Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Une 4S entre 23 et 30 en ce moment ?? Il faut arrêter de rêver... le marché a changé, que vous le vouliez ou non. Que l'on trouve cela cohérent n'est pas la question mais c'est un fait.
En 2012, j'étais à la recherche d'une 911 3,2 et celles que j'allais voir étaient entre 25 et 27k€. Comme je trouve leur prix actuel trop élevé, je passe mon tour et je ne suis pas tout le temps sur le sujet des 3,2 à expliquer que ce sont des saucissons qui valaient 25k€ il y a 5 ans et 10k€ il y a 15 ans. Et évidemment, je n'espère pas en trouver une aujourd'hui au prix de l'époque !!
Par ailleurs, tu évoques ton auto (sûrement très belle là n'est pas la question...) qui avait 150MKm il y a déjà 5 ans de cela... aucun rapport avec une 4S de 45MKm en 2017.
Bref, 45k€ est sûrement une fourchette haute, mais si c'est pour acheter l'eprit tranquille et garder la voiture, pourquoi pas ?
En 2012, j'étais à la recherche d'une 911 3,2 et celles que j'allais voir étaient entre 25 et 27k€. Comme je trouve leur prix actuel trop élevé, je passe mon tour et je ne suis pas tout le temps sur le sujet des 3,2 à expliquer que ce sont des saucissons qui valaient 25k€ il y a 5 ans et 10k€ il y a 15 ans. Et évidemment, je n'espère pas en trouver une aujourd'hui au prix de l'époque !!
Par ailleurs, tu évoques ton auto (sûrement très belle là n'est pas la question...) qui avait 150MKm il y a déjà 5 ans de cela... aucun rapport avec une 4S de 45MKm en 2017.
Bref, 45k€ est sûrement une fourchette haute, mais si c'est pour acheter l'eprit tranquille et garder la voiture, pourquoi pas ?
Le marché évolue rapidement, que cela soit à la baisse ou à la hausse. c'est comme pour le marché action, impossible d'acheter au plus bas et revendre au plus haut.
Si ton objectif est de spéculer tu risques d'y laisser des plumes, si ton objectif et d'acquérir une belle voiture à l'entretien limpide pour rouler avec, sans avoir à tout moment, la peur au ventre de tomber en rade, il faut y mettre le prix, que le marché porte.
Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
Si ton objectif est de spéculer tu risques d'y laisser des plumes, si ton objectif et d'acquérir une belle voiture à l'entretien limpide pour rouler avec, sans avoir à tout moment, la peur au ventre de tomber en rade, il faut y mettre le prix, que le marché porte.
Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
Pour ce prix il pourrait
- à très grand minima prétendre à un 3.6 avec PSE, PSM, TO "état concours"...
- à minima prétendre à une 4s avec 90/100k kms historique justifiable "propre"
- pousser sa change avec une 997ph1 "low cost" comme dans l'annonce plus haut...
L'un dans l'autre il l'a payé 5000€ trop cher !
Chacun son idée.
Une auto en l état concours est très très rare...c est plutôt en parfait état ,ce qui n est pas fréquent non plus.
Beaucoup veulent des 911 peu kilometreė....on fabrique sur demande. ..le drame est là.
Effectivement il y av15 ans ont trouvait des 3l2 à 15k €
Même si ce modèle est superbe, c est peu confortable, été comme hiver et insecurisant ...
Bon choix....:)
Une auto en l état concours est très très rare...c est plutôt en parfait état ,ce qui n est pas fréquent non plus.
Beaucoup veulent des 911 peu kilometreė....on fabrique sur demande. ..le drame est là.
Effectivement il y av15 ans ont trouvait des 3l2 à 15k €
Même si ce modèle est superbe, c est peu confortable, été comme hiver et insecurisant ...
Bon choix....:)
Wimbledon a écrit :Il était allé la voir avant la baisse de prix, quand elle était aux alentours de 36k€ de mémoire. Entre temps, son choix c'était porté sur un autre modèle.jibi2 a écrit :Ponpon a écrit : Il faut simplement arrêter d'asséner des prix génériques là où sur un même modèle il peut y avoir des écarts énormes.
Une belle 996 4S avec peu de kilomètres n'a jamais été à 30k€, même en 2015. Il suffit de regarder les vieilles annonces du club. Idem pour une belle 997 qui n'a jamais été à 35k€... J'ai acheté la mienne en CP en 2015 avec 60MKm et un équipement de folie - c'était 50k€...
On peut toujours trouver moins cher, mais je pense qu'une 996 de 60MKm avec une PA, un historique clair et avec la réalisation de tous les travaux évoqués pour la livraison... c'est pas si déconnant.Ponpon a écrit : Dans le 1er cas on est loin des 30k : +15% !
Dans le 2ème cas, c'est rigolo, un ami était allé la voir : il y avait des frais à prévoir dessus :)
Donc en effet, je maintiens qu'une belle 996 4S n'a jamais été à 30k€![]()
Bonjour,
J'ai acheté cette 4S X51 il y a 4 ans. Je l'ai toujours.
Je pense donc avoir légitimement la possibilité d'intervenir et de donner mon avis ici.
La voiture était vendue à un tarif légèrement en dessous de la cote de l'époque mais je suis surpris que ton ami, qui était allé la voir, ai décidé de ne pas donné suite car "il y avait des frais à prévoir dessus".
C'est très exactement la raison pour laquelle la voiture était justement en dessous du prix moyen de l'époque. Et l'état général était malgré tout très correct.
Qu'aurait-il fallut qu'il paye comme prix pour s'estimer content du coup ton ami ?
J'ai acheté cette 4S sachant que je devais d'urgence refaire l'embrayage, la peinture des deux pare-chocs, une très grosse révision chez APC, les plaquettes, l'alternateur, etc...
