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Questions réponses techniques concernant PMA
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Message original : manux
est ce une bonne caisse pour faire du circuit de temps en temps ?
Il m'avait semblé que c'était sous jacent..:o
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Message original : Baron
Message original : manux
est ce une bonne caisse pour faire du circuit de temps en temps ?
Il m'avait semblé que c'était sous jacent..:o
oui mais moi j est jamais dit piste :o



mais bon ;)
:D
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puis entre une 2.5 et une turbo , c est pas le meme budget :exclamation:


donc a part les 165ch VS 220ch :o y a quoi de different :question:
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L'effet turbo et la possibilité de majorer la puissance et les perfs de façon notable et facilement, je peux t'en faire essayer une si tu veux, une optimisée "piste"..;)
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l effet turbo :P

je connais déjà avec ma 996TT techart :D

je parlais surtout des différences au niveau chassis / freinage ;)

en tout cas , merci pour la proposition d essai :thumbup: c est tres sympa :cool:
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Message original : oneplayer
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple piston :question: si oui moyen d ameliorer :question:

y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944 :question:

est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn ) :question:

j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventif :question: sinon gros risque de casse ou seulement chauffe :question:



merci d avance ;)
oui ce sont de simple piston , tu peux modifier avec changement des fusées par ceux des 944 turbo première génération et du coup récupérer les étriers quatre pistons , mais d'origine si les freins "sont frais" ça marche très bien .

Elles sont équipées de barre stab/anti roulis à l' avant d'origine et à l'arrière en option , il reste possible de monter des barres de plus gros diamètre 944 s2/turbo / 968 sur les "petites 2500".

Oui sur la ph1 tu sors le compteur comme sur une 911 et tu le replaces au centre si tu le veux .

Sur une voiture à l'historique inconnu peut-être mais si tu trouves une voiture saine je crois pas , de toute façon le risque reste un prôblème de chauffe et là il faut surtout revoir le carlostat , le radiateur et souvent une bonne purge bien faite avec un nouveau liquide de refroidissement .

C'est clair qu'elles sont pas des foudres de guerre les 163 cv mais sur route c'est déjà bien et sur piste c'est pas des avions , Sur le 944.net il y'à un proprio de ph2 qui avec quelques simples modifs à passé sa 944 au banc et il sort 181 cv c'est pas trop mal pour une voiture de 1200 kgs , certe les perfs d'une S2 ou d'une Turbo sont largement mieux mais bon ...

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Message Envoyé
la difference aussi entre ph1 et 2 , au niveau du pare brise ;)
faut eviter de prendre le 2.7 , car les pieces sont plus rare et donc un peu plus cher
comme deja dit , gaffe au triangle alu sur les ph2 , car tres cher a changer si pb de rotule.
sur , les multi soupape ( s2 et s) , gaffe au tendeur et chaine + patin
sinon , prise de vitesse sur la boite pour les ph2 , avec un circuit imprimé qui peut faire des sienne de temps en temps.
;)
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Message Envoyé
Message original : gtvpp
Message original : oneplayer
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple piston :question: si oui moyen d ameliorer :question:

y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944 :question:

est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn ) :question:

j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventif :question: sinon gros risque de casse ou seulement chauffe :question:



merci d avance ;)
oui ce sont de simple piston , tu peux modifier avec changement des fusées par ceux des 944 turbo première génération et du coup récupérer les étriers quatre pistons , mais d'origine si les freins "sont frais" ça marche très bien .

Elles sont équipées de barre stab/anti roulis à l' avant d'origine et à l'arrière en option , il reste possible de monter des barres de plus gros diamètre 944 s2/turbo / 968 sur les "petites 2500".

Oui sur la ph1 tu sors le compteur comme sur une 911 et tu le replaces au centre si tu le veux .

Sur une voiture à l'historique inconnu peut-être mais si tu trouves une voiture saine je crois pas , de toute façon le risque reste un prôblème de chauffe et là il faut surtout revoir le carlostat , le radiateur et souvent une bonne purge bien faite avec un nouveau liquide de refroidissement .

C'est clair qu'elles sont pas des foudres de guerre les 163 cv mais sur route c'est déjà bien et sur piste c'est pas des avions , Sur le 944.net il y'à un proprio de ph2 qui avec quelques simples modifs à passé sa 944 au banc et il sort 181 cv c'est pas trop mal pour une voiture de 1200 kgs , certe les perfs d'une S2 ou d'une Turbo sont largement mieux mais bon ...

