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Titre du sujet - Fiabilité légendaire des 3.4

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Page 17 sur 18
- par merco63
Posté : 02 sept. 2009, 22:18
- par Percy
Posté : 03 sept. 2009, 08:13
J'en reviens à ce que je disais plus haut, le problème n'est pas que la 996 tombe en panne (d'ailleurs j'ai pour l'instant moins de pbs avec ma 996 qu'avec mon ex 964), le problème est qu'une panne moteur verra son remplacement et que cela coûte un bras.:(
C'est le SAV Porsche qui est lamentable:mad:
Si une étanchéïté de 993 coutait 15000€ on dirait qu'elle n'est pas fiable au vue du nombre de 993 (ou 964) qui sont pasées par là;)
- par gedeon25
Posté : 03 sept. 2009, 08:49
Message original : Percy
J'en reviens à ce que je disais plus haut, le problème n'est pas que la 996 tombe en panne (d'ailleurs j'ai pour l'instant moins de pbs avec ma 996 qu'avec mon ex 964), le problème est qu'une panne moteur verra son remplacement et que cela coûte un bras.:(
C'est le SAV Porsche qui est lamentable:mad:
Si une étanchéïté de 993 coutait 15000€ on dirait qu'elle n'est pas fiable au vue du nombre de 993 (ou 964) qui sont pasées par là;)
on est d'accord la dessus

sauf que l'étanchéité c'était plutôt un soucis des 964 et pour moins de 5.000 le problème est solutionné et tu repars avec un moulin sec et un embrayage neuf, et que Porsche à l'époque a modifié son moteur pour corriger le problème, et qu'une 964 qui roule régulièrement n'a aucun soucis. la mienne de fin 91 n'a jamais eu de fuite, jusqu'a ce que je la pose 6 mois sans rouler.
- par matt
Posté : 03 sept. 2009, 22:15
Bon, voila pour les detracteurs des 996, eh bien une 996 CA SE REPARE:cool: Non d'une pipe:D :D ;)

Donc, suite à une casse d'une arbre à came sur l'autoroute (je n'étais pas encore propriétaire de la voiture), le moteur a été considéré comme cassé par Porsche. Porsche voulait réaliser un échange standart. Le précédent propriétaire avait peur de se faire enfler par la concession donc il est allé voir un indépendant spécialiste de la marque qui a ouvert le moteur:). Voilà la liste des pièces qui ont été changées:
Enormement de joints
Culasse (1934,66 € TTC)
Chaine de distri
Arbre à came X2 (570,21€ TTC pièce)
Pompe à huile
Des couvercles et pleins d'autres babioles (la facture fait 3 pages:exclamation:)

Les pièces viennent d'une concession Porsche. l'indépendant à eu 10% sur les pièces)

En tout, il y en a eu pour 4482,06€ TTC de pièces + 2915,90€ TTC de main d'oeuvre (avec encore plein de joints+ huile+soufflets+liquides en tout genre+graisse compris dans la MO)

Donc pour 7500€ le moteur a été entierement réparé. Sur la facture il est même préciser que la casse a eu lieu du coté cylindre 1 à 3, mais que l'autre coté du moteur à été ouvert pour vérification et qu'ils ont changé les glissières de chaine. Apparement ça a été fait dans les règles de l'art.

Donc on peut reparer les moteur de 996:);). Ca a été fait en septembre 2008.




- par fl14_fr
Posté : 03 sept. 2009, 23:12
Message original : lulupremier
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai appelé aujourd'hui le garage Alméras à Montpellier qui propose l'échange standard du moteur + diverses babioles pour... 20 000 euros...:mad:
Du coup la réparation à 7500€ apparait presque comme une affaire :D
- par ploucbreton
Posté : 03 sept. 2009, 23:14
:o :o :o 20 k€ :mad:


[Édite le 3-9-2009 par ploucbreton]
- par merco63
Posté : 03 sept. 2009, 23:21
- par dannyl
Posté : 03 sept. 2009, 23:22
on peut tous reparer faut juste etre capable et avoir les bonnes pieces ce qui n'est pas toujour facile
- par Air_One
Posté : 03 sept. 2009, 23:23
Message original : merco63
qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/vi/60289141.htm?ca=3_s
c'est un prix HT et sans la MO....:thumbdown:
donc c'est cher...
- par ploucbreton
Posté : 06 sept. 2009, 09:56
héllo , il marche pas ton lien :(
- par gedeon25
Posté : 06 sept. 2009, 10:25
Message original : christofus46
mes chers collegues porshistes sachez que le moteur peut etre reparé pour trois milles euros et avec garantie d'un an.
je prefere cette alternativequand a changer de moteur car porshe ne s'embete pas la.
je vous donne le site www.123boite.com
Cordialement christophe
3.000 euros c'est meme pas le prix des culasses pour ton info cher collegue... Et ton lien marche pas.
- par Pingouin
Posté : 06 sept. 2009, 10:28
c'est dommage cela me redonnait espoir ! pas de souci de budget et je prenais une belle 996 de 1999 avec 3000 euros de coté au cas où !!!
- par mrclean
Posté : 06 sept. 2009, 12:06
Eau dans huile = suicide
Huile dans eau = Bravo !

Déconnade mise à part, je ne vois que 2 solutions pour ton pote :

- il veut la réparer et la revendre : échange standard dans le réseau avec la garantie qui va avec, il perd une couille mais gagne la tranquillité à la revente.

- il veut limiter les frais et continuer de profiter de sa belle : si il n'a pas eu d'eau dans le bloc ni de défaut de lubrification, il peut faire déculasser, éprouver sommairement les 2 éléments pour vérifier qu'ils soient réutilisables (ça pissera mais à voire par où), les faire recharger, rectifier, rééprouver et remonter le tout avec un joint renforcé et en adoptant une huile pas trop fluide à froid.

Concernant l'éternel "c'était mieux avant".... forcément étant donné la moyenne d'âge des propriétaires et nos tendances plutôt "conservatrices"... c'est une attitude tout à fait prévisible . :D

En attendant, on peut aimer caresser les classic, flâner au volant des dernières à air, tout en aimant taquiner ses limites (sur circuit bien entendu) ou rouler au quotidien dans une belle qui n'a ni 20ans, ni 200 000 km.

Dans cette optique et avec un peu de recul, une moderne à mon nom serait suivant l'état des finances du moment, une 997 TT série 1, une GT3(RS) ou une Lotus.

Bonne chance à ton pote pour la remise en route de sa belle et appel de phare à tous.

[Édite le 6-9-2009 par mrclean]
- par Julien
Posté : 10 sept. 2009, 21:53
Sinon j'ai lu rs mag tout a l'heure j'ai tout de suite pensé a ce topic. Sinon je ne sais pas quoi pensé car je n'y connais pas specialement ;)
- par will91142
Posté : 20 sept. 2009, 17:04
Message original : MESRINE68
Bonjour,je me permets une petite question est ce qu'il y a le moindre indice qui prévient le problème moteur ou c'est uniquement quand l'huile est dans le vase d'expansion et qu'il est trop tard?
et est ce que la manière dont la 996 a été utilisée modifie ce risque?
tout ca pour vous dire que je suis sur le point d'acquerir une 3,4 de 1999 avec 140000 kms d'un premier proprio avec carnet complet...et juste quelques travaux carrosserie à réaliser?

d'avance merci,

non ça ne previent pas... ça casse et à ce moment là tu es prévenu:D :D

l utilisation : oui forcement si utilisation intensive ou pas, mais aussi temps de chauffe respectés... etc
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