Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Merci dannyl :)

Vu les Porsche vues auparavant, avec des soucis de freinage, de direction ou autre, un défaut de CO m'a paru faible :)

Je ne veux pas dire du mal de Max !
Je vous rappelle que si une personne a fait une erreur c'est moi et j'assume !
Mais simplement je désire savoir où je mets les pieds :D

Un défaut de CO, peut venir de quoi ?
Débimètre ?
Echappement complet ?
Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Le défaut provient-il d'une mauvaise combustion? Et si tu jettais un oeil à tes bougies, ça ne coute rien, tout comme l'état du filtre à air... :)

[Edite le 26-11-2005 par FabWag]
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Oui :)

Mais d'abord, il faut que je trouve la RTA du Boxster . . . Dur dur.

D'ailleurs, où trouver des fiches détaillées pour la maintenance ?
Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Des RTA, à part pour les modèles de 911 des années 70; il n'en existe pas :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
OK :(
C'est bien ce que je pensais après des recherches . . .

Et un guide peut se trouver en PDF ou autre ?

Merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Il doit bien exister des sites avec des explications sur l'entretien des boxster. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Je cherche, mais en vain :(
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
1- un contrôle technique même avec une contre-visite suffit pour avoir sa CG.
2- un défaut de CO sur une boxster ou autre récente n'est pas forcément gravissime et en tout cas surement pas de nature à donner d'office une étiquette à un vendeur non technicien. c'est vrai que la prudence commande d'attendre un certificat blanc mais que celui qui n'a jamais craqué sur un coup de coeur et au détriment de la plus élémentaire des prudence jette la première pierre...
3- Je ne vois pas le rapport d'office entre un CO inadéquat et un "échappement", ne te laisse pas avoir, un catalyseur est rarement endommagé et le cas échéant, je suppose que le vendeur accepterai une participation, c'est la moindre des choses.
4- as tu changé la sonde lambda? Il s'agit d'un élément fréquemment remplacé, il en est autant du débitmètre qui, sur les Boxster et 996 est particulièrement fragile (courrier à Porsche conseillé).

5- ne te braques pas sur ce contretemps, ce n'est, comme tu l'avais supposé à l'achat, qu'un détail qui saura surement vite se faire oublier et ne remet pas en cause l'ensemble de la voiture (ou du vendeur)...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Pour l'histoire du CO, par exemple sur ma 964 il aurait été trop élevé si ma voiture avait été immatriculée après le 1er janvier 92; mais vu que la CG a été établie le 20/12/91 ça passait :D
En tout cas c'est ce que m'a dit le controleur ;)
Bon courage pour la suite :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Hello,



Merci + + + de ta compréhension ! ! ! ;)
Tu as saisis que j'ai mis 6 mois à me décider et j'ai craqué pour ce Boxster :)



Je le répète, mais Max est une personne de confiance ;)
Bien plus qu'un vendeur, il est extra et son accueil a été des meilleurs.

Justement, j'ai craqué pour le BOXSTER et franchement, si les freins avaient eu un soucis ou un autre organe de scurité, j'aurais hésité . . . Mais là, le CO, c'est pas gravissime.
Simplement je cherche une enseigne sérieuse :)

Le Boxster par ailleurs est très sain, et j'espère revoir Max avec son prochain Boxster S ! ! !


D'ailleurs, s'il vient sur le forum, il vous confirmera que je ne l'ai pas contacté pour râler :D Mais au contraire pour le remercier.

Le 'coup de gueule' n'est pas pour Max, mais pour Porsche qui m'a facturé une Lambda qui ne semble pas la cause du soucis . . .

:cool:

[Edite le 27-11-2005 par ailys]
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Au fait je vois dans ta signature TechArt :cool:
T'aurais pas une photo de ta voiture? :D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18369
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
Message original : ailys
Hello,

Je le répète, mais Max est une personne de confiance ;)
Bien plus qu'un vendeur, il est extra et son accueil a été des meilleurs.

Justement, j'ai craqué pour le BOXSTER et franchement, si les freins avaient eu un soucis ou un autre organe de scurité, j'aurais hésité . . . Mais là, le CO, c'est pas gravissime.
Simplement je cherche une enseigne sérieuse :)

Le Boxster par ailleurs est très sain, et j'espère revoir Max avec son prochain Boxster S ! ! !


D'ailleurs, s'il vient sur le forum, il vous confirmera que je ne l'ai pas contacté pour râler :D Mais au contraire pour le remercier.

Le 'coup de gueule' n'est pas pour Max, mais pour Porsche qui m'a facturé une Lambda qui ne semble pas la cause du soucis . . .

:cool:
Tout est dit, il y a bien plus grave dans la vie.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Message original : FabWag
Au fait je vois dans ta signature TechArt :cool:
T'aurais pas une photo de ta voiture? :D
Hello, je vais faire des photos cette semaine :)
Dès qu'il fait beau, au bord de la mer et en montagne ;)

Je vais aussi détailler ses options (nombreuses) ! ! ! et sa préparation.

Don't worry, je vais vous présenter la belle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 986
Enregistré le : 07 mars 2005, 10:14

Message Envoyé
C'est fou le nombre de "betises" ecrites sur CT : Le vendeur doit fournir un CT lors de la vente du vehicule. Seule l'absence de ce CT rend la vente quaduque: si le CT est present avec contre visite ou defaut sans contre visite, l'acheteur ne peut ignorer le pb et donc faire invalider la vente (heureusement d'ailleurs...)Il ne peut donc que difficilement considerer le vendeur comme un escroc puisqu'il a acheté avec le probleme connu et donc en connaissance de cause...
Il est possible de faire immatriculer un vehicule et changer la CG meme sur un vehicule non roulant (et donc à fortiori sur un vehicule necessitant une contre visite) Seul le droit de circuler sera limité au delai pour réaliser la contre visite (ou a la realisation du CT en cas de vehicule non roulant, cette procedure etant utilisée en cas d'achat de vehicule à restaurer, puique la legislation impose de realiser le chgt de CG dans un delai souvent incompatible avec la realisation d' un CT...)
Enfin un pb de controle anti pollution ne devrai qd meme pas etre si compliqué et honereux que cela à regler...
Courage et bravo pour cet achat
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Bonsoir :)

Merci des encouragements.

Le BOXSTER est génial ! ! !

D'ailleurs, depuis le début j'en suis satisfait !
Et je ne veux pas annuler la vente :D
Bien au contraire !

Simplement je vais régler ce soucis de pollution (ah ! ! ! Les normes ! ! !)... C'est fou car je vois des tôles sortir du CT avec le papillon bleu, et la mienne est recalée :D C'est marrant !

M'enfin comme dirait l'autre !

:D
Répondre
55 messages
1 2 3