https://www.club911.net/viewtopic.php?t=102273
Message original : Jeap
J'ai beau chercher, je vois rien de spéciale à cette série "spéciale" :)
Je vois juste le logo GTS![]()
Message original : pv_tech
Le RS Spyder, vous voyez ce que c'est comme caisse de course![]()
Porsche a juste TOUT gagné avec en LMP2 ...
Audi s'y est cassé les dents avec les R10TDI pourtant en LMP1
Sinon les titres ALMS LMP2 en 2006, 2007, 2008 GT2 en 2005, 2008, 2009
Les victoires aux 24 heures du Ring ...
Entre autres ...
Message original : CHRIS6913Tu vois quand tu veux.....Message original : pv_tech
Le RS Spyder, vous voyez ce que c'est comme caisse de course![]()
Porsche a juste TOUT gagné avec en LMP2 ...
Audi s'y est cassé les dents avec les R10TDI pourtant en LMP1
Sinon les titres ALMS LMP2 en 2006, 2007, 2008 GT2 en 2005, 2008, 2009
Les victoires aux 24 heures du Ring ...
Entre autres ...
Pour ma culture, s'agit'il de compétitions où Porsche est engagée directement en tant que constructeur direct ou à travers des teams privés (ce qui me paraît plus probable)![]()
Message original : zzzzzzzz
quand tu dis Spyder, tu sous entends quel modèle ??
Message original : climchaud
remarquable!!quelque soit , la position de chacun, il faut néenmoins constater, que pour une fois, équipements mis cote à cote, porsche fait un cadeau à ses clients de plus de 12000 e, !!:thumbup:
Message original : Freddo
Pour info les ALMS sont des courses ou Audi et Peugeot ne tourne pas sur toutes les circuit. ils utilisent 1 ou 2 des courses amiricaines pour ce préparer au championat Europeen(ou il gagne tous).
et comme tu le dit si bien ils on tous gagné en LMP2. la categorie reine était le LMP1.
combien de fois rentres tu dans une concession Porsche et voie une affiche officiel avec une équipe Porsche officiel lever un trophé dans une course importante? tres peu a mes yeux.
[Édite le 24-9-2010 par Freddo]
Message original : 964rsC'est faux.Message original : Freddo
Pour info les ALMS sont des courses ou Audi et Peugeot ne tourne pas sur toutes les circuit. ils utilisent 1 ou 2 des courses amiricaines pour ce préparer au championat Europeen(ou il gagne tous).
et comme tu le dit si bien ils on tous gagné en LMP2. la categorie reine était le LMP1.
combien de fois rentres tu dans une concession Porsche et voie une affiche officiel avec une équipe Porsche officiel lever un trophé dans une course importante? tres peu a mes yeux.
[Édite le 24-9-2010 par Freddo]
Porsche face à Audi a fait les beaux jours de l'ALMS.
Certes Audi était en Lmp1 et Porsche en Lmp2, mais les 2 se battaient pour la victoire au général.
Les circuits américains sont plus sinueux, et Porsche a montré qu'avec une auto moins puissante, mais surtout moins lourde, ils pouvaient se battre face aux diesels.
C'est ce qui a conduit le législateur (ACO) a augmenté le poids des P2 afin de les écarter de la course à la victoire, afin de décourager les usines de s'y investir et laisser la catégorie aux teams privés.
Pour ce qui est de l'absence de Porsche en compétition, je t'invite à regarder la catégorie GT2 (catégorie depuis la quasi disparition du GT1) en ALMS, LMS ou au Mans.
Porsche y porte un grand intérêt parce qu'elle se retrouve avec un adversaire direct: Ferrari.
Les 2 se disputent les victoires depuis près de 10 ans.
BMW s'est ajouté à la fête récemment, Jaguar aussi et Aston également. Corvette est également passé du GT1 au GT2.
Mercedes et Audi s'y engouffrent également par le biais du GT3, catégorie au réglement très libéral qui permet de faire ce qu'on veut.
Tu peux donc retrouver la 911 et ses concurrentes directes (R8, V8 Vantage, C6 Z06, M3, F430, XKR,SLR...) s'affronter sur tous les circuits du monde.
Porsche a cette année remporté Le Mans, Le LMS, Le FIA GT2,... et la saison n'est pas finie.
