https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754
jibi2 a écrit :Fonce !!! Une turbo au prix d’Une 4s !!!Team Manager 42 a écrit : J'ai trouvé cette turbo qui m'avait l'air intéressante .
https://www.leboncoin.fr/voitures/11837 ... tm?ca=22_s
Le whisky au prix du Canada dry !!!!
Énorme ! Enfin un marché dans le réel ;-)
Titou74 a écrit : Elle est donc trop chère .... quelle est la fourchette de prix du marché ?
Titou74 a écrit : Merci pour ton retour !
J'ai relevé une cote Flat6 entre 47k€ et 35k€.
Je me laisse encore ce dimanche pour la réflexion mais à ce prix on peut lorgner sur une 997 MK1 non ?
Mattlaf a écrit :
Apres une 996 4s ou une 997 mk1, question de choix, de gout.
Titou74 a écrit : Bonsoir amis porschistes,
Je suis donc allé voir la belle ce jour, elle est neuve de chez neuve.
Le CP me dit qu’il vont gracieusement changer le fameux roulement IMS d’origine pour un IMS céramique. Il vont également changer pour 0€ l’embrayage.
Je vais faire l’essai demain.
Je la trouve toujours chère mais ... à suivre.
Merci pour vos conseils avant de sauter le pas !
Titou74 a écrit : Bonsoir amis porschistes,
Je suis donc allé voir la belle ce jour, elle est neuve de chez neuve.
Le CP me dit qu’il vont gracieusement changer le fameux roulement IMS d’origine pour un IMS céramique. Il vont également changer pour 0€ l’embrayage.
Je vais faire l’essai demain.
Je la trouve toujours chère mais ... à suivre.
Merci pour vos conseils avant de sauter le pas !
Jullxb a écrit : La finition intérieure d'une 996 4s, en particulier avec l'ITC et le ciel de toit Alcantara + l'option leviers aluminium n'a rien à envier à une 997 de base.
Jullxb a écrit : Normalement Porsche ne reconnaît pas "officiellement" le problème d'IMS, donc ne propose pas de solution "officielle"...
J'ai acheté une 4s de mars 2003 début 2016 et il faut bien reconnaître que le marché est bien monté! 40k€ est devenu le ticket minimum pour un modèle en bon état avec peu de km (max 100-110000 km) en boîte mécanique, partout en Europe.
FAUX , il y a en de belles à 32k€ avec 1 an de garantie..en Belgique, inclus une historique +- correcte....Ok le top est plus haut...mais cela vaut il la difference?
Si le CP change l'embrayage et t'offre le PA jusqu'au 15 ans (tu as écrit "éligible", ce qui est différent...) de la voiture, le tarif n'est pas forcément à côté du marché. Théoriquement, le fait d'accorder le PA veut dire que la voiture à toujours été entretenue correctement et qu'elle est mécaniquement impeccable. Ce qui te donne une sécurité supplémentaire.
Personnellement, je ne trouve pas forcément mieux une 997 mk1 vs 996 4s. J'ai pu rouler les 2 et je trouve un côté plus "authentique" à la 996. L'image de la Porsche mal aimée change aussi doucement...
La finition intérieure d'une 996 4s, en particulier avec l'ITC et le ciel de toit Alcantara + l'option leviers aluminium n'a rien à envier à une 997 de base.
Si tu l'achètes pour la garder, tu ne le regretteras pas. Il faut quand même savoir que le manque de TO et de PSE seront un handicap pour la revente.
Ponpon a écrit : Il faut simplement arrêter d'asséner des prix génériques là où sur un même modèle il peut y avoir des écarts énormes.
Une belle 996 4S avec peu de kilomètres n'a jamais été à 30k€, même en 2015. Il suffit de regarder les vieilles annonces du club. Idem pour une belle 997 qui n'a jamais été à 35k€... J'ai acheté la mienne en CP en 2015 avec 60MKm et un équipement de folie - c'était 50k€...
On peut toujours trouver moins cher, mais je pense qu'une 996 de 60MKm avec une PA, un historique clair et avec la réalisation de tous les travaux évoqués pour la livraison... c'est pas si déconnant.
seb6v a écrit : Attention un ami a acheté sa 997 carrera S en avril 2015, full cuir, pack chrono, pse, toit ouvrant etc etc... elle avait 77000kms et il l'a payé 38500eur, seul le parchoc avant avait un endroit frotté, pour le reste suivi/facture était présent et pour avoir roulé avec rien ne clochait.
