Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
160 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
La 996, un veau : mais qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce forum :o :D

Et ce verdict après seulement 2 essais ?

oui j'ai décidé de ne pas forcer dans l'acharnement thérapeutique (2 fois, il y a une fois de trop) qui veut que comme c'est une 911 il faut que je m'autopersuade que c'est ce qu'il y a de mieux. c'est pas pour moi.

mais libre à toi de persister dans l'erreur 3,5 ans:D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
BM a écrit :
996...pépère....
:D :D::D

Un cayman c'est bien , une 911,c est mieux

La 911 n a jamais été la voiture la plus machin ou bazar...c est une légende vivante , pas les autres porsche...et il y a des raisons...inexplicables

Ps: j'ignorais que flat six determinait le choix d une Porsche.....

Commentaire de quelqu’un qui n’a jamais essayé ni l’une, ni l’autre et faisant defaut d’objectivité.
Désolé, je connais ces véhicules, quand on parle trop vite on parle mal

:D :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
En étant logique on n'achète pas de porsche aussi...

Pour ce qui est flat6 je ne sais pas, j'évite ce genre de "Femme actuelle" de l'automobile

:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BM a écrit :
aurmorea a écrit :
BM a écrit :
996...pépère....
:D :D::D

Un cayman c'est bien , une 911,c est mieux

La 911 n a jamais été la voiture la plus machin ou bazar...c est une légende vivante , pas les autres porsche...et il y a des raisons...inexplicables

Ps: j'ignorais que flat six determinait le choix d une Porsche.....

Commentaire de quelqu’un qui n’a jamais essayé ni l’une, ni l’autre et faisant defaut d’objectivité.
Désolé, je connais ces véhicules, quand on parle trop vite on parle mal

:D :D

tu les connais mais ça ne t'empêche pas de dire des bêtises alors!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :

D'ailleurs en accélération pure ma 996 marchait aussi bien qu'une 997 s plus puissante mais plus lourde. C'est dire si ce sont de bonnes autos :thumbup:
Je confirme... pareil entre ma 996c2 et la 997s de mon pote, bon en revanche après 240 ça se gâte :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carafond a écrit :
axool a écrit :
Hello tout le monde !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.

J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !

Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :

- Soit reprendre un Cayman 987 mais en version S cette fois-ci
- Soit un Boxster S
- ... soit la pureté de chez Porsche, une 911 996 !

Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).

Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?

Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?

Merci beaucoup !

PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
bonsoir
j ai envoyé un message ce jour mais il semble parti aux oubliettes en passant par la trappe...:D
je suis du Var (Toulon) et venir sur le 06 est sans aucun pb pour moi étant à la retraite et donc libre
Si tu veux (tu ne diras pas non :D :D :D) je peux te faire essayer la mienne et pas seulement en sds ;)
à te lire
cordialement
pas de réponse à ma proposition ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carafond a écrit :
Carafond a écrit :
axool a écrit :
Hello tout le monde !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.

J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !

Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :

- Soit reprendre un Cayman 987 mais en version S cette fois-ci
- Soit un Boxster S
- ... soit la pureté de chez Porsche, une 911 996 !

Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).

Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?

Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?

Merci beaucoup !

PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
bonsoir
j ai envoyé un message ce jour mais il semble parti aux oubliettes en passant par la trappe...:D
je suis du Var (Toulon) et venir sur le 06 est sans aucun pb pour moi étant à la retraite et donc libre
Si tu veux (tu ne diras pas non :D :D :D) je peux te faire essayer la mienne et pas seulement en sds ;)
à te lire
cordialement
pas de réponse à ma proposition ?
laisse lui le temps de revenir!;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
UN magazine de garcon coiffeur sans doute...! :o :D
Avoues que face à mon "sport auto" détaillé de perfs mésuré, de chrono circuit avec des mecs comme Röhrl au volant... tu tire un poil court avec ton flat6:cool:

