Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quels coupés et GT de luxe pourraient prendre de la valeur ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196549

Page 20 sur 23
- par aym
Posté : 14 déc. 2022, 14:14
Je ne vois, dans les récente, qu'une belle 550 bleue marine intérieur crème (comme l'ex d'un membre d'ici). D'ailleurs Pierre a fait la connerie de ne pas la racheter après un tour dans Paris intramuros ! :D
C'est juste la classe cette caisse !

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
- par MichSOmuch
Posté : 14 déc. 2022, 14:16
aym a écrit :
Je ne vois, dans les récente, qu'une belle 550 bleue marine intérieur crème (comme l'ex d'un membre d'ici). D'ailleurs Pierre a fait la connerie de ne pas la racheter après un tour dans Paris intramuros ! :D
C'est juste la classe cette caisse !

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
C’est vrai, il y en avait une en vente ici, magnifique! :P

Pour la Type E, la personne qui m’a fait son retour sur la 599, a toujours la sienne (série 1 roadster) :cool:
- par patrick123
Posté : 14 déc. 2022, 14:31
aym a écrit :
Je ne vois, dans les récente, qu'une belle 550 bleue marine intérieur crème (comme l'ex d'un membre d'ici). D'ailleurs Pierre a fait la connerie de ne pas la racheter après un tour dans Paris intramuros ! :D
C'est juste la classe cette caisse !

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
Celle de Nicolas était vraiment superbe
RE: - par Pierrers
Posté : 14 déc. 2022, 14:33
LULU993 a écrit :
Bonjour

si j'avais 150 k€ une Wiesmann me plairais bien . Vraiment rare, un look retro mécanique BMW . ( les chaudières sont bien aussi )


Image



Image

Image
Pas idiot
Très belle voiture
Bonne motorisation
Dans le bdgt pour les coupés

J'avais failli en acheter une quand j'ai commandé ma Morgan.
A l'époque ça tournait dans les 80 k€
Comme quoi je ne suis pas visionnaire

Vraiment belle caisse
J'ai mis mes fesses dedans, on s'y sent très bien et la finition est royale
RE: - par Pierrers
Posté : 14 déc. 2022, 14:35
aym a écrit :

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
Ça a légèrement baissé
Comme tu sais j'ai tjs un œil dessus ;)

130/140 k€ pour la série 1 cab
- par aym
Posté : 14 déc. 2022, 16:56
Pierrers a écrit :
aym a écrit :

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
Ça a légèrement baissé
Comme tu sais j'ai tjs un œil dessus ;)

130/140 k€ pour la série 1 cab
Et ben, ce serait p-e pas mal que t'accélères, avant que tu ne puisses plus conduire, car c'est vraiment le graal cette anglaise :P :D ;)
- par aym
Posté : 14 déc. 2022, 16:57
patrick123 a écrit :
aym a écrit :
Je ne vois, dans les récente, qu'une belle 550 bleue marine intérieur crème (comme l'ex d'un membre d'ici). D'ailleurs Pierre a fait la connerie de ne pas la racheter après un tour dans Paris intramuros ! :D
C'est juste la classe cette caisse !

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
Celle de Nicolas était vraiment superbe
Je suis d'accord. J'ai adoré le tour que Nico m'a fait faire même si j'aurais préféré le faire avec Emma :D
RE: - par Pierrers
Posté : 14 déc. 2022, 17:15
aym a écrit :
Pierrers a écrit :
aym a écrit :

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
Ça a légèrement baissé
Comme tu sais j'ai tjs un œil dessus ;)

130/140 k€ pour la série 1 cab
Et ben, ce serait p-e pas mal que t'accélères, avant que tu ne puisses plus conduire, car c'est vraiment le graal cette anglaise :P :D ;)
Comme tu le sais, j'ai hésité il y a qq mois sur une qui semblait belle ... finalement je n'ai pas sauté le pas ...

