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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Suite à la perte de photos sans lesquelles ce dossier est vite incompréhensible et inexploitable pour qui veut refaire les mesures et tests, mise à jour et ajout de quelques remarques glanées au fil du temps.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
salut à tous, actuellement je rencontre un problème de tension faible (6,5 volts) sur une SC de 79 et à un endroit bien précis, l'arrivée du + sur la commande de réglage des rétroviseurs. ils se sont mis à ne plus fonctionner d'un coup et après multiples recherches (fusible, connectiques...) j'en arrive à ce constat que j'ai bien mes 12V jusqu'à la broche de connection ronde dans le coffre derrière le tableau de bord, juste avant que le câble ne plonge derrière l'aile et rentre dans la portière et à l'arrivée 6,5 volt !!!
Quelqu'un aurait une idée ? les câbles on l'air propres et j'ai quand même mis du nettoyant contact sur la broche, ça peut pas faire de mal.
Quelqu'un aurait une idée ? les câbles on l'air propres et j'ai quand même mis du nettoyant contact sur la broche, ça peut pas faire de mal.
Julien66 a écrit : salut à tous, actuellement je rencontre un problème de tension faible (6,5 volts) sur une SC de 79 et à un endroit bien précis, l'arrivée du + sur la commande de réglage des rétroviseurs. ils se sont mis à ne plus fonctionner d'un coup et après multiples recherches (fusible, connectiques...) j'en arrive à ce constat que j'ai bien mes 12V jusqu'à la broche de connection ronde dans le coffre derrière le tableau de bord, juste avant que le câble ne plonge derrière l'aile et rentre dans la portière et à l'arrivée 6,5 volt !!!
Quelqu'un aurait une idée ? les câbles on l'air propres et j'ai quand même mis du nettoyant contact sur la broche, ça peut pas faire de mal.
Le nettoyant contact n'est pas suffisant, il faut vraiment que tu grattes la rouille.
Si le câble qui part du TDB vers le rétro est d'un seul tenant et qu'il est bon selon toi, alors il faut gratter son arrivée côté rétro.
Sinon il faut trouver et contrôler toutes les connections intermédiaires.
N'oublies pas de gratter aussi les points de masse rétro/portière: si le + peut bien passer il se peut que la masse soit rouillée donc pas de retour ou très mal, d'où ta perte en ligne.
Attention aussi à l'intégrité du câble, surtout au passage caisse vers portière, il pourrait être partiellement sectionné.
Une manip à tenter: tu tires en volant un câble +12v que tu connectes direct sur le rétro.
1) si ça marche, c'est bien le câble d'origine +12V qui est oxydé (reste à savoir où).
2) Si ça marche pas, c'est le retour masse qui déconne ... tu grattes toutes les masses.
Tu peux tirer une masse sûre en volant comme pour le +12v pour vérifier que l'origine est rouillée.
Bon courage.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Réintégration des photos terminée.
Un peu de nettoyage au passage.
J'ajoute que le temps passe, ce qui vaut encore plus aujourd'hui pour nos anciennes d'avant 73 vaut de plus en plus pour celles d'après (SC, 2.7, 3.0, 3.2, 964, etc ...) même si la qualité du réseau électrique s'améliore constamment.
Et que les possesseurs de 996, 997, 991, 992 ne se croient pas à l'abri, leur tour viendra à cause d'un autre phénomène: l'accroissement considérable du réseau électrique, connecteurs, câbles, récepteurs, interrupteurs en tout genre qui foisonnent dans ces autos et qui accroissent tout autant la probabilité de faux contact.
Un peu de nettoyage au passage.
J'ajoute que le temps passe, ce qui vaut encore plus aujourd'hui pour nos anciennes d'avant 73 vaut de plus en plus pour celles d'après (SC, 2.7, 3.0, 3.2, 964, etc ...) même si la qualité du réseau électrique s'améliore constamment.
Et que les possesseurs de 996, 997, 991, 992 ne se croient pas à l'abri, leur tour viendra à cause d'un autre phénomène: l'accroissement considérable du réseau électrique, connecteurs, câbles, récepteurs, interrupteurs en tout genre qui foisonnent dans ces autos et qui accroissent tout autant la probabilité de faux contact.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).