Leur prochain guest c'est dominique chapatte?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
aurmorea a écrit :
UN magazine de garcon coiffeur sans doute...! :o :D
Avoues que face à mon "sport auto" détaillé de perfs mésuré, de chrono circuit avec des mecs comme Röhrl au volant... tu tire un poil court avec ton flat6:cool:

Leur prochain guest c'est dominique chapatte?:D
je lis pas sport auto, c'est un magazine de hipster metrosexuel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonn allez , je vais arrêtez de troller la section 996 (depuis le msg 24) bien que ce soit assez rigolo.

mais on va recentrer un peu le débat.
vous oubliez quelque chose d'essentiel; Axool n'est pas primo accédant Porsche. et repasser à une génération en arrière c'est difficile (même si il vient d'un "petit" cayman 2L7), la voiture doit vraiment avoir un truc en plus (un ami a un 981 GTS, il est passé à une 996... turbal. il a quand même conservé le GTS, pas folle la guêpe). on ne va pas dans le sens de la progression en partant d'un 987 et en allant vers une "simple" 996 300ch.

et non, avoir une 996 (toute 911 soit elle) n'est pas avoir la huitième merveille du monde dans son garage. pas assez ancienne pour les amateurs de 911 old school, pas assez recente pour les amateurs de techno. la voiture est actuellement entre 2 eaux et ne doit sa fin de baisse sur le marché de l'occasion qu'au phénomène d'aspiration de la spéculation (qui n'épargne pas les moteurs centraux des fois que ça ne se serait pas vu pour les monoculturistes 911). bref n'imaginez pas non plus que c'est un futur collector (produit quand même quasi 3 fois plus que la 993).

de meme en sortie d'une 996, je ne me verrais pas conseiller... un cayman S phI.

donc clairement dans le choix qui se profile pour Axool à la vue de son budget, la 911 est une solution. mais pas la meilleure à mon avis chez porsche. il lui est fortement conseillé de se faire sa propre idée!
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Heureux possesseur pendant 7 ans d'un Boxster S 252cv amélioré (dont amortisseurs réglables,...) puis heureux possesseur depuis 3 ans d'une 996 3.6L cabriolet (pas S pas 4 pas 4S pas GT, un vrai collector donc...) :

- En 2004, après essais de 964 qui me laissaient dubitatifs, puis d'essais de Boxster, je suis tombé en extase du pilotage du Boxster S et j'en ai vite acheté un :D (désolé pour les amoureux Youngtimer).
Pilotage très typé Karting, virant à plat, très facile à emmener vers un rythme de folie. On freine qd on veut, on met le pied à fond qd on veut ou presque. Et la sensation de vivacité de changement de direction et de virage à plat (version amortisseurs très sport!)!!. Sur circuit, (Le Luc, Castellet, Gd Sambuc et en tant "qu'amateur") je doublais des 964, suivais les 993 et me faisais ramarrer doubler par les 996...)
Donc j'imagine assez bien le pied ressenti dans un Croco S (caisse rigide et plus de cv).
De plus mon rêve a toujours été un spider (cabriolet 2 places, égoiste ou très bien accompagné :cool: ). Tout km est un km sportif. Le Boxster est réussi, vraiment beau :thumbup:
Mais n’était pas toujours facile à vivre, dur, stricte 2 places, et même une baguette de pain et un gateau du dimanche est encombrant. A deux, on ne jette pas sa veste derrière, Madame doit garder au pied la bouteille pour les amis, etc...
Même si les 2 coffres sont suffisants.
Puis j'ai dû être sans Porsche pendant 3 ans :( :( :(

