Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Chick a écrit : Merci pour vos commentaires sur la rouge...:)
@ Casimir2, tu as raison les couleurs vives lui vont particulièrement bien...By the way, je vois un bout de Lotus Orange sur ton avatar, non?

La mienne est bleu Essex désormais

Casimir2 a écrit :
C'est l'ex Elise 111R d'OR_07 (la mienne a l'époque c'était la 911SC qui l'accompagne). Il est passé à une Exige V6 350 Jaune depuis.Les couleurs vives et Lotus toujours.
La mienne est bleu Essex désormais![]()
Fred30 a écrit :MerciLIBREMAX a écrit : Encore une nouvelle fois félicitations pour cette bien jolie auto![]()
![]()
Du coup tu as vu, la MX5 a été réservée super vite. Incroyable la cote d’amour pour ces séries spéciales![]()

C'est une super auto

Petit update :
J'ai pu rouler un peu ce WE et prendre en main mon nouveau jouet. Je confirme que la direction et la suspension sont assez bluffants. Tous deux fermes, mais on dirait que c'est calibré exactement pour ce type d'usage tellement ça le fait bien. La voiture est très basse mais je passe les dos d'ânes sans pb.
Au volant ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti cette sensation de karting
La position de conduite : une fois "inséré" c'est parfait. Le volant à méplat y est pour beaucoup, mes jambes ne touchent pas. Le recul est pile poil suffisant et au niveau hauteur de plafond, il doit bien me rester 3 ou 4cm au-dessus de la tête.
Le levier de vitesse est hyper agréable, tout en métal taillé dans la masse. Au niveau débattement et manipulation c'est très bien mais pas aussi parfait qu'une MX5 ou mon Spyder. J'aime bien le claquement métallique à chaque changement de vitesse
La capote, c'est..."artisanal"
Que ceux qui trouvent la capote du 981 Spyder compliquée à manier se frottent à celle de l'Elise, et on en reparlera 
Place à quelques photos :

La dernière avec mon fils de 9 ans en arrière plan qui jette des cailloux dans l'eau

J'ai pu rouler un peu ce WE et prendre en main mon nouveau jouet. Je confirme que la direction et la suspension sont assez bluffants. Tous deux fermes, mais on dirait que c'est calibré exactement pour ce type d'usage tellement ça le fait bien. La voiture est très basse mais je passe les dos d'ânes sans pb.
Au volant ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti cette sensation de karting

La position de conduite : une fois "inséré" c'est parfait. Le volant à méplat y est pour beaucoup, mes jambes ne touchent pas. Le recul est pile poil suffisant et au niveau hauteur de plafond, il doit bien me rester 3 ou 4cm au-dessus de la tête.
Le levier de vitesse est hyper agréable, tout en métal taillé dans la masse. Au niveau débattement et manipulation c'est très bien mais pas aussi parfait qu'une MX5 ou mon Spyder. J'aime bien le claquement métallique à chaque changement de vitesse

La capote, c'est..."artisanal"

Place à quelques photos :

La dernière avec mon fils de 9 ans en arrière plan qui jette des cailloux dans l'eau

Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques
).
Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!!

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...

Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!!

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques).
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!!![]()
![]()

Pour la tension du câble en effet Bauden m’a montré comment la régler.
MichSOmuch a écrit : Ah elle est top!!
Ces Lotus me font vraiment envie!
Je n’ai pas vu, tu as le levier de vitesse avec la timonerie apparente??
https://roadracingcenter.com/vehicules/ ... ibles-rrc/
Fred30 a écrit :Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’enversPhilR26 a écrit : Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques).
![]()
T’es tu fait expliquer la technique de mise en place ?
Faut bein séquencer les étapes.
Qd tu l’aurai manipulé 5x, ce sera assimilé.
markI a écrit :Bizarre pour la capote, je trouve que c’est assez simple.Fred30 a écrit :Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’enversPhilR26 a écrit : Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques).
![]()
T’es tu fait expliquer la technique de mise en place ?
Faut bein séquencer les étapes.
Qd tu l’aurai manipulé 5x, ce sera assimilé.

