Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°969

Greenfairy a écrit :J’aurai dit la moins rapide...3k5g6 a écrit : C'était la plus lente de la bande; étant homologuée en Gt et non en GTS, ceci explique cela......![]()
Un aveugle est un non voyant
Un nain une personne de petite taille
Un mécanicien est un technicien de maintenance pour véhicule automobile
Et l'échec n'est qu'une situation de réussite différée

[quote='J'étais+2' pid='5213270' dateline='1557384221']
Ça sort quoi en puissance ces petites 356 GT GTS ?
[/quote]
La numéro 177 en photo (GT): 73 chevaux
La numéro 162 (GTS), 13° en VHC: 132 chevaux
Cependant, la puissance n'est qu'un détail........
Dans l'ordre des priorités:
1) prendre des cours de pilotage
2) se payer un bon châssis
3) se payer une bonne boite de vitesse
4) se payer un bon moteur avec une belle courbe de couple (Le Tour Auto est une épreuve sur route et piste et un moteur polyvalent est nécessaire).
[/quote]
La numéro 177 en photo (GT): 73 chevaux
4) se payer un bon moteur avec une belle courbe de couple (Le Tour Auto est une épreuve sur route et piste et un moteur polyvalent est nécessaire).
3k5g6 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5213270' dateline='1557384221']
[/quote]
La 162 que j'ai effectivement vue passer a un RPP qui correspond plus à l'idée que je m'en faisais, on est donc loin des 70 ch.
C'est vrai qu'il y avait de belles autos performantes pour certaines, de bons coups de volant, après ... la puissance sans la maitrise n'est rien ... Je ne suis pas non plus un perdreau de l'année

rodolfo dillavar a écrit : Bête question : y a t il eu des moteurs Porsche avec pied moule ou était ce l'apanage exclusif des moteurs VW ?
RD
Ces carters subissaient différents usinages pour "engloutir" le volumineux vilebrequin de 74mm de course. L'absence de rigidité et la faible contenance en huile ont poussé Porsche a réaliser leur propre carter.
[/align][/align]
Membre cotisant
n°2443

3k5g6 a écrit :[align=justify][align=justify]Porsche a utilisé des carters VW jusqu'en 1954......faute de grive, on mange du merle!rodolfo dillavar a écrit : Bête question : y a t il eu des moteurs Porsche avec pied moule ou était ce l'apanage exclusif des moteurs VW ?
RD
Ces carters subissaient différents usinage pour "engloutir" le volumineux vilebrequin de 74mm de course. L'absence de rigidité et la faible contenance en huile ont poussé Porsche a réaliser leur propre carter.
[/align][/align]