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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Putain.. pas con .. :o :o

Je pense quant meme que je m'en serai aperçu... enfin j'espere.. :D
ARF
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n°223
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Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Message original : Vidda
Putain.. pas con .. :o :o

Je pense quant meme que je m'en serai aperçu... enfin j'espere.. :D
Bon ok ok ... je vais fouiner quand même :D
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Messages : 461
Enregistré le : 05 sept. 2003, 16:17

Message Envoyé
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver :( ) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis :o

j'espere l'avoir encore ...

Et c'est valable aussi pour les 3L2 ??



Alban
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Message original : Fixxxer
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver :( ) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis :o

j'espere l'avoir encore ...

Et c'est valable aussi pour les 3L2 ??



Alban
Si modif il y a, les 3.2 en ont beneficié. Car il n'y a pas de regulateur externe sur les 3.2..
Toutes le 3.2 ont un alternateur avec regulateur intergré.
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Me revoilà, :D

J'ai fais 2 tests ce we:
- Shunt du regulateur
- Alimentation du regulateur par le B+ plutot que par le D+.

Le shunt n'a pas ete concluant, toujours ce temoin allumé faiblement et des tensions en charge justes pas plus de 12,8v à 3000tr.

Par contre le 2eme test m'a eteint le temoin avec une charge plutot satisfaisante...

Ce que je ne voulais pas voir est entrain de m'ouvrir les yeux... il faut que je redemonte ce foutu alternateur qui n'a "a priori" pas etait super bien reparé, un niveau des diodes d'excitation si j'en crois ce schema:

Image

Auriez vous un autre avis ???

[Edite le 7-8-2007 par Vidda]
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