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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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J'ai vu le site Felgen.de, les E26 n'existent plus mais remplacées par équivalent alu E87, je les contacte...

désolé de pourrir le post, si le modérateur veut déplacer ...
[hr]
Et puis Lui le fait aussi....

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gentleman69 a écrit :
C'est sans doute bien pour le look mais avec des roues+pneus plus lourdes tu perds en dynamisme mais tu gagnes en inertie en augmentant la masse non suspendue. Perso, j'ai senti une différence entre le 16" d’origine et le 17" alors en passant à 18", je suis sceptique.
oui et non, a la base oui mais si tu prends des bbs (e28, ou e87) non car légères! ;)
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Il faut effectivement prendre des jantes très légères, donc chères:D
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donc pour résumer:
des 17 pouces
très chères
pour avoir le top et une voiture qui survole le bitume

je vais faire une moyenne raisonnable.:D
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On dirait des Cargraphic les jantes montées sur la 964 qui sert de canapé au grand Jurgen...
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non, des 18 légeres ! (plus cher que des 17 normal)
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Boub42 a écrit :
On dirait des Cargraphic les jantes montées sur la 964 qui sert de canapé au grand Jurgen...
C'est pas jurgen, c'est walter ;)
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MadMax a écrit :
Boub42 a écrit :
On dirait des Cargraphic les jantes montées sur la 964 qui sert de canapé au grand Jurgen...
C'est pas jurgen, c'est walter ;)

Ah oui, c'est vrai, font chier aussi ces teutons avec ces prénoms à la noix:exclamation: :D
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Fuchs
en 17" x 7" et 9", respectivement 7,5 et 7,9kg.

en 18" :
8J x 18, ET52, 8.20 kg
10J x 18, ET65, 8.80 kg

http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=2 ... ache=1&L=1
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Un des intérêts des grandes jantes c'est que tu diminues la hauteur du pneu à développement équivalent. Avec un flanc plus rigide, la voiture est plus précise mais plus raide aussi.
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Message Envoyé
pneu plus rigide efficace si les éléments du train roulant sont accordés à ces nouvelles contraintes.
d'où ma question precedente sur les éventuelles évolutions, renfort cremaillere (la reponse affirmative a été donnée), silents bloc, triangles renforcés, ressort amorto..... mais jusqu'où car après c'est le chassis qui est trop mou et souffre.
donc qu'est ce qui est efficace dans le raisonnable selon vous?
sachant que ce n'est pas pour le circuit mais pour la route et quelques circuits club sympa.
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Perso je ne fait pas de piste mais je ferai les choses suivantes :
* amortos Bilstein et Ressort court Eibach
* Silent Bloc PowerFlex
* renfort de crémaillère (obligatoire si 18")
* Barre anti-rapprochement AV

Je pense que l'utilisation de slicks peut considérablement augmenter les contraintes sur le chassis et là, un arceau me semble indispensable.

Mais je pense que des pistards t'en diront plus et avec des REX plus avisés que moi ;)
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gentleman69 a écrit :
Perso je ne fait pas de piste mais je ferai les choses suivantes :
* amortos Bilstein et Ressort court Eibach
* Silent Bloc PowerFlex
* renfort de crémaillère (obligatoire si 18")
* Barre anti-rapprochement AV

Je pense que l'utilisation de slicks peut considérablement augmenter les contraintes sur le chassis et là, un arceau me semble indispensable.

Mais je pense que des pistards t'en diront plus et avec des REX plus avisés que moi ;)
Je sais pas vous mais quand j'ai la premiere fois levé la 964 j'ai été assez surpris de la riigidité de la caisse !
j'ai jamais vu plus raide que ça suffit de lever l' avant droit pour que le gauche décolle lui aussi :D C'est quand meme assez surprenant pour une mamie de cet age là :D
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Phil S a écrit :

Je sais pas vous mais quand j'ai la premiere fois levé la 964 j'ai été assez surpris de la riigidité de la caisse !
j'ai jamais vu plus raide que ça suffit de lever l' avant droit pour que le gauche décolle lui aussi :D C'est quand meme assez surprenant pour une mamie de cet age là :D
Barres anti-roulis !
;)

De plus, plus l'auto est réglée basse, moins les roues ont de débattement en détente.
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Manu75010 a écrit :
Phil S a écrit :

Je sais pas vous mais quand j'ai la premiere fois levé la 964 j'ai été assez surpris de la riigidité de la caisse !
j'ai jamais vu plus raide que ça suffit de lever l' avant droit pour que le gauche décolle lui aussi :D C'est quand meme assez surprenant pour une mamie de cet age là :D
Barres anti-roulis !
;)

De plus, plus l'auto est réglée basse, moins les roues ont de débattement en détente.
C'est possible mais même les portes ferment correctement ;)
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Encore heureux !!!
Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais immédiatement revendu cette caisse !
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Manu75010 a écrit :
Encore heureux !!!
Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais immédiatement revendu cette caisse !
C'est quand meme très loin d'être une généralité
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La suite des petits soins donnés à la titine, un beau set de volant, pommeau/soufflet et frein à main en alcantara :)


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Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi ces volants "racing" sont ils tulipés à ce point ?
Parce que j'y vois pas grand chose de pratique non ?
à part couper la circulation du sang dans les coudes ? :D
Bon par contre c'est pas moche l'ensemble :D :thumbup:
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