-En 2014 la possibilité de reprendre une Porsche se represente...
Je décide avec un budget de 28000 de tenter l'expérience 911, la Porsche historique en somme. (Une vache, une Porsche et une patate...). Ce dimanche ma femme et moi avons pu emmener la belle-mère au resto (elle est sympa et c'est elle qui paie :D). Ma femme derrière; assise un peu en biais pour 20 km, c'est faisable, et si la dame a de jolies jambes, on en profite :cool:.
Alors c'est vrai au départ, voiture un peu plus lourde et gondolante, plus délicate pour la placer harmonieusement dans la courbe, je cherchais ma trajectoire, moins vive en changement de direction. Mais je parle bien en sensation, car en chrono je ne sais pas. Mais dès le début, un couple époustouflant, une très belle puissance (pas un veau, non pas du tout!), une fierté quand on s'arrête et on se retourne en verrouillant les portières.
Puis après un ou deux ans, quelques sorties club dans des routes sinueuses derrière des "guides sympas", quelques circuits (et Circuit mouillé Michelin cet été), je me régale. J'ai oublié mon kart d'avant, j'envoie à l'occasion du lourd. Mais c'est vrai, une 996 cab est moins une voiture de circuit qu'un Croco.
Mais un Croco, ce n'est qu'une voiture de circuit. Ce n'est pas un cabriolet. Et (aïe je reçois déjà des pierres) pour nombre de mes amies et de mes amis, c'est comme une Audi TT (rs); une Peugeot RCZ, une Nissan GT, une belle voiture! Mais ce n'est pas une Porsche. Ils ne reconnaissent pas. C'est un peu plus une voiture de djeuns ou de vieux beaux...:D (c'est mieux qd même que vieux tout cours). :D
Et, tant pis pour ceux qui n'aime pas le sac à dos, la silhouette d'une autre époque, le prix, la 911 est connue comme la Mustang, la Coccinelle, la Rolls. Elle est une icone d'une belle époque ou on avait le droit d'aimer les bagnoles.
Elle est plus flatteuse pour l'ego, elle est plus valorisante. "Testé et approuvé". Et tant pis pour ceux qui n'osent pas ou ne peuvent en prendre une...
Nous l"utilisons plus facilement, et aussi plus gentillement et avons envie de la garder.
J'ai changé en préventif dès la première révision à 95000 km embrayage, IMS, joint spi, séparateur d'huile, bobines (2300€) et je dors très tranquille.

C'est mon avis à moi et je le partage. :D :D :D :D

(Qd j'assumerai d'être un vieux beau, je m’intéresserai au Boxster GTS...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila tout est dit :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors déjà, je m'excuse vraiment pour le retard de ma réponse... À vrai dire, je m'étais "abonné" à l'envoi des réponses par mail, j'en recevais puis... Plus rien! Je pensais donc que le topic était mort jusqu'à ce que je revienne pour lire le forum 996 en lui-même... et là, je m'aperçois que mon topic fait 5 pages !

Je ne m'y attendais pas... Hyper sympa à lire tout ça, on retrouve la communauté Porsche qui me manquait !

Pas mal d'avis partagés donc, et merci beaucoup à ceux qui me font leurs retours d'expérience, ça m'est super utile ! Et comme la plupart me le conseillent, il faut que j'en essaye une... C'est donc l'occasion pour faire la transition avec la réponse de @Carafond !

Donc pour te répondre @Carafond, ce sera évidemment avec GRAND PLAISIR et je te remercie vraiment pour ta proposition ! Je suis libre quasiment tout le temps puisque je suis indépendant et que je bosse depuis chez moi... Donc quand tu veux / peux passer par ici, on se prévient et on fait ça... C'est vraiment hyper cool de ta part !

@CaptWill83, ton retour est top puisque tu as eu les deux, la 996 donne encore plus envie avec tout ça, en effet ! Je privilégie d'ailleurs les sensations au chrono, personnellement. Les petites routes de montagne, c'est là où je prends le plus mon pied... Avec ma Mini actuelle c'est sympa, mais c'est aussi et surtout là que mon Cayman me manque... Et je me demande ce que ça pourrait donner en 996 du coup !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
axool a écrit :
Alors déjà, je m'excuse vraiment pour le retard de ma réponse... À vrai dire, je m'étais "abonné" à l'envoi des réponses par mail, j'en recevais puis... Plus rien! Je pensais donc que le topic était mort jusqu'à ce que je revienne pour lire le forum 996 en lui-même... et là, je m'aperçois que mon topic fait 5 pages !

