Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5034 messages
1 ... 48 49 50 51 52 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43739
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Une 450 SEL je dirais ;)
toi, t'as une bonne vue :D

Même qu'elle est d'octobre 1977 :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
oui W116 450 SEL, quasi un daily en alternance avec une 280 SL et une 403.
Le propriétaire part plusieurs fois par ans avec sa maman de 101 ans, les 3 enfants et va pour 4000 kms.;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43739
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:o joli
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Sur le pont pour service, remplacement des bougies et problème de fermeture (double bip) une des 1eres 996 TT, celle ci n'a pas de boite à gants comme les 3.4 ;)
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Recherche de panne du bip-bip, tout le faisceau d'éclairage intérieur est en court circuit avec du positif sur les masses.

Nous avons probablement une cause possible :
Image

Image

Mr rongeur (la TT est restée immobilisée 1 mois, au re démarrage la panne était présente)
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
3

Message Envoyé
Ho p'tain :o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Cela n'est rien, en remplace le filtre, par contre la fonction de fermeture centralisée ne fonctionne plus et l'éclairage du capot moteur est à la masse.
On a déjà validé la partie faisceau dans le compartiment, c'est donc en amont que la masse et un positif se touchent.
L'auto est entré pour une révision, nous allons voir avec le propriétaire quand planifier le déshabillage de l'intérieur afin de (sans certitude aucune) trouver le bout en cause.
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6359
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Finalement les voitures devienne de plus en plus bio...
Elles finissent mangées par des animaux, c'est écologique ..

B
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image


Première livraison de l'huile principale de l'atelier la 5W40 en Porsche A40
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
y'en a qui vont se marrer comme des baleines :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Nous sommes partenaire d'une opération Michelin :
Image

Image
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7171
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
6

Message Envoyé
Où suis je ??? :D :D :D
Image
GO Grand Ouest
n°7248
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 196
Enregistré le : 07 févr. 2023, 06:54
7

Message Envoyé
quel département ?:o
GO Grand Ouest
n°7248
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 196
Enregistré le : 07 févr. 2023, 06:54
7

Message Envoyé
DonKurK a écrit :
Où suis je ??? :D :D :D
Image
sur la photo tu faits un peu sadique :P
GO Grand Ouest
n°7248
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 196
Enregistré le : 07 févr. 2023, 06:54
7

Message Envoyé
chers t'as trouvé ton GT4 ?
:o
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7171
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
6

Message Envoyé
fabriceP a écrit :
chers t'as trouvé ton GT4 ?
:o

Non… rien à voir ! ImageImage
Mais oui je suis chez Cheers .
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Super matinée, ravi de revoir Steve et Donkurk.
Réception des autos de la semaine, cafés, sourires, auditeurs d'une classic en vente, re-sourires, re café, on entre les autos et on ferme.
J'y retourne ce dimanche pour une présentation et essai de la 996 cabriolet que nous avons en dépôt.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Le programme de la semaine.
En supplément, Rentrent lundi une 997.2 pour vibration châssis,
mercredi un 987.2 pour exorcisme et une 997 4S pour service dans la journée.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2498
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
1

Message Envoyé
Sacré programme cette semaine. J’ai hâte d’avoir le CR pour l’exorcisme :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2015, 18:14

Message Envoyé
Ohhh ma targa :) hâte de voir la transfo de comportement routier :-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
cantouf a écrit :
Ohhh ma targa :) hâte de voir la transfo de comportement routier :-)
Commande passée hier, on aura tout lundi voire mardi.
Au programme, amortisseurs Koni sport (parfaits pour le targa).
Disques et plaquettes AV, roulements AV, biellettes turbo, paliers jambes AV, rotules suspension AV.
Joint spi de tulipe G50 (les mêmes que sur 964/993 et même 986S) et vidange de boite (Castrol Transmax)
Service moteur avec vidange en Castrol classic 20W50, bougies et inspection (tête allumeur, doigt, courroie..).
Ensuite géométrie complète, le délai impératif du 24 juin sera tenu, parole de CheeRS ;)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2498
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
1

Message Envoyé
Beau chantier en perspective ! :thumbup:
GO Grand Ouest
n°6528
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 29 févr. 2020, 22:34

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Super matinée, ravi de revoir Steve et Donkurk.
Réception des autos de la semaine, cafés, sourires, auditeurs d'une classic en vente, re-sourires, re café, on entre les autos et on ferme.
J'y retourne ce dimanche pour une présentation et essai de la 996 cabriolet que nous avons en dépôt.
Alors messieurs dames, je me permets de vous avertir, qu'aujourd'hui j'ai été reçu par un GRAND professionnel, qui m'as bluffé par ses connaissances et la finesse de son analyse.
Grand merci a son mécano hyper sympathique qui a tenu à être présent malgré son lumbago, une bible également....

