Club911

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Titre du sujet - Panne moteur (?)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=94152

Page 14 sur 16
- par Micka2412
Posté : 10 août 2010, 13:08
Message original : Esteban
Message original : CHRIS6913
Message original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est :thumbdown:
Indestructible un bloc de TT :question: :D :D :D :D

Image
Attention, le dernier moteur de 997 Turbo en 3.8l n'a plus rien a voir avec celui des GT3 et anciennes génération de Turbo à eau.

Le 3.8l utilisé pour la dernière Turbo n'est autre que celui des autres atmo.;)

Le moteur 3.6l des GT3 et anciennes Turbo n'est autre que le blog moteur des GT1 qui ont été maintes fois éprouvés sur circuit et en compétition lors des 24H du Mans par exemple.

Le 3.8l Turbo actuel n'a jamais été dérivé d'un moteur de course, c'est simplement un nouveau moteur pour la production "civil".;) ;)



[Édite le 10-8-2010 par Esteban]
La fiabilité des modernes selon Climchaud:D :D :D :D :D
- par Micka2412
Posté : 10 août 2010, 13:11
Message original : karC4
merci Matt pour la propale;)

Bon...la fin de cette triste histoire ? :(

1. apres passage au CP, d'un ami, pour avoir une confirmation visuelle : le bloc est bel et bien cassé :(
...ce qui explique comment j'ai pû perdre autant d'huile en si peu de temps.

2. apres de longues discussions, le CP m'a accordé un jeste commercial significatif. (+ embrayage).

Conclusion : moteur à changer ..au CP du coup.
En effet compte tenu du fait qu'il faille reellement changer le moteur, la ramener en RP, et de l'offre proposée, il ne semble pas financierement interressant de la rapatrier. ( désolé, d'être aussi basique, mais dans ces montants là, c'est comme même un des nerfs de la guerre)

svp ne me demander pas "combien". Je me suis engagé à garder l'info confidentielle ...........
mais assez proche du montant annoncé par Matt.

....Je suis pas pret de me remettre de cette tuile...(d'un point de vue psy / passion Porsche nottament)

Enfin, je tiens SINCEREMENT A VOUS REMERCIER TOUS CHALEUREUSEMENT pour votre soutien et vos conseils :cool: :thumbup:
C'est dans ce genre de situation, que l'on se rend vraiement compte de tout ce que peut apporter un club, des membres, du 911.net ! :cool::)

Merci !
Merci egalement, à Phil, Jerome pour s'etre deplacés et Olivier pour ces precieux conseils de professionel.

Ah les modernes... elles sont fiables, tellement fiables par rapport aux anciennes, hein Climchaud?:D :D :D
- par jeanbibi
Posté : 10 août 2010, 13:52


Alors le moteur est changé ou pas:question:








- par squazza
Posté : 10 août 2010, 16:02
Trex,
Ta voiture est de quelle année ?

squazza
- par trex
Posté : 10 août 2010, 16:22
Decembre 2004, 45 000 km au compteur.
- par squazza
Posté : 10 août 2010, 16:47
Si cela peut t'aider à défendre ta cause, les casses moteurs sont + ciblées sur les modèles d'avant 2007.;)

squazza
- par climchaud
Posté : 10 août 2010, 16:54
heureusement pour vous, que de temps en temps,il y a un problème avec les 997! et ce compte tenu du nombre de véhicules fabriqués
cela permet donc, à certains, de se glorifier, d'en avoir acheté, une vieille..qui bien sur, roule de tonnerre de dieu, tous les jours et sans problèmes...
amén!

:D
- par gentleman69
Posté : 10 août 2010, 17:02
Le pourcentage de casse moteur est sans doute le même chez les modernes et chez les anciennes, pas le nombre d'exemplaires produits :cool:
Après, je pense qu'un véritable amateur de Porsche qui a une ancienne est sans doute plus respectueux de la mécanique qu'un conducteur lambda de 997 qui aurait pu avoir une Féfé ou une Audi R8 à la place...
- par Micka2412
Posté : 10 août 2010, 19:58
Vous allez arrêter de dire des conneries plus grosses que vous..... tous le monde sait que les modernes en carrera sont fabriqués en mode à la va vite pas chère avec un carter qui n'est pas un carter sec comme sur les anciennes; le risque de déjaugeage en virage est donc important en cas d'arsouille, d'où le nombre de casse...............
Ca devient saoulant de repéter.... les modernes ne valent pas les anciennes en fiablité moteur en carrera car elles sont mal conçues, ceci pour des économies pour Porsche qui comme ça se met plein de sous sous dans la po poche et devient le constructeur le plus rentable..... il faut être idiot pour ignorer ça ou le faire exprêt quand on se dit passionné par la marque............ bordel!!!!!!!!!!!!!

