(2 exemples dans le sud)
Pour moi ce type de Porsche se conçoit en deuxième Porsche derrière une carrera ou une TT ,
(à condition bien sur de pouvoir assumer un tel parc )
++
en général les utilisateurs s'en aperçoivent au bout d'un an !!


Énorme carotte à digérer pour les acheteurs en neuf ,décote +30 k€ pour une gt3 à +50 k€ pour une rs
en un an et peu de kms !!(2 exemples dans le sud)

Pour moi ce type de Porsche se conçoit en deuxième Porsche derrière une carrera ou une TT ,
(à condition bien sur de pouvoir assumer un tel parc )
++
Membre



ce qui est magique avec une 2,7 RS qui a 37 ans....
c'est que mon plaisir à son volant est surement aussi intense que celui de son premier acquereur...elle a une ame très particulière
c'est du domaine à la fois de l'irrationnel....et du rationnel....car c'est une vraie oeuvre d'art
pas certaine qu'une actuelle puiise rivaliser....avec cette charge emotionnelle contenue dans une telle merveille
mais aussi en discutant au MC avec un pilote...qui en avait une...
il m'a expliqué que la 2;7 RS 73 etait finalement le ticket d'entrée le moins cher....pour une participation serieuse en piste pour les rallyes
avec des performances encore....très honorables...

et puis comme le dit très justement fredbelgique....ce sont deux mondes différents...
.celui du rêve..et de l'unique............face à celui de l'hyper consommation et de standardisation
Membre


Salut Kat! :)
Standardisation, je n'irais pas jusque là car on est quand même dans du Top haut de gamme!
Le problème, en dehors de la décote c'est : passer à quoi d'autre après, sans être déçu?
La réponse comme d'autre: avoir du moins perf. mais tout autant jouissif et peut-etre 2 porsche plutot qu'une pour la même valeur en finalité, non?
Cela voudra dire 2 plaisir différents pour 2 utilisations très différentes (une 964 piste et une 993 carrera S ou 997 ph1 S par ex.
)
[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]
[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]
Standardisation, je n'irais pas jusque là car on est quand même dans du Top haut de gamme!

Le problème, en dehors de la décote c'est : passer à quoi d'autre après, sans être déçu?
La réponse comme d'autre: avoir du moins perf. mais tout autant jouissif et peut-etre 2 porsche plutot qu'une pour la même valeur en finalité, non?

Cela voudra dire 2 plaisir différents pour 2 utilisations très différentes (une 964 piste et une 993 carrera S ou 997 ph1 S par ex.
)
[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]
[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]
Membre cotisant
n°2443




Message original : Fredbelgique
Salut Kat! :)
Standardisation, je n'irais pas jusque là car on est quand même dans du Top haut de gamme!
Le problème, en dehors de la décote c'est : passer à quoi d'autre après, sans être déçu?
Plus celà serait tropTrop is te veel comme on dit en Belgique:)
RD
[Édite le 13-9-2010 par Fredbelgique]
Membre


Comme je l'ai ajouté dans le message: se diriger vers 2 caisses et avoir 2 plaisir différents pour 2 utilisations très différentes (une 964 piste et une 993 carrera S ou 997 ph1 S par ex.) :)
ou une moderne semi-pistardisée et une belle classic pour se faire plaisir... avec madame et les momes, quand on daigne les prendre!
ou une moderne semi-pistardisée et une belle classic pour se faire plaisir... avec madame et les momes, quand on daigne les prendre!

Message original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...

Message original : katiouchka
il m'a expliqué que la 2;7 RS 73 etait finalement le ticket d'entrée le moins cher....pour une participation serieuse en piste pour les rallyes
avec des performances encore....très honorables...



Message original : EDG1pourquoi vendre une classicMessage original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...![]()
![]()
et que s'en servir sur piste comme je le fais ne lui fait sans doute pas que du bien,
et qu'infliger le meme traitement à une 996GT3 ne me ferait ni chaud ni froid,
et que du coup, je me servirais de la E bien plus souvent...
Faudrait pas que je re-croise un gars qui m'en donne 65K, parce que je tiendrais moins longtemps que la dernière fois...
Message original : ekoParce que cette caisse commence à valoir des ronds,Message original : EDG1pourquoi vendre une classicMessage original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...![]()
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et que s'en servir sur piste comme je le fais ne lui fait sans doute pas que du bien,
et qu'infliger le meme traitement à une 996GT3 ne me ferait ni chaud ni froid,
et que du coup, je me servirais de la E bien plus souvent...
Faudrait pas que je re-croise un gars qui m'en donne 65K, parce que je tiendrais moins longtemps que la dernière fois...


Message original : ekoParce que cette caisse commence à valoir des ronds,Message original : EDG1pourquoi vendre une classicMessage original : eko
Moi au vu de l'usage que je fais de ma 2,4s,
je me demande toujours si je ne ferais pas mieux de la vendre
et de m'acheter une GT3
et de me prendre une 2,2E ou 2,4E à coté...![]()
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et que s'en servir sur piste comme je le fais ne lui fait sans doute pas que du bien,
et qu'infliger le meme traitement à une 996GT3 ne me ferait ni chaud ni froid,
et que du coup, je me servirais de la E bien plus souvent...
Faudrait pas que je re-croise un gars qui m'en donne 65K, parce que je tiendrais moins longtemps que la dernière fois...
Sinon inscris toi en ASAVE la saison prochaine et là on va s'amuser;)