Au delà de ça, Fred se mets un 4 pour aider, conseiller, écarter des merguez, bref, un sacré pro, un sacré bonhomme.....Respect !!!

Un gros merci à mon frérot Donkurk pour la journée aussi...❤️
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4793
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Pour aller dans ce sens, je pense que qu'une grenouille apporte du bonheur ... Quand on a le garage qui va bien :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1096
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
Redbull78 a écrit :
Sacré programme cette semaine. J’ai hâte d’avoir le CR pour l’exorcisme :D
pareil :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
VDM ce jour à M8, il en faut bien des journées ou rien ne va.
Pas de nouvelle d'une éventuelle mise en livraison de la commande pour la 3.2.
J'appelle...ah oui mince, les transporteurs nous ont planté vendredi soir.
Renseignements pris, mon interlocuteur privilégié était absent vendredi et les restants n'ont traité que les commandes téléphone et pas les commandes internet.
De plus j'apprend que les étriers de 3.2 en ATE échange standard ne seront pas disponibles avant deux semaines, hors délais pour la targa.
Les neufs en ATE sont à 400 euros pièces, nous décidons donc de reconditionner nous même ceux sur la 911.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

A gauche un des deux étriers confiés, à droite celui sortant de la sableuse.
Il sera passé en vernis HT.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
On continu :
sachant que cette semaine nous avons notre alternant de compétition, 3 ans qu'il est chez nous, j'avais blindé la semaine.
J'apprend que demain, mercredi et vendredi ce sont les épreuves du bac, plus d'alternant.
Pourquoi n'as tu pas prévenu ?

J'ai pas pensé...;)

Heureusement qu'on l'aime beaucoup, mais j'ai bien senti Francky bouillonner.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2498
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
1

Message Envoyé
Ah la jeunesse, ils sont tous pareil
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Et pour finir, en attendant le 987.2 maraboutée de mercredi on se démène avec la 996 TT de 2001.
Après 5 mois dans une grange sans rouler et une attaque de rongeurs, la 911 bip deux fois si on tente de la verrouiller.

Nous avons pensé à la serrure de porte passager qui gère une bonne partie du système.
Commande chez Porsche, on la remplace....fail, ce n'est pas cela, la serrure (300 euros) sera pour notre pomme.

On a testé tous les capteurs de la portière passager (serrure, poignet EXT/INT), le capteur d'accoudoir central, la capteur de serrure de capot moteur...(pas de boite à gants sur cette TT 2001).
On sèche.
Comme on déteste cela, demain on démonte le panneau de porte conducteur, on teste tous les capteurs, puis ceux du capot avant.
Ensuite, en cas d'échec, on commencera a revenir sur notre première idée, un PB de faisceau coupé dans les quelques kilomètres de câbles électriques de l'auto....:(
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Sinon, la magnifique 996 cab est toujours disponible et le nouvel email de M8 est contact
arrobase
am8.fr
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2015, 18:14

Message Envoyé
Cheers a écrit :
VDM ce jour à M8, il en faut bien des journées ou rien ne va.
Pas de nouvelle d'une éventuelle mise en livraison de la commande pour la 3.2.
J'appelle...ah oui mince, les transporteurs nous ont planté vendredi soir.
Renseignements pris, mon interlocuteur privilégié était absent vendredi et les restants n'ont traité que les commandes téléphone et pas les commandes internet.
De plus j'apprend que les étriers de 3.2 en ATE échange standard ne seront pas disponibles avant deux semaines, hors délais pour la targa.
Les neufs en ATE sont à 400 euros pièces, nous décidons donc de reconditionner nous même ceux sur la 911.
Hello, un vernis HT transparent fera très bien l’affaire ca se mariera bien avec les étriers de l’arrière. Par contre pour le delai ne te stress pas trop, tant que je la récupère avant le 29 pas de problème, pas un besoin de la voiture le 24 ;) c’est plus pour ne pas la laisser trainer chez toi alors que tu n’as pas 50 places :)

Julien
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Ne nous dis pas le 24 impératif si le 28 est possible, cela ne nous simplifie pas la tache, on tient toujours nos délais mais deux jours de plus nous permettent de respirer et de gérer les imprévus comme ceux décrits plus haut.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Plan B, vu l'état des étriers, tous les pistons sont corrodés, on va installer un jeu d'étriers perso le temps que les fournisseurs refassent du stock en ech. standard ATE.
Image

Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Il y a vraiment des héros ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Etriers perso que nous allons monter le temps de recevoir ceux en échange ATE.

