Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
mon alternateur est un marschal 712 237 02
j'ai aussi ouvert le regulateur. :o
je ne m'attendais pas à ca .
une sorte de bobine, une piece mecanique qui doit bouger pour faire un contact ou non.
bref, de l'electronique d'il y a ? 40 ans ?
je ne sais pas comment controler alternateur et regulateur.
par contre dans le regulateur il y a une sorte de composant vert rond, peut-etre une grosse resistance.
elle est sous d'autres composant, donc ?
à une extremité je decele une fissure dans la sorte d'enrobage du composant . :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
mon regulateur ressemble à ca :
http://www.jeanbuser.com/regulateur-alt ... p3989.html
mais selon le site ce modele est pour les 911 de 69 à 82 ce qui normalement n'est pas mon cas.
ce regulateur fonctionne avec un alternateur marschal ?
je vais les appeler demain...
:(
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:58

Message Envoyé
As tu pris la tension entre l'alternateur et le régulateur? Celle-ci devrait varier lors des accelerations et être constante à la sortie du regulateur (14.5 V)

Sur ma 2.0 E il y avait le même régulateur que celui de ton lien mais mon alternateur est un motorola... Sinon il existe des régulateurs externes electroniques qui remplacent avantageusement les anciens


ps Est tu sûr que ta courroie est assez tendue ?

[Edite le 12-11-2008 par valadev]
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
Tu mesures la tension à la batterie moteur tournant : en dessous de 13v, tu as un pb de charge : tu verifies ton regulateur (le plus facile c'est de t'en faire prêter un ). Si pas de changement, une reno de l'alternateur sera à faire ;).
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
bonjour,
j'ai mesuré la tension à la batterie : ancun changement entre moteur demarré et moteur arreté.
(et le tout à 12.5 V )
donc en effet, regulateur ou alternateur.
j'ai demonté les balais mais c'est pas ca. je vais peut-etre commander un regulateur.
(mais bon 100 euros chez RP sans etre sur que c'est lui)
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:58

Message Envoyé
Bon on va le dire plus simplement:

Si pas de jus entre alternateur et régulateur alors alternateur mort

Si jus entre alternateur et regulateur alors regulateur mort
Répondre
36 messages
1 2