Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quels coupés et GT de luxe pourraient prendre de la valeur ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196549

Page 18 sur 23
- par Ponpon
Posté : 13 déc. 2022, 09:36
Chez Ferrari personne n'a évoqué la California. Pourtant elle rentre dans le budget (même en T), c'est vraiment typé GT et en plus il y a le côté cabriolet pour apprécier les balades avec madame. Et la cote est plutôt stable depuis quelques années (voire même un peu à la hausse compte tenu de l'écart de prix avec la Portofino).
- par MichSOmuch
Posté : 13 déc. 2022, 11:21
Bah il a dit qu’il ne voulait pas de boîte auto et un coupe GT.. ;)
- par Ponpon
Posté : 13 déc. 2022, 11:24
La California a l’avantage de faire les deux. Et la bva c’est parfait pour une GT avec laquelle on est plutôt amené à cruiser :)
- par Doc
Posté : 13 déc. 2022, 11:33
En faisant abstraction de la boîte de vitesses même si pour une GT orientée luxe une "boitoto" ou pilotée semble plus adaptée et toujours en regardant chez les rouges:
  • 550 Maranello qui semble tenir la corde
  • 575 Maranello - d'ailleurs pourquoi est elle moins cher que la 550 ?
  • 599 Fiorano - plus récente et étonnamment (en GTB) ça peut se trouver dans le budget... :P
Après comme dit plus haut la California... mais ce n'est qu'un V8. :D

... bon courage et bon rétablissement à Madame.
- par rpaddicted
Posté : 13 déc. 2022, 12:24
Doc a écrit :
En faisant abstraction de la boîte de vitesses même si pour une GT orientée luxe une "boitoto" ou pilotée semble plus adaptée et toujours en regardant chez les rouges:
  • 550 Maranello qui semble tenir la corde
  • 575 Maranello - d'ailleurs pourquoi est elle moins cher que la 550 ?
  • 599 Fiorano - plus récente et étonnamment (en GTB) ça peut se trouver dans le budget... :P
Après comme dit plus haut la California... mais ce n'est qu'un V8. :D

... bon courage et bon rétablissement à Madame.
La boîte... Les exemplaires en BVM étant eux bien plus chers que la 550 à cause de la rareté.
- par MichSOmuch
Posté : 13 déc. 2022, 12:29
Les feux avant aussi..
- par PhilGT
Posté : 13 déc. 2022, 14:34
J'avais cru comprendre que la 575 en BVM était rarissime et de ce fait beaucoup plus chère que la 550, qui, par ailleurs, semble avoir beaucoup augmenté ces derniers mois !!!
- par EDG1
Posté : 13 déc. 2022, 14:36
PhilGT a écrit :
J'avais cru comprendre que la 575 en BVM était rarissime et de ce fait beaucoup plus chère que la 550, qui, par ailleurs, semble avoir beaucoup augmenté ces derniers mois !!!
elle l'est ..il a bien été écrit "abstraction faite de la BV"...
- par Doc
Posté : 13 déc. 2022, 16:33
La rareté et donc la valeur des séries 5xx chez Ferrari vient donc de la boîte manuelle.
En effet le prix d'une 599 (je kiffe dans mes rêves la 599 :D) en BVM, ça pique très fort ! :o :o :o

Image

Celle-ci est assez exceptionnelle (particulière) mais qui voudrait acheter à ce prix.

Image

Image
- par rpaddicted
Posté : 13 déc. 2022, 16:37
La seconde me paraît au prix alors que la première n'est curieusement pas chère pour une manuelle.
Quels coupés et GT de luxe pourraient prendre de la valeur ? - par jeanluc.dfc
Posté : 13 déc. 2022, 16:37
Ponpon a écrit :
Chez Ferrari personne n'a évoqué la California. Pourtant elle rentre dans le budget (même en T), c'est vraiment typé GT et en plus il y a le côté cabriolet pour apprécier les balades avec madame. Et la cote est plutôt stable depuis quelques années (voire même un peu à la hausse compte tenu de l'écart de prix avec la Portofino).

