https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100976
Message original : pv_techC'est plus compliqué en fait, il faut comprendre ce que tu lisMessage original : Micka2412
essai mop 3H25 ...... je sais lire merci!
3H25, c'est le temps nécessaire pour le grand entretien, grand entretien qui se termine par un essai routier.
0H80, remplacement liquide de frein
1H50, remplacement des bougies
1H00, entretien clim
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Message original : SlowPulseBoy
Comme y'a pas eu encore de remarque à ce sujet, j'en rajoute une couche pour l'huile, si elle est dispo en prix public à 8 euros TTC le litre en achetant juste un petit bidon de 5 litres (http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOB ... 074/1.html) , le CP doit la toucher au grand maximum à 3.5 euros HT le litre (prix pro + quantités), et il la revent 22.72 euros HT, soit une marge de 550%, pas mal ...
Message original : Micka2412là , je suis d'accord........3h25 mop, je savais pas ce que cà voulait dire......, ça ne change pas le fait que tout ça est du vol....... chez un indépendant, la facture aurait quasi été divisé par 3!Message original : pv_techC'est plus compliqué en fait, il faut comprendre ce que tu lisMessage original : Micka2412
essai mop 3H25 ...... je sais lire merci!
3H25, c'est le temps nécessaire pour le grand entretien, grand entretien qui se termine par un essai routier.
0H80, remplacement liquide de frein
1H50, remplacement des bougies
1H00, entretien clim
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ensuite le coup du carnet tamponné, franchement avec un indépendant reconnue, à mon avis ça passe aussi bien pour une revente (peut être un poil moins bien avec une récente;) )
et pour la clim, on te compte 1H de Mo, alors que le mec passe 10 min à brancher et débrancher à la fin.....il reste pas 1H devant la machine à regarder l:D
[Édite le 14-8-2010 par Micka2412]
Message original : pv_tech
Sur les points que tu détailles, perso, je suis tout à fait d'accord avec les plaquettes neuves en cas de remplacement des disques.
Tu essayeras un jour de monter des plaquettes à mi-usure sur des disques neufs, tu verras, c'est super rigolo![]()
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Et pour les disques, sur les GT3, le contrôle visuel va très, très bien, il y a des témoins ne laissant aucune marge pour l'interprétation personnelle ...
Message original : pv_tech
Sur les points que tu détailles, perso, je suis tout à fait d'accord avec les plaquettes neuves en cas de remplacement des disques.
Tu essayeras un jour de monter des plaquettes à mi-usure sur des disques neufs, tu verras, c'est super rigolo![]()
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Et pour les disques, sur les GT3, le contrôle visuel va très, très bien, il y a des témoins ne laissant aucune marge pour l'interprétation personnelle ...
Message original : pv_techIl faudrait une photo d'un disqueMessage original : ea32Tu peux préciser stp pour le contrôle visuel et les témoins, ca m'intéresse ?Message original : pv_tech
Sur les points que tu détailles, perso, je suis tout à fait d'accord avec les plaquettes neuves en cas de remplacement des disques.
Tu essayeras un jour de monter des plaquettes à mi-usure sur des disques neufs, tu verras, c'est super rigolo![]()
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Et pour les disques, sur les GT3, le contrôle visuel va très, très bien, il y a des témoins ne laissant aucune marge pour l'interprétation personnelle ...![]()
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Message original : BleysEntièrement d'accordMessage original : SlowPulseBoy
Comme y'a pas eu encore de remarque à ce sujet, j'en rajoute une couche pour l'huile, si elle est dispo en prix public à 8 euros TTC le litre en achetant juste un petit bidon de 5 litres (http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOB ... 074/1.html) , le CP doit la toucher au grand maximum à 3.5 euros HT le litre (prix pro + quantités), et il la revent 22.72 euros HT, soit une marge de 550%, pas mal ...
J'ai fais la révision des 100 000 pour avoir l'éternel tampon, et j'ai eu le même prix pour l'huile![]()
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Faut faire tourner la baraque mais bon... y a des limites.
Je vais devoir probablement faire changer les plaquettes arrieres, on m'en demande dans les 350 euros... Juste les plaquettes arrières.
Et y a franchement rien d'expert la dedans....
Bref, ca me conforte dans l'idée de juste faire les révisions au CP pour ce fameux tampon sur le carnet, et le reste j'irais chez Peyraut (l'indépendant Porsche)
Message original : brioche33
Le prix d'une vidange-"revision" doit t'il etre forcément en rapport du prix du véhicule ?
1600 E ttc pour tomber de l'huile, changer des filtres, des controles visuels, et quelques broutilles...faut pas délirer...
Maintenant si certains trouve ça normal et meme pas trés cher c'est leur droit. tant mieux pour Porsche.
Moi je dit que c'est du foutage de gueule. 100 euros Ht l'heure de maind'oeuvre pour tomber de l'huile...![]()
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Message original : hugo993
Je sors de chez Porsche Clermont pour ma première révision des 2 ans.
C'est une GT3 RS de 2008 7700 kms
- vidange + filtres
- contrôle des autres filtres mais non changés car non nécessaire (ne pousse pas à la consommation)
- purge des freins et remplacement du liquide de freins
- contrôle diagnostic (aucun sur-régime même minime)
- tous les contrôles habituels
Le tout 530€
Je trouve ça raisonnable
Message original : hugo993
Je sors de chez Porsche Clermont pour ma première révision des 2 ans.
C'est une GT3 RS de 2008 7700 kms
- vidange + filtres
- contrôle des autres filtres mais non changés car non nécessaire (ne pousse pas à la consommation)
- purge des freins et remplacement du liquide de freins
- contrôle diagnostic (aucun sur-régime même minime)
- tous les contrôles habituels
Le tout 530€
Je trouve ça raisonnable
Message original : EDG1la même chose plus un fusible autoradio, 540 roros à mt blanc auto...Message original : hugo993
Je sors de chez Porsche Clermont pour ma première révision des 2 ans.
C'est une GT3 RS de 2008 7700 kms
- vidange + filtres
- contrôle des autres filtres mais non changés car non nécessaire (ne pousse pas à la consommation)
- purge des freins et remplacement du liquide de freins
- contrôle diagnostic (aucun sur-régime même minime)
- tous les contrôles habituels
Le tout 530€
Je trouve ça raisonnable