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Questions réponses techniques concernant PMA
Message original : manux
Oui j'ai une 944 ph1 depuis presque 7 ans , mais je fais pas (encore) de piste avec , je roule sur circuit depuis 15 ans avec une Alfa gtv4 .
De mémoire : Loheac , Fay de Bretagne , Magny-cours F1 , Magny cours Club , Satory , Dreux , Folembray , Ecuyers, Val de vienne , Dijon , Abbeville , Lurcy , Montlhéry , Marcoussis , la Chatre .
Message original : gtvppET SUR QUELS CIRCUITS ?Message original : manux
Oui j'ai une 944 ph1 depuis presque 7 ans , mais je fais pas (encore) de piste avec , je roule sur circuit depuis 15 ans avec une Alfa gtv4 .
tes pas un clodo des pistes donc ?;)
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple piston
si oui moyen d ameliorer 
y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944
est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn )
j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventif
sinon gros risque de casse ou seulement chauffe 
merci d avance


y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944

est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn )

j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventif


merci d avance

Message original : oneplayer
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple pistonsi oui moyen d ameliorer
y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944
est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn )
j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventifsinon gros risque de casse ou seulement chauffe
merci d avance![]()
Elles sont équipées de barre stab/anti roulis à l' avant d'origine et à l'arrière en option , il reste possible de monter des barres de plus gros diamètre 944 s2/turbo / 968 sur les "petites 2500".
Oui sur la ph1 tu sors le compteur comme sur une 911 et tu le replaces au centre si tu le veux .
Sur une voiture à l'historique inconnu peut-être mais si tu trouves une voiture saine je crois pas , de toute façon le risque reste un prôblème de chauffe et là il faut surtout revoir le carlostat , le radiateur et souvent une bonne purge bien faite avec un nouveau liquide de refroidissement .
C'est clair qu'elles sont pas des foudres de guerre les 163 cv mais sur route c'est déjà bien et sur piste c'est pas des avions , Sur le 944.net il y'à un proprio de ph2 qui avec quelques simples modifs à passé sa 944 au banc et il sort 181 cv c'est pas trop mal pour une voiture de 1200 kgs , certe les perfs d'une S2 ou d'une Turbo sont largement mieux mais bon ...
la difference aussi entre ph1 et 2 , au niveau du pare brise 
faut eviter de prendre le 2.7 , car les pieces sont plus rare et donc un peu plus cher
comme deja dit , gaffe au triangle alu sur les ph2 , car tres cher a changer si pb de rotule.
sur , les multi soupape ( s2 et s) , gaffe au tendeur et chaine + patin
sinon , prise de vitesse sur la boite pour les ph2 , avec un circuit imprimé qui peut faire des sienne de temps en temps.


faut eviter de prendre le 2.7 , car les pieces sont plus rare et donc un peu plus cher
comme deja dit , gaffe au triangle alu sur les ph2 , car tres cher a changer si pb de rotule.
sur , les multi soupape ( s2 et s) , gaffe au tendeur et chaine + patin
sinon , prise de vitesse sur la boite pour les ph2 , avec un circuit imprimé qui peut faire des sienne de temps en temps.

Message original : gtvppoui ce sont de simple piston , tu peux modifier avec changement des fusées par ceux des 944 turbo première génération et du coup récupérer les étriers quatre pistons , mais d'origine si les freins "sont frais" ça marche très bien .Message original : oneplayer
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple pistonsi oui moyen d ameliorer
y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944
est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn )
j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventifsinon gros risque de casse ou seulement chauffe
merci d avance![]()
Elles sont équipées de barre stab/anti roulis à l' avant d'origine et à l'arrière en option , il reste possible de monter des barres de plus gros diamètre 944 s2/turbo / 968 sur les "petites 2500".
Oui sur la ph1 tu sors le compteur comme sur une 911 et tu le replaces au centre si tu le veux .
Sur une voiture à l'historique inconnu peut-être mais si tu trouves une voiture saine je crois pas , de toute façon le risque reste un prôblème de chauffe et là il faut surtout revoir le carlostat , le radiateur et souvent une bonne purge bien faite avec un nouveau liquide de refroidissement .
C'est clair qu'elles sont pas des foudres de guerre les 163 cv mais sur route c'est déjà bien et sur piste c'est pas des avions , Sur le 944.net il y'à un proprio de ph2 qui avec quelques simples modifs à passé sa 944 au banc et il sort 181 cv c'est pas trop mal pour une voiture de 1200 kgs , certe les perfs d'une S2 ou d'une Turbo sont largement mieux mais bon ...
mais bon


merci pour tes reponses