Par ailleurs, je me contentais d'expliquer le prix "bas" de cette auto malgré ses options et n'ai fait aucun jugement dessus
Tant mieux si elle a trouvé un proprio soigneux :)
Nicogri a écrit :Ce n'est que mon avis mais le mec qui met 34k€ dans un 3.4 quelque soit le kilometrage et l'état c'est un peu un pigeon !!!Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
Pour ce prix il pourrait
- à très grand minima prétendre à un 3.6 avec PSE, PSM, TO "état concours"...
- à minima prétendre à une 4s avec 90/100k kms historique justifiable "propre"
- pousser sa change avec une 997ph1 "low cost" comme dans l'annonce plus haut...
la Différence entre un 3.4l et 3.6 l est pas énorme, c'est pas les 20Cv qui font la différence dans le comportement routier. Pour les personnes qui ont tjrs peur de casser le fameux IMS, il est préférable qu'elles s'orientent sur la 3.4l avec son roulement double rangés, il semble être plus fiable.
Il est un peu plus facile de trouver des véhicules en très bon état, ce qui implique un historique limpide, cette 3.4 semble disposer d'un très bon historique, ce professionnel à très bonne réputation et vend uniquement des véhicules en très bon état. Les 5000€ que tu considères trop cher représente certainement sa marge.
Personnellement je préfère les simples propulsions pour le plaisir de conduire, la 4S est juste plus belle esthétiquement avec ses fesses plus large. C'est comme pour les femmes, les uns les préfères grandes et élancées et d'autres avec des formes pulpeuses. Les goûts et couleurs restent un choix personnel et donc un choix subjectif.
Une 997 est bien différente d'une 996, pas de comparaison possible entre ces deux générations de véhicule. Que cela soit en terme de confort, d'esthétisme ou de comportement routier.
Je reste donc un peu plus mesuré sur le fait que cette personne soit un pigeon ou pas pour avoir acheté un 996 3.4l de 60000 kms à 34000€. Mon seul constat c'est que la voiture ne dispose pas d'une impressionnante liste d'option. Pas de PCM, pas de module telephone(même si on ne l'utilise pas) pas des sièges tout électrique, pas de phares xenon. Ceci dit, cette personne roule à présent en Porsche 911 et n'est plus à pied. Sa quête s'arrête là pour le moment.
Engelchen a écrit :Nicogri a écrit :Ce n'est que mon avis mais le mec qui met 34k€ dans un 3.4 quelque soit le kilometrage et l'état c'est un peu un pigeon !!!Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
la Différence entre un 3.4l et 3.6 l est pas énorme, c'est pas les 20Cv qui font la différence dans le comportement routier. Pour les personnes qui ont tjrs peur de casser le fameux IMS, il est préférable qu'elles s'orientent sur la 3.4l avec son roulement double rangés, il semble être plus fiable.
Je reste donc un peu plus mesuré sur le fait que cette personne soit un pigeon ou pas pour avoir acheté un 996 3.4l de 60000 kms à 34000€. Mon seul constat c'est que la voiture ne dispose pas d'une impressionnante liste d'option. Pas de PCM, pas de module telephone(même si on ne l'utilise pas) pas des sièges tout électrique, pas de phares xenon. Ceci dit, cette personne roule à présent en Porsche 911 et n'est plus à pied. Sa quête s'arrête là pour le moment.
Peu probable que le lama s'oriente vers une 3,4...
La villa Rose à toujours pratiqué des prix surréalistes. Ils ont une clientèle pour cela et pas seulement les pigeons... il y a aussi les blaireaux !
Un tas de gamins qui rêve de rouler dans une belle auto pour changer de leur SUV BCBG de la semaine, qui n'ont rien d'un passionné ....
Ben ouais, une 3,4 qu'a eu un petit detailling intérieur moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.. pour 34 boules....
+1
J'ajoute, pour avoir eu les 2 modèles, que la qualité perçue entre la 3,4 et la 3,6 n'est rien en rien comparable.. La 3,4 est une voiture très sympa, mais clairement un ton en dessous de la 3,6. Quant aux tarifs pratiqués par la Villa Rose
. Il faut en effet vraiment être un "pigeon" pour acheter aujourd'hui une 3,4 à 33800 euros.. Un modèle en très bel état doit pouvoir se trouver vers 26000 euros, ce qui fait quand même une sacrée différence de prix..
J'ajoute, pour avoir eu les 2 modèles, que la qualité perçue entre la 3,4 et la 3,6 n'est rien en rien comparable.. La 3,4 est une voiture très sympa, mais clairement un ton en dessous de la 3,6. Quant aux tarifs pratiqués par la Villa Rose

Titou74 a écrit :jibi2 a écrit :La différence entre le 3,4 et le 3,6.... C'est surtout les phares de la turbo sur le 3,6 qui lui permet d'être différenciée des 986...Engelchen a écrit :
Peu probable que le lama s'oriente vers une 3,4...
La villa Rose à toujours pratiqué des prix surréalistes. Ils ont une clientèle pour cela et pas seulement les pigeons... il y a aussi les blaireaux !
Un tas de gamins qui rêve de rouler dans une belle auto pour changer de leur SUV BCBG de la semaine, qui n'ont rien d'un passionné ....
Ben ouais, une 3,4 qu'a eu un petit detailling intérieur moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.. pour 34 boules....
Je suis outré par tant de vulgarité![]()
![]()
![]()
Quand au jugement de valeur sur les gamins qui roulent en SUV BCBG ...le blaireau est souvent l’arroseur arrosé ....
Ses 996 sont décidément trop accessibles![]()
![]()
![]()