Message original : 964rsC'est faux.Message original : Freddo
Pour info les ALMS sont des courses ou Audi et Peugeot ne tourne pas sur toutes les circuit. ils utilisent 1 ou 2 des courses amiricaines pour ce préparer au championat Europeen(ou il gagne tous).
et comme tu le dit si bien ils on tous gagné en LMP2. la categorie reine était le LMP1.
combien de fois rentres tu dans une concession Porsche et voie une affiche officiel avec une équipe Porsche officiel lever un trophé dans une course importante? tres peu a mes yeux.
[Édite le 24-9-2010 par Freddo]
Porsche face à Audi a fait les beaux jours de l'ALMS.
Certes Audi était en Lmp1 et Porsche en Lmp2, mais les 2 se battaient pour la victoire au général.
Les circuits américains sont plus sinueux, et Porsche a montré qu'avec une auto moins puissante, mais surtout moins lourde, ils pouvaient se battre face aux diesels.
C'est ce qui a conduit le législateur (ACO) a augmenté le poids des P2 afin de les écarter de la course à la victoire, afin de décourager les usines de s'y investir et laisser la catégorie aux teams privés.
Pour ce qui est de l'absence de Porsche en compétition, je t'invite à regarder la catégorie GT2 (catégorie depuis la quasi disparition du GT1) en ALMS, LMS ou au Mans.
Porsche y porte un grand intérêt parce qu'elle se retrouve avec un adversaire direct: Ferrari.
Les 2 se disputent les victoires depuis près de 10 ans.
BMW s'est ajouté à la fête récemment, Jaguar aussi et Aston également. Corvette est également passé du GT1 au GT2.
Mercedes et Audi s'y engouffrent également par le biais du GT3, catégorie au réglement très libéral qui permet de faire ce qu'on veut.
Tu peux donc retrouver la 911 et ses concurrentes directes (R8, V8 Vantage, C6 Z06, M3, F430, XKR,SLR...) s'affronter sur tous les circuits du monde.
Porsche a cette année remporté Le Mans, Le LMS, Le FIA GT2,... et la saison n'est pas finie.
Message original : 964rs
Pas objectif?:D
C'est pas faux.
Je dis juste que Porsche a essayé de revenir en LMP à travers le RS Spyder avant de se faire couper l'herbe sous le pied par l'ACO, le RS Spyder Lmp2 étant capable de gagner face aux mazouts avant que les règles ne changent.
Le GT2 est devenue une des catégories les plus disputées avec beaucoup de pilotes et d'équipes officiels.
Et si Porsche joue dans les petites catégories, ça ne les empêche pas de réaliser quelques beaux coups d'éclat. Victoire à Daytona avec la RSR au général,
victoire aux 24 heures de Spa avec la RSR devant les GT1,
Victoire aux 12 heures de Sebring devant Peugeot et Audi.
Certains constructeurs LMP1 (Aston) font nettement moins bien et se contentent de faire de la figuration avec des pilotes payants.
Et puis j'aime bien le Gr N moi:D
Message original : AntoinecdcCertes...Message original : 964rs
Pas objectif?:D
C'est pas faux.
Je dis juste que Porsche a essayé de revenir en LMP à travers le RS Spyder avant de se faire couper l'herbe sous le pied par l'ACO, le RS Spyder Lmp2 étant capable de gagner face aux mazouts avant que les règles ne changent.
Le GT2 est devenue une des catégories les plus disputées avec beaucoup de pilotes et d'équipes officiels.
Et si Porsche joue dans les petites catégories, ça ne les empêche pas de réaliser quelques beaux coups d'éclat. Victoire à Daytona avec la RSR au général,
victoire aux 24 heures de Spa avec la RSR devant les GT1,
Victoire aux 12 heures de Sebring devant Peugeot et Audi.
Certains constructeurs LMP1 (Aston) font nettement moins bien et se contentent de faire de la figuration avec des pilotes payants.
Et puis j'aime bien le Gr N moi:D![]()
Mais bon, pas de F1 et pas de LMP1 = pas l'"élite" du sport auto
Message original : beevee
...ils vont bientôt rajouter un crochet sur le parebrise pour pendre des canards lacqués...