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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour Vincent et Doume
Content qu'elle roule et je pourrais enfin te suivre
si cela peut t'aider
http://porsche914.fr-bb.com/t950-passage-des-vitesses
Je pense aussi que cette gorge doit recevoir un manchon le tout rempli de graisse pour le bon fonctionnement du cardan et éviter la rouille
A+ les amis
Content qu'elle roule et je pourrais enfin te suivre
si cela peut t'aider
http://porsche914.fr-bb.com/t950-passage-des-vitesses
Je pense aussi que cette gorge doit recevoir un manchon le tout rempli de graisse pour le bon fonctionnement du cardan et éviter la rouille
A+ les amis
Viny a écrit :On dirait l'analyse technique d'un journaliste du Tour de France...Rustine31 a écrit : " j'ai fait un tour de trois heures aujourd'hui, histoire de voir si Pruno les avait bien accrochés (ses pruneaux, justement Bigsmile )
Rieumes, Bragayrac, l'Isle-Jourdain, Pujaudran, la forêt de Bouconne Tongue"
3 heures, c'est le temps en vélo
tu devrais dégripper le frein à main :)
Ca me rappelle pourquoi c'est aussi chiant à regarder !


Membre cotisant
n°603




Salut Vincent..
tu as tout intérêt à acheter un kit de révision complet de la tringlerie de boite
http://www.autoatlanta.com/Porsche-914- ... -srch.html
http://www.ebay.com/itm/Porsche-914-4-7 ... Im&vxp=mtr
il y a en a bien évidement un différent pour les pre 73 et les post 73.
J'ai acheté ça et changer toutes les bagues c'est quand même mieux après ...
B
je regarde si je te trouve les photos, mais la mienne est de 74 ..
B
tu as tout intérêt à acheter un kit de révision complet de la tringlerie de boite
http://www.autoatlanta.com/Porsche-914- ... -srch.html
http://www.ebay.com/itm/Porsche-914-4-7 ... Im&vxp=mtr
il y a en a bien évidement un différent pour les pre 73 et les post 73.
J'ai acheté ça et changer toutes les bagues c'est quand même mieux après ...
B
je regarde si je te trouve les photos, mais la mienne est de 74 ..
B
Membre cotisant
n°603




Des nouvelles de Pruno :)
(ça faisait longtemps
)
Pruno s’est très bien comporté en Corse
Pas une panne, pas une surchauffe (c’était limite dans la montée du col de Sorba mais la descente sur le couple a refroidi la machine
)
Voilà, maintenant que vous avez lu ça, je peux vous dire la vérité : y’a bien eu un p’tit problème sur la dernière heure de roulage
Pas grand chose hein mais c’est chiant quand même
Le levier de vitesse s’est désolidarisé de la rotule.
Il tient visiblement (enfin, il tenait...
) par une « collerette » en bakélite rongée-usée par les affres du temps...
Problème : la collerette est morte et le levier est libre dans la rotule

Question : en perçant de part en part la rotule et le levier, est-il possible de glisser en force une goupille acier ?


(ça faisait longtemps

Pruno s’est très bien comporté en Corse

Pas une panne, pas une surchauffe (c’était limite dans la montée du col de Sorba mais la descente sur le couple a refroidi la machine

Voilà, maintenant que vous avez lu ça, je peux vous dire la vérité : y’a bien eu un p’tit problème sur la dernière heure de roulage

Pas grand chose hein mais c’est chiant quand même

Le levier de vitesse s’est désolidarisé de la rotule.
Il tient visiblement (enfin, il tenait...

Problème : la collerette est morte et le levier est libre dans la rotule

Question : en perçant de part en part la rotule et le levier, est-il possible de glisser en force une goupille acier ?

Membre cotisant
n°3165





Je suis chez moi, au chaud

Nan mais une fois nettoyées les pièces (j’ai pas la photo, là...), tout est en bon état hein

Le problème est uniquement ce salopiaud de levier qui fait sa vie dans la platine de la rotule...

Une fois ce léger détail

D’ailleurs, c’est conduisible, Doumè et moi avons fait Palavas - L’Oppidum avec le levier pivotant



Salut Vincent,
Tu peux changer le levier en totalité, c'est à dire la partie inférieure avec la rotule assemblée avec le levier supérieur. Je crois qu'il est dispo chez Rosepassion.
Sinon, la solution est d'assembler tes deux parties en faisant tarauder la partie femelle et fileter le levier. Plus un contre écrou pour le bloquer dans la bonne position.
Tu peux changer le levier en totalité, c'est à dire la partie inférieure avec la rotule assemblée avec le levier supérieur. Je crois qu'il est dispo chez Rosepassion.
Sinon, la solution est d'assembler tes deux parties en faisant tarauder la partie femelle et fileter le levier. Plus un contre écrou pour le bloquer dans la bonne position.
