https://www.club911.net/viewtopic.php?t=94152
Message original : EstebanAttention, le dernier moteur de 997 Turbo en 3.8l n'a plus rien a voir avec celui des GT3 et anciennes génération de Turbo à eau.Message original : CHRIS6913Indestructible un bloc de TTMessage original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est![]()
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Le 3.8l utilisé pour la dernière Turbo n'est autre que celui des autres atmo.
Le moteur 3.6l des GT3 et anciennes Turbo n'est autre que le blog moteur des GT1 qui ont été maintes fois éprouvés sur circuit et en compétition lors des 24H du Mans par exemple.
Le 3.8l Turbo actuel n'a jamais été dérivé d'un moteur de course, c'est simplement un nouveau moteur pour la production "civil".![]()
[Édite le 10-8-2010 par Esteban]
Message original : karC4
merci Matt pour la propale;)
Bon...la fin de cette triste histoire ?
1. apres passage au CP, d'un ami, pour avoir une confirmation visuelle : le bloc est bel et bien cassé
...ce qui explique comment j'ai pû perdre autant d'huile en si peu de temps.
2. apres de longues discussions, le CP m'a accordé un jeste commercial significatif. (+ embrayage).
Conclusion : moteur à changer ..au CP du coup.
En effet compte tenu du fait qu'il faille reellement changer le moteur, la ramener en RP, et de l'offre proposée, il ne semble pas financierement interressant de la rapatrier. ( désolé, d'être aussi basique, mais dans ces montants là, c'est comme même un des nerfs de la guerre)
svp ne me demander pas "combien". Je me suis engagé à garder l'info confidentielle ...........
mais assez proche du montant annoncé par Matt.
....Je suis pas pret de me remettre de cette tuile...(d'un point de vue psy / passion Porsche nottament)
Enfin, je tiens SINCEREMENT A VOUS REMERCIER TOUS CHALEUREUSEMENT pour votre soutien et vos conseils![]()
C'est dans ce genre de situation, que l'on se rend vraiement compte de tout ce que peut apporter un club, des membres, du 911.net !:)
Merci !
Merci egalement, à Phil, Jerome pour s'etre deplacés et Olivier pour ces precieux conseils de professionel.
Message original : Micka2412
Et soutenir le contraire , c'est induire en erreur les nouveaux passionnés qui s 'inscrivent chaque jour sur ce forum........
c'est pas possible de pas accepter la vérité et d'être de mauvaise foi comme ça!!!!!!!!!!!
Message original : matt
Mais pourquoi tout le monde dit que les moteurs de 996 ne se réparent pas![]()
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Le mien a été réparé en 2008 avec des pièces Porsche neuve acheter chez Porsche, et le moindre petit joint est disponible;)
Message original : mikegba
Le problème des réparations, c'est quand même le prix non ?
la réparation ne vaut le cout que si c'et vraiment inférieur en prix à celui d'un échange standard chez Porsche , en rapport également avec l'incidence sur l'historique de l'auto. Pas évident d'aller revendre ensuite une 996/997 avec moteur refait chez un indépendant ??
sur un 996 3.4 --> 8.000 en réparation chez un indépendant vs. 13500 en échange standard chez Porsche vous faites quoi ?