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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : BossBoxster
Je ne comprends pas l'hésitation entre 996 et 997, entre atmo et TT, entre 2 RM et 4 RM, ...
Si ce n'est qu'une 996TT ou 997S PhI sont +- au même prix actuellement
Venant d'une 993, et ayant lu ta demande de similitude dans le plaisir de conduire, je dirais 997S mais ...
Matou à raison, passe par la case 993TT, également dans les mêmes prix
Ce qui te permettra aussi de passer à la 997TT quand la 991 sera sortie![]()

N'ayant jamais conduit de turbo, je ne peux pas comparer avec les atmo, pareil pour les 4RM. C'est d'ailleurs pour cela que je poste


Maintenant si mon budget me le permettait, ce serait sans hésiter une 997TT:P
Message original : Micka2412Renseigne toi un peu sur les moteurs à flotte, tu verras que seul ceux des gt3 et turbo sont dérivés des vieux moteurs à air de 911 et aussi dela gt1 , donc robuste et fiable..........les 996 et 997 en carrera sont équipés de moteurs qui peuvent déjauger facilement, n'ont pas de carters secs, il y a des casses, bref un moteur commercial pour la route , mais pas un moteur digne d'une 911..........Message original : Poco2Tu tiens çà d'où???Message original : Micka2412
Sinon entre 996 TT et 997 S :
...la 997 pas vraiment fiable en carrera
Porsche a un epu copié la méthode Renault: autrefois une R25 faisait 500 000 km sans pb, aujourd'hui les lagunas et autre espaces ont du mal à faire 100 000km..........la qualité made in China............
(tout ceci permet à Porsche d'enregistrer des bénéf records et est devenu le constructeur le plus rentable quand à l'époque de la 993 , il n'était pas loin de la faillite, tout cela malheureusement au détriment d'une clientèle qui n'apas les moyens de rouler en TT ou GT3 , d'où aussi une côte plus importante des anciennes )
oH là camarade j'avais pas tout lu...le nouveau moteur de la 997 S est profondément modifié, il est est de la technique "carter sec" et pompe à huile également modifiée (d'ailleurs on vérifie le niveau d'huile à chaud, moteur tournant, comme sur les mémés...) et le risque de déjaugeage se trouve quasi nul!....

Membre cotisant
n°151




Message original : patrick123
L'argument des 2 mains sur le volant pour mieux gérer le contrebraquage me fait beaucoup rire.
Sinon je ne suis pas très turbo de nature mais j'ai fait 500 bornes hier avec une 996 tt x50 et c'est vrai que ça pousse vraiment très fort
J'ai bien aimé
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Membre cotisant
n°151




Message original : pv_techIl va moins faire le malin sur le retour ...Message original : ADXMessage original : patrick123
Sinon je ne suis pas très turbo de nature mais j'ai fait 500 bornes hier avec une 996 tt x50 et c'est vrai que ça pousse vraiment très fort
J'ai bien aimé
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On ne le répétera jamais assez, la 996 TT, c'est![]()
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Je vais rentrer de nuit. Moins de chance qu'on me reconnaisse



