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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas (qui a dit comme d'hab??), mais pas mal de posts ces temps vont peut-^tre finir par faire comprendre à certains que payer 30 € d'adhésion au 911net n'est en aucun cas un brevet d'honnêteté et/ou de bonne connaissance des Porsche.
Ceci est une generalité et en aucun cas une accusation contre qui que ce soit et surtout pas le 911net...dont je ne fais entre nous pas partie !!
Dans ce club comme dans les autres à adhésion libre, il ya forcement des ânes, des escrocs, des ignorants, des mecs super, des mecs qualifiés, des vrais et des faux passionnés... ( je vous laisse compléter) et c'est très bien comme cela, encore faut-il en être conscient ; il y a du boulot pour certains.

C'était mon quart d'heure de donneur de leçon...Prez, je l'ai dit avant toi !!;)

Ceci est une generalité et en aucun cas une accusation contre qui que ce soit et surtout pas le 911net...dont je ne fais entre nous pas partie !!
Dans ce club comme dans les autres à adhésion libre, il ya forcement des ânes, des escrocs, des ignorants, des mecs super, des mecs qualifiés, des vrais et des faux passionnés... ( je vous laisse compléter) et c'est très bien comme cela, encore faut-il en être conscient ; il y a du boulot pour certains.


C'était mon quart d'heure de donneur de leçon...Prez, je l'ai dit avant toi !!;)


Salut,
tu n'as plus qu'à mettre les mains dedans si tu veux limiter les frais. Tu as le droit de passer autant de fois qu'il le faut en contre visite jusqu'à la date limite; au delà ce sera une visite initiale. Tu peux tout de même établir une CG . Le CT OK n'est pas demandé; il peut être en cours de validation (ce qui est ton cas).
Au mieux si tu as un pote détenteur de Boxster, ponctionne certaines pièces sur la sienne et retourne au centre de contrôle pour valider la pollution en attendant.
En plus tu sauras exactement ce qu'il te faudra acheter par la suite.
tu n'as plus qu'à mettre les mains dedans si tu veux limiter les frais. Tu as le droit de passer autant de fois qu'il le faut en contre visite jusqu'à la date limite; au delà ce sera une visite initiale. Tu peux tout de même établir une CG . Le CT OK n'est pas demandé; il peut être en cours de validation (ce qui est ton cas).
Au mieux si tu as un pote détenteur de Boxster, ponctionne certaines pièces sur la sienne et retourne au centre de contrôle pour valider la pollution en attendant.
En plus tu sauras exactement ce qu'il te faudra acheter par la suite.
quote]Message original : jpc266
Et ça va pas être gratuit...
Il est hallucinant et je pèse mes mots d'acheter une auto RECALEE au CT !!:mad:
[/quote]
Tu cherche une voiture pendant plus de 6 mois et d'un coup d'un seul tu en achetes une SANS CT valable, c'est vrai que pour la plus pars des gens c'est hallucinant.
Et ça va pas être gratuit...
Il est hallucinant et je pèse mes mots d'acheter une auto RECALEE au CT !!:mad:

Message original : ailys
Je sais . . .
Mais je pensais à un simple réglage !
Là j'ai commandé déja la lambda pour montage.
Va falloir que je prenne RDV pour le reste !
Oui, mais le vendeur, Max_boxster m'a dit que c'était juste un réglage . . .
Etant donné que je ne pouvais revenir sur Marseille la récupérer plus tard et qu'il devait partir à l'étranger j'ai accepté de récupérer le Boxster.
Il est sain par ailleurs, mais je l'ai acheté sans négocier pensant que j'en aurais pour 300 Euros maxi . . .
J'en suis déjà à 387 Euros, et sans CT valide.
Je n'ai pas payé le CT car le gars du CT a compris le soucis... Et il a été cool, d'ailleurs je vous le recommande vivement si vous êtes du 06 : MP.
Etant donné que je ne pouvais revenir sur Marseille la récupérer plus tard et qu'il devait partir à l'étranger j'ai accepté de récupérer le Boxster.
Il est sain par ailleurs, mais je l'ai acheté sans négocier pensant que j'en aurais pour 300 Euros maxi . . .
J'en suis déjà à 387 Euros, et sans CT valide.
Je n'ai pas payé le CT car le gars du CT a compris le soucis... Et il a été cool, d'ailleurs je vous le recommande vivement si vous êtes du 06 : MP.
http://www.prefecture-police-paris.inte ... m#controle
Pour pouvoir immatriculer une voiture, son CT doit dater de moins de 6 mois. Si maintenant, il n'est pas valide, sur ta CG tu as un timbre sur lequel figure la date limite de contre visite; donc pour moi, à la sous-prefecture ils te feront une CG sur laquelle figurera cette date.
Si tu as déjà dépassé cette date, là OK c'est impossible.
Pour pouvoir immatriculer une voiture, son CT doit dater de moins de 6 mois. Si maintenant, il n'est pas valide, sur ta CG tu as un timbre sur lequel figure la date limite de contre visite; donc pour moi, à la sous-prefecture ils te feront une CG sur laquelle figurera cette date.
Si tu as déjà dépassé cette date, là OK c'est impossible.
faut etre realiste acheter une voiture sans ct pour defaut de CO faut etre C.on ...non j'deconne....
serieusement ca peut pas etre grave et si c'est le seul truc qui vas pas y a pas de quoi buter le chat
ce que je comprend pas c'est que porsche te dit pas exactement la panne car avec l'ordi il on toute les valeurs de toute les sondes et savent exactement la quel est morte
et ou est la panne
ciao
serieusement ca peut pas etre grave et si c'est le seul truc qui vas pas y a pas de quoi buter le chat
ce que je comprend pas c'est que porsche te dit pas exactement la panne car avec l'ordi il on toute les valeurs de toute les sondes et savent exactement la quel est morte
et ou est la panne
ciao
Merci dannyl :)
Vu les Porsche vues auparavant, avec des soucis de freinage, de direction ou autre, un défaut de CO m'a paru faible :)
Je ne veux pas dire du mal de Max !
Je vous rappelle que si une personne a fait une erreur c'est moi et j'assume !
Mais simplement je désire savoir où je mets les pieds
Un défaut de CO, peut venir de quoi ?
Débimètre ?
Echappement complet ?
Merci.
Vu les Porsche vues auparavant, avec des soucis de freinage, de direction ou autre, un défaut de CO m'a paru faible :)
Je ne veux pas dire du mal de Max !
Je vous rappelle que si une personne a fait une erreur c'est moi et j'assume !
Mais simplement je désire savoir où je mets les pieds

