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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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L’intérêt est de dire que les pièces coûtent énormément chères dans une reconstruction,chose que je ne voyais pas comme ça il y a qq jours ….
Et que notre membre va se faire plaisir ,mais que l’on dépassera sans doute les 40 ke .
Alors qu’en reconstruction d’une maison,le ratio pièces / temps est l’inverse - cf le post que j’avais crée .Et que les pièces automobiles ont flambés ,contrairement aux matériaux ,qui ont certes augmentés ,mais pas dans les proportions des pièces automobiles de la marque ….
Et que notre membre va se faire plaisir ,mais que l’on dépassera sans doute les 40 ke .
Alors qu’en reconstruction d’une maison,le ratio pièces / temps est l’inverse - cf le post que j’avais crée .Et que les pièces automobiles ont flambés ,contrairement aux matériaux ,qui ont certes augmentés ,mais pas dans les proportions des pièces automobiles de la marque ….
Membre


Pour l’histoire globale ;
Bien que je soit un pur produit normand, je n’y suis maintenant plus qu’un mois par an pour les vacances, bien trop peu à mon goût mais un jour je rentrerai definitivement . Je suis travailleur expat en Côte d’ivoire.
Donc les deux porsche… je vous laisse deviner où elles sont. ?
Et vous comprenez maintenant en partie pourquoi elles sont dans un sale état.
Pour la 993, elle a été importée d’Italie à l’époque. Le gars s’en est servi jusqu’en 97 je crois, où il a pété la boite . Il a ensuite laissé la caisse à un garagiste français sur place, sois disant specialiste porsche et qui lui a dit qu’il pouvait réparer le carter et refaire la boite sans problème.
Je vous laisse imaginer la suite… 6 mois après le proprio met un coup
de pression au garagiste et découvre qu’il n’a rien fait et qu’il a même commencé à se servir au niveau des accessoires.
La caisse est ensuite restée sous bâche jusqu’à ce que le proprio trouve un nouveau moulin. Après il y a eu la premiere crise (guerre civile) et entre temps le mec se lasse et en reprenne une neuve. Il a fini par la brader à la personne qui me la cédée récemment. Avant que je la récupère, la voiture a passé 7 ans dehors.
Bien que je soit un pur produit normand, je n’y suis maintenant plus qu’un mois par an pour les vacances, bien trop peu à mon goût mais un jour je rentrerai definitivement . Je suis travailleur expat en Côte d’ivoire.
Donc les deux porsche… je vous laisse deviner où elles sont. ?
Et vous comprenez maintenant en partie pourquoi elles sont dans un sale état.
Pour la 993, elle a été importée d’Italie à l’époque. Le gars s’en est servi jusqu’en 97 je crois, où il a pété la boite . Il a ensuite laissé la caisse à un garagiste français sur place, sois disant specialiste porsche et qui lui a dit qu’il pouvait réparer le carter et refaire la boite sans problème.
Je vous laisse imaginer la suite… 6 mois après le proprio met un coup
de pression au garagiste et découvre qu’il n’a rien fait et qu’il a même commencé à se servir au niveau des accessoires.
La caisse est ensuite restée sous bâche jusqu’à ce que le proprio trouve un nouveau moulin. Après il y a eu la premiere crise (guerre civile) et entre temps le mec se lasse et en reprenne une neuve. Il a fini par la brader à la personne qui me la cédée récemment. Avant que je la récupère, la voiture a passé 7 ans dehors.
Membre


Comme je suis à l’origine à fond sur les marques anglaises. J’ai l’habitude de tout trouver en Angleterre. Et niveau piece j’ai Déjà trouvé pas mal de ce que je cherche. j’ai ma filière pour faire venir en france puis depuis la france jusqu’en Côte d’ivoire sans se faire tuer par les tarifs douaniers.
Mais pour Porsche oui, les états-unis ont du stock.
Le problème effectivement c’est l’acheminement je n’ai pas de contacts pour importer depuis les US.
Sinon l’Allemagne mais ils ont des tarifs assez élevés en pièces d’occasion.
Mais pour Porsche oui, les états-unis ont du stock.
Le problème effectivement c’est l’acheminement je n’ai pas de contacts pour importer depuis les US.
Sinon l’Allemagne mais ils ont des tarifs assez élevés en pièces d’occasion.
Membre


