https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183933
CaptWill83 a écrit : Courage Juju, et tiens nous au courant SVP.
car plutôt que dénigrer et maugréer, nous sommes nombreux à chercher de l'aide ou des bonnes idées dans ce Club...![]()
Ca me rappelle mes copains se moquant qd j'avais acheté une FIAT Punto (en 2e voiture), marque à la pire réputation de fiabilité à l'époque.
Revendue à 140000 km sans jamais avoir eu quelques pannes, sans rien changer, peut-être l'huile de temps en tempset encore...je ne m'en souviens pas vraiment
Il y a un pourcentage (loterie génétique chez les Humains) de pas de chance, de pannes même parfois connues. En l'état sur ce site, beaucoup de cylindres rayés, de débitmètres, de 964 fuyantes, d'IMS, de ceci de cela et j'en passe car il est très anxiogène de lire les blogs de chaque génération. Le moteur Porsche à excellente réputation d'habitude est mis à mal sur les versions 2002-2006 mais dans un pourcentage pas affreux non plus. Malheureusement le seul scandale (on peut pardonner une sorte de raté) est le manque de réaction de Porsche à proposer une "mise à jour" ou une production minimale de moteurs neufs à prix d'excuse....
Personnellement ça ne me gène pas d'investir tous les 2 ans en fiabilisation de ma 996 mal aimée que j'aime bien, achetée peu chère (27000) pour une sportive de cette classe, qui ne perd pas de valeur alors que je m'en sers (pas au Musée..)et que je m'amuse.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183907
Embrayage, IMS, vase d'expansion, pompe à eau, séparateur d'huile, joint spi, etc... 1 ou 2 trucs tous les 2 ans;)
RS911 a écrit : La mienne a un échange standard récent avec le gros arbre...pour le moment 10000km, donc je ne peux rien dire.
Pour ceux qui se plaignent de la mauvaise qualité des 996, j'ai gardé à la maison une belle collection de pièces défectueuses de mes anciennes voitures...dont des pièces moteur Porsche 911 de 1971 dans l'état du roulement de ce sujet. Mais j'ai d'autres marques disponibles...
gedeon25 a écrit :C'EST VRAIMicka2412 a écrit :C’est faux ...juju38 a écrit : et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
l'échange standard est fait aujourd'hui avec un arbre qui a doublé de diamètre et on a encore pas entendu parler de casse sur ces blocs.
RS911 a écrit : La mienne a un échange standard récent avec le gros arbre...pour le moment 10000km, donc je ne peux rien dire.
Pour ceux qui se plaignent de la mauvaise qualité des 996, j'ai gardé à la maison une belle collection de pièces défectueuses de mes anciennes voitures...dont des pièces moteur Porsche 911 de 1971 dans l'état du roulement de ce sujet. Mais j'ai d'autres marques disponibles...
Chapapi a écrit : Cet échange standard (arbre plus gros) s'est fait à partir de quelle date stp ?
ALSA61 a écrit : Là ou Porsche est très limite, voire à la limite de l'escroquerie, dans sa politique, c'est que d'une part ils ne préconisent pas de changement périodique pour une pièce d'usure vitale, d'autre part ils te font croire que le problème serait dû à un défaut d'entretien, alors que clairement, c'est un défaut de conception![]()
donc garantie sur les vices cachés
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