Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Message original : docnono
moi j'aurais bien aimé que tu démontes la boite à vitesses ... parce que je dois le faire bientôt ... et que le sujet n'est pas abordé sur le forum ....![]()

Membre

Message original : kiki27carrera
bonsoir
Me revoilà
Dans une restauration faire briller ne suffit pas ,il faut aussi que ça marche .
Après le montage dans l'auto en fin d'année ,il faut redémonter à cause d'une fuite au niveau du pallier N°8.
Et là c'est terrible !!!
Il faut rester humble devant la mécanique , et ne pas prendre la grosse tête![]()
![]()
Car une erreur ne pardonne pas et la sanction et immédiate .
Pour revenir sur la fuite , j'avais mis trop de produit d'étanchéité au niveau du pallier N °8 .
Donc démontage et surtout encore du nettoyage en perspective![]()
![]()
![]()
au boulot (encore !!!)
Membre

montage des coussinets

Montage du vilo avec le palier N 8

application de la loctite d'étanchéité

Assemblage des 2 blocs

Mise en place des vis du bloc avec les petits joints

[/img]
montage des cylindres et des pistons

Voila après 4 ans de boulot , 2 mois de forum et 2 montages
moteur ,les couloirs du temps vont se rejoindre et maintenant c'est du live
Donc pour vous faire d'autre photos il va falloir que je retourne au boulot .
Demain je passe au calage de la distribution .

Montage du vilo avec le palier N 8

application de la loctite d'étanchéité

Assemblage des 2 blocs

Mise en place des vis du bloc avec les petits joints

montage des cylindres et des pistons

Voila après 4 ans de boulot , 2 mois de forum et 2 montages
moteur ,les couloirs du temps vont se rejoindre et maintenant c'est du live

Donc pour vous faire d'autre photos il va falloir que je retourne au boulot .
Demain je passe au calage de la distribution .
Membre cotisant
n°670

superbe !, en revanche je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec les joints toriques bleus, ce ne sont pas les bons, ils ont tendance à se décomposer lors du serrage sauf si on a pris la précaution de mettre un produit de montage anti-adhérent .
Ce n'est pas une généralité, mais il existe des références rouges plus solides.
Vous n'avez rien mis au palier 8 ?
Philippe
Philippe
Membre

Message original : Martini-classic
superbe !, en revanche je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec les joints toriques bleus, ce ne sont pas les bons, ils ont tendance à se décomposer lors du serrage sauf si on a pris la précaution de mettre un produit de montage anti-adhérent .
Philippe
bonsoir
Je ne savais pas pour les joints bleus ,mais j'ai mis une légère couche de loctite 5368 au montage .
Pour la palier N 8 j'ai mis une très fine couche de 574( à l'inverse de l'autre fois ) , mais normalement le joint torique doit faire l'étanchéité ?
Membre cotisant
n°670

Message original : kiki27carreraMessage original : Martini-classic
Philippe
bonsoir
Je ne savais pas pour les joints bleus ,mais j'ai mis une légère couche de loctite 5368 au montage .
Pour la palier N 8 j'ai mis une très fine couche de 574( à l'inverse de l'autre fois ) , mais normalement le joint torique doit faire l'étanchéité ?
si les joints sont biens maintenus lors du serrage, ça ne bouge pas, j'aurais mis un joint non durcissable sur le palier (comme dit avant) ...
mais vu l'état et le soin apporté au montage, ça devrait aller ... il est difficile de garder un 2.7 magnésium sans fuite au fil du temps sauf à faire un coûteux travail de reprise de tous les plans de joints etc ...