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Titre du sujet - Motos - Saison Protwin 2018

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- par bison
Posté : 20 nov. 2016, 21:59
:thumbup:
Sacré outil j'imagine cet engin

( moi ex ducatiste 900 et 1000 à air )
Mais toujours de coeur....

On attend la suite alors :thumbup:
- par jjm2a
Posté : 20 nov. 2016, 23:47
Il y a de nombreux motards et pas mal de Ducatistes :P :thumbup:

Elle est un peu moins coupleuse et un peu moins puissante que la 2016, un peu moins agile également... mais elle a un meilleur châssis sur les gros appuis. J'en ai eu deux identiques dans un passé assez récent
:)
Le modèle de la génération précédente, comme celle que je viens d'acquérir, a gagné le dernier championnat de France des rallyes et Pikes peak 2013.. la Moto a donc du potentiel ;) Si je me classe mal, ce ne sera pas à cause de la Moto :D

Je vais essayer de l'alléger un peu (et tenter de perdre quelques kilos en faisant du sport), mettre de gros freins et un éclairage adapté. Question moteur je ne ferai pas grand chose, à part une ligne avec une cartos Racing, afin de privilégier la fiabilité.. peut-être un volant moteur allégé pour une meilleure montée dans les tours.. mais pas trop afin de conserver du frein moteur ;)

J'ai pas mal de petites choses à acheter.. la suite dans quelques semaines, le temps de commander et recevoir toutes les pièces.. avant de démonter ;)
- par jjm2a
Posté : 26 nov. 2016, 07:36
Petit démontage pour installer un nouveau faisceau pour les phares additionnels (un par ensemble)

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- par Marco polo
Posté : 26 nov. 2016, 12:21
:thumbup: beau train AV même si pas en Ohlins

le châssis des Ducat c'est de la balle;)

que met-tu comme pneus :question: + pares carters ou pas :question: car si petite chute...:o ;)
- par racingnokia
Posté : 26 nov. 2016, 20:15
Concernant le multiplexage, as-tu posé la question à la concession Ducati ? :o
Je suppose que tu n'est pas le premier à avoir le problème ;)
- par jjm2a
Posté : 26 nov. 2016, 20:51
Marco polo a écrit :
:thumbup: beau train AV même si pas en Ohlins

le châssis des Ducat c'est de la balle;)

que met-tu comme pneus :question: + pares carters ou pas :question: car si petite chute...:o ;)
Le châssis est plutôt sympa. Pas aussi rigide qu'une Panigale mais très plaisant en conservant une bonne agilité.

En pneus moto j'aime bien les Pirelli supercorsa pour le sec et les Metezler M7RR pour l'humide/Mouillé.. après, pour le Moto Tour l'organisation impose le manufacturier. cette année, sauf erreur de ma part, c'était Continental.

Il est prévu de mettre des protections pour les carters ;)

J'ai encore de nombreuses pièces en attente.. et quelques petites pièces à fabriquer aussi ;)
- par jjm2a
Posté : 26 nov. 2016, 20:58
racingnokia a écrit :
Concernant le multiplexage, as-tu posé la question à la concession Ducati ? :o
Je suppose que tu n'est pas le premier à avoir le problème ;)
Oui, bien sur. J'ai posé la question à la concession. Le chef d'atelier a de la bouteille.. c'est notemment lui qui a préparé la Multistrada de Bruno Langlois (Victoire à Pikes Peak), la Multistrada qui a gagné le championnat de France des rallyes cette année.. mais il n'a pas de solution.. le DS a même questionné le resp tech de Ducati France.. même réponse..

La concession m'a proposé de joindre un super tech à Bologne.. mais j'ai siflé la fin de la partie avant. J'ai préféré acheter une version précédente qui elle ne pose aucun problème. Et puis comme ça j'ai une bécane dédiée pour m'amuser et une pour les ballades.. j'avais pas envie d'être le bêta testeur :D
- par jjm2a
Posté : 10 déc. 2016, 08:30
Première partie de la prépa terminée. Les faisceaux d'additionnels sont en place. Ainsi que quelques pièces (poignées, sélecteur et pedale de frein replia les), Grilles de protection des radiateurs, nouveau support de plaque..)
Premier remontage, avec pot d'origine pour rendre visite au concessionnaire afin de procéder au retrofit ;)

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De retour de la concession, montage de la ligne qui attends sagement :P

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- par PhilR26
Posté : 10 déc. 2016, 09:06
:thumbup:

Sympa tout ça jj ;)
- par jjm2a
Posté : 10 déc. 2016, 14:53
Bonjour Philippe,

Je prends beaucoup de plaisir à préparer la moto ;)
- par PhilR26
Posté : 10 déc. 2016, 20:08
Je veux bien te croire, joli projet :cool: :thumbup: ;)
- par jjm2a
Posté : 27 déc. 2016, 21:03
La préparation continue

La moto avec la ligne
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Fabrication du support pour les phares additionnels

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Les phares additionnels reçus


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Le support pour les phares additionnels sert également de support de fixation pour le TripMaster
Le lecteur de Roadbook est lui fixé via une fixation ramount. Comme la photo ne le montre pas, le compteur de la moto demeure visible

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- par bison
Posté : 28 déc. 2016, 22:36
Ça le fait :thumbup:
- par 965yan
Posté : 29 déc. 2016, 18:14
Et l'alternateur d'origine va supporter ta batterie de phares additionnels ? :o
- par jjm2a
Posté : 29 déc. 2016, 19:29
A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.

En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement ;)

L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.

En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..

Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
- par patrick123
Posté : 29 déc. 2016, 20:32
Attention aux batteries lithium qui n'aiment pas le froid
;)
- par Roland
Posté : 29 déc. 2016, 20:48
Je prends des risques en m'adressant à un mec qui réside en Corse mais si efficaces que ces phares puissent être, ils sont vraiment moches (enfin à mon goût) :D :D :D

Sinon bon courage pour la suite :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par jjm2a
Posté : 30 déc. 2016, 00:53
Roland a écrit :
Je prends des risques en m'adressant à un mec qui réside en Corse mais si efficaces que ces phares puissent être, ils sont vraiment moches (enfin à mon goût) :D :D :D

Sinon bon courage pour la suite :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Je te confirme que tu prends de gros risques.. le mec en question est un pur Corse pas juste un résident :D :D

Le but de ces phares n'est pas du tout esthétique.. la seule recherche est celle de l'efficacité. Pour les avoir testé avec un booster.. ils allument bien.. j'ai hâte de faire des essais sur la bécane.. ;)
- par jjm2a
Posté : 30 déc. 2016, 00:56
patrick123 a écrit :
Attention aux batteries lithium qui n'aiment pas le froid
;)
Effectivement :thumbup:
J'ai prévu une batterie au plomb de rechange et un mini booster en sus.. qui devrait être du voyage sous la selle passager ;)

EDIT : par grand froid ( -10 et moins) le fait de solliciter les phares avant démarrage permet de réchauffer la batterie lithium.. et théoriquement, de démarrer.. Si la température devait descendre à ces niveaux, je pense que j'arrêterai et rentrerai en fourgon ;)
- par Marco polo
Posté : 30 déc. 2016, 20:00
jjm2a a écrit :
A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.

En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement ;)

L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.

En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..

Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
:thumbup: complété par une prépa physique (si besoin) le programme est sérieux :thumbup: ;)
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