Merci Fred30 pour le feedback. Et superbes photos encore. Photographe et modèle au top:thumbup:
J'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu ce WE. Et Pour résumer : oh puxxxx que c'est bon!:P
C'est vraiment très agréable à conduire. Mention spéciale pour la direction, le claquement du levier au passage des rapports, la tenue de route très rassurante (sauf sur route bosselee) et puis l'ambiance générale qui fait un peu, je trouve, mini proto sur route ouverte (position de conduite et baquet carbone, caisse et châssis apparents, pontons latéraux intrusifs, essuie vitre mono balai,...)
Bon sinon, ca fait du bruit, ca pousse en 2 et 3, mais il me tarde de voir ce que ça donne au delà.
Cote confort, la pour le coup c'est bien bien light...Enfin, pas été bluffé par le freinage (sans doute juste une question de feeling, et que j'y vais pas assez fort).
en tout cas, c'est un vrai régal à conduire, et à mon petit niveau, cette 250 fera parfaitement l'affaire et me réserve pleins de possibilités a exploiter. bref, je suis très content;)
J'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu ce WE. Et Pour résumer : oh puxxxx que c'est bon!:P
C'est vraiment très agréable à conduire. Mention spéciale pour la direction, le claquement du levier au passage des rapports, la tenue de route très rassurante (sauf sur route bosselee) et puis l'ambiance générale qui fait un peu, je trouve, mini proto sur route ouverte (position de conduite et baquet carbone, caisse et châssis apparents, pontons latéraux intrusifs, essuie vitre mono balai,...)
Bon sinon, ca fait du bruit, ca pousse en 2 et 3, mais il me tarde de voir ce que ça donne au delà.
Cote confort, la pour le coup c'est bien bien light...Enfin, pas été bluffé par le freinage (sans doute juste une question de feeling, et que j'y vais pas assez fort).
en tout cas, c'est un vrai régal à conduire, et à mon petit niveau, cette 250 fera parfaitement l'affaire et me réserve pleins de possibilités a exploiter. bref, je suis très content;)
Salut @Chick, je me retrouve parfaitement dans ton retour. Il y a toute une ambiance qui est assez indescriptible... Même si je n'ai jamais eu de voiture aussi peu pratique 
C'est clair que dans mon entourage personne ne comprend comment un truc comme ça peut se vendre, et surtout s'acheter

Une fois dans les tours elle doit bien pousser non ? On sent que ça ne demande que ça à partir de 4000.
Côté freinage je n'ai pas eu cette impression. Pour moi elle freine fort, du moment que je tape bien dans la pédale.

C'est clair que dans mon entourage personne ne comprend comment un truc comme ça peut se vendre, et surtout s'acheter

Une fois dans les tours elle doit bien pousser non ? On sent que ça ne demande que ça à partir de 4000.
Côté freinage je n'ai pas eu cette impression. Pour moi elle freine fort, du moment que je tape bien dans la pédale.
Incroyable ! L'Elise 220 Cup qui a déclenché mon achat (page 1 du sujet) est à nouveau à vendre 
Et au même prix. Le gars l'aura conservée... 9 mois.
Les différences avec la mienne : le kit aéro plus imposant sur ces modèles 2016, les 4 feux ronds, la boîte ancienne version, et l'intérieur. En plus celle-ci a l'air préparée aux petits oignons
www.leboncoin.fr/voitures/2083664479.htm

Et au même prix. Le gars l'aura conservée... 9 mois.
Les différences avec la mienne : le kit aéro plus imposant sur ces modèles 2016, les 4 feux ronds, la boîte ancienne version, et l'intérieur. En plus celle-ci a l'air préparée aux petits oignons

www.leboncoin.fr/voitures/2083664479.htm