Un défaut de CO, peut venir de quoi ?
Débimètre ?
Echappement complet ?
Merci.
1- un contrôle technique même avec une contre-visite suffit pour avoir sa CG.
2- un défaut de CO sur une boxster ou autre récente n'est pas forcément gravissime et en tout cas surement pas de nature à donner d'office une étiquette à un vendeur non technicien. c'est vrai que la prudence commande d'attendre un certificat blanc mais que celui qui n'a jamais craqué sur un coup de coeur et au détriment de la plus élémentaire des prudence jette la première pierre...
3- Je ne vois pas le rapport d'office entre un CO inadéquat et un "échappement", ne te laisse pas avoir, un catalyseur est rarement endommagé et le cas échéant, je suppose que le vendeur accepterai une participation, c'est la moindre des choses.
4- as tu changé la sonde lambda? Il s'agit d'un élément fréquemment remplacé, il en est autant du débitmètre qui, sur les Boxster et 996 est particulièrement fragile (courrier à Porsche conseillé).
5- ne te braques pas sur ce contretemps, ce n'est, comme tu l'avais supposé à l'achat, qu'un détail qui saura surement vite se faire oublier et ne remet pas en cause l'ensemble de la voiture (ou du vendeur)...
PC
2- un défaut de CO sur une boxster ou autre récente n'est pas forcément gravissime et en tout cas surement pas de nature à donner d'office une étiquette à un vendeur non technicien. c'est vrai que la prudence commande d'attendre un certificat blanc mais que celui qui n'a jamais craqué sur un coup de coeur et au détriment de la plus élémentaire des prudence jette la première pierre...
3- Je ne vois pas le rapport d'office entre un CO inadéquat et un "échappement", ne te laisse pas avoir, un catalyseur est rarement endommagé et le cas échéant, je suppose que le vendeur accepterai une participation, c'est la moindre des choses.
4- as tu changé la sonde lambda? Il s'agit d'un élément fréquemment remplacé, il en est autant du débitmètre qui, sur les Boxster et 996 est particulièrement fragile (courrier à Porsche conseillé).
5- ne te braques pas sur ce contretemps, ce n'est, comme tu l'avais supposé à l'achat, qu'un détail qui saura surement vite se faire oublier et ne remet pas en cause l'ensemble de la voiture (ou du vendeur)...
PC

Pour l'histoire du CO, par exemple sur ma 964 il aurait été trop élevé si ma voiture avait été immatriculée après le 1er janvier 92; mais vu que la CG a été établie le 20/12/91 ça passait 
En tout cas c'est ce que m'a dit le controleur
Bon courage pour la suite :)

En tout cas c'est ce que m'a dit le controleur

Bon courage pour la suite :)
Hello,
Merci + + + de ta compréhension ! ! !
Tu as saisis que j'ai mis 6 mois à me décider et j'ai craqué pour ce Boxster :)
Je le répète, mais Max est une personne de confiance
Bien plus qu'un vendeur, il est extra et son accueil a été des meilleurs.
Justement, j'ai craqué pour le BOXSTER et franchement, si les freins avaient eu un soucis ou un autre organe de scurité, j'aurais hésité . . . Mais là, le CO, c'est pas gravissime.
Simplement je cherche une enseigne sérieuse :)
Le Boxster par ailleurs est très sain, et j'espère revoir Max avec son prochain Boxster S ! ! !
D'ailleurs, s'il vient sur le forum, il vous confirmera que je ne l'ai pas contacté pour râler
Mais au contraire pour le remercier.
Le 'coup de gueule' n'est pas pour Max, mais pour Porsche qui m'a facturé une Lambda qui ne semble pas la cause du soucis . . .

[Edite le 27-11-2005 par ailys]
Merci + + + de ta compréhension ! ! !

Tu as saisis que j'ai mis 6 mois à me décider et j'ai craqué pour ce Boxster :)
Je le répète, mais Max est une personne de confiance

Bien plus qu'un vendeur, il est extra et son accueil a été des meilleurs.
Justement, j'ai craqué pour le BOXSTER et franchement, si les freins avaient eu un soucis ou un autre organe de scurité, j'aurais hésité . . . Mais là, le CO, c'est pas gravissime.
Simplement je cherche une enseigne sérieuse :)
Le Boxster par ailleurs est très sain, et j'espère revoir Max avec son prochain Boxster S ! ! !
D'ailleurs, s'il vient sur le forum, il vous confirmera que je ne l'ai pas contacté pour râler

Le 'coup de gueule' n'est pas pour Max, mais pour Porsche qui m'a facturé une Lambda qui ne semble pas la cause du soucis . . .

[Edite le 27-11-2005 par ailys]