Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 18 juin 2007, 09:23

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Je ne comprends pas l'hésitation entre 996 et 997, entre atmo et TT, entre 2 RM et 4 RM, ...

Si ce n'est qu'une 996TT ou 997S PhI sont +- au même prix actuellement ;)

Venant d'une 993, et ayant lu ta demande de similitude dans le plaisir de conduire, je dirais 997S mais ...

Matou à raison, passe par la case 993TT, également dans les mêmes prix ;)

Ce qui te permettra aussi de passer à la 997TT quand la 991 sera sortie :D
Alors de look, je préfère l'avant de la 997 :P
N'ayant jamais conduit de turbo, je ne peux pas comparer avec les atmo, pareil pour les 4RM. C'est d'ailleurs pour cela que je poste :D Receuillir vos avis tirés de vos expériences ;)

Maintenant si mon budget me le permettait, ce serait sans hésiter une 997TT:P
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 18 juin 2007, 09:23

Message Envoyé
Message original : Speed996
quel est ton budget:question:
Comme le dit BossBoxster, le budget envisagé permet de s'offrir l'une ou l'autre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 891
Enregistré le : 20 sept. 2009, 10:42

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : Poco2
Message original : Micka2412

Sinon entre 996 TT et 997 S :

...la 997 pas vraiment fiable en carrera
Tu tiens çà d'où???
Renseigne toi un peu sur les moteurs à flotte, tu verras que seul ceux des gt3 et turbo sont dérivés des vieux moteurs à air de 911 et aussi dela gt1 , donc robuste et fiable..........les 996 et 997 en carrera sont équipés de moteurs qui peuvent déjauger facilement, n'ont pas de carters secs, il y a des casses, bref un moteur commercial pour la route , mais pas un moteur digne d'une 911..........
Porsche a un epu copié la méthode Renault: autrefois une R25 faisait 500 000 km sans pb, aujourd'hui les lagunas et autre espaces ont du mal à faire 100 000km..........la qualité made in China............

(tout ceci permet à Porsche d'enregistrer des bénéf records et est devenu le constructeur le plus rentable quand à l'époque de la 993 , il n'était pas loin de la faillite, tout cela malheureusement au détriment d'une clientèle qui n'apas les moyens de rouler en TT ou GT3 , d'où aussi une côte plus importante des anciennes )

oH là camarade j'avais pas tout lu...le nouveau moteur de la 997 S est profondément modifié, il est est de la technique "carter sec" et pompe à huile également modifiée (d'ailleurs on vérifie le niveau d'huile à chaud, moteur tournant, comme sur les mémés...) et le risque de déjaugeage se trouve quasi nul!....;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
L'argument des 2 mains sur le volant pour mieux gérer le contrebraquage me fait beaucoup rire.
Sinon je ne suis pas très turbo de nature mais j'ai fait 500 bornes hier avec une 996 tt x50 et c'est vrai que ça pousse vraiment très fort
J'ai bien aimé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Message original : patrick123
L'argument des 2 mains sur le volant pour mieux gérer le contrebraquage me fait beaucoup rire.
Sinon je ne suis pas très turbo de nature mais j'ai fait 500 bornes hier avec une 996 tt x50 et c'est vrai que ça pousse vraiment très fort
J'ai bien aimé
;)
oui, moi aussi cet argument m'a fait me gausser...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
je ne me trompe jamais, ma femme s'en charge....:D

[Édite le 21-8-2010 par matou]
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Message original : patrick123
Sinon je ne suis pas très turbo de nature mais j'ai fait 500 bornes hier avec une 996 tt x50 et c'est vrai que ça pousse vraiment très fort
J'ai bien aimé
;)

On ne le répétera jamais assez, la 996 TT, c'est :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P

:D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : ADX
Message original : patrick123
Sinon je ne suis pas très turbo de nature mais j'ai fait 500 bornes hier avec une 996 tt x50 et c'est vrai que ça pousse vraiment très fort
J'ai bien aimé
;)

On ne le répétera jamais assez, la 996 TT, c'est :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P

:D :D :D
Il va moins faire le malin sur le retour ...

:D :D :D
La punition
:( :( :(
Je vais rentrer de nuit. Moins de chance qu'on me reconnaisse
:D :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
996 TT:thumbup:
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : pv_tech
Message original : ADX
On ne le répétera jamais assez, la 996 TT, c'est :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P

:D :D :D
Il va moins faire le malin sur le retour ...

