Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Message original : jeeper911
tout ceci est arrive apres le montage de mon allumage avec BHKZ
l alternateur est un 2.0 S et j ai peur quil soit trop faible.
Pur hasard ou mauvais branchement, mais surement pas, comme le dis acia29, un problème de consommation du BHKZ

Jeannot

bon, j'ai demonté l'alternateur pour verifier les charbons.
c'est pas ca.
sinon, j'ai reroulé : à partir de 3000 voir 4000 tours, le voyant rouge au tableau de bord faiblit. et parfois s'eteind.
bizarre
bre, ensuite je ne sais pas comment controler l'alternateur (un modele de 2.0 S ) et le regulateur ...
je crois que sinon, on peut monter un alternateur de 3.2 avec le regulateur integré. quelqu'un aurait ca d'occas' si je trouve pas mon probleme ?
MErci
et en meme temps j'ai mon compte tour qui ne marche plus j'ai verifié il est bien branché . Je ne comprends plus rien.
au niveau du BHKZ j'ai tout monté en fil normal mais d'origine il y en a un qui est blindé. je vais aussi refaire ca.

c'est pas ca.

sinon, j'ai reroulé : à partir de 3000 voir 4000 tours, le voyant rouge au tableau de bord faiblit. et parfois s'eteind.
bizarre

bre, ensuite je ne sais pas comment controler l'alternateur (un modele de 2.0 S ) et le regulateur ...
je crois que sinon, on peut monter un alternateur de 3.2 avec le regulateur integré. quelqu'un aurait ca d'occas' si je trouve pas mon probleme ?
MErci
et en meme temps j'ai mon compte tour qui ne marche plus j'ai verifié il est bien branché . Je ne comprends plus rien.
au niveau du BHKZ j'ai tout monté en fil normal mais d'origine il y en a un qui est blindé. je vais aussi refaire ca.

un marschall à priori mon alternateur.
le fonctionnement de mon alternateur etait jusque là très similaire à celui de Pitou : Lumiere qui decroit progressivement jusque s'eteindre vers 2000.
je pense que mon regulatuer a une claque.
ca se trouve encore un regulateur de 2.0 ?
je vois ca demain.
le fonctionnement de mon alternateur etait jusque là très similaire à celui de Pitou : Lumiere qui decroit progressivement jusque s'eteindre vers 2000.
je pense que mon regulatuer a une claque.
ca se trouve encore un regulateur de 2.0 ?
je vois ca demain.
mon alternateur est un marschal 712 237 02
j'ai aussi ouvert le regulateur.
je ne m'attendais pas à ca .
une sorte de bobine, une piece mecanique qui doit bouger pour faire un contact ou non.
bref, de l'electronique d'il y a ? 40 ans ?
je ne sais pas comment controler alternateur et regulateur.
par contre dans le regulateur il y a une sorte de composant vert rond, peut-etre une grosse resistance.
elle est sous d'autres composant, donc ?
à une extremité je decele une fissure dans la sorte d'enrobage du composant .
j'ai aussi ouvert le regulateur.

je ne m'attendais pas à ca .
une sorte de bobine, une piece mecanique qui doit bouger pour faire un contact ou non.
bref, de l'electronique d'il y a ? 40 ans ?
je ne sais pas comment controler alternateur et regulateur.
par contre dans le regulateur il y a une sorte de composant vert rond, peut-etre une grosse resistance.
elle est sous d'autres composant, donc ?
à une extremité je decele une fissure dans la sorte d'enrobage du composant .

mon regulateur ressemble à ca :
http://www.jeanbuser.com/regulateur-alt ... p3989.html
mais selon le site ce modele est pour les 911 de 69 à 82 ce qui normalement n'est pas mon cas.
ce regulateur fonctionne avec un alternateur marschal ?
je vais les appeler demain...

http://www.jeanbuser.com/regulateur-alt ... p3989.html
mais selon le site ce modele est pour les 911 de 69 à 82 ce qui normalement n'est pas mon cas.
ce regulateur fonctionne avec un alternateur marschal ?
je vais les appeler demain...

As tu pris la tension entre l'alternateur et le régulateur? Celle-ci devrait varier lors des accelerations et être constante à la sortie du regulateur (14.5 V)
Sur ma 2.0 E il y avait le même régulateur que celui de ton lien mais mon alternateur est un motorola... Sinon il existe des régulateurs externes electroniques qui remplacent avantageusement les anciens
ps Est tu sûr que ta courroie est assez tendue ?
[Edite le 12-11-2008 par valadev]
Sur ma 2.0 E il y avait le même régulateur que celui de ton lien mais mon alternateur est un motorola... Sinon il existe des régulateurs externes electroniques qui remplacent avantageusement les anciens
ps Est tu sûr que ta courroie est assez tendue ?
[Edite le 12-11-2008 par valadev]
bonjour,
j'ai mesuré la tension à la batterie : ancun changement entre moteur demarré et moteur arreté.
(et le tout à 12.5 V )
donc en effet, regulateur ou alternateur.
j'ai demonté les balais mais c'est pas ca. je vais peut-etre commander un regulateur.
(mais bon 100 euros chez RP sans etre sur que c'est lui)
Merci
j'ai mesuré la tension à la batterie : ancun changement entre moteur demarré et moteur arreté.
(et le tout à 12.5 V )
donc en effet, regulateur ou alternateur.
j'ai demonté les balais mais c'est pas ca. je vais peut-etre commander un regulateur.
(mais bon 100 euros chez RP sans etre sur que c'est lui)
Merci