Je ne m'y attendais pas... Hyper sympa à lire tout ça, on retrouve la communauté Porsche qui me manquait !

Pas mal d'avis partagés donc, et merci beaucoup à ceux qui me font leurs retours d'expérience, ça m'est super utile ! Et comme la plupart me le conseillent, il faut que j'en essaye une... C'est donc l'occasion pour faire la transition avec la réponse de @Carafond !

Donc pour te répondre @Carafond, ce sera évidemment avec GRAND PLAISIR et je te remercie vraiment pour ta proposition ! Je suis libre quasiment tout le temps puisque je suis indépendant et que je bosse depuis chez moi... Donc quand tu veux / peux passer par ici, on se prévient et on fait ça... C'est vraiment hyper cool de ta part !

@CaptWill83, ton retour est top puisque tu as eu les deux, la 996 donne encore plus envie avec tout ça, en effet ! Je privilégie d'ailleurs les sensations au chrono, personnellement. Les petites routes de montagne, c'est là où je prends le plus mon pied... Avec ma Mini actuelle c'est sympa, mais c'est aussi et surtout là que mon Cayman me manque... Et je me demande ce que ça pourrait donner en 996 du coup !
bonjour Axel
je t ai répondu par mp pour fixer un rdv
bonne journée
à plus
cdlt
francis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

je vais alimenter le sujet avec ma petite expérience.
J'ai eu l'occasion de posséder et conduire (chez Porsche) une 944S, un Boxster 2.5, une 911 3.2l, une 996 C4 3.4 et une 991 C2S. J'ai eu aussi l'occasion de conduire la 997 C4 Ph2 (355cv) de mon papa assez régulièrement.

Sans être un fada, je comprends à la fois le reproche du manque de puissance ressenti (la notion de veau me paraît tout de même exagérée) mais ne le partage pas.

L'explication est pour moi assez simple en fait et repose sur la "diesel-isation" du comportement des voitures essence ces 10-15 dernières années. En gros, les consommateurs veulent des voitures rapides, facile à exploiter et utilisable sur toute la plage du compteur.

Donc oui, c'est vrai, les 997 et 991 sont plus faciles à exploiter que la 996, qui a un comportement typé "essence des 90's". Par ça j'entends que j'ai retrouvé au volant de ma 996 la même sensation que dans ma 911 3.2l, avec un couple limité en dessous de 3500-4000, mais une fois au dessus, ça dépote plutôt pas mal !!

Donc certes, en conduite quotidienne, ça peut être frustrant voire énervant de devoir monter à 4500 pour juste suivre le flot des TDI 140cv.

Mais une fois que l'aiguille est à la verticale, on se retrouve vraiment avec une autre voiture, et ça c'est le pied ! Les sensations sont démultipliées à l'approche des 4000 sur la 996 3.4, et franchement, pour moi, c'est ça qui compte : le moment où tout bascule, où la voiture s'emballe et que ton rythme cardiaque passe lui aussi de 120 à 160bpm !! Là, ça fait Tiiiiiilllllltt !!!

Alors en effet, la 997 C4 de papa était bien plus efficace. Et je ne parle pas de la 991S PDK, où il y a juste à appuyer à fond sur la pédale de droite pour se retrouver quelques secondes plus tard à 160... C'est clair et net, ça pousse fort, tout le temps, mais.... Je dois reconnaître qu'il manque un petit truc, un petit grain de folie dans la 991 (et encore, j'ai une 3.8 atmo, pas une des nouvelle turbo) qu'on retrouve dans cette vieille 996. Et même s'il y a eu du progrès en terme d'agrément entre la 997 et la 991 (sur la sonorité surtout), la 996 garde ce charme de la voiture sportive, dans laquelle tout bascule dès que le compte-tour bascule à droite :::::-))) Et ça j'adore !!!