On continu avec le nettoyage soigneux des moyeux, meilleur moyen d'éviter les vibrations au freinage.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image
Cages de roulement au freezer
Image

Le puzzle va prendre forme.
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2015, 18:14

Message Envoyé
On comprend mieux les sensations « étranges » au freinage…au moins on repart sur une base saine et avec une purge régulière on ne devrait plus en entendre parler pendant des années…

Pas passé loin d’un grippage
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
3.2 targa terminée ce matin, on a obtenu ce que l'on souhaitait à la géométrie, les Koni sport réglables sont excellents, ratio sport/confort très bon.
En l'instant, nous avons laissé les réglages usines et le targa semble apprécier.


--

Une 997.2 4S est venue pour soufflet de cardan AV et fuite de LDR.
Le vase d'expansion était le fautif, moins malaisé à remplacer que sur les ph. 1
Fort heureusement nous avons la machine Porsche qui dépressurise le circuit en y faisant le vide, c'est ensuite le circuit de LDR lui même qui aspire le liquide, c'est très efficace, permet d'éviter les sempiternelles bulles d'air et également un gain de temps.

----
Demain dernière tentative sur la 996 TT et son faisceau livré aux rongeurs, on sèche mais nous n'avons pas encore jetée l'éponge.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Les échanges standard d'étriers avant ATE pour 3.2 ne sont pas disponible avant 8 jours chez nos fournisseurs, j'ai donc installé des étriers perso, les anciens rénovés de ma 3.2.
Comme je suis sentimental je préfère les conserver.
Vu avec @cantouf son heureux propriétaire, on les remplacera par ceux attendus lors de la visite de contrôle comprenant la vérification des serrages, un éventuel réglage des amortisseurs selon les sensations et le réglage du jeu aux roulements avant.
Essayée ce jour, cela freine plutôt bien une 3.2 si on compare à la taille et l'architecture des freins (simple piston en 48mm à l'avant).
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Lundi changement d'univers avec grand service sur une 991 GT3 RS de 2015.;) mais également pour le sport, la 914 de notre mascotte Brice @flat4driver
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2498
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
1

Message Envoyé
Oh yes! Hâte de voir tout ça! Merci pour tout ce partage
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

serrure pleine d'eau...après une semaine de recherche nous avons enfin une piste d'autant que le propriétaire nous a rapporté avoir eu le soucis de double bip et refus de se fermer après un lavage.
Reste à la tester soit par installation d'une spare soit après avoir obtenu le protocole de test électrique
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7171
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
6

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

Image

Image

serrure pleine d'eau...

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7171
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
6

Message Envoyé
Jolie !!!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Installation que 4 Toyo en 13 ;) pour l'anneau de Montlhéry, le propriétaire est un ami de M8 et un excellent mécano.
Il a lui même fait le montage en faisant participer Lionel notre stagiaire de seconde pendant 15j.
C'est surement plus à même de communiquer la passion automobile que de se ferme malmener d'en un centre auto.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

La 3.2 Targa et son châssis neuf sort lundi.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14044
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Voilà, ça c’est la R5 qu’on aime! :thumbup: :P
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Mission accomplie :-))

Demain rentre une 991 GT3 RS pour service mais la semaine sera light, je vais chercher un bloc moteur et son vilebrequin chez rectification 2000, nous nous sommes engagés à livrer le moteur (dans l'auto prêt à rouler) sous 6 semaines après retour de la métrologie et usinage (la ligne d'arbre du bloc magnésium a du être reprise).
Membre cotisant n°6444
Logo Logo Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 14 févr. 2019, 21:19

Message Envoyé
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
ayrmat a écrit :
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
Elle sait tout faire et est très fiable.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
Membre
Logo Logo
Messages : 2352
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Cheers a écrit :
ayrmat a écrit :
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
Elle sait tout faire et est très fiable.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
et les 997 ? :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
ça passe :)
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2356
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Cheers a écrit :
......
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
Pourrait-on prévoir le swap d'un 3.2 à la place du 3.8 de la 991 dans quelques années :question: :o :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

21.000 km 2016, sacrée bête
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7171
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
6

