Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Lurcy in the sky with Diamond... 
The sky était bleu et les diamants étaient sur la piste cette fois-ci
J'ai vraiment passé un super moment, la soirée de la veille très sympa, le diner finalement pas si mal que ça, et la déco des chambres vraiment parfaites
Ce circuit est vraiment taillé pour les "petites" caisses comme la mienne, j'ai pris un pied pas possible toute la journée, sans aucune appréhension grâce aux dégagements qui permet de pousser un peu sa caisse dans ses retranchements... J'ai pu ainsi tester une nouvelle trajectoire dans le droit en bout de ligne droite... c'est pas passé loin mais c'est passé

Une expérience géniale en SDS avec Arnaud qui enroule les tours de piste avec une décontraction et une efficacité étonnante, une vraie leçon, merci Arnaud
Merci à notre Fumier national aussi pour les tours de manèges et les explications sur quoi faire, et aussi sur quoi ne pas faire
Merci aussi pour le lead dimanche aprèm, une jolie balade bucolique de 4h le coude à la portière
et le couteau entre les dents 
Content aussi d'avoir revu un certain nombre de membre :)
Bravo et merci Oggy et le staff pour cette organisation, c'était juste parfait

J'ai vraiment passé un super moment, la soirée de la veille très sympa, le diner finalement pas si mal que ça, et la déco des chambres vraiment parfaites

Ce circuit est vraiment taillé pour les "petites" caisses comme la mienne, j'ai pris un pied pas possible toute la journée, sans aucune appréhension grâce aux dégagements qui permet de pousser un peu sa caisse dans ses retranchements... J'ai pu ainsi tester une nouvelle trajectoire dans le droit en bout de ligne droite... c'est pas passé loin mais c'est passé

Une expérience géniale en SDS avec Arnaud qui enroule les tours de piste avec une décontraction et une efficacité étonnante, une vraie leçon, merci Arnaud

Merci à notre Fumier national aussi pour les tours de manèges et les explications sur quoi faire, et aussi sur quoi ne pas faire

Bravo et merci Oggy et le staff pour cette organisation, c'était juste parfait

Membre

Jean92 a écrit : Lurcy in the sky with Diamond...
Ce circuit est vraiment taillé pour les "petites" caisses comme la mienne, j'ai pris un pied pas possible toute la journée, sans aucune appréhension grâce aux dégagements qui permet de pousser un peu sa caisse dans ses retranchements... J'ai pu ainsi tester une nouvelle trajectoire dans le gauche en bout de ligne droite... c'est pas passé loin mais c'est passé![]()
Merci à notre Fumier national aussi pour les tours de manèges et les explications sur quoi faire, et aussi sur quoi ne pas faireMerci aussi pour le lead dimanche aprèm, une jolie balade bucolique de 4h le coude à la portière
et le couteau entre les dents
Bravo et merci Oggy et le staff pour cette organisation, c'était juste parfait![]()
![]()

T'as pris une chambre à l'hotel du pont neuf

Sponsor Club
n°151

Trésorier Club
n°672

Super Journée. Content d'avoir pu rouler de nouveau avec le 911.net. Bonne soirée la veille même si j'ai trouvé certains membres un peu couche tôt:D

Bonne bourre avec le Didier et Très Content de mes nouveaux Slicks Yokoyama:P

Rendez vous en septembre au Val de Vienne
Si vous avez des photos de la TAG je suis preneur;)

Bonne bourre avec le Didier et Très Content de mes nouveaux Slicks Yokoyama:P

Rendez vous en septembre au Val de Vienne

Si vous avez des photos de la TAG je suis preneur;)
Membre

Lurcy, Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...........
Causons du temps : soleil du matin au soir !
Causons des temps ?
> 1.28 en début d'aprem
>puis 1.20.08 au mieux après une super "balade" dans la Violette de Didier (pinaise que c'était bon ) !!!
Merci ...
Bref, super journée, j'ai appris, senti, vu, puis essayé plein de trucs, et ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
(hum, le midi, ça manquait de boissons, à bulles, ou colorées locales ...)
Super belle journée...
à wroummmmm
Causons du temps : soleil du matin au soir !
Causons des temps ?
> 1.28 en début d'aprem
>puis 1.20.08 au mieux après une super "balade" dans la Violette de Didier (pinaise que c'était bon ) !!!
Merci ...
Bref, super journée, j'ai appris, senti, vu, puis essayé plein de trucs, et ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