À cette époque c'était plus ou moins les prix, il ne voulait pas dépasser 40 et crois moi y avait du choix, peu de temps avant ça j'avais acheté ma 996, et si aujourd'hui je devais racheter la même au vu des annonces ce serai là aussi pas le même prix;)
Donc il y a bien eu du changement quand même, la flambé des à air a tracté doucement les autres avec eux.
seb6v a écrit : Attention un ami a acheté sa 997 carrera S en avril 2015, full cuir, pack chrono, pse, toit ouvrant etc etc... elle avait 77000kms et il l'a payé 38500eur, seul le parchoc avant avait un endroit frotté, porsche pour le reste suivi/facture était présent et pour avoir roulé avec rien ne clochait.
Ponpon a écrit : Dans le 1er cas on est loin des 30k : +15% !
Dans le 2ème cas, c'est rigolo, un ami était allé la voir : il y avait des frais à prévoir dessus :)
Donc en effet, je maintiens qu'une belle 996 4S n'a jamais été à 30k€![]()
necc a écrit :Le CP te propose de changer l'ims pour un céramique ????:oTitou74 a écrit : Bonsoir amis porschistes,
Je suis donc allé voir la belle ce jour, elle est neuve de chez neuve.
Le CP me dit qu’il vont gracieusement changer le fameux roulement IMS d’origine pour un IMS céramique. Il vont également changer pour 0€ l’embrayage.
Je vais faire l’essai demain.
Je la trouve toujours chère mais ... à suivre.
Merci pour vos conseils avant de sauter le pas !
jibi2 a écrit :
J'ai aussi une 996 et je ne délire pas sur sa cote... Pourtant elle est plus rare que les 4s...
Bou² a écrit :jibi2 a écrit :
J'ai aussi une 996 et je ne délire pas sur sa cote... Pourtant elle est plus rare que les 4s...
En même elles sont toutes plus rares que les 4S non?
Titou74 a écrit :Bien vu :-)BM a écrit : Pfff....boîtier changé?
En cp....c est le Graal de l assurance.
Mais on connaît tous les inconvénients....
Quel est ke prix encore?
Je viens d'avoir confirmation du CP que le boitier à été changé à 30000 km...
Cela nous donne donc une moyenne de 35000 km / 557,6 = 62,8km/h
Cela me paraît toujours élevé non ?
A 45k€ La 996 j'ai pas vraiment envie de me tromper...
Merci d'avance pour vos avis.
jibi2 a écrit : 45 k€. Pas de TO ....
Boîtier changer
Au Finale le seul plus de cette voiture c’est d’être vendu par un CP
jibi2 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=6_s
BM a écrit :Plus 1 ....jibi2 a écrit : 45 k€. Pas de TO ....
Boîtier changer
Au Finale le seul plus de cette voiture c’est d’être vendu par un CP
Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
Wimbledon a écrit :Il était allé la voir avant la baisse de prix, quand elle était aux alentours de 36k€ de mémoire. Entre temps, son choix c'était porté sur un autre modèle.jibi2 a écrit :Ponpon a écrit : Il faut simplement arrêter d'asséner des prix génériques là où sur un même modèle il peut y avoir des écarts énormes.
Une belle 996 4S avec peu de kilomètres n'a jamais été à 30k€, même en 2015. Il suffit de regarder les vieilles annonces du club. Idem pour une belle 997 qui n'a jamais été à 35k€... J'ai acheté la mienne en CP en 2015 avec 60MKm et un équipement de folie - c'était 50k€...
On peut toujours trouver moins cher, mais je pense qu'une 996 de 60MKm avec une PA, un historique clair et avec la réalisation de tous les travaux évoqués pour la livraison... c'est pas si déconnant.Ponpon a écrit : Dans le 1er cas on est loin des 30k : +15% !
Dans le 2ème cas, c'est rigolo, un ami était allé la voir : il y avait des frais à prévoir dessus :)
Donc en effet, je maintiens qu'une belle 996 4S n'a jamais été à 30k€![]()
Bonjour,
J'ai acheté cette 4S X51 il y a 4 ans. Je l'ai toujours.
Je pense donc avoir légitimement la possibilité d'intervenir et de donner mon avis ici.