:D :D :D
La punition
:( :( :(
Je vais rentrer de nuit. Moins de chance qu'on me reconnaisse
:D :D :D


Si cela n'est pas indiscret !!!...... c'est quoi, la punition ??? :)

Membre
Logo Logo
Messages : 404
Enregistré le : 10 août 2005, 22:02

Message Envoyé
Bonjour,

Si je souhaitais vendre ma 993 C4 je me poserais la question sur en effet les modéles suivants:
-993 TT
-996 TT
-997 S ou 4S

La 993 TT est vraiment trés chére.
La 996 TT est rapport sensations/prix au top ! pour 45-46000€ on peut en trouver!
La 997 S trés belle mais j'entends de plus en plus de spécialistes qui critiquent la fiabilité aussi...

Bilan, mes connaissances faibles m'indiquent que la 996 TT aurait un bloc dérivé de la 993TT avec de la flotte...
Les spécialistes semblent unanimes sur le fait que ce bloc au même titre que celui de la GT3 serait fiable.

Donc je pense que la 996TT me tenterait bien.
J'ai recemment rencontré un revendeur qui avait acheté une 996TT comme on acheterait une porsche pour faire le tour des plages et qui m'a dit qu'il la revend aussitot car il s'est fait trés peur avec! :-D
Pas une auto de kéké cette TT donc rien pour cela, elle m'attire de plus en plus! On vera plus tard, pour l'instant je découvre la transmission intégrale... comme sur les Turbos ...;)

@+
Hello911
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Une vieille hien pas une récente :(
Et je vous parle pas de la couleur :(
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : ADX
Message original : patrick123 La punition
:( :( :(
Je vais rentrer de nuit. Moins de chance qu'on me reconnaisse
:D :D :D


Si cela n'est pas indiscret !!!...... c'est quoi, la punition ??? :)
Mercedes classe C, le prestige de l'étoile :exclamation: :D

Oh !!!... mais il y a pire. ;)
Cela n'existe pas en prépa AMG ce genre de bolide ???... :D
Bonne route ...

Membre
Logo Logo
Messages : 891
Enregistré le : 20 sept. 2009, 10:42

Message Envoyé
Je sais qu'il ne faudrait pas intégrer le paramètre prix de revente dans l'achat d'une bagnole...mais si on n'est pas décidé à la garder un certain temps ,cela n'est pas négligeable...les 996 TT ou 993 TT, hormis qu'elles sont de bien belles et bonnes voitures, sont très difficilement vendables actuellement...mème en super état..il suffit de jeter un oeil sur les forums pour s'en rendre compte....alors il faut peut ètre y penser aussi!
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Message original : Bricedu63
Je sais qu'il ne faudrait pas intégrer le paramètre prix de revente dans l'achat d'une bagnole...mais si on n'est pas décidé à la garder un certain temps ,cela n'est pas négligeable...les 996 TT ou 993 TT, hormis qu'elles sont de bien belles et bonnes voitures, sont très difficilement vendables actuellement...mème en super état..il suffit de jeter un oeil sur les forums pour s'en rendre compte....alors il faut peut ètre y penser aussi!
Prix du carburant?
Mauvaise presse des "hypers" puissantes (association avec les turbos)?
Peur de perdre les points trop facilement?

C'est des super voitures exclusives pourtant :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Qaund on compare en occasion avec des M3, RS...
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Message original : patrick123
L'argument des 2 mains sur le volant pour mieux gérer le contrebraquage me fait beaucoup rire.
;)
+1, respect :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4047
Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10

Message Envoyé
Message original : yann182
Message original : patrick123
L'argument des 2 mains sur le volant pour mieux gérer le contrebraquage me fait beaucoup rire.
;)
+1, respect :D :D :D
:D :D




Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
J'aime la faculté de ce topic à cristalliser quasi l'intégralité des débats + ou - légitimes qui animent ce forum à longueur d'année.
Manque plus qu'un classimou vienne prêcher pour sa paroisse ou que quelqu'un suggère que les Boxster/Cayman sont de fausses Porsche et on les aura tous. :D
Répondre
58 messages
1 2 3