[Édite le 10-8-2010 par Micka2412]
- par Micka2412
Posté : 10 août 2010, 20:01
Et soutenir le contraire , c'est induire en erreur les nouveaux passionnés qui s 'inscrivent chaque jour sur ce forum........
c'est pas possible de pas accepter la vérité et d'être de mauvaise foi comme ça!!!!!!!!!!!
- par Percy
Posté : 12 août 2010, 08:17
Message original : Micka2412
Et soutenir le contraire , c'est induire en erreur les nouveaux passionnés qui s 'inscrivent chaque jour sur ce forum........
c'est pas possible de pas accepter la vérité et d'être de mauvaise foi comme ça!!!!!!!!!!!
Tu as raison, mais pour ceux qui veulent faire de la piste. Les 996/997 carrera n'y sont pas adaptées en cas d'utilisation intensive.
Maintenant le vrai problème sur les moteurs à eau est qu'une panne moteur entraine son remplacement et non sa réparation.;) :(
La mauvaise réputation des moteurs à eau est liée à cela et au fait qu'il n'y a pas de statistique sur les remplacements...
Un changement moteur s'indique sur une annonce de vente, pas une réparation comme sur les Porsche à air;), donc en comparant les annonces on dira que ce moteur à eau n'est pas fiable (sans tenir compte aussi du nombre vendu)...;)
Je pense aussi qu'il ne faut pas faire croire aux nouveaux du forum que les Porsche à air sont increvables...Les moteurs à air sont fiables car on peut les réparer, et une voiture n'est pas qu'un moteur, les 964 et 993 reviennent bien plus cher à l'entretien qu'une 996/997;) et j'en sais quelque chose...sans compter leur age canonique entrainant des frais inévitables.
Le point positif pour les moteurs à eau est qu'apparemment certains garages commencent à les réparer (pour le prix d'une étanchéïté moteur de 993 je crois) mais qu'en est-il de la garantie?
On peut aussi ajouter un cocktail néfaste pour Porsche : Peu de 993 vendues et pas d'internet à l'époque contre beaucoup de 996/997 vendues et internet omniprésent aujourd'hui;)



[Édite le 12-8-2010 par Percy]
- par steph92
Posté : 12 août 2010, 11:20
+1

Entièrement d'accord avec Percy !
- par matt
Posté : 12 août 2010, 18:29
Mais pourquoi tout le monde dit que les moteurs de 996 ne se réparent pas:question: :question: :question: Le mien a été réparé en 2008 avec des pièces Porsche neuve acheter chez Porsche, et le moindre petit joint est disponible;)
- par Percy
Posté : 13 août 2010, 07:40
Message original : matt
Mais pourquoi tout le monde dit que les moteurs de 996 ne se réparent pas:question: :question: :question: Le mien a été réparé en 2008 avec des pièces Porsche neuve acheter chez Porsche, et le moindre petit joint est disponible;)
Beaucoup partent du principe que comme les CP ne proposent que son remplacement c'est qu'il ne se répare pas ou que Porsche ne veut pas le réparer;)
Maintenant comme je l'ai dit à la fin de mon post, il peut se réparer mais si c'est hors réseau quand est-il de la garantie et lors d'une éventuelle revente?
Ce serait bien d'avoir une liste de réparateurs:thumbup: Peut être que ceratins seraient rassurés ou alors nous ne ferions qu'alimenter les détracteurs;)
- par mikegba
Posté : 13 août 2010, 08:24
Le problème des réparations, c'est quand même le prix non ?

la réparation ne vaut le cout que si c'et vraiment inférieur en prix à celui d'un échange standard chez Porsche , en rapport également avec l'incidence sur l'historique de l'auto. Pas évident d'aller revendre ensuite une 996/997 avec moteur refait chez un indépendant ??

sur un 996 3.4 --> 8.000 en réparation chez un indépendant vs. 13500 en échange standard chez Porsche vous faites quoi ?
- par Percy
Posté : 13 août 2010, 10:27
Message original : mikegba
Le problème des réparations, c'est quand même le prix non ?

la réparation ne vaut le cout que si c'et vraiment inférieur en prix à celui d'un échange standard chez Porsche , en rapport également avec l'incidence sur l'historique de l'auto. Pas évident d'aller revendre ensuite une 996/997 avec moteur refait chez un indépendant ??

sur un 996 3.4 --> 8.000 en réparation chez un indépendant vs. 13500 en échange standard chez Porsche vous faites quoi ?
J'hésite;) :D
- par climchaud
Posté : 13 août 2010, 10:34
cela ne va en aucune façon faire avancer le schmiliblick, mais sur la renault espace 2l 150 cv tdi, le moteur à couté 11500e avec une belle perticipation de renault service clients , j'ai quand meme remboursés ttc et MO installé: 7000e!
- par th20100
Posté : 13 août 2010, 10:48
trex fait un post separé sinon tu n'aura que peux de reponse car noyé dans ce post qui a deja pas mal de pages

contacte les pro du club pour avoir un avis technique contradictoire ;)
casse moteur trex - par trex
Posté : 14 août 2010, 19:54
Comment fait on un post separé ?
Désolé mais je ne suis pas un pro du forum.
Pour info ; le contrat de garantie auquel j'ai souscrit sur proposition du vendeur (professionel) à missioné un expert ;
verdict : vice caché : donc je pense que l'assureur va "botter en touche", il ne me reste dons que le reglement amiable avec le vendeur ou l'assignation (dans ce cas il faut prevoir 10 à 15 mois), esperons que le professionel qui m'a vendu l'auto est correct et serieux... et malin car s'il faut aller en justice cela va doubler la note finale.
@+ pour de nouvelles infos.:(
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