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mon alternateur est un marschal 712 237 02
j'ai aussi ouvert le regulateur.
je ne m'attendais pas à ca .
une sorte de bobine, une piece mecanique qui doit bouger pour faire un contact ou non.
bref, de l'electronique d'il y a ? 40 ans ?
je ne sais pas comment controler alternateur et regulateur.
par contre dans le regulateur il y a une sorte de composant vert rond, peut-etre une grosse resistance.
elle est sous d'autres composant, donc ?
à une extremité je decele une fissure dans la sorte d'enrobage du composant .
j'ai aussi ouvert le regulateur.

je ne m'attendais pas à ca .
une sorte de bobine, une piece mecanique qui doit bouger pour faire un contact ou non.
bref, de l'electronique d'il y a ? 40 ans ?
je ne sais pas comment controler alternateur et regulateur.
par contre dans le regulateur il y a une sorte de composant vert rond, peut-etre une grosse resistance.
elle est sous d'autres composant, donc ?
à une extremité je decele une fissure dans la sorte d'enrobage du composant .

mon regulateur ressemble à ca :
http://www.jeanbuser.com/regulateur-alt ... p3989.html
mais selon le site ce modele est pour les 911 de 69 à 82 ce qui normalement n'est pas mon cas.
ce regulateur fonctionne avec un alternateur marschal ?
je vais les appeler demain...

http://www.jeanbuser.com/regulateur-alt ... p3989.html
mais selon le site ce modele est pour les 911 de 69 à 82 ce qui normalement n'est pas mon cas.
ce regulateur fonctionne avec un alternateur marschal ?
je vais les appeler demain...

As tu pris la tension entre l'alternateur et le régulateur? Celle-ci devrait varier lors des accelerations et être constante à la sortie du regulateur (14.5 V)
Sur ma 2.0 E il y avait le même régulateur que celui de ton lien mais mon alternateur est un motorola... Sinon il existe des régulateurs externes electroniques qui remplacent avantageusement les anciens
ps Est tu sûr que ta courroie est assez tendue ?
[Edite le 12-11-2008 par valadev]
Sur ma 2.0 E il y avait le même régulateur que celui de ton lien mais mon alternateur est un motorola... Sinon il existe des régulateurs externes electroniques qui remplacent avantageusement les anciens
ps Est tu sûr que ta courroie est assez tendue ?
[Edite le 12-11-2008 par valadev]
bonjour,
j'ai mesuré la tension à la batterie : ancun changement entre moteur demarré et moteur arreté.
(et le tout à 12.5 V )
donc en effet, regulateur ou alternateur.
j'ai demonté les balais mais c'est pas ca. je vais peut-etre commander un regulateur.
(mais bon 100 euros chez RP sans etre sur que c'est lui)
Merci
j'ai mesuré la tension à la batterie : ancun changement entre moteur demarré et moteur arreté.
(et le tout à 12.5 V )
donc en effet, regulateur ou alternateur.
j'ai demonté les balais mais c'est pas ca. je vais peut-etre commander un regulateur.
(mais bon 100 euros chez RP sans etre sur que c'est lui)
Merci