https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145788
vjim a écrit : Il est parti se pendre:D
indienestmonnom a écrit :
Voilà. La quête continue. Mais ça me conforte sur la qualité de Vaillante. J'effleure mon châssis, je souris. L'assemblage d'origine se sent du bout des doigts. La peinture extérieure commence à morfler mais elle a un corps de rêve ! Et puis mon petit moteur, je me suis rendu compte que je lui avait mis 20.000kms dans la gueule depuis deux ans ! Toujours là, démarre sans peine, ne casse pas (y'a pas une icône pour les doigts croisés?) ! Vaillante nous a toujours emmené où on souhaitait aller. Elle nous a sorti de tous les mauvais coups. J'en suis fier !
928cs a écrit : Donc, passage au plan B?:
http://www.leboncoin.fr/voitures/642994122.htm?ca=2_s
AR69 a écrit : Je ne suis pas loin de Villefranche s/saône, je peux jeter un oeil, mais suis pas spécialiste des classiques! Si tu as personne...
AR69 a écrit : sur Lyon il y a 2/3 connaisseurs (Titi, Greenfairy, par ex.)
928cs a écrit : Juste pour rire:
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=12_s
![]()
indienestmonnom a écrit : Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?
Lionel a écrit : JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
indienestmonnom a écrit : Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?
indienestmonnom a écrit :Absolument ! Mais en demandant déjà ces 3 photos seulement, on peut pour se faire une idée très raisonnable de toute la structure... Et si le vendeur ne les envoie pas, où si les photos sont prises de façon à ce qu'on ne puisse pas bien voir, c'est plié... 3 photos c'est pas grand chose, mais celles-là démontent tous les blabla...Lionel a écrit : JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
Lionel a écrit : ... le plus difficile, c'est d'intégrer psychologiquement l'évolution exponentielle des prix ... çà grimpe plus vite que ce qui nous semble concevable
du coup, on a souvent un train de retard en se référant au marché connu il y a quelques mois
dans le sens inverse, ce sera vrai aussi ...(si un jour les prix s'effondrent)
Lionel a écrit : Alors, la lyonnaise, ça donne quoi ?
JuanIV a écrit : Garde Vaillante![]()
rickman a écrit : http://www.psautomobile.de/?mod=fahrzeugangebote&aid=49
indienestmonnom a écrit :
@Rickman : un poil au dessus de mes moyens...
indienestmonnom a écrit : Tiens, à part le prix, tout il est bon :
http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche
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Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k![]()
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indienestmonnom a écrit : Tiens, à part le prix, tout il est bon :
http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche
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Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k![]()
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Tribeca55 a écrit : si tu trouve pas on pourra peut etre discuter,
on vient de le proposer ce que tu cherche en reprise contre ma 2.0.
romaric59 a écrit : Une T 1968 à restaurer?
Tu cherches matching color à tout prix?
indienestmonnom a écrit : Ça m'intéresse pas trop, il faut un châssis de T, c'est le point le moins discutable de mon cahier des charges. Maintenant, s'il y a un moteur de S, period correct dedans, si la strucure est clean et le prix en dessous de 40, ça me ferait surement hésiter... Mais non, il faut pas que je déroge aux contraintes de mon projet. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de sortir une réplique de la 210. Je veux une copie. C'est pas pareil. Il me faut coller au max aux specs d'origine. Le but c'est quand même d'obtenir une voiture qui se hisse dans le haut du panier, avec une valeur de collection accentuée par la référence et la justesse de la prépa historique, et qui reste utilisable en course...
fandeporsche a écrit : Puisque tu semble parler l'anglais et que tu es inscrit sur des Forums US, quelqu'un a -t-il partagé avec toi l'article dans le dernier Excellence Magazine au sujet d'un gars qui a fait exactement ce que tu cherche a faire et cela dans les moindres détails ?
Je peux te le scanner si tu le souhaite. C'est interessant comment il a poussé pour avoir véritablement une copie exacte de l'auto que tu convoites.![]()
indienestmonnom a écrit : Ch'uis comme Dorian Gray, le temps n'a de prise que sur mon image... Ce sera 1968 ou cela ne sera pas. Sinon, j'm'en fous, j'achète une bonne petite SC bien préparée et j'ouvre la Virada aux type G...![]()
indienestmonnom a écrit : Ch'uis comme Dorian Gray, le temps n'a de prise que sur mon image... Ce sera 1968 ou cela ne sera pas. Sinon, j'm'en fous, j'achète une bonne petite SC bien préparée et j'ouvre la Virada aux type G...![]()