(hum, le midi, ça manquait de boissons, à bulles, ou colorées locales ...)
Super belle journée...
à wroummmmm

Membre cotisant
n°4315

Merci au staff pour cette superbe sortie sous le soleil. L'organisation était top 
Merci à mes potos Xavier, Guillaume, Georgio, David, et tous les autres pour vos conseils avisés et avec qui je me suis bien marré. Quelle journée les gars

Pour résumé, me suis éclaaatttté
Une petite pensée à la belle blanche qui a tiré trop tôt sa révérence dans un énorme panache de fumée blanche
Je lui souhaite un prompt rétablissement. Mais là, j'en doute pas. Son docteur va bien s'en occuper.
Tiens nous au courant Xav...

Merci à mes potos Xavier, Guillaume, Georgio, David, et tous les autres pour vos conseils avisés et avec qui je me suis bien marré. Quelle journée les gars

Pour résumé, me suis éclaaatttté

Une petite pensée à la belle blanche qui a tiré trop tôt sa révérence dans un énorme panache de fumée blanche

Je lui souhaite un prompt rétablissement. Mais là, j'en doute pas. Son docteur va bien s'en occuper.
Tiens nous au courant Xav...

Membre

Bonjour,
Un grand merci au Staff pour l'organisation ainsi qu'a tous les participants pour la tenue correcte du cerceau
Spéciales dédicaces a Daumas qui m'a excité moult fois a faire bouger le petit cul de sa jument verte devant mon nez ainsi qu'a Pierres qui m'a poussé avec avec sa petite bête bleue
Sans oublier les coquins de Madmax et Tomcat
ainsi que les "Cayman Black boys" 
Et merde a Xavier pour le démontage du moteur de Blanchette
Toutes mes excuses a ceux que j'ai oubliés :)
Bonne semaine a tous
Une 996 C2 est une auto pas ridicule sur circuit, tentez le
Un grand merci au Staff pour l'organisation ainsi qu'a tous les participants pour la tenue correcte du cerceau

Spéciales dédicaces a Daumas qui m'a excité moult fois a faire bouger le petit cul de sa jument verte devant mon nez ainsi qu'a Pierres qui m'a poussé avec avec sa petite bête bleue

Sans oublier les coquins de Madmax et Tomcat

Et merde a Xavier pour le démontage du moteur de Blanchette

Toutes mes excuses a ceux que j'ai oubliés :)
Bonne semaine a tous
Une 996 C2 est une auto pas ridicule sur circuit, tentez le

Membre

Membre

Quelle superbe journée ! Du soleil, des potos, de belles autos, un super circuit très amusant ou l'on peu vraiment jouer avec son chassis !
Bref une journée parfaite
Merci à tous les participants pour cela

Ah oui en fouillant dans l'alfano le soir, j'y ai trouvé un petit 1'19"61, c'est comment ça pour une pitite 964 ?
Bref une journée parfaite

Merci à tous les participants pour cela

Ah oui en fouillant dans l'alfano le soir, j'y ai trouvé un petit 1'19"61, c'est comment ça pour une pitite 964 ?
Membre cotisant
n°1198

Pas mal, ca commence à causer 
[hr]
moi aussi c'est un 4x4 mais ca m'a couté un bas de caisse

Tomcat qui jardinait devant moi m'a aussi fait un pare brise
et j'ai fait démoustification au retour

[hr]
hulk964C4 a écrit : C est un 4x4 donc pas choquant de sortir des routes goudronnées .....![]()
![]()

Tomcat qui jardinait devant moi m'a aussi fait un pare brise

et j'ai fait démoustification au retour

Membre cotisant
n°1896

Superbe journée sous un soleil permanent. Beaucoup de participants et aucun embouteillage, un plaisir. 
Ce circuit comme celui de Fay de Bretagne qui même s'ils n'ont pas l'image de marque de MCF1 ou du Bugatti sont toujours aussi intéressants.
Mon fils, au lieu de me "piquer" ma voiture, semble avoir beaucoup aimé tourner avec sa clio RS mais bonjour l'usure de l'avant gauche.
Mes MSC2 ont aussi dégusté mais normal pour une 4eme sortie.
Merci au staff pour l'organisation et à bientôt au VdV

