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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : scotland
tu essayes de nous qu'on psychote ?



Message original : scotland
13.3 en sortie d'alternateur mais 11.8 sur la lampe ? n'est ce pas la le probleme ?
c'est pour ça que je me dis.. regulateur.
Qu'en je charge l'alterno. peut etre que le regulateur n'aime pas... et qu'il se produit une chute de tension ??
Je vais essayer de doubler mes masses.
Shunter le regulateur.
Et puis voir....
Ou alors se qui sort du D+ n'est pas un signale genial... par rapport au B+..
Et dans ce cas on en revient à la panne initiale.. "Pont de diodes"
Message original : scotland
peux tu verifier la tension que tu as entre D+ et B+ au ralenti ?



Mais je crois que je vais tirer des fils.
Message original : scotland
si il y a une chute de tension en tirant davantage sur l'alternateur, c'est normal a mon sens.
Normalement on devrait avoir la meme chose.
Sauf que la sortie D+ tient moins la puissance..
Je pense.
Message original : scotlandSasi tu exactement a quoi correspondent B+ et D+ ? plan du regul/pont de diode ?
Je n'ai aucune certitude mais le pont diode doit etre parametrer pour tenir une charge de 70A sur le B+.
Et largement moins sur la partie excitation.. D+.
Message original : HenriC4
Essaye de mesurer la tension entre le centre de la borne (-) de la batterie et un point quelconque du chassis.
Je ne sais pas comment tu as trouvé 0.5 ohm mais si c'est vrai, avec tout le jus qui passe dedans c'est pas top.
Henri.
J'ai mesuré la chute de tension entre la brone - et la masse de l'alterno et j'ai 2 mV..
Aurais tu une idée de la config des diodes du pont de diodes ?
2mV c'est impec à ce niveau là, mais sur la tresse ? combien ?
En fait il ne sert à rien de mesurer des résistances surtout lorsqu'elles sont aussi faibles. Le plus simple est de mesurer la chute de tension qu'elles occasionnent en faisant passer tout le courant qu'il est prévu de passer. Finalement il n'y a que ça qui compte.
En ce qui concerne les diodes et ce qui gravite autour, puisque je sais que tu aimes bien comprendre, j'ai un bouquin niveau CAP/BEP qui explique ça très bien. Si tu veux la référence ....
Je peux aussi te scanner quelques pages, dis moi.
Henri.
En fait il ne sert à rien de mesurer des résistances surtout lorsqu'elles sont aussi faibles. Le plus simple est de mesurer la chute de tension qu'elles occasionnent en faisant passer tout le courant qu'il est prévu de passer. Finalement il n'y a que ça qui compte.
En ce qui concerne les diodes et ce qui gravite autour, puisque je sais que tu aimes bien comprendre, j'ai un bouquin niveau CAP/BEP qui explique ça très bien. Si tu veux la référence ....
Je peux aussi te scanner quelques pages, dis moi.
Henri.
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver
) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis

j'espere l'avoir encore ...
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Donc regul externe, SEV Motorola 14V 70A
Message original : ViddaMerci Olivier, mais c'est exactement le meme alterno...Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Donc regul externe, SEV Motorola 14V 70A


Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Et c'est valable aussi pour les 3L2 ??
Alban
Message original : FixxxerMessage original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Et c'est valable aussi pour les 3L2 ??
Alban
Toutes le 3.2 ont un alternateur avec regulateur intergré.
Me revoilà, 
J'ai fais 2 tests ce we:
- Shunt du regulateur
- Alimentation du regulateur par le B+ plutot que par le D+.
Le shunt n'a pas ete concluant, toujours ce temoin allumé faiblement et des tensions en charge justes pas plus de 12,8v à 3000tr.
Par contre le 2eme test m'a eteint le temoin avec une charge plutot satisfaisante...
Ce que je ne voulais pas voir est entrain de m'ouvrir les yeux... il faut que je redemonte ce foutu alternateur qui n'a "a priori" pas etait super bien reparé, un niveau des diodes d'excitation si j'en crois ce schema:

Auriez vous un autre avis ???
[Edite le 7-8-2007 par Vidda]

J'ai fais 2 tests ce we:
- Shunt du regulateur
- Alimentation du regulateur par le B+ plutot que par le D+.
Le shunt n'a pas ete concluant, toujours ce temoin allumé faiblement et des tensions en charge justes pas plus de 12,8v à 3000tr.
Par contre le 2eme test m'a eteint le temoin avec une charge plutot satisfaisante...
Ce que je ne voulais pas voir est entrain de m'ouvrir les yeux... il faut que je redemonte ce foutu alternateur qui n'a "a priori" pas etait super bien reparé, un niveau des diodes d'excitation si j'en crois ce schema:

Auriez vous un autre avis ???
[Edite le 7-8-2007 par Vidda]