Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
1-6-2-4-3-5 a écrit : Classe ! :)
Je n'ose pas ouvrir la mienne.
j'ai fait l'erreur de prendre la peinture pour plastique sur ma première carrosserie, hors il faut de la peinture pour polycarbonate, autrement au moindre choc la peinture éclate. Cette même peinture peut servir pour peindre la partie blanche de l'aileron.
Si tu es patient, la peinture dorée sur les jantes rend le résultat final plus joli. Et si tu es très patient, détailler avec du noir satiné ( la même que l'aileron ) les jantes seront parfaites.
Il faut bien dégraisser l'intérieur de la carrosserie au Pec Citron vert avant de poser le scotch de masquage. Juste avant la mise en peinture, je frotte avec le manche d'un pinceau sur le scotch aux endroits où la peinture risque de baver.
Il est toujours possible d'enlever le surplus de peinture une fois fini.
Amuses-toi bien. :)
![]()
Membre

Oui le “masquol” est bien pratique en effet, encore faut-il avoir un magasin de maquettes proche de chez-soi.
Ne pas hésiter à utiliser les produits et les techniques dont on maîtrise le mieux.
Le scotch de masquage et le fineline sont utiles également.
J’ai finalement ouvert ma boîte mais comme j’ai un combi split Tamiya à terminer et une carrosserie HPI de 2.8L RSR à peindre, la 934 viendra par la suite.
De toute façon l’hiver risque d’être long.
Bon montage. :)
Ne pas hésiter à utiliser les produits et les techniques dont on maîtrise le mieux.
Le scotch de masquage et le fineline sont utiles également.
J’ai finalement ouvert ma boîte mais comme j’ai un combi split Tamiya à terminer et une carrosserie HPI de 2.8L RSR à peindre, la 934 viendra par la suite.
De toute façon l’hiver risque d’être long.
Bon montage. :)
Bonjour,
Pour la peinture, les rouleaux de masques tamiya (plusieurs largeurs de bandes dispo) sont top, peinture lexan (les refs en ps..) chez tamiya top aussi, une première couche ultra fine, puis 2 autres pour couvrir, et une couche de blanc pour protéger et renforcer la couleur, ne pas oublier d'enlever le film de protection au dessus avant de poser les stickers, bonne fin de montage !
Pour la peinture, les rouleaux de masques tamiya (plusieurs largeurs de bandes dispo) sont top, peinture lexan (les refs en ps..) chez tamiya top aussi, une première couche ultra fine, puis 2 autres pour couvrir, et une couche de blanc pour protéger et renforcer la couleur, ne pas oublier d'enlever le film de protection au dessus avant de poser les stickers, bonne fin de montage !
Membre

Hello,
Et voilà la 911 Rothmans sur base Tamiya 934 terminée.
C’est suite à une erreur de perçage sur la carrosserie que Gavin a tenté la transformation en SCRS.
Personnellement je la trouve mieux que le modèle de chez Tamiya.
Il a également passé une couche de vernis mat sur la carrosserie de la vaillant pour lui donner une certaine patine puisque la version originale n’était jamais bien propre à la suites des courses sur circuit.
Désolé la vidéo est en Anglais, mais reste compréhensible.
Bon week-end et bon montage.
Et voilà la 911 Rothmans sur base Tamiya 934 terminée.
C’est suite à une erreur de perçage sur la carrosserie que Gavin a tenté la transformation en SCRS.
Personnellement je la trouve mieux que le modèle de chez Tamiya.
Il a également passé une couche de vernis mat sur la carrosserie de la vaillant pour lui donner une certaine patine puisque la version originale n’était jamais bien propre à la suites des courses sur circuit.
Désolé la vidéo est en Anglais, mais reste compréhensible.
Bon week-end et bon montage.
Je dirais à minima (ajouter le moteur s'il n'est pas compris dans le kit):
Emetteur, récepteur, servo de direction, et contrôleur (pour donner quelques électrons au moteur et gérer frein et marche arrière).
Batterie(s) de propulsion, et chargeur.
Emetteur, récepteur, servo de direction, et contrôleur (pour donner quelques électrons au moteur et gérer frein et marche arrière).
Batterie(s) de propulsion, et chargeur.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Merci Phil, j'avais bien vu que le moteur était là 
Mes interrogations portent sur les autres auxiliaires:
Pour l'émetteur, sachant que 2 voies doit être le mini (direction et vitesse), faut il se limiter a ca ?
Variateur, je n'ai pas trouvé si mon moteur est avec ou sans charbon
Batterie, chargeur, quel type ?
Mais je vais gratter, ca fait parti du plaisir

Mes interrogations portent sur les autres auxiliaires:
Pour l'émetteur, sachant que 2 voies doit être le mini (direction et vitesse), faut il se limiter a ca ?
Variateur, je n'ai pas trouvé si mon moteur est avec ou sans charbon
Batterie, chargeur, quel type ?
Mais je vais gratter, ca fait parti du plaisir