Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43413
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Le topic de malade!! :o :thumbup: :thumbup:
Un boulot incroyable mâtiné d’histoires de 405T16 et de 905 (aaaahh ce V10!!)

Moi qui suis plus mécano qu’élec de formation, j’ai bien réussi à appréhender le K-Jetronic par exemple. Et là je me rends compte que je suis à des années lumières de ce niveau de compétences!!
comme le vieux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :
romaric59 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour Romaric
J'ai une Sybelle sur une des mes autos. Quel avantage à passer sur E race ?
Merci pour ta réponse.
RD
C'est un ancien de chez Sybele.
L'intérêt c'est que pour la mise au point c'est à 30 minutes de la maison. Et le siège de la boîte à 10 minutes. Ça fait travailler local :D
E-race , C’est ce que j’avais avant comme gestion, c’est très bien bonne qualité, seulement c’est vraiment axé pour un petit quatre cylindres atmo,

par exemple les sorties puissances d’allumages, sont auto protégés elle coupe à 6A, sauf que quand tu câbles une bobine jumeaux statique ou meme une bobine type 964 ou 3,2 et que tu mets trop de temps de charge bobine, enfin trop, que tu mets le temps de charge bobine nécessaire pour avoir un allumage de bonne qualité, les sorties se mettent en sécurité, du coup tu es obligé de configurer les sorties en mode logique et de piloter les bobines via un module externe de puissance.

C’est fait surtout pour des petites voitures de course.

Par exemple tu n’es pas capable de piloter actuteur de ralentit , Y’a pas d’autotune , le nombre de sortie et d’entrée est ultra limités , Les possibilités de réglage sont très très très limité, mais par contre c’est assez simple à appréhender et facile à Cabler

mais tu est tres vite limité par le peut d’option de reglage proposé

Il n’y a pas de hotline , le numéro de téléphone où l’on peut avoir un renseignement n’est pas accessible si on est pas enregistré comment distributeurs pro chez eux
Merci pour le retour.
J'ai une connaissance qui est passé par eux pour une 964 typé cup. Il est content. Il est passé par un pro à Bois Grenier près de Lille.
Je n'ai pas les compétences pour faire ça moi-même. ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
en attendant le ressort de rappel pour le papillon...

j'ai ressorti toutes mes vieilleries .... et bien a part le scope qui a rendu l'âme de suite :(

Image


Image

le reste à l'air de vouloir encore faire le job :) et le simu est reparti comme en 14 !!

Image

comme quoi les truc de compet des année 85/90 ... du costaux

dans un 1er temp , je vais faire redémarrer le 2,4 avec :cool:

sauf que même si l'interface avec le calculo est aussi d'attaque ..( oui c'était avant les pc portable .... ça le mérite de pas dépendre de microsoft ce truc maison made by Magneti cela dis ;)
je ne peux plus faire de modif de soft :( ça c 'est vraiment dommage vais voir pour upgrader cela .... probablement avec un maxecu
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Oh la vache, quelle usine à gaz !! En plus le dispositif est bien moche et pas vraiment miniature !!

:D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Bah...en 69...on allait sur la lune avec moins d'électronique que ça hein ! :o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Génial!! :o :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Punaise, heureusement que ma 2.4S est standard :o :o :o
Martini-classic En ligne
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
j'ai ta solution :cool:

Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
j'ai ta solution :cool:

Image
j'ai pas dit que je ne t'enverrais pas la mienne à réviser ;) et vu comme c'était riche ... sera pas un mal c'est aussi dans les plan des alternatives tout est "au chaud' au cas ou
j'ai même déjà acheté une courroie te dire !
Martini-classic En ligne
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Martini-classic a écrit :
j'ai ta solution :cool:

Image
j'ai pas dit que je ne t'enverrais pas la mienne à réviser ;) et vu comme c'était riche ... sera pas un mal c'est aussi dans les plan des alternatives tout est "au chaud' au cas ou
j'ai même déjà acheté une courroie te dire !
pour infos on s'est peut-être croisés :), j'étais dans les paddocks à côté de la 905 pour les essais en 93 sur une Sauber C6
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5