Ce circuit comme celui de Fay de Bretagne qui même s'ils n'ont pas l'image de marque de MCF1 ou du Bugatti sont toujours aussi intéressants.
Mon fils, au lieu de me "piquer" ma voiture, semble avoir beaucoup aimé tourner avec sa clio RS mais bonjour l'usure de l'avant gauche.
Merci au staff pour l'organisation et à bientôt au VdV

GO Pays de Savoie
n°2048

tty13 a écrit : Tiens, voilà une photo hardcore :
Un PSC2 neuf du matin ...
"la longévité du nouveau Pilot Sport Cup 2 a été doublée par rapport au Pilot Sport Cup" qu'il disait M. Michelin !
Heureusement, ça permet de faire des sorties d'une journée au lieu d'une demi journée !![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1896

tty13 a écrit :Ton fiston n'embarrassait pas la piste !jcg76 a écrit : Superbe journée sous un soleil permanent. Beaucoup de participants et aucun embouteillage, un plaisir.
Merci au staff pour l'organisation et à bientôt au VdV![]()
Il emmenait sacrément bien sa Clio : il avait eu droit au coaching et pas moi mais il m'a sucé la roue pendant toute une session : je le décollais dans le rapide et il revenait me lécher les miches dans le lent !
![]()
Pour les MSC2 pour les faire durer on joue avec la pression pour repartir l'usure (2.2 à 2.5 à l'AR, 2.4 à 2.0 à l'AV).
Membre

Membre

Membre

Pareil sur ma gt3 qui est loin d'être legere ! Usure régulière des 4 pneus . J'en suis à trois sorties ( Magny cours le mans et Lurcy , 730km au total dont plus de 300 hier à Lurcy et les pscup2 ont encore beaucoup de gomme , je pense etre à moins de 50% d'usure à l'arrière et encore moins à l'avant .
Ces pneus sont top même si on regrettera un grip plus faible versus un Slick mais c'est bien normal .
Ici à Lurcy,
Ça dépend surtout du reglage du chassis et de la façon d'emmener la voiture ...
Le pneu vu plus haut témoigne d'un manque important de carrossage et d'une insistance à aller au delà de la limite d adhérence du pneu pendant un certain temps
le pneu a brûlé
Ces pneus sont top même si on regrettera un grip plus faible versus un Slick mais c'est bien normal .
Ici à Lurcy,
Ça dépend surtout du reglage du chassis et de la façon d'emmener la voiture ...
Le pneu vu plus haut témoigne d'un manque important de carrossage et d'une insistance à aller au delà de la limite d adhérence du pneu pendant un certain temps

Membre

C'est que l'auto nest pas trop prevu pour cette exercice alors
Ce qui n'est pas si surprenant
Mais un apport dun nouveau chassis et le tour est joué
03cup qui avait l'ex à Juju 96 gt3 jaune a eu une Megane 3 rs a une époque bien préparee et les pneus allaient impec ( sport Cup 1 ) mais les trains etaient réglés
Impossible de rouler vite et d'user propre avec le carrossage usine routier sur piste quelque soit l'auto

Mais un apport dun nouveau chassis et le tour est joué

03cup qui avait l'ex à Juju 96 gt3 jaune a eu une Megane 3 rs a une époque bien préparee et les pneus allaient impec ( sport Cup 1 ) mais les trains etaient réglés
Impossible de rouler vite et d'user propre avec le carrossage usine routier sur piste quelque soit l'auto
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

detuning-man a écrit :dixit le gars qui se trompe de sens dans l'épingledifparis a écrit : Et puis Micka il équilibre l'usure de ses pneus en prenant la piste et les bas cotés en marche arrière!![]()
![]()

J'ai dû faire 3 ou 4 TAQ à différents endroit.
Moi qui viens de véhicules avec pas mal d'assistances, j'ai compris beaucoup de choses sur ce circuit et sur le comportement d'une auto avec un sac à dos qui n'a qu'une envie: passer devant.
En tout cas, et encore une fois, me suis bien régalé et sans aucune appréhension.
Tu l'as met su circuit ta 3,2?
Membre

tty13 a écrit :Faut mettre des coupelles réglables pour pouvoir ajuster le carrossage.Micka2412 a écrit : C'est que l'auto nest pas trop prevu pour cette exercice alors![]()
Mais un apport dun nouveau chassis et le tour est joué![]()
C'est en cours ...