J'ai l'impression que la cote baisse, et comme elle avait doublé, j'attends de voir comment tout ça évolue
- par peedeebee
Posté : 14 déc. 2022, 20:12
pas bête la Wiessman, comme une TVR mais un peu plus fiable ;)
(même si je n'ai pas eu trop de problèmes avec les miennes..)

la 550 je n'accroche pas du tout : finition plutôt quelconque sur l'exemplaire que j'ai pu conduire, et impressions de conduite pas emballantes. Peut être qu'une 575 serait mieux ?
quoi qu'il en soit, ça doit être mon syndrome 996 :p j'aurais tendance à préférer une très belle 612.
- par Loli
Posté : 14 déc. 2022, 22:21
Le père d’un pote a une Wiesmann MF5 GT (immat en France au bout de 2 ans de galère )
Avec le V10 BM

Pas certain que ça rentre dans le budget mais c’est le truc le plus spectaculaire que j’ai croisé
Une viper fait limite timide à côté
- par VHPD
Posté : 14 déc. 2022, 22:48
un Z8
Quels coupés et GT de luxe pourraient prendre de la valeur ? - par jeanluc.dfc
Posté : 14 déc. 2022, 22:57
VHPD a écrit :
un Z8

Pour 150 k€ va pas falloir faire son difficile je crois…
- par Boub42
Posté : 14 déc. 2022, 23:15
jeanluc.dfc a écrit :
VHPD a écrit :
un Z8

Pour 150 k€ va pas falloir faire son difficile je crois…
Peut-être à la casse à ce prix!
- par MichSOmuch
Posté : 15 déc. 2022, 07:58
Et vachement décevante… c’est très très feutré, voire aseptisé!
J’avais toujours entendu dire que ce moteur était une merveille et j’ai été désagréable surpris par le manque de caractère. Ça pousse hein mais c’est pas très démonstratif!
- par racingnokia
Posté : 15 déc. 2022, 08:42
Pierrers a écrit :
aym a écrit :

Je n'en vois qu'une qui me ferait triper mais c'est une classic : Type E première génération ou 1,5 mais en cab
Ça a légèrement baissé
Comme tu sais j'ai tjs un œil dessus ;)

130/140 k€ pour la série 1 cab
Au début des années 90, j'en ai importé une bonne vingtaine depuis les USA et vendais ça, toutes en excellent état, entre 60 et 90 000 FRANCS !!! :o :o :(
Achetée moitié du prix de vente mais avec le transport et les douanes ...
L'offre était pléthorique.
- par PhilGT
Posté : 15 déc. 2022, 08:54
Pierrers a écrit :
LULU993 a écrit :
Bonjour

si j'avais 150 k€ une Wiesmann me plairais bien . Vraiment rare, un look retro mécanique BMW . ( les chaudières sont bien aussi )


Image



Image

Image
Pas idiot
Très belle voiture
Bonne motorisation
Dans le bdgt pour les coupés

J'avais failli en acheter une quand j'ai commandé ma Morgan.
A l'époque ça tournait dans les 80 k€
Comme quoi je ne suis pas visionnaire

Vraiment belle caisse
J'ai mis mes fesses dedans, on s'y sent très bien et la finition est royale
Effectivement, c’est très beau !
S’agissant d’une production quasi artisanale, ne faut-il pas craindre un problème de pièces en cas de pépin ?
Je sais que le moteur provient de la série, mais carrosserie, et accessoires sont certainement fabriqués au compte gouttes…
Me trompe-je ???
J’ai un ami qui n’ose plus sortir son Alpine V6 Le Mans car il y a de nombreuses pièces de carrosserie introuvables…
- par rpaddicted
Posté : 15 déc. 2022, 09:26
C'est certain qu'il vaut mieux ne pas cartonner avec... C'est le prix à payer pour l'exotisme et la vraie rareté.
La 550 sera bien plus facile à entretenir ;)
- par vincent
Posté : 15 déc. 2022, 12:46
Pour en revenir à la comparaison 550 vs 599, oui la 599 semble beaucoup plus imposante et elle (quasiment) uniquement en boite F1.
Par contre, d'après les fiches techniques, la 599 est 245 kgs plus légère que la 550.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire les 2 et je ne saurais donc me prononcer sur la différence de ressenti au volant, mais ça commence à faire quand même.
- par patrick123
Posté : 15 déc. 2022, 12:49
La 612 c'est la suivante de la 599
C'est moins bien ?
- par vincent
Posté : 15 déc. 2022, 12:51
patrick123 a écrit :
La 612 c'est la suivante de la 599
C'est moins bien ?
Non la 612 c'est une "599 2+2", une remplacante de le 456 en quelque sorte
Pour le coup, ça commence à être vraiment gros une 612. IL faut vraiment avoir besoin des 4 places pour s'orienter vers cette auto à mon sens.

550 - 575 - 599 - F12 - 812 pour les berlinettes V12 2 places
456 - 612 - FF - GTC4 Lusso pour les V12 4 places
Heures au format UTC+02:00
Page 20 sur 23
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com