La voiture était vendue à un tarif légèrement en dessous de la cote de l'époque mais je suis surpris que ton ami, qui était allé la voir, ai décidé de ne pas donné suite car "il y avait des frais à prévoir dessus".
C'est très exactement la raison pour laquelle la voiture était justement en dessous du prix moyen de l'époque. Et l'état général était malgré tout très correct.
Qu'aurait-il fallut qu'il paye comme prix pour s'estimer content du coup ton ami ?
J'ai acheté cette 4S sachant que je devais d'urgence refaire l'embrayage, la peinture des deux pare-chocs, une très grosse révision chez APC, les plaquettes, l'alternateur, etc...
Par ailleurs, je me contentais d'expliquer le prix "bas" de cette auto malgré ses options et n'ai fait aucun jugement dessus
Tant mieux si elle a trouvé un proprio soigneux :)
Nicogri a écrit :Ce n'est que mon avis mais le mec qui met 34k€ dans un 3.4 quelque soit le kilometrage et l'état c'est un peu un pigeon !!!Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
Pour ce prix il pourrait
- à très grand minima prétendre à un 3.6 avec PSE, PSM, TO "état concours"...
- à minima prétendre à une 4s avec 90/100k kms historique justifiable "propre"
- pousser sa change avec une 997ph1 "low cost" comme dans l'annonce plus haut...
L'un dans l'autre il l'a payé 5000€ trop cher !
Engelchen a écrit :Nicogri a écrit :Ce n'est que mon avis mais le mec qui met 34k€ dans un 3.4 quelque soit le kilometrage et l'état c'est un peu un pigeon !!!Engelchen a écrit :Ci-dessous un lien d'un exemplaire de 996 3.4l qui a été réservé à 33.800,-€ (donc vendu) à "la Villa Rose"
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-10
L'un dans l'autre il l'a payé 5000€ trop cher !
la Différence entre un 3.4l et 3.6 l est pas énorme, c'est pas les 20Cv qui font la différence dans le comportement routier. Pour les personnes qui ont tjrs peur de casser le fameux IMS, il est préférable qu'elles s'orientent sur la 3.4l avec son roulement double rangés, il semble être plus fiable.
Je reste donc un peu plus mesuré sur le fait que cette personne soit un pigeon ou pas pour avoir acheté un 996 3.4l de 60000 kms à 34000€. Mon seul constat c'est que la voiture ne dispose pas d'une impressionnante liste d'option. Pas de PCM, pas de module telephone(même si on ne l'utilise pas) pas des sièges tout électrique, pas de phares xenon. Ceci dit, cette personne roule à présent en Porsche 911 et n'est plus à pied. Sa quête s'arrête là pour le moment.
Titou74 a écrit :jibi2 a écrit :La différence entre le 3,4 et le 3,6.... C'est surtout les phares de la turbo sur le 3,6 qui lui permet d'être différenciée des 986...Engelchen a écrit :
la Différence entre un 3.4l et 3.6 l est pas énorme, c'est pas les 20Cv qui font la différence dans le comportement routier. Pour les personnes qui ont tjrs peur de casser le fameux IMS, il est préférable qu'elles s'orientent sur la 3.4l avec son roulement double rangés, il semble être plus fiable.
Je reste donc un peu plus mesuré sur le fait que cette personne soit un pigeon ou pas pour avoir acheté un 996 3.4l de 60000 kms à 34000€. Mon seul constat c'est que la voiture ne dispose pas d'une impressionnante liste d'option. Pas de PCM, pas de module telephone(même si on ne l'utilise pas) pas des sièges tout électrique, pas de phares xenon. Ceci dit, cette personne roule à présent en Porsche 911 et n'est plus à pied. Sa quête s'arrête là pour le moment.
Peu probable que le lama s'oriente vers une 3,4...
La villa Rose à toujours pratiqué des prix surréalistes. Ils ont une clientèle pour cela et pas seulement les pigeons... il y a aussi les blaireaux !
Un tas de gamins qui rêve de rouler dans une belle auto pour changer de leur SUV BCBG de la semaine, qui n'ont rien d'un passionné ....
Ben ouais, une 3,4 qu'a eu un petit detailling intérieur moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.. pour 34 boules....
Je suis outré par tant de vulgarité![]()
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Quand au jugement de valeur sur les gamins qui roulent en SUV BCBG ...le blaireau est souvent l’arroseur arrosé ....
Ses 996 sont décidément trop accessibles![]()
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