Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
Ca n'a rien d'utopique, il faut commencer par là de toute façon.
Sauf si comme tu dis, tu as les sous alors tu devrais faire comme Lionel et ne pas commencer à compter. :D
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Victor Normandy a écrit :
J’ai dit « imaginons »… On sait tous que se fixer un budget en restauration c’est un peu utopique…

Bref affaire à suivre, et si j’échoue, vous pourrez vous moquer un peu, c’est de bonne guerre.
Ce qu'il l'est moins, c'est que nous répondons à tes questions et toi pas aux nôtres
;)
J’ai du louper ta question alors désolé…
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Quand on ne paie que les pièces ,et pas de MO ,c’est comme une restauration de maison,ça change tout …on divise le prix entre 3 et 5 - je parle pour ce que je connais …les vieilles baraques ….après ,on prend de l’âge ,donc on délègue plus !
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Je crois que la question est de savoir pourquoi le bourdon vole? :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Alors je sais ! :cool:
C'est comme pour les avions, une histoire de masse et de portance !
:o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 3351
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Victor Normandy a écrit :
patrick123 a écrit :
Victor Normandy a écrit :
J’ai dit « imaginons »… On sait tous que se fixer un budget en restauration c’est un peu utopique…

Bref affaire à suivre, et si j’échoue, vous pourrez vous moquer un peu, c’est de bonne guerre.
Ce qu'il l'est moins, c'est que nous répondons à tes questions et toi pas aux nôtres
;)

J’ai du louper ta question alors désolé…
Il a écrit "aux notres" pas " à la mienne" ;)

+ 1 question: la 964 est dans le même état?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5699
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Quand on ne paie que les pièces ,et pas de MO ,c’est comme une restauration de maison,ça change tout …on divise le prix entre 3 et 5 - je parle pour ce que je connais …les vieilles baraques ….après ,on prend de l’âge ,donc on délègue plus !
Je pense pas que l'on divise le prix par 3. A l'occasion je vais faire le compte de la resto de la 964 mais en aucun cas la MO représente les 2/3. On est plus prêt des 25%. Les pieces sont de tres loin le poste le plus élevé.
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Victor Normandy a écrit :
patrick123 a écrit :
Ce qu'il l'est moins, c'est que nous répondons à tes questions et toi pas aux nôtres
;)

J’ai du louper ta question alors désolé…
Il a écrit "aux notres" pas " à la mienne" ;)

+ 1 question: la 964 est dans le même état?
La question était: quelle est l'histoire de cette 993?
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
La 964 fera l’objet d’un autre poste. Mais il faut être encore plus brave. La caisse a été vandalisée et elle a eu un choc frontal. Train avant droit arraché et ma roue est venue enfoncer le passage de roue. Donc pas joli joli.

La caisse est trop amochée, on peut la ravoir sur un marbre à grand coup de bifeton mais la on entre dans du masochisme parce qu’il y a ps mal de caisse de 964 encore dispo à pas trop cher.

Elle ne sera donc plus matching number mais elle sera d’avantage « matching portefeuille »

Toutes les pieces sont là dans des cartons.

C’est dommage qu’elle ai été mal stockée parce que le moteur n’avait que 70 000 km.

Je veux pas m’eparpiller. Je gère la 993 d’abord et si ma santé mentale reste bonne suite à ça. J’attaquerai la 964
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Pour une M3 full groupe A neuve full options , facturée 195 ke HT , Nathan facture 25 ke HT de main d’oeuvre . Je ne sais pas combien Julien P. facture sa main d’oeuvre dans un moteur full groupe A , je dirai 5 ke ….30 /195…..je suis pas loin de la vérité ….avec une base maintenant de 50 kettc pour la donneuse ….qui elle restera en ttc , on voit le prix des pièces .
Pour la maison , quand je paie 10 ke de fournitures , c’est 50 keTTC facturés…..encore plus en maçonnerie ……
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
je ne saisis pas l'intérêt de cette comparaison
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
L’intérêt est de dire que les pièces coûtent énormément chères dans une reconstruction,chose que je ne voyais pas comme ça il y a qq jours ….
Et que notre membre va se faire plaisir ,mais que l’on dépassera sans doute les 40 ke .
Alors qu’en reconstruction d’une maison,le ratio pièces / temps est l’inverse - cf le post que j’avais crée .Et que les pièces automobiles ont flambés ,contrairement aux matériaux ,qui ont certes augmentés ,mais pas dans les proportions des pièces automobiles de la marque ….
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
Pour l’histoire globale ;

Bien que je soit un pur produit normand, je n’y suis maintenant plus qu’un mois par an pour les vacances, bien trop peu à mon goût mais un jour je rentrerai definitivement . Je suis travailleur expat en Côte d’ivoire.

Donc les deux porsche… je vous laisse deviner où elles sont. ?

Et vous comprenez maintenant en partie pourquoi elles sont dans un sale état.

Pour la 993, elle a été importée d’Italie à l’époque. Le gars s’en est servi jusqu’en 97 je crois, où il a pété la boite . Il a ensuite laissé la caisse à un garagiste français sur place, sois disant specialiste porsche et qui lui a dit qu’il pouvait réparer le carter et refaire la boite sans problème.

Je vous laisse imaginer la suite… 6 mois après le proprio met un coup
de pression au garagiste et découvre qu’il n’a rien fait et qu’il a même commencé à se servir au niveau des accessoires.

La caisse est ensuite restée sous bâche jusqu’à ce que le proprio trouve un nouveau moulin. Après il y a eu la premiere crise (guerre civile) et entre temps le mec se lasse et en reprenne une neuve. Il a fini par la brader à la personne qui me la cédée récemment. Avant que je la récupère, la voiture a passé 7 ans dehors.
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1481
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
1

Message Envoyé
Merci de ces précisions, je comprends mieux :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
et l'histoire est trés intéressante :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68097
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
44

Message Envoyé
merci pour les précisions, c'est intéressant, histoire originale
:):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3351
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Je ne connais pas les règles d'import US de la cote d'ivoire
Mais là tu peux trouver des choses
Pieces 993
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
Comme je suis à l’origine à fond sur les marques anglaises. J’ai l’habitude de tout trouver en Angleterre. Et niveau piece j’ai Déjà trouvé pas mal de ce que je cherche. j’ai ma filière pour faire venir en france puis depuis la france jusqu’en Côte d’ivoire sans se faire tuer par les tarifs douaniers.


Mais pour Porsche oui, les états-unis ont du stock.
Le problème effectivement c’est l’acheminement je n’ai pas de contacts pour importer depuis les US.

Sinon l’Allemagne mais ils ont des tarifs assez élevés en pièces d’occasion.
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1371
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
1

Message Envoyé
Pas commune comme histoire comme je disais :)

Bon courage ! Et "have fun" :cool:
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
PPE a écrit :
Bonjour voisin pour des pièces introuvables ce lien peut aider ;)
https://vlporsche.com/
Belle soirée ;)
Merci PPE, J'ai contacté VL, ils auraient à priori les deux morceaux de tôle que je n'arrivais pas à trouver.
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5