Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


patrick123 a écrit :Ce qu'il l'est moins, c'est que nous répondons à tes questions et toi pas aux nôtresVictor Normandy a écrit : J’ai dit « imaginons »… On sait tous que se fixer un budget en restauration c’est un peu utopique…
Bref affaire à suivre, et si j’échoue, vous pourrez vous moquer un peu, c’est de bonne guerre.
![]()
Victor Normandy a écrit :patrick123 a écrit :Ce qu'il l'est moins, c'est que nous répondons à tes questions et toi pas aux nôtresVictor Normandy a écrit : J’ai dit « imaginons »… On sait tous que se fixer un budget en restauration c’est un peu utopique…
Bref affaire à suivre, et si j’échoue, vous pourrez vous moquer un peu, c’est de bonne guerre.
![]()
J’ai du louper ta question alors désolé…

+ 1 question: la 964 est dans le même état?
denteux42 a écrit : Quand on ne paie que les pièces ,et pas de MO ,c’est comme une restauration de maison,ça change tout …on divise le prix entre 3 et 5 - je parle pour ce que je connais …les vieilles baraques ….après ,on prend de l’âge ,donc on délègue plus !
Membre


Fazer964 a écrit :Il a écrit "aux notres" pas " à la mienne"Victor Normandy a écrit :patrick123 a écrit : Ce qu'il l'est moins, c'est que nous répondons à tes questions et toi pas aux nôtres
![]()
J’ai du louper ta question alors désolé…
+ 1 question: la 964 est dans le même état?
Membre


La 964 fera l’objet d’un autre poste. Mais il faut être encore plus brave. La caisse a été vandalisée et elle a eu un choc frontal. Train avant droit arraché et ma roue est venue enfoncer le passage de roue. Donc pas joli joli.
La caisse est trop amochée, on peut la ravoir sur un marbre à grand coup de bifeton mais la on entre dans du masochisme parce qu’il y a ps mal de caisse de 964 encore dispo à pas trop cher.
Elle ne sera donc plus matching number mais elle sera d’avantage « matching portefeuille »
Toutes les pieces sont là dans des cartons.
C’est dommage qu’elle ai été mal stockée parce que le moteur n’avait que 70 000 km.
Je veux pas m’eparpiller. Je gère la 993 d’abord et si ma santé mentale reste bonne suite à ça. J’attaquerai la 964
La caisse est trop amochée, on peut la ravoir sur un marbre à grand coup de bifeton mais la on entre dans du masochisme parce qu’il y a ps mal de caisse de 964 encore dispo à pas trop cher.
Elle ne sera donc plus matching number mais elle sera d’avantage « matching portefeuille »
Toutes les pieces sont là dans des cartons.
C’est dommage qu’elle ai été mal stockée parce que le moteur n’avait que 70 000 km.
Je veux pas m’eparpiller. Je gère la 993 d’abord et si ma santé mentale reste bonne suite à ça. J’attaquerai la 964
Pour une M3 full groupe A neuve full options , facturée 195 ke HT , Nathan facture 25 ke HT de main d’oeuvre . Je ne sais pas combien Julien P. facture sa main d’oeuvre dans un moteur full groupe A , je dirai 5 ke ….30 /195…..je suis pas loin de la vérité ….avec une base maintenant de 50 kettc pour la donneuse ….qui elle restera en ttc , on voit le prix des pièces .
Pour la maison , quand je paie 10 ke de fournitures , c’est 50 keTTC facturés…..encore plus en maçonnerie ……
Pour la maison , quand je paie 10 ke de fournitures , c’est 50 keTTC facturés…..encore plus en maçonnerie ……
L’intérêt est de dire que les pièces coûtent énormément chères dans une reconstruction,chose que je ne voyais pas comme ça il y a qq jours ….
Et que notre membre va se faire plaisir ,mais que l’on dépassera sans doute les 40 ke .
Alors qu’en reconstruction d’une maison,le ratio pièces / temps est l’inverse - cf le post que j’avais crée .Et que les pièces automobiles ont flambés ,contrairement aux matériaux ,qui ont certes augmentés ,mais pas dans les proportions des pièces automobiles de la marque ….
Et que notre membre va se faire plaisir ,mais que l’on dépassera sans doute les 40 ke .
Alors qu’en reconstruction d’une maison,le ratio pièces / temps est l’inverse - cf le post que j’avais crée .Et que les pièces automobiles ont flambés ,contrairement aux matériaux ,qui ont certes augmentés ,mais pas dans les proportions des pièces automobiles de la marque ….
Membre