Membre


UPDATE :
Je fais un suivi des dépenses. 80% de pièces que j'achète, sont d'occasion mais en TBE. Pour maintenir les coûts bas, je cherche le net pendant des heures. Comme d'hab, l'Angleterre me le rend bien. j'y ai trouvé 90% des pièces et à des prix beaucoup plus bas qu'en France ou en Allemagne.
Alors oui, il y a eu le Brexit, mais ça fait des années que je trouve mes pièces en UK et je me suis trouvé tous les subterfuges depuis pour payer le moins de douane possible :).
Voilà ou j'en suis pour la carrosserie :
Un fond de coffre. Neuf 380 e
Une aile avant gauche propre. Occasion 250 e
Un pare brise. Reste À trouver
Plancher (partie au niveau du pédalier). Occasion 350 euros
Aile arrière gauche. Neuf 240 e
Aile arrière droite. Reste à trouver
Un capot moteur complet avec spoiler. Occasion 500 e
Tole de réparation pour baie de lunette arrière. Neuf 180 e
Une lunette arrière. Occasion 80 e
Un support de pare choc arrière. Occasion 100 e
Un pare choc arrière. Occasion 200 e
Paire de clignotants avant. Occasion 80 e
Paire de clignotants latéraux. Occasion 40 e
Anti-brouillards avant. Occasion 120 e
Paire de phares. À trouver
Paire de feux arrière latéraux. Occasion 240 e
Bandeau central. Occasion 250 e
Fixations divers. Occasion 300 e
Paire de poignées de portière. à trouver
Joint de TO, portes, pare brise, lèche vitre etc. À trouver
Je suis désormais à 3310 euros de dépense.
Pour ce qui est de la MO, pour la tôlerie, j'ai un vieux bonhomme formé depuis les années 60. Il redresse et plane au marteau et au tas super bien.
IL soude à l'ancienne à l'oxy-acétylene et plane les soudure donc c'est très propre. Il me prend 300 euros pour redressage complet de la carrosserie et soudure des parties à remplacer. (c'est pas les mêmes tarifs ici)
j'ai aussi sous le coude un gars qui manie bien le MIG si besoin.
Je me met comme objectif 5500 euros pour finir complètement tout ce qui est carrosserie. Peinture comprise.
Maintenant pour l'intérieur, voilà ce qu'il me faut:
Une partie basse de tdb. à trouver
Une paire de panneaux de porte avant. Occasion 180 e
Une paire de vide poche. Occasion 120 e
Console centrale avec levier pommeau. Occasion 100 e
Une paire de panneaux de porte arrière. Occasion 250 e
Une plage arrière. Occasion 120 e
Kit moquette complète. Neuf à trouver (Lakewell ?)
Une paire de siège. Occasion 800 e
Faisceau électrique complet. Occasion 750 e
ECU boitier ABS. Occasion 180 e
Boutons de vitres électriques, leviers etc... À trouver.
Un volant. Occasion 130 e
Un comodo. Occasion 120 e
Un kit de restoration de fond et cerclage de compteur. À trouver.
Ciel de toit. À trouver
Je suis à 2750 euros de dépense.
Pour refaire l'intérieur complet je me donne comme objectif 4500 euros.
Ce qui fait un total provisoire pour int/ext de 6060 euros.
Sur un objectif total (Que je vais essayer de respecter) de 10 000 euros.
Je fais un suivi des dépenses. 80% de pièces que j'achète, sont d'occasion mais en TBE. Pour maintenir les coûts bas, je cherche le net pendant des heures. Comme d'hab, l'Angleterre me le rend bien. j'y ai trouvé 90% des pièces et à des prix beaucoup plus bas qu'en France ou en Allemagne.
Alors oui, il y a eu le Brexit, mais ça fait des années que je trouve mes pièces en UK et je me suis trouvé tous les subterfuges depuis pour payer le moins de douane possible :).