[hr]
difparis a écrit : Et puis Micka il équilibre l'usure de ses pneus en prenant la piste et les bas cotés en marche arrière!![]()

J'ai retrouvé la vidéo , c'est marrant dans l'auto t'as l'impression que ça dure et en fait sur la vidéo ça passe en un éclair

Comme le moment où elle part d'ailleurs !
Je copierais 100 fois : il ne faut pas parler ni se laisser distraire par le sds pendant quon astique !

J'essaierai de la mettre sur YouTube
Jen ai une autre de lancer
Donc je ferais ça plus tard dans la semaine

Membre

detuning-man a écrit : Je l'ai mise dessus à Magny-Cours pour les 10 ans du Club. Mais c'est pas mon truc
Mais vu les prix actuels même les chiottes se transforment en lingots d'or!

Membre

Micka2412 a écrit : T'aurais du garder la gt3
Alors qu'avec mon petit 3,2 poussif et asthmatique, je me suis pris un pied de folie avec dérives et belles glissades...pas toujours maîtrisées

Membre

Superbe journée avec une ambiance top.
un temps magnifique ( la météo...), un peu de jardinage, de l'arrosage, et surtout beaucoup de plaisir
La prochaine fois j'essaye de trouver un gyrophare bleu
Le frérot s'est bien amusé avec sa Z06 et la superbe GT2 noire. Les t-shirts étaient mouillés
Du coup, le VdV, on se disait que l'on remettrait bien ça...
Merci a tous
Bonne remise en etat a la belle blanche apache
et Steph (Tralock) faut vraiment que tu fasses quelque chose, je sais pas moi, un stage par exemple...

un temps magnifique ( la météo...), un peu de jardinage, de l'arrosage, et surtout beaucoup de plaisir

La prochaine fois j'essaye de trouver un gyrophare bleu

Le frérot s'est bien amusé avec sa Z06 et la superbe GT2 noire. Les t-shirts étaient mouillés

Du coup, le VdV, on se disait que l'on remettrait bien ça...

Merci a tous

Bonne remise en etat a la belle blanche apache
et Steph (Tralock) faut vraiment que tu fasses quelque chose, je sais pas moi, un stage par exemple...

GO Pays de Savoie
n°2048

Micka2412 a écrit :
Je copierais 100 fois : il ne faut pas parler ni se laisser distraire par le sds pendant quon astique !

[hr]
difparis a écrit :Ben moi c'est un peu trop mon truc malheureusement et si je ne veux pas trop tabasser le targa, va falloir que je me trouve une chiotte à mettre sur piste.detuning-man a écrit : Je l'ai mise dessus à Magny-Cours pour les 10 ans du Club. Mais c'est pas mon truc
Mais vu les prix actuels même les chiottes se transforment en lingots d'or!![]()
difparis a écrit :Comme j'ai pu te le dire, et à d'autres également, je m'aperçois que je n'ai pas le niveau pour la GT3, ça va trop vite et j'ai un peu trop d'appréhensions, donc je ne me lâche pas et ne prends pas de plaisir.Micka2412 a écrit : T'aurais du garder la gt3
Alors qu'avec mon petit 3,2 poussif et asthmatique, je me suis pris un pied de folie avec dérives et belles glissades...pas toujours maîtrisées![]()

Membre cotisant
n°1332

Modeste contribution
[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x2qq0kz[/media]pchatill Lurcy 911.net 18 mai 2015 par pchatill
[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x2qq0kz[/media]pchatill Lurcy 911.net 18 mai 2015 par pchatill
Membre

