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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°1234
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Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
je ne suis pas seul ... ni inconscient ... ya casi :)
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Message original : docnono
moi j'aurais bien aimé que tu démontes la boite à vitesses ... parce que je dois le faire bientôt ... et que le sujet n'est pas abordé sur le forum ....;)
Désolé pour la boite mais je peux vous mettre quelques photos des cardans , car j'ai aussi ouvert les cardans pour enlever la vielle graisse et pour les faire briller :D :D :D :D


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Membre cotisant n°1004
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Messages : 4408
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
T'es vraiment un dingue toi:o :o :o
:thumbup: :thumbup:
:P :P
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Messages : 3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

Message Envoyé
:o Le coup des cardans !!!

Le détail qui montre la profondeur de la resto ! :thumbup:
JLR
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Messages : 761
Enregistré le : 13 août 2004, 15:19

Message Envoyé
AAAAAHHHHHHHH ouais en fait t'es un grand malade :D :D :D

Pigé :thumbup: ;)
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Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2008, 21:40

Message Envoyé
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Ouahhhhhhhh ! Quel boulot, c'est dingue !

Milles bravos
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
C'est plus bluffé que je suis, c'est juste sans voix...
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Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2008, 21:40

Message Envoyé
J'ADORE.......:D :D :D :D :D :D Un grand malde:D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
ça fout la trouille !:o :D

hello Bastopol ;) as tu vu mon MP ?
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Message original : kiki27carrera
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bonsoir

Me revoilà


Dans une restauration faire briller ne suffit pas ,il faut aussi que ça marche .
Après le montage dans l'auto en fin d'année ,il faut redémonter à cause d'une fuite au niveau du pallier N°8.
Et là c'est terrible !!!
Il faut rester humble devant la mécanique , et ne pas prendre la grosse tête :( :( :( Car une erreur ne pardonne pas et la sanction et immédiate .

Pour revenir sur la fuite , j'avais mis trop de produit d'étanchéité au niveau du pallier N °8 .

Donc démontage et surtout encore du nettoyage en perspective :( :mad: :( :mad:

au boulot (encore !!!)
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Démontage est nettoyage du produit d'étanchéité


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Il faut encore mettre une pochette de joints neuve :mad:



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Montage de la pompe à huile et de l'arbre intermédiaire


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Messages : 268
Enregistré le : 23 avr. 2007, 11:40

Message Envoyé
P'tain ! A part les habillages intérieurs, y'a encore qqch qui n'a pas été refait à neuf ?!:o :P :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
montage des coussinets


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Montage du vilo avec le palier N 8


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application de la loctite d'étanchéité


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Assemblage des 2 blocs

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Mise en place des vis du bloc avec les petits joints


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montage des cylindres et des pistons


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Voila après 4 ans de boulot , 2 mois de forum et 2 montages
moteur ,les couloirs du temps vont se rejoindre et maintenant c'est du live :D

Donc pour vous faire d'autre photos il va falloir que je retourne au boulot .
Demain je passe au calage de la distribution .
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
superbe !, en revanche je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec les joints toriques bleus, ce ne sont pas les bons, ils ont tendance à se décomposer lors du serrage sauf si on a pris la précaution de mettre un produit de montage anti-adhérent .
Ce n'est pas une généralité, mais il existe des références rouges plus solides.
Vous n'avez rien mis au palier 8 ?
Philippe
PHB
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Messages : 968
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
Toujours magnifique et bluffant !!!
La mise à feu est pour bientôt !!!;) ;) :P :P
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Message original : Martini-classic
superbe !, en revanche je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec les joints toriques bleus, ce ne sont pas les bons, ils ont tendance à se décomposer lors du serrage sauf si on a pris la précaution de mettre un produit de montage anti-adhérent .
Ce n'est pas une généralité, mais il existe des références rouges plus solides.
Vous n'avez rien mis au palier 8 ?
Philippe

bonsoir


Je ne savais pas pour les joints bleus ,mais j'ai mis une légère couche de loctite 5368 au montage .
Pour la palier N 8 j'ai mis une très fine couche de 574( à l'inverse de l'autre fois ) , mais normalement le joint torique doit faire l'étanchéité ?


Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
Message original : kiki27carrera
Message original : Martini-classic
superbe !, en revanche je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec les joints toriques bleus, ce ne sont pas les bons, ils ont tendance à se décomposer lors du serrage sauf si on a pris la précaution de mettre un produit de montage anti-adhérent .
Ce n'est pas une généralité, mais il existe des références rouges plus solides.
Vous n'avez rien mis au palier 8 ?
Philippe

bonsoir


Je ne savais pas pour les joints bleus ,mais j'ai mis une légère couche de loctite 5368 au montage .
Pour la palier N 8 j'ai mis une très fine couche de 574( à l'inverse de l'autre fois ) , mais normalement le joint torique doit faire l'étanchéité ?

Hello
si les joints sont biens maintenus lors du serrage, ça ne bouge pas, j'aurais mis un joint non durcissable sur le palier (comme dit avant) ...
mais vu l'état et le soin apporté au montage, ça devrait aller ... il est difficile de garder un 2.7 magnésium sans fuite au fil du temps sauf à faire un coûteux travail de reprise de tous les plans de joints etc ...
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Messages : 452
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:49

Message Envoyé
Il y en a qui sont vraiment doués.Ca fait revé!!!
Membre cotisant n°1234
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Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
c'est vrai que les petits " elastiques bleus" sensés faire l'etanchéité sont bien fragiles ...et les pochettes de joints n'en sont pas genereusement dotées ...c'est quoi la ref des rouges ? et celle du produit de montage ? bon courage , a bientot
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