Voilà ou j'en suis pour la carrosserie :
Un fond de coffre. Neuf 380 e
Une aile avant gauche propre. Occasion 250 e
Un pare brise. Reste À trouver
Plancher (partie au niveau du pédalier). Occasion 350 euros
Aile arrière gauche. Neuf 240 e
Aile arrière droite. Reste à trouver
Un capot moteur complet avec spoiler. Occasion 500 e
Tole de réparation pour baie de lunette arrière. Neuf 180 e
Une lunette arrière. Occasion 80 e
Un support de pare choc arrière. Occasion 100 e
Un pare choc arrière. Occasion 200 e
Paire de clignotants avant. Occasion 80 e
Paire de clignotants latéraux. Occasion 40 e
Anti-brouillards avant. Occasion 120 e
Paire de phares. À trouver
Paire de feux arrière latéraux. Occasion 240 e
Bandeau central. Occasion 250 e
Fixations divers. Occasion 300 e
Paire de poignées de portière. à trouver
Joint de TO, portes, pare brise, lèche vitre etc. À trouver
Je suis désormais à 3310 euros de dépense.
Pour ce qui est de la MO, pour la tôlerie, j'ai un vieux bonhomme formé depuis les années 60. Il redresse et plane au marteau et au tas super bien.
IL soude à l'ancienne à l'oxy-acétylene et plane les soudure donc c'est très propre. Il me prend 300 euros pour redressage complet de la carrosserie et soudure des parties à remplacer. (c'est pas les mêmes tarifs ici)
j'ai aussi sous le coude un gars qui manie bien le MIG si besoin.
Je me met comme objectif 5500 euros pour finir complètement tout ce qui est carrosserie. Peinture comprise.
Maintenant pour l'intérieur, voilà ce qu'il me faut:
Une partie basse de tdb. à trouver
Une paire de panneaux de porte avant. Occasion 180 e
Une paire de vide poche. Occasion 120 e
Console centrale avec levier pommeau. Occasion 100 e
Une paire de panneaux de porte arrière. Occasion 250 e
Une plage arrière. Occasion 120 e
Kit moquette complète. Neuf à trouver (Lakewell ?)
Une paire de siège. Occasion 800 e
Faisceau électrique complet. Occasion 750 e
ECU boitier ABS. Occasion 180 e
Boutons de vitres électriques, leviers etc... À trouver.
Un volant. Occasion 130 e
Un comodo. Occasion 120 e
Un kit de restoration de fond et cerclage de compteur. À trouver.
Ciel de toit. À trouver
Je suis à 2750 euros de dépense.
Pour refaire l'intérieur complet je me donne comme objectif 4500 euros.
Ce qui fait un total provisoire pour int/ext de 6060 euros.
Sur un objectif total (Que je vais essayer de respecter) de 10 000 euros.
Membre


911_Turbo a écrit : Top
Et moteur ça donne quoi ?
Donc ça veut dire que le moteur que j'ai en pièce, est celui de la 993...
Donc je suis bon pour racheter. J'espère que c'est encore la boite 6 dessus, mais je n'ai pas encore vérifié.
Comme la 964 a encore plus de boulot globalement. Je pense qu'avant de trouver un moteur de 993... Autant retaper celui de la 964, ça me fera les mains sur un air cooled (Jamais fait)... et le côté positif c'est quel le moulin n'a que 70 000 bornes. Le côté négatif c'est qu'il est resté probablement 7 ans sans collecteur d'échappement. Donc ça annule le côté positif :)
puisque du coup il y a de fortes chances que les cylindres aient pris l'humidité et rouillé.... Bref... Grosse réfection à prévoir.
Bref voilà la stratégie niveau moteur.
Le jour ou j'aurai fini la 964, je chercherai un moulin de 993 et je ferai l'échange.