mais bon :D c est pas le meme budget ;)

merci pour tes reponses :thumbup:
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Et si c'est juste pour rouler tout les jours une belle ph1 avec son coté rétro à des arguments .
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Message original : nico91
la difference aussi entre ph1 et 2 , au niveau du pare brise ;)
faut eviter de prendre le 2.7 , car les pieces sont plus rare et donc un peu plus cher
comme deja dit , gaffe au triangle alu sur les ph2 , car tres cher a changer si pb de rotule.
sur , les multi soupape ( s2 et s) , gaffe au tendeur et chaine + patin
sinon , prise de vitesse sur la boite pour les ph2 , avec un circuit imprimé qui peut faire des sienne de temps en temps.
;)

merci a toi :thumbup:

pare brise :question: :question: :question:
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Message original : gtvpp
Et si c'est juste pour rouler tout les jours une belle ph1 avec son coté rétro à des arguments .
et si c est pour la dépouiller de tout le confort , lui offrir un arceau, des baquets/harnais, volant tulipé ........ et tourner en rond :D
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Message original : oneplayer
Message original : gtvpp
Et si c'est juste pour rouler tout les jours une belle ph1 avec son coté rétro à des arguments .
et si c est pour la dépouiller de tout le confort , lui offrir un arceau, des baquets/harnais, volant tulipé ........ et tourner en rond :D
En effet, pourquoi touner en rond... :question::)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 667&page=1 :D

Tu t'assoies, tu verouilles le harnais, contact, et c'est partis... :cool:

[Édite le 18-11-2013 par PH1L1PP3]
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Message original : PH1L1PP3
Message original : oneplayer
Message original : gtvpp
Et si c'est juste pour rouler tout les jours une belle ph1 avec son coté rétro à des arguments .
et si c est pour la dépouiller de tout le confort , lui offrir un arceau, des baquets/harnais, volant tulipé ........ et tourner en rond :D
En effet, pourquoi touner en rond... :question::)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 667&page=1 :D

Tu t'assoies, tu verouilles le harnais, contact, et c'est partis... :cool:

[Édite le 18-11-2013 par PH1L1PP3]


:P

mais hors budget :(

merci quand meme phil ;)
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Message original : nico91
lgaffe au triangle alu sur les ph2 , car tres cher a changer si pb de rotule.
Si on doit changer le triangle oui mais il existe des kits pour ne changer que la rotule ;) je l'ai déjà fait deux fois ça se fait bien.
J'ai une S2 un peu dépouillée et optimisée piste. Ça marche très bien pour un budget moindre qu'une 911. Ça manque juste un peu de watt en ligne droite mais dans le sinueux je suis loin d'être ridicule au milieux des 911 lors de sorties clubs. C'est très facile à piloter avec son équilibre moteur avant / boîte arrière ;)
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Message original : oneplayer
Message original : gtvpp
Et si c'est juste pour rouler tout les jours une belle ph1 avec son coté rétro à des arguments .
et si c est pour la dépouiller de tout le confort , lui offrir un arceau, des baquets/harnais, volant tulipé ........ et tourner en rond :D
Tu en as quelques unes qui commence à sortir , sur le Forum de Mario (le 100%piste) des 944 "de base" tu en as 3/4 ,sur le 944.net tu as une très belle orange très propre qui vient de sortir de préparation , enfin perso je trouve l'idée très bonne , tu as aussi la 924 "Cup" qui est faite avec le club 924/944/968 club de France une 924 de base (125cv) avec un règlement pour essayer de mettre plus ou moins les voitures au même niveau sur la piste pour un budget raisonnable , une voiture faite pour les petits circuits car là les perfs pour le moment sont "légère" , bref très bonne idée que de vouloir partir sur ce genre de base pour s'amuser si tu veux pas "chasser de la gt3" et avoir le plaisir de sortir de temps en temps ton jouet pour aller rouler avec les potes dans une voiture qui ne risque rien ou pas grand chose ...

Une ph1 avec un arceau club ,un petit débridage moteur , un gain de poids sur un chassis modifié , le tout avec de bons pneus sur des Fuch ça doit avoir de la gueule !
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Message original : Golinu
Message original : nico91
lgaffe au triangle alu sur les ph2 , car tres cher a changer si pb de rotule.
Si on doit changer le triangle oui mais il existe des kits pour ne changer que la rotule ;) je l'ai déjà fait deux fois ça se fait bien.
J'ai une S2 un peu dépouillée et optimisée piste. Ça marche très bien pour un budget moindre qu'une 911. Ça manque juste un peu de watt en ligne droite mais dans le sinueux je suis loin d'être ridicule au milieux des 911 lors de sorties clubs. C'est très facile à piloter avec son équilibre moteur avant / boîte arrière ;)
ça doit être chouette une S2 modifiée :thumbup:

Tu as une présentation ou des "traces" de ta 944 ici ?
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Message original : oneplayer
Message original : gtvpp
Et si c'est juste pour rouler tout les jours une belle ph1 avec son coté rétro à des arguments .
et si c est pour la dépouiller de tout le confort , lui offrir un arceau, des baquets/harnais, volant tulipé ........ et tourner en rond :D
Quelques photos d'une ph2 préparée pour la route/piste bien propre avec passage au banc à 181cv elle est sur le 944.net .

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[Édite le 19-11-2013 par gtvpp]
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Elle est à qui cette 944 ?
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Message original : lordchaos
Elle est à qui cette 944 ?
C'est sur le 944.net :VagPower01

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91761.0
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ok merci, en plus je l'avais lu le topic.

Mais je vois pas trop l'intérêt d'une telle prépa pour gagner quelques chevaux, autant acheter direct une T220 ça ne coutera pas beaucoup plus cher et ça marchera beaucoup mieux.
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