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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

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Merci à tous, j'a tout comprite !
:D ;) :thumbup:
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Messages : 9469
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

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Sont bon tes profs :D :D :D
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Messages : 10832
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Des nouvelles de Pruno :)
(ça faisait longtemps :D )

Pruno s’est très bien comporté en Corse :cool:
Pas une panne, pas une surchauffe (c’était limite dans la montée du col de Sorba mais la descente sur le couple a refroidi la machine :D )

Voilà, maintenant que vous avez lu ça, je peux vous dire la vérité : y’a bien eu un p’tit problème sur la dernière heure de roulage :D
Pas grand chose hein mais c’est chiant quand même :(

Le levier de vitesse s’est désolidarisé de la rotule.
Il tient visiblement (enfin, il tenait... :D ) par une « collerette » en bakélite rongée-usée par les affres du temps...

Problème : la collerette est morte et le levier est libre dans la rotule :(
Image

Question : en perçant de part en part la rotule et le levier, est-il possible de glisser en force une goupille acier ?
Image

;)
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
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Viny a écrit :

Question : en perçant de part en part la rotule et le levier, est-il possible de glisser en force une goupille acier ?
J'sais pas :exclamation:

SI t'as besoin de que dalle, tu me demandes, et je te le fais de suite, très bien :D :D
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Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

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Tu ne veux pas juste changer l'ensemble?
Nan plutôt que faire de la daube, ce serait bien, à moins que tu ne sois sur le bord de la route:D
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Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

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:D
Je suis chez moi, au chaud :D

Nan mais une fois nettoyées les pièces (j’ai pas la photo, là...), tout est en bon état hein ;)
Le problème est uniquement ce salopiaud de levier qui fait sa vie dans la platine de la rotule... :mad:
Une fois ce léger détail :D réglé, tout ira très bien :)

D’ailleurs, c’est conduisible, Doumè et moi avons fait Palavas - L’Oppidum avec le levier pivotant :D :D :D
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Salut Vincent,

Tu peux changer le levier en totalité, c'est à dire la partie inférieure avec la rotule assemblée avec le levier supérieur. Je crois qu'il est dispo chez Rosepassion.

Sinon, la solution est d'assembler tes deux parties en faisant tarauder la partie femelle et fileter le levier. Plus un contre écrou pour le bloquer dans la bonne position. ;)
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Tain doumé t'es trop Fort :thumbup:

En te lisant on s'est regardé "tain c'est pas con son idée!!" ;)
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Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

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Merci Chef Mécano :):thumbup:
Taraudage et filetage, ça me plait bien :)
GO région Centre
n°2411
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Surtout que pour mettre une goupille il faut que les trous soient bien dans l'axe l'un par rapport a l'autre

ce qui veut dire perçage des 2 pièces simultanément et ça c'est pas gagné
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Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

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Patrick16 a écrit :
Surtout que pour mettre une goupille il faut que les trous soient bien dans l'axe l'un par rapport a l'autre

ce qui veut dire perçage des 2 pièces simultanément et ça c'est pas gagné
:thumbup:
Il me restait, dans cette option, à trouver une perceuse à colonne ;)

Sinon, de la patafix ?...
:D :D :D
Membre cotisant n°3336
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Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

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Viny a écrit :
Merci Chef Mécano :):thumbup:
Taraudage et filetage, ça me plait bien :)
Euh, j'ai peut être pas tout compris au montage, mais si les 2 pièces sont au même diamètre puisqu'elles coulissent, il va manquer de la matière pour tarauder et fileter...
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Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Graham a écrit :
Viny a écrit :
Merci Chef Mécano :):thumbup:
Taraudage et filetage, ça me plait bien :)
Euh, j'ai peut être pas tout compris au montage, mais si les 2 pièces sont au même diamètre puisqu'elles coulissent, il va manquer de la matière pour tarauder et fileter...
Un petit helicoil :question:
Membre cotisant n°3336
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Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

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Viny a écrit :
Graham a écrit :
Viny a écrit :
Merci Chef Mécano :):thumbup:
Taraudage et filetage, ça me plait bien :)
Euh, j'ai peut être pas tout compris au montage, mais si les 2 pièces sont au même diamètre puisqu'elles coulissent, il va manquer de la matière pour tarauder et fileter...
Un petit helicoil :question:
ah oui, effectivement, ca peut peut-être faire l'affaire, bien vu.
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Graham a écrit :
Viny a écrit :
Merci Chef Mécano :):thumbup:
Taraudage et filetage, ça me plait bien :)
Euh, j'ai peut être pas tout compris au montage, mais si les 2 pièces sont au même diamètre puisqu'elles coulissent, il va manquer de la matière pour tarauder et fileter...
Non, il y a de la matière pour tarauder, de préférence avec un pas fin. Mais il faut surtout réfléchir au contre écrou pour qu'il ne gène pas les débattements du levier en utilisation...
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Après, il faut trouver le pro qui a le matos pour faire.....
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Du frein filet fort, voir colle, à la place du contre écrou?
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Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

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Doume11 a écrit :
Graham a écrit :
Viny a écrit :
Merci Chef Mécano :):thumbup:
Taraudage et filetage, ça me plait bien :)
Euh, j'ai peut être pas tout compris au montage, mais si les 2 pièces sont au même diamètre puisqu'elles coulissent, il va manquer de la matière pour tarauder et fileter...
Non, il y a de la matière pour tarauder, de préférence avec un pas fin. Mais il faut surtout réfléchir au contre écrou pour qu'il ne gène pas les débattements du levier en utilisation...
Du grand Mendez-Doumé :D :D ;).........un Targa reconnaissant :D :D :D
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Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

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Content que la Corse se soit bien passée !!
amitiés
Fred
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Doume, il va falloir penser à ouvrir un garage !
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