Message Envoyé
Magnifique !!!!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43739
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Cheers a écrit :
......
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
Pourrait-on prévoir le swap d'un 3.2 à la place du 3.8 de la 991 dans quelques années :question: :o :D ;)
mais pourquoi mettre le 3.2 dans une caisse vilaine : autant rouler directement en 911 :)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
loren a écrit :
Cheers a écrit :
ayrmat a écrit :
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
Elle sait tout faire et est très fiable.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
et les 997 ? :D
Et les 996 :question::)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Voici la machine qui a permis de rectifier la ligne d'arbre du bloc de 2.4E que nous sommes chargés de réparer.
Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43739
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
pas trouvé les commandes numériques
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Voici la machine qui a permis de rectifier la ligne d'arbre du bloc de 2.4E que nous sommes chargés de réparer.
Image
A l'ancienne !
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2956
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
le genre de bécane que l'on ne trouve plus façilement ..... et tout est dans l'état de la broche :D
c'est chez rectif 2000 ce machin ?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14439
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
le genre de bécane que l'on ne trouve plus façilement ..... et tout est dans l'état de la broche :D
c'est chez rectif 2000 ce machin ?
Pas certain que l on trouvera encore longtemps les hommes de l Art pour faire le bon emploi de ce genre d outillage ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2956
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
pikespeak88 a écrit :
le genre de bécane que l'on ne trouve plus façilement ..... et tout est dans l'état de la broche :D
c'est chez rectif 2000 ce machin ?
Pas certain que l on trouvera encore longtemps les hommes de l Art pour faire le bon emploi de ce genre d outillage ;)
yes tout un art !! interdiction de s'arrêter lorsque elle se déplace
sinon c'est mort

après tu sort les tampons .... a savoir si cela existe encore ...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Oui rectification 2000 et le bien connu Patrick.
Quand elle usine, il tombe de la neige de magnesium.
Après le flat6, elle allait s'attaquer à un bloc de moteur d'avion ancien lui aussi en magnesium.
On commence réellement le remontage du moteur mardi prochain à mon retour de vacances (4 jours en Croatie).
Aujourd'hui commande passée pour toutes les pièces à remplacer avant de fermer le "bloc court", coussinets et paliers en cote réparation ext/int ont étés commandés il y a plusieurs semaines, rectif les voulait avant d'usiner vilo et ligne d'arbre.
Seuls les coussinets d'arbre intermédiaire sont standards.
Je vais essayer de faire des photos pas à pas.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
D'ici jeudi, on doit restituer @Elyséens sa 964 avec une climatisation remise en service, Pierre nous a laissé le temps, déposée ce jour en aprés midi, restitution jeudi dernier délai ;)
Le prestataire climatisation (pour la recharge) est réservé pour jeudi 8h30, on y croit.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Fuite détectée à l'azote sur le condenseur avant, on espère qu'il s'agira de la seule.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Au moins 3 culasses ne sont pas étanches, comme on change les joints de queue de soupape, on va les roder à l'ancienne.
Rectification2000 ne re-ouvre que début septembre (ils ferment demain) sinon on leur aura fait faire.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur un 986 2.7, là il y a deux condenseurs et on comprend aisément pourquoi ils se sont dégradés.
On remplace également deux pneus AR en PS2, purge des freins, grand service et il sera parfait pour les vacances.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Toujours être vigilant avant de valider une pièce au remontage, sur le 2.4E l'arbre intermédiaire n'a pas son bouchon et nous ne l'avons pas démonté, il manque donc le bouchon et le clip de maintien.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Début du chantier, nous avons sourcé la bielle N°5 abimée, elles pèsent toutes 700gr, nous en avions plusieurs, une est propre et pèse 700 gr tout rond également (avec la visserie).
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
Nous avons donc trouvé une des causes possibles de la casse de ce 2.4.

Absence du bouchon d'étanchéité en bout d'arbre intermédiaire.

Je remet la photo déjà postée :
Image

Image

L'huile destinée aux coussinets d'arbre de pompe à huile s'échappait donc pas ce passage laissé béant.
Puis venait s'accumuler contre la petite plaque mais en repartant dans le bloc directement pas l'orifice du bas.
On peut imaginer que la pression d'huile ne devait pas être nominale.

901 105 275 00
Bouchon de fermeture

11,62 €

Heureusement que nous l'avons vu avant de remonter....
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2022, 14:09

Message Envoyé
je comprends pourquoi l'indicateur de niveau d'huile était aléatoire.
Par contre la pression était toujours ok ??
De plus lors de la réfection du moteur en 2008, avaient été aussi oubliées les ailettes de "ventilation" entre cylindres.
Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2956
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
zapper les tôles ... là tu peux te demander qui a remonté ce moteur ......
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2956
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Image
la denture du pignon d'entrainement de la chaine est pas top top :(
pb d'alignement non ?
Répondre
5034 messages
1 ... 48 49 50 51 52 ... 63