Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Greenfairy a écrit :Pas du tout, ma réflexion était inspirée par le post et ses errements qui reflètent quand même ceux du candidat acquéreur…Pierrers a écrit :Si tu laisses faire Fred, ça va finir avec un tableau ExcelLionelB22 a écrit : C'est beaucoup trop rationnel comme démarche. Ce genre d'achat c'est pour moi l'inverse du rationnel![]()
![]()
Pour ma part j’ai deux classiques pour lesquelles je savais parfaitement dès le départ ce que je voulais…même si, compte tenu de mon budget la 2,4S a été le pis aller à une 2,7RS (que je regrette de ne pas avoir fait l’effort d’acheter à l’époque, j’aurais pu mais à 120 k€, soit trois fois le prix de la 2,4 ça me semblait démesuré et je n’ai pas eu les c….) et la 356 a fini par demander 15 ans pour être aboutie tout en me coutant bien plus cher que prévu…
Pas de tableur donc, que de l’émotion![]()
Membre cotisant
n°2861

Geg a écrit : [quote='Ren'O' pid='5957878' dateline='1703331867']LionelB22 a écrit :
J’ai un faible pour les bleus ....
![]()

[/quote]
Ca ne m'enchante guère mais je crains que nous soyons obligé d'y passer dans quelques années (15,20 ?) si nous voulons continuer à rouler avec nos vieilleries.

Greenfairy a écrit : Pas du tout, ma réflexion était inspirée par le post et ses errements qui reflètent quand même ceux du candidat acquéreur…
Pour ma part j’ai deux classiques pour lesquelles je savais parfaitement dès le départ ce que je voulais…même si, compte tenu de mon budget la 2,4S a été le pis aller à une 2,7RS (que je regrette de ne pas avoir fait l’effort d’acheter à l’époque, j’aurais pu mais à 120 k€, soit trois fois le prix de la 2,4 ça me semblait démesuré et je n’ai pas eu les c….) et la 356 a fini par demander 15 ans pour être aboutie tout en me coutant bien plus cher que prévu…
Pas de tableur donc, que de l’émotion![]()

Moi je serais toi, j'achèterais une voiture connue ici (vraiment connue, pas une qui se repasse sous le manteau) comme celle de Boubou.
Et si après c'est le blanc, que tu n'aimes pas et ben tu l'as fait repeindre dans la couleur qui te plait.
Ca te coutera toujours moins cher que d'acheter une classic avec des problèmes de carrosserie, de moteur... à solutionner même si t'en auras toujours un peu mais à moindre coût
Et si après c'est le blanc, que tu n'aimes pas et ben tu l'as fait repeindre dans la couleur qui te plait.
Ca te coutera toujours moins cher que d'acheter une classic avec des problèmes de carrosserie, de moteur... à solutionner même si t'en auras toujours un peu mais à moindre coût
Membre cotisant
n°6096

Geg a écrit :Non mais pas forcément besoin, on verra à l'usage si ça chauffe.vjim a écrit :tu as deja un radiateur dans l'aile AV ?Geg a écrit : Il arrive le 2.7.
Montage mi février, j'ai hâte :)
Damien en a plusieurs qui tournent sans.
Raymond m'avait dis pas besoin si pas de circuit avec (y a quasi 40ans) ...
par contre lors des quelques passages au banc rouleau à l'époque factuellement cela merdait vite au niveau de la température d'huile en pleine charge au banc ... mais bon comme souvent la vitesse d'air dans les bancs est souvent pénalisante
après sur route ouverte tenir de la pleine charge aujourd'hui pas façile ...
et pour les malades de virolo vu la vitesse moyenne de la voiture pas sur qu'il y ai une grande efficacité si c'est pas avec une ventilation forcé

bref tous ça pour dire que vu l'usage à venir de ta belle auto de 50 ans qui ne fera certainement pas de circuit .... cela se défend
Geg a écrit :Non mais pas forcément besoin, on verra à l'usage si ça chauffe.vjim a écrit :tu as deja un radiateur dans l'aile AV ?Geg a écrit : Il arrive le 2.7.
Montage mi février, j'ai hâte :)
Geg a écrit :Tu as raison, c'est le risque. Avec mon moteur actuel même en bourrinage sévère en plein été en montagne je ne chauffe jamais.vjim a écrit :Si c'est pour faire de la promenade , pas de soucis , mais des que tu vas attaquer un peu en été , pas la meme;)Geg a écrit : Non mais pas forcément besoin, on verra à l'usage si ça chauffe.
Mais si c'est le cas je monte un radiateur de suite.
Hormis le cout de l'opération non négligeable c'est l'esthétique des tuyaux qui me dérange, je préfèrerais laisser l'auto comme elle est.
L'option la plus simple reste le système de type Carrera 2.7 + un bon radiateur vs le trombone