Membre

Sponsor Club
n°151

BertoSpid a écrit : La Gopro, c'est bien ...
- quand on pense à l'allumer...
- quand on pense à l'allumer ET que la batterie est chargée...
- quand on pense à l'allumer avec une batterie chargée, et qu'elle vise bien la piste, et pas le capot !!!
Bref, pas de son ni d'image cette fois ci![]()

Sponsor Club
n°151

Membre

En plein effort le Didier

[/quote]
ohhhhh l' fumier !!!!
super journée avec les potos comme d'hab, la RS a marché au top , je pensais pouvoir atteindre la barre des 1.14 , bah pas possible de descendre en dessous d'1.16
et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé !
les msc2 sont très sympa en ressentis , ils préviennent vraiment bien et laisse une grande marge de manœuvre .
bon pour la prochaine , il faut voire avec le traiteur de nous faire un truc light , oh putain la digestion
pour la gopro pas mieux, complètement oublié de la brancher pourtant je l'avais chargé la veille, c'est dommage car il y aurait eu de belle vidéos , style un trésorier repoussé dans ses retranchements qui demande grâce dans le grand droite ou encore au même endroit une Z6 revêche qui c'était loupé au freinage juste avant
ou le moment avec gourou ou on double la clio bleu et le mec m'a pas vu et commence à me serrer
.
une soirée sympa la veille , une arrivée de Paris par les petites route avec le voleur de tapis et l'as de la clef de douze

prêt pour la prochaine
ps: bravo JL

[/quote]
ohhhhh l' fumier !!!!
super journée avec les potos comme d'hab, la RS a marché au top , je pensais pouvoir atteindre la barre des 1.14 , bah pas possible de descendre en dessous d'1.16

les msc2 sont très sympa en ressentis , ils préviennent vraiment bien et laisse une grande marge de manœuvre .
bon pour la prochaine , il faut voire avec le traiteur de nous faire un truc light , oh putain la digestion

pour la gopro pas mieux, complètement oublié de la brancher pourtant je l'avais chargé la veille, c'est dommage car il y aurait eu de belle vidéos , style un trésorier repoussé dans ses retranchements qui demande grâce dans le grand droite ou encore au même endroit une Z6 revêche qui c'était loupé au freinage juste avant

une soirée sympa la veille , une arrivée de Paris par les petites route avec le voleur de tapis et l'as de la clef de douze

prêt pour la prochaine

ps: bravo JL

Membre

Berik964 a écrit : Ah oui en fouillant dans l'alfano le soir, j'y ai trouvé un petit 1'19"61, c'est comment ça pour une pitite 964 ?
> de mon coté, après le mini à 1,20,08, les 4 autres meilleurs temps sont à :
1,21,29
1,21,79
1,22,22
1,22,29
sur 14 tours où j'avais pensé allumer l'Alfano...

>> encore très loin de la régularité des "bons"

Coté pneu (surtout l'AVG) : pas encore regardé ... sur environ 190 kms de piste dans la journée.
Bref, le champ d'amélioration est immmmenseeeeeee

Membre

super journée, merci au staff.
merci a DS et Madmax pour le tour. Ca m'a permis de suivre Tomcat de prêt et de respirer la poussière qu'il prend soin de jeter à ses assaillants à chaque virage sans oublié les cailloux.
Ça prouve qu'il est très habile, il arrive même à ranger sur le côté les plots qui nous gênent sur la piste...:)
Bref météo et membres du club au top. La boutique à -70% était énorme. Comme DS un traiteur plus light serait pas de refus.
Avec des journées comme ça les sorties circuits du club devraient avoir un bon avenir.
Comme beaucoup les MSC2 ont fait un super boulot et mon avant gauche se porte bien
merci a DS et Madmax pour le tour. Ca m'a permis de suivre Tomcat de prêt et de respirer la poussière qu'il prend soin de jeter à ses assaillants à chaque virage sans oublié les cailloux.

Ça prouve qu'il est très habile, il arrive même à ranger sur le côté les plots qui nous gênent sur la piste...:)
Bref météo et membres du club au top. La boutique à -70% était énorme. Comme DS un traiteur plus light serait pas de refus.
Avec des journées comme ça les sorties circuits du club devraient avoir un bon avenir.
Comme beaucoup les MSC2 ont fait un super boulot et mon avant gauche se porte bien