Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Cela n'est rien, en remplace le filtre, par contre la fonction de fermeture centralisée ne fonctionne plus et l'éclairage du capot moteur est à la masse.
On a déjà validé la partie faisceau dans le compartiment, c'est donc en amont que la masse et un positif se touchent.
L'auto est entré pour une révision, nous allons voir avec le propriétaire quand planifier le déshabillage de l'intérieur afin de (sans certitude aucune) trouver le bout en cause.
On a déjà validé la partie faisceau dans le compartiment, c'est donc en amont que la masse et un positif se touchent.
L'auto est entré pour une révision, nous allons voir avec le propriétaire quand planifier le déshabillage de l'intérieur afin de (sans certitude aucune) trouver le bout en cause.
Membre cotisant
n°603

Super matinée, ravi de revoir Steve et Donkurk.
Réception des autos de la semaine, cafés, sourires, auditeurs d'une classic en vente, re-sourires, re café, on entre les autos et on ferme.
J'y retourne ce dimanche pour une présentation et essai de la 996 cabriolet que nous avons en dépôt.
Réception des autos de la semaine, cafés, sourires, auditeurs d'une classic en vente, re-sourires, re café, on entre les autos et on ferme.
J'y retourne ce dimanche pour une présentation et essai de la 996 cabriolet que nous avons en dépôt.
cantouf a écrit : Ohhh ma targa :) hâte de voir la transfo de comportement routier :-)
Au programme, amortisseurs Koni sport (parfaits pour le targa).
Disques et plaquettes AV, roulements AV, biellettes turbo, paliers jambes AV, rotules suspension AV.
Joint spi de tulipe G50 (les mêmes que sur 964/993 et même 986S) et vidange de boite (Castrol Transmax)
Service moteur avec vidange en Castrol classic 20W50, bougies et inspection (tête allumeur, doigt, courroie..).
Ensuite géométrie complète, le délai impératif du 24 juin sera tenu, parole de CheeRS

GO Grand Ouest
n°6528

Cheers a écrit : Super matinée, ravi de revoir Steve et Donkurk.
Grand merci a son mécano hyper sympathique qui a tenu à être présent malgré son lumbago, une bible également....
Au delà de ça, Fred se mets un 4 pour aider, conseiller, écarter des merguez, bref, un sacré pro, un sacré bonhomme.....Respect !!!
Un gros merci à mon frérot Donkurk pour la journée aussi...
VDM ce jour à M8, il en faut bien des journées ou rien ne va.
Pas de nouvelle d'une éventuelle mise en livraison de la commande pour la 3.2.
J'appelle...ah oui mince, les transporteurs nous ont planté vendredi soir.
Renseignements pris, mon interlocuteur privilégié était absent vendredi et les restants n'ont traité que les commandes téléphone et pas les commandes internet.
De plus j'apprend que les étriers de 3.2 en ATE échange standard ne seront pas disponibles avant deux semaines, hors délais pour la targa.
Les neufs en ATE sont à 400 euros pièces, nous décidons donc de reconditionner nous même ceux sur la 911.
Renseignements pris, mon interlocuteur privilégié était absent vendredi et les restants n'ont traité que les commandes téléphone et pas les commandes internet.
De plus j'apprend que les étriers de 3.2 en ATE échange standard ne seront pas disponibles avant deux semaines, hors délais pour la targa.
Les neufs en ATE sont à 400 euros pièces, nous décidons donc de reconditionner nous même ceux sur la 911.
On continu :
sachant que cette semaine nous avons notre alternant de compétition, 3 ans qu'il est chez nous, j'avais blindé la semaine.
J'apprend que demain, mercredi et vendredi ce sont les épreuves du bac, plus d'alternant.
Pourquoi n'as tu pas prévenu ?
J'ai pas pensé...
Heureusement qu'on l'aime beaucoup, mais j'ai bien senti Francky bouillonner.
sachant que cette semaine nous avons notre alternant de compétition, 3 ans qu'il est chez nous, j'avais blindé la semaine.
J'apprend que demain, mercredi et vendredi ce sont les épreuves du bac, plus d'alternant.
Pourquoi n'as tu pas prévenu ?
J'ai pas pensé...