Pour l’histoire globale ;
Bien que je soit un pur produit normand, je n’y suis maintenant plus qu’un mois par an pour les vacances, bien trop peu à mon goût mais un jour je rentrerai definitivement . Je suis travailleur expat en Côte d’ivoire.
Donc les deux porsche… je vous laisse deviner où elles sont. ?
Et vous comprenez maintenant en partie pourquoi elles sont dans un sale état.
Pour la 993, elle a été importée d’Italie à l’époque. Le gars s’en est servi jusqu’en 97 je crois, où il a pété la boite . Il a ensuite laissé la caisse à un garagiste français sur place, sois disant specialiste porsche et qui lui a dit qu’il pouvait réparer le carter et refaire la boite sans problème.
Je vous laisse imaginer la suite… 6 mois après le proprio met un coup
de pression au garagiste et découvre qu’il n’a rien fait et qu’il a même commencé à se servir au niveau des accessoires.
La caisse est ensuite restée sous bâche jusqu’à ce que le proprio trouve un nouveau moulin. Après il y a eu la premiere crise (guerre civile) et entre temps le mec se lasse et en reprenne une neuve. Il a fini par la brader à la personne qui me la cédée récemment. Avant que je la récupère, la voiture a passé 7 ans dehors.
Bien que je soit un pur produit normand, je n’y suis maintenant plus qu’un mois par an pour les vacances, bien trop peu à mon goût mais un jour je rentrerai definitivement . Je suis travailleur expat en Côte d’ivoire.
Donc les deux porsche… je vous laisse deviner où elles sont. ?
Et vous comprenez maintenant en partie pourquoi elles sont dans un sale état.
Pour la 993, elle a été importée d’Italie à l’époque. Le gars s’en est servi jusqu’en 97 je crois, où il a pété la boite . Il a ensuite laissé la caisse à un garagiste français sur place, sois disant specialiste porsche et qui lui a dit qu’il pouvait réparer le carter et refaire la boite sans problème.
Je vous laisse imaginer la suite… 6 mois après le proprio met un coup
de pression au garagiste et découvre qu’il n’a rien fait et qu’il a même commencé à se servir au niveau des accessoires.
La caisse est ensuite restée sous bâche jusqu’à ce que le proprio trouve un nouveau moulin. Après il y a eu la premiere crise (guerre civile) et entre temps le mec se lasse et en reprenne une neuve. Il a fini par la brader à la personne qui me la cédée récemment. Avant que je la récupère, la voiture a passé 7 ans dehors.
Membre


Comme je suis à l’origine à fond sur les marques anglaises. J’ai l’habitude de tout trouver en Angleterre. Et niveau piece j’ai Déjà trouvé pas mal de ce que je cherche. j’ai ma filière pour faire venir en france puis depuis la france jusqu’en Côte d’ivoire sans se faire tuer par les tarifs douaniers.
Mais pour Porsche oui, les états-unis ont du stock.
Le problème effectivement c’est l’acheminement je n’ai pas de contacts pour importer depuis les US.
Sinon l’Allemagne mais ils ont des tarifs assez élevés en pièces d’occasion.
Mais pour Porsche oui, les états-unis ont du stock.
Le problème effectivement c’est l’acheminement je n’ai pas de contacts pour importer depuis les US.
Sinon l’Allemagne mais ils ont des tarifs assez élevés en pièces d’occasion.
Membre

