Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
360 messages
1 ... 13 14 15 16 17 18
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23

Message Envoyé
Félicitations et bon amusement à tous les 2 !

J’ai aussi un copine ;)

Image[img]
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
Merci MarkI!
Dis donc, je trouve que cela commence à faire bcp de garagecentonzistes sur club911, ou alors de clubneufcentonzistes sur Garage111...:D :D
Ta 260 Orange est splendide !:thumbup:
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Chick a écrit :
Merci pour vos commentaires sur la rouge...:)

@ Casimir2, tu as raison les couleurs vives lui vont particulièrement bien...By the way, je vois un bout de Lotus Orange sur ton avatar, non?
C'est l'ex Elise 111R d'OR_07 (la mienne a l'époque c'était la 911SC qui l'accompagne). Il est passé à une Exige V6 350 Jaune depuis. :P Les couleurs vives et Lotus toujours. :cool:
La mienne est bleu Essex désormais ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :

C'est l'ex Elise 111R d'OR_07 (la mienne a l'époque c'était la 911SC qui l'accompagne). Il est passé à une Exige V6 350 Jaune depuis. :P Les couleurs vives et Lotus toujours. :cool:
La mienne est bleu Essex désormais ;)
Ah ok! Bravo. cette teinte est vraiment chouette!
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
LIBREMAX a écrit :
Encore une nouvelle fois félicitations pour cette bien jolie auto :thumbup: :thumbup:
Merci :thumbup:

Du coup tu as vu, la MX5 a été réservée super vite. Incroyable la cote d’amour pour ces séries spéciales :exclamation:
J'en doutais pas :)) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

C'est une super auto :thumbup: (juste le toit :D ;) enfin pour moi :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Petit update :

J'ai pu rouler un peu ce WE et prendre en main mon nouveau jouet. Je confirme que la direction et la suspension sont assez bluffants. Tous deux fermes, mais on dirait que c'est calibré exactement pour ce type d'usage tellement ça le fait bien. La voiture est très basse mais je passe les dos d'ânes sans pb.

Au volant ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti cette sensation de karting :cool:

La position de conduite : une fois "inséré" c'est parfait. Le volant à méplat y est pour beaucoup, mes jambes ne touchent pas. Le recul est pile poil suffisant et au niveau hauteur de plafond, il doit bien me rester 3 ou 4cm au-dessus de la tête.

Le levier de vitesse est hyper agréable, tout en métal taillé dans la masse. Au niveau débattement et manipulation c'est très bien mais pas aussi parfait qu'une MX5 ou mon Spyder. J'aime bien le claquement métallique à chaque changement de vitesse :thumbup:

La capote, c'est..."artisanal" :D Que ceux qui trouvent la capote du 981 Spyder compliquée à manier se frottent à celle de l'Elise, et on en reparlera :exclamation:

Place à quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière avec mon fils de 9 ans en arrière plan qui jette des cailloux dans l'eau :D

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27878
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
21

Message Envoyé
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
:P :P :P
Superbe jouet que tu t’es offert, Fred :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ah elle est top!!
Ces Lotus me font vraiment envie!

Je n’ai pas vu, tu as le levier de vitesse avec la timonerie apparente??
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’envers :D

Pour la tension du câble en effet Bauden m’a montré comment la régler.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
:P :P :P
Superbe jouet que tu t’es offert, Fred :thumbup:
Merci Roland :thumbup: ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Ah elle est top!!
Ces Lotus me font vraiment envie!

Je n’ai pas vu, tu as le levier de vitesse avec la timonerie apparente??
Salut Michel @MichSOmuch, oui tout à fait : le levier et la tringlerie en métal sont apparents. En plus j’ai le pack couleur avec rappel de vert qui est vraiment sympa. Va voir sur le site de RRC, il y a plein de modèles qui font baver

https://roadracingcenter.com/vehicules/ ... ibles-rrc/
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
C’est gentil mais je n’ai pas les moyens..
Au moins je peux rêver!! ;) :cool:

Comment ça doit avoiner sa race l’Exige 420!! :o :P
Membre
Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’envers :D

Pour la tension du câble en effet Bauden m’a montré comment la régler.
Bizarre pour la capote, je trouve que c’est assez simple.
T’es tu fait expliquer la technique de mise en place ?
Faut bein séquencer les étapes.
Qd tu l’aurai manipulé 5x, ce sera assimilé.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Pour la capote sur mon ex elise s 220,tu tirair tout en appuyant sur le bord...jusqu'au clac !
Le plus dur était de mette les 2 traverses dans les trous...aller lentement pour bien viser les trous pour ne pas être à côté et rayer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
markI a écrit :
Fred30 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’envers :D

Pour la tension du câble en effet Bauden m’a montré comment la régler.
Bizarre pour la capote, je trouve que c’est assez simple.
T’es tu fait expliquer la technique de mise en place ?
Faut bein séquencer les étapes.
Qd tu l’aurai manipulé 5x, ce sera assimilé.
Ah oui oui, je connais bien les étapes :thumbup: Mais tu sais je suis de la génération où tout se fait en appuyant sur un bouton...Donc déjà sur le Spyder il fallait muscler mes petits bras, mais là en plus avec Lotus il faut réfléchir :D
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
Merci Fred30 pour le feedback. Et superbes photos encore. Photographe et modèle au top:thumbup:
J'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu ce WE. Et Pour résumer : oh puxxxx que c'est bon!:P

C'est vraiment très agréable à conduire. Mention spéciale pour la direction, le claquement du levier au passage des rapports, la tenue de route très rassurante (sauf sur route bosselee) et puis l'ambiance générale qui fait un peu, je trouve, mini proto sur route ouverte (position de conduite et baquet carbone, caisse et châssis apparents, pontons latéraux intrusifs, essuie vitre mono balai,...)

Bon sinon, ca fait du bruit, ca pousse en 2 et 3, mais il me tarde de voir ce que ça donne au delà.
Cote confort, la pour le coup c'est bien bien light...Enfin, pas été bluffé par le freinage (sans doute juste une question de feeling, et que j'y vais pas assez fort).

en tout cas, c'est un vrai régal à conduire, et à mon petit niveau, cette 250 fera parfaitement l'affaire et me réserve pleins de possibilités a exploiter. bref, je suis très content;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Salut @Chick, je me retrouve parfaitement dans ton retour. Il y a toute une ambiance qui est assez indescriptible... Même si je n'ai jamais eu de voiture aussi peu pratique :D

C'est clair que dans mon entourage personne ne comprend comment un truc comme ça peut se vendre, et surtout s'acheter :o :D

Une fois dans les tours elle doit bien pousser non ? On sent que ça ne demande que ça à partir de 4000.

Côté freinage je n'ai pas eu cette impression. Pour moi elle freine fort, du moment que je tape bien dans la pédale.
Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 22 mars 2018, 23:43

Message Envoyé
Je retrouve aussi ces sensations.
Le contact de la pédale de frein est également le point qui m’enchante le moins.
Le freinage est bon quand on tape dedans mais j’aimerais plus de mordant dès que j’effleure la pédale.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Incroyable ! L'Elise 220 Cup qui a déclenché mon achat (page 1 du sujet) est à nouveau à vendre :o

Et au même prix. Le gars l'aura conservée... 9 mois.

Les différences avec la mienne : le kit aéro plus imposant sur ces modèles 2016, les 4 feux ronds, la boîte ancienne version, et l'intérieur. En plus celle-ci a l'air préparée aux petits oignons :P

www.leboncoin.fr/voitures/2083664479.htm


Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
360 messages
1 ... 13 14 15 16 17 18