J’avais bien pensé à la Calif en effet, qui pour moi est un super compromis (coupé + cab), surtout que les palettes permettent vraiment de reprendre la main (même si globalement le mode auto fait tout mieux chez Féfé en fonction de la position du Manettino…).
Et, pour la version T, avec 560cv il y a déjà de quoi faire… ça ronfle fort, la boîte « talonne » au rétrogradage, enfin c’est une belle porte d’accès au monde Féfé en restant dans des tarifs relativement abordables…
Et les 2 places arrières peuvent dépanner, ou permettre de partir en vacances en roulant décapoté…
Concernant la côte, je n’ai pas fait reprendre la mienne car justement elle se maintient largement par rapport au prix que je l’avais achetée il y a 4 ans, sachant qu’elle était sous entretien gratuit pendant 7 ans. Juste eu à changer les plaquettes arrière et les pneus, donc coût d’utilisation ultra réduit pour plus de 26000 bornes…
Vraiment un achat que je ne regrette pas, et très content de pouvoir la conserver avec la nouvelle à côté Image
- par Raph
Posté : 13 déc. 2022, 16:52
Doc a écrit :
En effet le prix d'une 599 (je kiffe dans mes rêves la 599 :D) en BVM, ça pique très fort ! :o :o :o
En effet :mad:

Et donc, comme les boites sont les meme, la conversion en BVM n'est peut etre pas une mauvaise idee :question:

Comme font les M3 istes qui passent leurs SMG en manuel ;)
- par vincent
Posté : 13 déc. 2022, 17:50
rpaddicted a écrit :
La seconde me paraît au prix alors que la première n'est curieusement pas chère pour une manuelle.
L'une des 2 ne serait-elle pas une F1 reconvertie en manuelle ?
- par vincent
Posté : 13 déc. 2022, 17:52
Même si je ne suis pas super fan de la ligne et que je la trouve trop imposante, la 599 est quand même une sacrée machine. N'oublions pas qu'elle a le moteur d'une SuperCar (la Enzo), tout juste dégonflé de 660 à 620cv.
J'ai eu l'occasion de monter dedans (en passager), quel moteur ! :P :P :P
- par Raph
Posté : 13 déc. 2022, 18:42
vincent a écrit :
Même si je ne suis pas super fan de la ligne et que je la trouve trop imposante, la 599 est quand même une sacrée machine. N'oublions pas qu'elle a le moteur d'une SuperCar (la Enzo), tout juste dégonflé de 660 à 620cv.
J'ai eu l'occasion de monter dedans (en passager), quel moteur ! :P :P :P
J'ai exactement le meme avis :thumbup:

Et ayant fait plusieurs tours de Barnds Hatch a bord de celle-ci, je confirme :P :P :P

Image
- par MichSOmuch
Posté : 13 déc. 2022, 18:54
Elle a comme défaut de mal présenter en photo alors qu’en vrai elle est magnifique..
Notamment les ailes arrières avec les arches, en vrai c’est un coup de crayon génial! Et puis quand le douze se réveille (surtout à froid dans un garage étroit) ça envoie du gros! :P
- par MichSOmuch
Posté : 13 déc. 2022, 18:56
Raph, la sangle c’est l’équivalent de l’anneau de remorquage au cas où??
Impression comme ça déforme le capot, j’espère qu’il est assez souple pour ne pas se déformer "plastiquement"
- par EDG1
Posté : 13 déc. 2022, 19:03
disons que trouver une 599 en méca....aucune idée de la conversion en méca mais effectivement c'est forcément réalisable..
Sinon pour avoir ramené une hgte de cannes en alsace quelques années auparavant , c'est vraiment une auto à rouler vite :D :D
- par Raph
Posté : 13 déc. 2022, 19:05
MichSOmuch a écrit :
Raph, la sangle c’est l’équivalent de l’anneau de remorquage au cas où??
Impression comme ça déforme le capot, j’espère qu’il est assez souple pour ne pas se déformer "plastiquement"
Je l'esperait aussi :( Pas impressionne par ce genre d'improvisation ;)
- par Raph
Posté : 13 déc. 2022, 19:07
EDG1 a écrit :
disons que trouver une 599 en méca....aucune idée de la conversion en méca mais effectivement c'est forcément réalisable..
Je connais bien Barkaways. Je lui demanderai a l'occasion. J'imagine dans les 20k.
Heures au format UTC+02:00
Page 18 sur 23
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com