Heureusement qu'on l'aime beaucoup, mais j'ai bien senti Francky bouillonner.
Et pour finir, en attendant le 987.2 maraboutée de mercredi on se démène avec la 996 TT de 2001.
Après 5 mois dans une grange sans rouler et une attaque de rongeurs, la 911 bip deux fois si on tente de la verrouiller.
Nous avons pensé à la serrure de porte passager qui gère une bonne partie du système.
Commande chez Porsche, on la remplace....fail, ce n'est pas cela, la serrure (300 euros) sera pour notre pomme.
On a testé tous les capteurs de la portière passager (serrure, poignet EXT/INT), le capteur d'accoudoir central, la capteur de serrure de capot moteur...(pas de boite à gants sur cette TT 2001).
On sèche.
Comme on déteste cela, demain on démonte le panneau de porte conducteur, on teste tous les capteurs, puis ceux du capot avant.
Ensuite, en cas d'échec, on commencera a revenir sur notre première idée, un PB de faisceau coupé dans les quelques kilomètres de câbles électriques de l'auto....
Après 5 mois dans une grange sans rouler et une attaque de rongeurs, la 911 bip deux fois si on tente de la verrouiller.
Nous avons pensé à la serrure de porte passager qui gère une bonne partie du système.
Commande chez Porsche, on la remplace....fail, ce n'est pas cela, la serrure (300 euros) sera pour notre pomme.
On a testé tous les capteurs de la portière passager (serrure, poignet EXT/INT), le capteur d'accoudoir central, la capteur de serrure de capot moteur...(pas de boite à gants sur cette TT 2001).
On sèche.
Comme on déteste cela, demain on démonte le panneau de porte conducteur, on teste tous les capteurs, puis ceux du capot avant.
Ensuite, en cas d'échec, on commencera a revenir sur notre première idée, un PB de faisceau coupé dans les quelques kilomètres de câbles électriques de l'auto....

Membre

Cheers a écrit : VDM ce jour à M8, il en faut bien des journées ou rien ne va.

Julien
Membre

3.2 targa terminée ce matin, on a obtenu ce que l'on souhaitait à la géométrie, les Koni sport réglables sont excellents, ratio sport/confort très bon.
En l'instant, nous avons laissé les réglages usines et le targa semble apprécier.
--
Une 997.2 4S est venue pour soufflet de cardan AV et fuite de LDR.
Le vase d'expansion était le fautif, moins malaisé à remplacer que sur les ph. 1
Fort heureusement nous avons la machine Porsche qui dépressurise le circuit en y faisant le vide, c'est ensuite le circuit de LDR lui même qui aspire le liquide, c'est très efficace, permet d'éviter les sempiternelles bulles d'air et également un gain de temps.
----
Demain dernière tentative sur la 996 TT et son faisceau livré aux rongeurs, on sèche mais nous n'avons pas encore jetée l'éponge.
En l'instant, nous avons laissé les réglages usines et le targa semble apprécier.
--
Une 997.2 4S est venue pour soufflet de cardan AV et fuite de LDR.
Le vase d'expansion était le fautif, moins malaisé à remplacer que sur les ph. 1
Fort heureusement nous avons la machine Porsche qui dépressurise le circuit en y faisant le vide, c'est ensuite le circuit de LDR lui même qui aspire le liquide, c'est très efficace, permet d'éviter les sempiternelles bulles d'air et également un gain de temps.
----
Demain dernière tentative sur la 996 TT et son faisceau livré aux rongeurs, on sèche mais nous n'avons pas encore jetée l'éponge.
Les échanges standard d'étriers avant ATE pour 3.2 ne sont pas disponible avant 8 jours chez nos fournisseurs, j'ai donc installé des étriers perso, les anciens rénovés de ma 3.2.
Comme je suis sentimental je préfère les conserver.
Vu avec @cantouf son heureux propriétaire, on les remplacera par ceux attendus lors de la visite de contrôle comprenant la vérification des serrages, un éventuel réglage des amortisseurs selon les sensations et le réglage du jeu aux roulements avant.
Essayée ce jour, cela freine plutôt bien une 3.2 si on compare à la taille et l'architecture des freins (simple piston en 48mm à l'avant).
serrure pleine d'eau...après une semaine de recherche nous avons enfin une piste d'autant que le propriétaire nous a rapporté avoir eu le soucis de double bip et refus de se fermer après un lavage.
Reste à la tester soit par installation d'une spare soit après avoir obtenu le protocole de test électrique
Installation que 4 Toyo en 13
pour l'anneau de Montlhéry, le propriétaire est un ami de M8 et un excellent mécano.
Il a lui même fait le montage en faisant participer Lionel notre stagiaire de seconde pendant 15j.
C'est surement plus à même de communiquer la passion automobile que de se ferme malmener d'en un centre auto.

