Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
318 messages
1 ... 12 13 14 15 16
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
SEBB a écrit :
racingnokia a écrit :
Les 356 aussi chantaient super bien :o :thumbup:
Cette pré-A est superbe et son propriétaire soigneux. :)


Image


[/font]
Image
C'était la plus lente de la bande; étant homologuée en Gt et non en GTS, ceci explique cela......
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22220
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
bug35b a écrit :
ET miss france c'est une réplique?:D :D
NON ;) vu au château...
Et elle le vaut bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
SEBB a écrit :
Superbe également l'ex JP Duval. :)

Image

Image

Et ce Speedster avec son glaspar façon GT... :P


Image
Le speedster n'est pas façon GT. C'est un speedster GT à moteur culbuté (5 ou 6 de fabriqués en 1959).
C'est une rareté que son propriétaire n'hésite pas à mettre sur les routes de France.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
SEBB a écrit :
racingnokia a écrit :
Les 356 aussi chantaient super bien :o :thumbup:
Cette pré-A est superbe et son propriétaire soigneux. :)


Image


[/font]
Image
C'était la plus lente de la bande; étant homologuée en Gt et non en GTS, ceci explique cela......
J’aurai dit la moins rapide...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
3k5g6 a écrit :
SEBB a écrit :
Cette pré-A est superbe et son propriétaire soigneux. :)


Image


[/font]
Image
C'était la plus lente de la bande; étant homologuée en Gt et non en GTS, ceci explique cela......
J’aurai dit la moins rapide...;)
Oui oui.........
Un aveugle est un non voyant
Un nain une personne de petite taille
Un mécanicien est un technicien de maintenance pour véhicule automobile
Et l'échec n'est qu'une situation de réussite différée
:D :D :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Ça sort quoi en puissance ces petites 356 GT GTS ?
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22220
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Si ça peut aider ...



Image
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
La Pré A sort au maximum 70 ch, je doute que cette puissance max soit celle des autos les plus rapides que j'ai vu passer :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5213270' dateline='1557384221']
Ça sort quoi en puissance ces petites 356 GT GTS ?
[/quote]

La numéro 177 en photo (GT): 73 chevaux
La numéro 162 (GTS), 13° en VHC: 132 chevaux

Cependant, la puissance n'est qu'un détail........

Dans l'ordre des priorités:

1) prendre des cours de pilotage
2) se payer un bon châssis
3) se payer une bonne boite de vitesse
4) se payer un bon moteur avec une belle courbe de couple (Le Tour Auto est une épreuve sur route et piste et un moteur polyvalent est nécessaire).
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5213270' dateline='1557384221']
Ça sort quoi en puissance ces petites 356 GT GTS ?
La numéro 177 en photo (GT): 73 chevaux
La numéro 162 (GTS), 13° en VHC: 132 chevaux

Cependant, la puissance n'est qu'un détail........

Dans l'ordre des priorités:

1) prendre des cours de pilotage
2) se payer un bon châssis
3) se payer une bonne boite de vitesse
4) se payer un bon moteur avec une belle courbe de couple (Le Tour Auto est une épreuve sur route et piste et un moteur polyvalent est nécessaire).
[/quote]
La 162 que j'ai effectivement vue passer a un RPP qui correspond plus à l'idée que je m'en faisais, on est donc loin des 70 ch.
C'est vrai qu'il y avait de belles autos performantes pour certaines, de bons coups de volant, après ... la puissance sans la maitrise n'est rien ... Je ne suis pas non plus un perdreau de l'année :D
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Et pourtant la 162 est une PRE A de 1951, 1952 :question: équipée de son pied moulé... :o :question: :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
SEBB a écrit :
Et pourtant la 162 est une PRE A de 1951, 1952 :question: équipée de son pied moulé... :o :question: :D

Image
Pas équipée de son pied moulé.............. mais conforme à la réglementation FIA.
C'est un peu long a expliquer mais c'est la magie(ou l'enfer) de l'annexe K!
Comme exemple, cette auto qui a participé au Mille Miglia 1954 sans son pied moulé.....


Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Bête question : y a t il eu des moteurs Porsche avec pied moule ou était ce l'apanage exclusif des moteurs VW ?

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Bête question : y a t il eu des moteurs Porsche avec pied moule ou était ce l'apanage exclusif des moteurs VW ?

RD
[align=justify][align=justify]Porsche a utilisé des carters VW jusqu'en 1954......faute de grive, on mange du merle!
Ces carters subissaient différents usinages pour "engloutir" le volumineux vilebrequin de 74mm de course. L'absence de rigidité et la faible contenance en huile ont poussé Porsche a réaliser leur propre carter.

[/align][/align]
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bête question : y a t il eu des moteurs Porsche avec pied moule ou était ce l'apanage exclusif des moteurs VW ?

RD
[align=justify][align=justify]Porsche a utilisé des carters VW jusqu'en 1954......faute de grive, on mange du merle!
Ces carters subissaient différents usinage pour "engloutir" le volumineux vilebrequin de 74mm de course. L'absence de rigidité et la faible contenance en huile ont poussé Porsche a réaliser leur propre carter.

[/align][/align]
Merci pour ces précisions ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Reportage sympa dans direct auto sur la préparation de la 104 GR2 de Grégory GALIFFI :thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Quelques belles images du tour auto (résumé de 25mn) en replay sur l'équipe :)

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... 00/x79dzie
Super merci :thumbup: ;)
Répondre
318 messages
1 ... 12 13 14 15 16