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Alors c'est pour ça que j'avais déduis 2 versions de CT
Mais dès que je piquais je signal sur son transformateur d'allumage, bingo mon CT démarrait.
Message original : Pitou
Tu piquais du 450v sur le fil bleu/jaune du transfo (borne 15) et le CT marchait ?
Message original : Pitou
OK, ça colle avec la version N°2 du schéma ci-dessus:en ce moment j'ai un fil qui part du + du trasnformateur d'allumage qui va a une borne du "DISPOSITIF COMPLEMENTAIRE". A une autre borne de ce dispositif vient mon compte tour, mais tout cela est branche avec des fils bidouillé en ce moment.
- ton + transfo va à la borne A du BHKZ et aussi à la borne B du dispo complémentaire (c'est un bleu/Jaune)
- ton CT se connecte à la borne C du dispo (Noir/Violet)
- la borne A (Marron) est une masse, si vous n'avez pas de fil, c'est la carcasse du dispo qui fait cette masse.
Vous notez donc qu'au final, c'est toujours un fil NOIR/VIOLET qui alimente le CT mais il y a DEUX manières de générer le signal:
1) - directement depuis la sortie de l'allumeur (vis platinées)
2) - indirectement via le dispo complémentaire qui est alimenté par les 450v que délivre le BHKZ
La revue HAYNES utilise un terme plus approprié pour décrire ce dispo: "The RPM Sensor" ou "capteur de tours par mn" ce qui est effectivement plus parlant que "dispositif complémentaire".
Un moyen de vérifier ce capteur est de mesurer deux resistances:
1) entre A et B: 170 à 210 ohms
2) entre A et C: 220 à 300 ohms
je suis de retour, pour le schéma que tu donnes moi je suis dans le schéma 1, en revanche il est où le contact de régime. Par ailleurs Porsche a fait une version US avec le RPM sensor en plus sur le montage des T, E, S de 72.
Je suis dans ce cas là, je dispose de l'interrupteur de CT, mais il à été schinté
heu pour en remettre une couche mais peut-être que j'ai mal compris vos réponses, j'ai une E pas du tout US et j'ai ce fameux rpm sensor.
Message original : lola
j'ai bien peur que vous vous cassiez la tete pour rien:D
j'ai bien peur que vous vous cassiez la tete pour rien
Message original : Pitoubon ... donc retour case départ sur l'explication etl'affectation de ces deux montages, je pars me faire un démarreur de ZX (Pitou tu te fouts du monde ...une ZX !!!:D) et je reviens ce WE pour continuer cette extraordinaire histoire !heu pour en remettre une couche mais peut-être que j'ai mal compris vos réponses, j'ai une E pas du tout US et j'ai ce fameux rpm sensor.
LeTof, ta platine est surprenante, je ne connaissais pas ce montage pour les modèles 75 si je lis bien le haut de la feuille.
En tout cas pas de RPM sensor sur cette platine !
[Edite le 3-6-2006 par Pitou]
fais comme moi ouvre le et teste les diodes à l'intérieur ( 2 de mortes dans mon cas)..
Message original : jerome86
Ce week end j'ai connecté un compte tour digital (Borg et Warner ref : CA3601):
1) à la sortie de l'allumeur --> il m'affiche 1100 trs/min
2) à la place du compte tour --> il m'affiche 1100 trs/min
en revanche le bon compte tour ne veut rien savoir. En conclusion le compte tour doit avoir un soucis, mais lequel?
Avec un collègue on même essayer de le faire bouger avec un générateur de signaux carré (5 volts max) il n'a même pas bouger d'un milimètre.
Il me reste à faire un test avec un autre compte tour d'une même grenouille, pour finir.
Message original : hadesbest
J'ai vu la vidéo de test de ton compte tour et sincerement je ne penses pas qu'il ait quelque chose.
Es tu sur de ne pas avoir le fameux rpm sensor ?
Sinon cela pourrait venir de la sensibilité des transistors qu'il y a dans ton CT mais franchement....
Par contre ca ne vient pas des petites diodes qu'il y a dans le CT ca j'en suis sur a 99.9%