Il a lui même fait le montage en faisant participer Lionel notre stagiaire de seconde pendant 15j.
C'est surement plus à même de communiquer la passion automobile que de se ferme malmener d'en un centre auto.
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Mission accomplie :-))
Demain rentre une 991 GT3 RS pour service mais la semaine sera light, je vais chercher un bloc moteur et son vilebrequin chez rectification 2000, nous nous sommes engagés à livrer le moteur (dans l'auto prêt à rouler) sous 6 semaines après retour de la métrologie et usinage (la ligne d'arbre du bloc magnésium a du être reprise).
ayrmat a écrit : La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
Elle sait tout faire et est très fiable.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
Membre

Cheers a écrit :Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.ayrmat a écrit : La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.

Membre cotisant
n°6058

GO Pays de Savoie
n°2048

FrankD a écrit :Pourrait-on prévoir le swap d'un 3.2 à la place du 3.8 de la 991 dans quelques annéesCheers a écrit : ......
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.![]()
![]()
![]()
![]()
loren a écrit :et les 997 ?Cheers a écrit :Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.ayrmat a écrit : La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.![]()

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°6096

rodolfo dillavar a écrit :Pas certain que l on trouvera encore longtemps les hommes de l Art pour faire le bon emploi de ce genre d outillagepikespeak88 a écrit : le genre de bécane que l'on ne trouve plus façilement ..... et tout est dans l'état de la broche
c'est chez rectif 2000 ce machin ?![]()
sinon c'est mort
après tu sort les tampons .... a savoir si cela existe encore ...
Oui rectification 2000 et le bien connu Patrick.
Quand elle usine, il tombe de la neige de magnesium.
Après le flat6, elle allait s'attaquer à un bloc de moteur d'avion ancien lui aussi en magnesium.
On commence réellement le remontage du moteur mardi prochain à mon retour de vacances (4 jours en Croatie).
Aujourd'hui commande passée pour toutes les pièces à remplacer avant de fermer le "bloc court", coussinets et paliers en cote réparation ext/int ont étés commandés il y a plusieurs semaines, rectif les voulait avant d'usiner vilo et ligne d'arbre.
Seuls les coussinets d'arbre intermédiaire sont standards.
Je vais essayer de faire des photos pas à pas.
Quand elle usine, il tombe de la neige de magnesium.
Après le flat6, elle allait s'attaquer à un bloc de moteur d'avion ancien lui aussi en magnesium.
On commence réellement le remontage du moteur mardi prochain à mon retour de vacances (4 jours en Croatie).
Aujourd'hui commande passée pour toutes les pièces à remplacer avant de fermer le "bloc court", coussinets et paliers en cote réparation ext/int ont étés commandés il y a plusieurs semaines, rectif les voulait avant d'usiner vilo et ligne d'arbre.
Seuls les coussinets d'arbre intermédiaire sont standards.
Je vais essayer de faire des photos pas à pas.
D'ici jeudi, on doit restituer @Elyséens sa 964 avec une climatisation remise en service, Pierre nous a laissé le temps, déposée ce jour en aprés midi, restitution jeudi dernier délai 
Le prestataire climatisation (pour la recharge) est réservé pour jeudi 8h30, on y croit.

Le prestataire climatisation (pour la recharge) est réservé pour jeudi 8h30, on y croit.
Nous avons donc trouvé une des causes possibles de la casse de ce 2.4.
Absence du bouchon d'étanchéité en bout d'arbre intermédiaire.
Je remet la photo déjà postée :

L'huile destinée aux coussinets d'arbre de pompe à huile s'échappait donc pas ce passage laissé béant.
Puis venait s'accumuler contre la petite plaque mais en repartant dans le bloc directement pas l'orifice du bas.
On peut imaginer que la pression d'huile ne devait pas être nominale.
901 105 275 00
Bouchon de fermeture
11,62 €
Heureusement que nous l'avons vu avant de remonter....

Absence du bouchon d'étanchéité en bout d'arbre intermédiaire.
Je remet la photo déjà postée :
L'huile destinée aux coussinets d'arbre de pompe à huile s'échappait donc pas ce passage laissé béant.
Puis venait s'accumuler contre la petite plaque mais en repartant dans le bloc directement pas l'orifice du bas.
On peut imaginer que la pression d'huile ne devait pas être nominale.
901 105 275 00
Bouchon de fermeture
11,62 €
Heureusement que nous l'avons vu avant de remonter....
Membre