Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
gentleman69 a écrit : C'est sans doute bien pour le look mais avec des roues+pneus plus lourdes tu perds en dynamisme mais tu gagnes en inertie en augmentant la masse non suspendue. Perso, j'ai senti une différence entre le 16" d’origine et le 17" alors en passant à 18", je suis sceptique.

Membre cotisant
n°1406

pneu plus rigide efficace si les éléments du train roulant sont accordés à ces nouvelles contraintes.
d'où ma question precedente sur les éventuelles évolutions, renfort cremaillere (la reponse affirmative a été donnée), silents bloc, triangles renforcés, ressort amorto..... mais jusqu'où car après c'est le chassis qui est trop mou et souffre.
donc qu'est ce qui est efficace dans le raisonnable selon vous?
sachant que ce n'est pas pour le circuit mais pour la route et quelques circuits club sympa.
d'où ma question precedente sur les éventuelles évolutions, renfort cremaillere (la reponse affirmative a été donnée), silents bloc, triangles renforcés, ressort amorto..... mais jusqu'où car après c'est le chassis qui est trop mou et souffre.
donc qu'est ce qui est efficace dans le raisonnable selon vous?
sachant que ce n'est pas pour le circuit mais pour la route et quelques circuits club sympa.
Membre cotisant
n°1406

Perso je ne fait pas de piste mais je ferai les choses suivantes :
* amortos Bilstein et Ressort court Eibach
* Silent Bloc PowerFlex
* renfort de crémaillère (obligatoire si 18")
* Barre anti-rapprochement AV
Je pense que l'utilisation de slicks peut considérablement augmenter les contraintes sur le chassis et là, un arceau me semble indispensable.
Mais je pense que des pistards t'en diront plus et avec des REX plus avisés que moi
* Silent Bloc PowerFlex
Je pense que l'utilisation de slicks peut considérablement augmenter les contraintes sur le chassis et là, un arceau me semble indispensable.
Mais je pense que des pistards t'en diront plus et avec des REX plus avisés que moi

gentleman69 a écrit : Perso je ne fait pas de piste mais je ferai les choses suivantes :
* Silent Bloc PowerFlex
Mais je pense que des pistards t'en diront plus et avec des REX plus avisés que moi![]()
j'ai jamais vu plus raide que ça suffit de lever l' avant droit pour que le gauche décolle lui aussi

Phil S a écrit :
Je sais pas vous mais quand j'ai la premiere fois levé la 964 j'ai été assez surpris de la riigidité de la caisse !
j'ai jamais vu plus raide que ça suffit de lever l' avant droit pour que le gauche décolle lui aussiC'est quand meme assez surprenant pour une mamie de cet age là
![]()

De plus, plus l'auto est réglée basse, moins les roues ont de débattement en détente.
Manu75010 a écrit :Barres anti-roulis !Phil S a écrit :
Je sais pas vous mais quand j'ai la premiere fois levé la 964 j'ai été assez surpris de la riigidité de la caisse !
j'ai jamais vu plus raide que ça suffit de lever l' avant droit pour que le gauche décolle lui aussiC'est quand meme assez surprenant pour une mamie de cet age là
![]()
De plus, plus l'auto est réglée basse, moins les roues ont de débattement en détente.