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n°2411
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Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Bonjour Vincent et Doume

Content qu'elle roule et je pourrais enfin te suivre

si cela peut t'aider

http://porsche914.fr-bb.com/t950-passage-des-vitesses

Je pense aussi que cette gorge doit recevoir un manchon le tout rempli de graisse pour le bon fonctionnement du cardan et éviter la rouille

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Viny a écrit :
Rustine31 a écrit :
" j'ai fait un tour de trois heures aujourd'hui, histoire de voir si Pruno les avait bien accrochés (ses pruneaux, justement Bigsmile )

Rieumes, Bragayrac, l'Isle-Jourdain, Pujaudran, la forêt de Bouconne Tongue"
3 heures, c'est le temps en vélo :D
tu devrais dégripper le frein à main :)
On dirait l'analyse technique d'un journaliste du Tour de France...
Ca me rappelle pourquoi c'est aussi chiant à regarder !
:D :D
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Tu veux dire que tu as fait L'isle Jourdain - Bouconne sans passer à la maison????? :mad: :mad: :mad:
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@Mich (ou Amish :D ) : ouais :P :cool:
Et c'est pas facile d'éviter ta maison mais j'ai réussi !
:D :D :D

@ Patrick : merci pour ce lien, je vais étudier ça et retourner sous Pruno la semaine prochaine :) (là, je peux pas, je bosse ! Si si :D :D :D )
Membre cotisant n°603
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Salut Vincent..

tu as tout intérêt à acheter un kit de révision complet de la tringlerie de boite

http://www.autoatlanta.com/Porsche-914- ... -srch.html

http://www.ebay.com/itm/Porsche-914-4-7 ... Im&vxp=mtr

il y a en a bien évidement un différent pour les pre 73 et les post 73.
J'ai acheté ça et changer toutes les bagues c'est quand même mieux après ...

B

je regarde si je te trouve les photos, mais la mienne est de 74 ..

B
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Une belle tranche de vie qui donne la banane ce petit thread :D :thumbup:
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bertrand45 a écrit :
il y a en a bien évidement un différent pour les pre 73 et les post 73.

je regarde si je te trouve les photos, mais la mienne est de 74 ..

B
Pruno est de 74 aussi ;)

Merci Bertrand :):thumbup:
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Bon alors c'est mieux.

J'ai retrouvé les photos :

avant , il manque le joint avec la carosserie, je pense que tu es dans le même cas

ImageDSC_0485

Après avec le nouveau joint
ImageDSC_0492

Achetes le kit franchement c'est mieux après

B
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Merci :)
Et le soufflet que l'on voit sur ta photo, il englobe le cardan, la collerette et s'applique contre le passage de carrosserie ?...
Il est graissé à l'intérieur ?...
Membre cotisant n°603
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c'est exactement ça , en fait c'est le soufflet qu'il te manque.

J'ai graissé un peu le cardan, mais ce n'est pas comme un soufflet de cardan de roue ..

B
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Merci à tous, j'a tout comprite !
:D ;) :thumbup:
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Sont bon tes profs :D :D :D
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Des nouvelles de Pruno :)
(ça faisait longtemps :D )

Pruno s’est très bien comporté en Corse :cool:
Pas une panne, pas une surchauffe (c’était limite dans la montée du col de Sorba mais la descente sur le couple a refroidi la machine :D )

Voilà, maintenant que vous avez lu ça, je peux vous dire la vérité : y’a bien eu un p’tit problème sur la dernière heure de roulage :D
Pas grand chose hein mais c’est chiant quand même :(

Le levier de vitesse s’est désolidarisé de la rotule.
Il tient visiblement (enfin, il tenait... :D ) par une « collerette » en bakélite rongée-usée par les affres du temps...

Problème : la collerette est morte et le levier est libre dans la rotule :(
Image

Question : en perçant de part en part la rotule et le levier, est-il possible de glisser en force une goupille acier ?
Image

;)
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Viny a écrit :

Question : en perçant de part en part la rotule et le levier, est-il possible de glisser en force une goupille acier ?
J'sais pas :exclamation:

SI t'as besoin de que dalle, tu me demandes, et je te le fais de suite, très bien :D :D
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Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

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Tu ne veux pas juste changer l'ensemble?
Nan plutôt que faire de la daube, ce serait bien, à moins que tu ne sois sur le bord de la route:D
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:D
Je suis chez moi, au chaud :D

Nan mais une fois nettoyées les pièces (j’ai pas la photo, là...), tout est en bon état hein ;)
Le problème est uniquement ce salopiaud de levier qui fait sa vie dans la platine de la rotule... :mad:
Une fois ce léger détail :D réglé, tout ira très bien :)

D’ailleurs, c’est conduisible, Doumè et moi avons fait Palavas - L’Oppidum avec le levier pivotant :D :D :D
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Salut Vincent,

Tu peux changer le levier en totalité, c'est à dire la partie inférieure avec la rotule assemblée avec le levier supérieur. Je crois qu'il est dispo chez Rosepassion.

Sinon, la solution est d'assembler tes deux parties en faisant tarauder la partie femelle et fileter le levier. Plus un contre écrou pour le bloquer dans la bonne position. ;)
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Tain doumé t'es trop Fort :thumbup:

En te lisant on s'est regardé "tain c'est pas con son idée!!" ;)
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Merci Chef Mécano :):thumbup:
Taraudage et filetage, ça me plait bien :)
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n°2411
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Surtout que pour mettre une goupille il faut que les trous soient bien dans l'axe l'un par rapport a l'autre

ce qui veut dire perçage des 2 pièces simultanément et ça c'est pas gagné
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