Message original : patrick123La punitionMessage original : pv_techIl va moins faire le malin sur le retour ...Message original : ADX
On ne le répétera jamais assez, la 996 TT, c'est![]()
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Je vais rentrer de nuit. Moins de chance qu'on me reconnaisse
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Si cela n'est pas indiscret !!!...... c'est quoi, la punition ??? :)
Bonjour,
Si je souhaitais vendre ma 993 C4 je me poserais la question sur en effet les modéles suivants:
-993 TT
-996 TT
-997 S ou 4S
La 993 TT est vraiment trés chére.
La 996 TT est rapport sensations/prix au top ! pour 45-46000€ on peut en trouver!
La 997 S trés belle mais j'entends de plus en plus de spécialistes qui critiquent la fiabilité aussi...
Bilan, mes connaissances faibles m'indiquent que la 996 TT aurait un bloc dérivé de la 993TT avec de la flotte...
Les spécialistes semblent unanimes sur le fait que ce bloc au même titre que celui de la GT3 serait fiable.
Donc je pense que la 996TT me tenterait bien.
J'ai recemment rencontré un revendeur qui avait acheté une 996TT comme on acheterait une porsche pour faire le tour des plages et qui m'a dit qu'il la revend aussitot car il s'est fait trés peur avec! :-D
Pas une auto de kéké cette TT donc rien pour cela, elle m'attire de plus en plus! On vera plus tard, pour l'instant je découvre la transmission intégrale... comme sur les Turbos ...
@+
Hello911
Si je souhaitais vendre ma 993 C4 je me poserais la question sur en effet les modéles suivants:
-993 TT
-996 TT
-997 S ou 4S
La 993 TT est vraiment trés chére.
La 996 TT est rapport sensations/prix au top ! pour 45-46000€ on peut en trouver!
La 997 S trés belle mais j'entends de plus en plus de spécialistes qui critiquent la fiabilité aussi...
Bilan, mes connaissances faibles m'indiquent que la 996 TT aurait un bloc dérivé de la 993TT avec de la flotte...
Les spécialistes semblent unanimes sur le fait que ce bloc au même titre que celui de la GT3 serait fiable.
Donc je pense que la 996TT me tenterait bien.
J'ai recemment rencontré un revendeur qui avait acheté une 996TT comme on acheterait une porsche pour faire le tour des plages et qui m'a dit qu'il la revend aussitot car il s'est fait trés peur avec! :-D
Pas une auto de kéké cette TT donc rien pour cela, elle m'attire de plus en plus! On vera plus tard, pour l'instant je découvre la transmission intégrale... comme sur les Turbos ...

@+
Hello911
Message original : pv_techMercedes classe C, le prestige de l'étoileMessage original : ADXMessage original : patrick123 La punition
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Je vais rentrer de nuit. Moins de chance qu'on me reconnaisse
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Si cela n'est pas indiscret !!!...... c'est quoi, la punition ??? :)
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Oh !!!... mais il y a pire.

Cela n'existe pas en prépa AMG ce genre de bolide ???...

Bonne route ...
Je sais qu'il ne faudrait pas intégrer le paramètre prix de revente dans l'achat d'une bagnole...mais si on n'est pas décidé à la garder un certain temps ,cela n'est pas négligeable...les 996 TT ou 993 TT, hormis qu'elles sont de bien belles et bonnes voitures, sont très difficilement vendables actuellement...mème en super état..il suffit de jeter un oeil sur les forums pour s'en rendre compte....alors il faut peut ètre y penser aussi!
Message original : Bricedu63
Je sais qu'il ne faudrait pas intégrer le paramètre prix de revente dans l'achat d'une bagnole...mais si on n'est pas décidé à la garder un certain temps ,cela n'est pas négligeable...les 996 TT ou 993 TT, hormis qu'elles sont de bien belles et bonnes voitures, sont très difficilement vendables actuellement...mème en super état..il suffit de jeter un oeil sur les forums pour s'en rendre compte....alors il faut peut ètre y penser aussi!
Mauvaise presse des "hypers" puissantes (association avec les turbos)?
Peur de perdre les points trop facilement?
C'est des super voitures exclusives pourtant



Qaund on compare en occasion avec des M3, RS...
J'aime la faculté de ce topic à cristalliser quasi l'intégralité des débats + ou - légitimes qui animent ce forum à longueur d'année.
Manque plus qu'un classimou vienne prêcher pour sa paroisse ou que quelqu'un suggère que les Boxster/Cayman sont de fausses Porsche et on les aura tous.
Manque plus qu'un classimou vienne prêcher pour sa paroisse ou que quelqu'un suggère que les Boxster/Cayman sont de fausses Porsche et on les aura tous.