Donc dire qu'un Boxster/Cayman 2.7 ou 2.9 procure autant de plaisir voire plus qu'une 996, j'ai quand même du mal à y croire. Surtout que le 2.7 a plutôt la réputation lui aussi de contraindre à aller chercher la puissance en haut. Qu'il soit plus conforme aux attendus du conducteur "moderne" qui veut un moteur coupleux partout, OK, je suis bien d'accord. Mais dire qu'une 996 est un veau, c'est un peu fort tout de même.
Pour moi, ce sont des voitures aux styles très différents, qui correspondent à des attentes différentes : je dirait facilité/efficacité d'un côté, vs plaisir/explosivité de l'autre (996).

Mais ma 996, je la garde !
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
# sylvone
+ 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2 page de topic pour comprendre que la 996 3,4l est pointue, on progresse.

La 996, si c’est pas un moteur mezger, laisse tomber.
Sylvone a écrit :

Donc dire qu'un Boxster/Cayman 2.7 ou 2.9 procure autant de plaisir voire plus qu'une 996, j'ai quand même du mal à y croire. Surtout que le 2.7 a plutôt la réputation lui aussi de contraindre à aller chercher la puissance en haut.
Pour le 987 2,9l phII, clairement mieux que la 996, d’autant que je suis passé de l’une a l’autre sur la meme demi-journee. et j’ai meme pas parlé de finition ou de châssis.
Cela dit c’est hors sujet (enfin je crois) le 987 ph Ii en 2,9l n’est pas sous les 30k€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylvone a écrit :

Mais une fois que l'aiguille est à la verticale, on se retrouve vraiment avec une autre voiture, et ça c'est le pied ! Les sensations sont démultipliées à l'approche des 4000 sur la 996 3.4, et franchement, pour moi, c'est ça qui compte : le moment où tout bascule, où la voiture s'emballe et que ton rythme cardiaque passe lui aussi de 120 à 160bpm !! Là, ça fait Tiiiiiilllllltt !!!
Je trouve que le couple plus important en bas de la 997 S/4S 3.8 n'empêche absolument pas le phénomène que tu décris ;) Passé les 5000 trs/m, on passe clairement dans une autre dimension. Puissance, réactivité, sonorité, etc...
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
2 page de topic pour comprendre que la 996 3,4l est pointue, on progresse.

La 996, si c’est pas un moteur mezger, laisse tomber.
Sylvone a écrit :

Donc dire qu'un Boxster/Cayman 2.7 ou 2.9 procure autant de plaisir voire plus qu'une 996, j'ai quand même du mal à y croire. Surtout que le 2.7 a plutôt la réputation lui aussi de contraindre à aller chercher la puissance en haut.
Pour le 987 2,9l phII, clairement mieux que la 996, d’autant que je suis passé de l’une a l’autre sur la meme demi-journee. et j’ai meme pas parlé de finition ou de châssis.
Cela dit c’est hors sujet (enfin je crois) le 987 ph Ii en 2,9l n’est pas sous les 30k€
Si tu veux une barquette efficace. ..tu prends une elise. .c est topissime
La 911 n est PAS la plus efficace des sportives sur le marché..c est juste une 911..une légende. .

Une cayman etc est une belle auto, comme des centaines d'autres. ..

Ps je ne dénigre aucune auto et aucun choix...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Haaaa l'Exige :P :thumbup: Encore mieux que l'Elise héhé

En fait, il n'y a pas de "bonne réponse" pour cette question du topic, cela dépendra des critères et objectifs de chacun ;)

Le côté light du poids total ? La puissance ? Les sensations ? Le confort ? Le parfait compromis entre le sport et le confort à la carte ? Le moteur central arrière ou en porte-à-faux ? L'usage ballade ou bien plus sport et circuit ? Le nombre de places requises ? Etc etc etc etc...
Répondre
160 messages
1 2 3 4 5 ... 8