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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Oui, tu la démarres et tu vérifies les valeurs avec un voltmètre ;)
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
bon a priori 12.5 V avant et apres demarrage . je vais verifier
ce qui m a fait dire aue mon alternateur ne charge pas
tout ceci est arrive apres le montage de mon allumage avec BHKZ
l alternateur est un 2.0 S et j ai peur quil soit trop faible.
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
quand ton moteur tourne, tu devrais avoir 13.5/13.8v à la batterie. Si t'es en dessous, tu as un pb de charge. Le BHKZ ne devrait pas bouffer beaucoup d'energie.
Oggy En ligne
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Message Envoyé
pense à contrôler ton régulateur aussi ...
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : jeeper911

tout ceci est arrive apres le montage de mon allumage avec BHKZ
l alternateur est un 2.0 S et j ai peur quil soit trop faible.
Te, te, teeeeeeee !!!!!!!!!!

Pur hasard ou mauvais branchement, mais surement pas, comme le dis acia29, un problème de consommation du BHKZ :thumbdown:

Jeannot ;)
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Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:58

Message Envoyé
Afin d'éliminer un problème d'alternateur vérifie bien la tension à la sortie de celui ci . Pour ca il faut prendre la tension sur les câbles entre l'alternateur et le régulateur...

[Edite le 12-11-2008 par valadev]
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Aller, aujourd'hui c'est week end, je lance les mesures et demontages !
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
bon, j'ai demonté l'alternateur pour verifier les charbons.
c'est pas ca. :(

sinon, j'ai reroulé : à partir de 3000 voir 4000 tours, le voyant rouge au tableau de bord faiblit. et parfois s'eteind.
bizarre :question:

bre, ensuite je ne sais pas comment controler l'alternateur (un modele de 2.0 S ) et le regulateur ...
je crois que sinon, on peut monter un alternateur de 3.2 avec le regulateur integré. quelqu'un aurait ca d'occas' si je trouve pas mon probleme ?
MErci

et en meme temps j'ai mon compte tour qui ne marche plus j'ai verifié il est bien branché . Je ne comprends plus rien.
au niveau du BHKZ j'ai tout monté en fil normal mais d'origine il y en a un qui est blindé. je vais aussi refaire ca.
:mad:
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Message Envoyé
un marschall à priori mon alternateur.
le fonctionnement de mon alternateur etait jusque là très similaire à celui de Pitou : Lumiere qui decroit progressivement jusque s'eteindre vers 2000.
je pense que mon regulatuer a une claque.
ca se trouve encore un regulateur de 2.0 ?
je vois ca demain.
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

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j'ai trouvé ca sur un autre post.
mon alternateur ressemble à ca :
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... eurdb1.jpg
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
mon alternateur est un marschal 712 237 02
j'ai aussi ouvert le regulateur. :o
je ne m'attendais pas à ca .
une sorte de bobine, une piece mecanique qui doit bouger pour faire un contact ou non.
bref, de l'electronique d'il y a ? 40 ans ?
je ne sais pas comment controler alternateur et regulateur.
par contre dans le regulateur il y a une sorte de composant vert rond, peut-etre une grosse resistance.
elle est sous d'autres composant, donc ?
à une extremité je decele une fissure dans la sorte d'enrobage du composant . :mad:
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
mon regulateur ressemble à ca :
http://www.jeanbuser.com/regulateur-alt ... p3989.html
mais selon le site ce modele est pour les 911 de 69 à 82 ce qui normalement n'est pas mon cas.
ce regulateur fonctionne avec un alternateur marschal ?
je vais les appeler demain...
:(
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Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:58

Message Envoyé
As tu pris la tension entre l'alternateur et le régulateur? Celle-ci devrait varier lors des accelerations et être constante à la sortie du regulateur (14.5 V)

Sur ma 2.0 E il y avait le même régulateur que celui de ton lien mais mon alternateur est un motorola... Sinon il existe des régulateurs externes electroniques qui remplacent avantageusement les anciens


ps Est tu sûr que ta courroie est assez tendue ?

[Edite le 12-11-2008 par valadev]
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Message Envoyé
Tu mesures la tension à la batterie moteur tournant : en dessous de 13v, tu as un pb de charge : tu verifies ton regulateur (le plus facile c'est de t'en faire prêter un ). Si pas de changement, une reno de l'alternateur sera à faire ;).
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Message Envoyé
bonjour,
j'ai mesuré la tension à la batterie : ancun changement entre moteur demarré et moteur arreté.
(et le tout à 12.5 V )
donc en effet, regulateur ou alternateur.
j'ai demonté les balais mais c'est pas ca. je vais peut-etre commander un regulateur.
(mais bon 100 euros chez RP sans etre sur que c'est lui)
Merci
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Message Envoyé
Bon on va le dire plus simplement:

Si pas de jus entre alternateur et régulateur alors alternateur mort

Si jus entre alternateur et regulateur alors regulateur mort
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