Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Fiabilité légendaire des 3.4

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=86784

Page 14 sur 18
- par gedeon25
Posté : 02 sept. 2009, 08:29
Message original : Air_One
Message original : benoit-07
Message original : Air_One je pense que c'est le nouveau moulin qui a 48000 kms...
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D
exactement:D et il y a long à dire à ce sujet....;)
et sur les recentes, si tu as bien l'outil adequat (PIWIS) tu n'es même pas obligé d'ouvrir le compteur...
- par Air_One
Posté : 02 sept. 2009, 09:29
Message original : gedeon25
Message original : Air_One
Message original : benoit-07 C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D
exactement:D et il y a long à dire à ce sujet....;)
et sur les recentes, si tu as bien l'outil adequat (PIWIS) tu n'es même pas obligé d'ouvrir le compteur...
y a même plus de plaisir:D :D :D
- par pistard69
Posté : 02 sept. 2009, 10:33
Message original : benoit-07
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D
Finalement sur les porsche à eau c'est un peu l'inverse, il faudrait que les compteurs accélèrent pour rendre la mécanique crédible :D :D :D
- par mt965
Posté : 02 sept. 2009, 10:37
Message original : pistard69
Message original : benoit-07
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D
Finalement sur les porsche à eau c'est un peu l'inverse, il faudrait que les compteurs accélèrent pour rendre la mécanique crédible :D :D :D
:D
- par gedeon25
Posté : 02 sept. 2009, 10:41
:D :D :thumbup:
- par Frouzman
Posté : 02 sept. 2009, 10:42
Message original : pistard69
Message original : benoit-07
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D
Finalement sur les porsche à eau c'est un peu l'inverse, il faudrait que les compteurs accélèrent pour rendre la mécanique crédible :D :D :D

Et vlan :exclamation: :D :D ;)
- par pistard69
Posté : 02 sept. 2009, 10:50
la perche était tendue, elle était facile ;)
- par pistard69
Posté : 02 sept. 2009, 10:51
put** en écrivant ça je réalise que c'est mon 996ème message :o :o :o :D :D :D
- par 9i11es
Posté : 02 sept. 2009, 11:08
Message original : gedeon25
Message original : merco63
salut a tous;)
je suis en vacances au portugal et j'ai fait connaissance avec une personne qui aune 3.6 C2 de 2004 et qui lui aussi a change son moteur avec seulement 34mkms.
Comme quoi les 3,6 ne sont pas epargne malheureusement:(
ben c'est bien ce qu'on sous entends lourdement depuis le début... que c'est pas que les 3.4 qui ont des petits soucis de conception...
Pas très sérieux tout cela. On trouve des changements de moteurs sur toutes les marques et sur tous les modèles (y compris des Porsche à air, oui oui... :o). Rien à voir avec l'hécatombe qu'ont connues les 3.4L de première génération.

Que tu n'aimes pas les bouilloires, soit, c'est ton droit. Mais ce n'est pas très intéressant de chercher à en dégoûter tout le monde à la moindre occasion, particulièrement sur un forum Porsche, et encore moins dans une section consacrée à ce modèle.
En tous cas chapeau, tu as lancé un troll de toute beauté :D
- par SpeedRs
Posté : 02 sept. 2009, 11:21
c'est un GO......il aime pas les 996,et il le fait savoir:D
- par gedeon25
Posté : 02 sept. 2009, 11:27
Message original : 9i11es
Message original : gedeon25
Message original : merco63
salut a tous;)
je suis en vacances au portugal et j'ai fait connaissance avec une personne qui aune 3.6 C2 de 2004 et qui lui aussi a change son moteur avec seulement 34mkms.
Comme quoi les 3,6 ne sont pas epargne malheureusement:(
ben c'est bien ce qu'on sous entends lourdement depuis le début... que c'est pas que les 3.4 qui ont des petits soucis de conception...
Pas très sérieux tout cela. On trouve des changements de moteurs sur toutes les marques et sur tous les modèles (y compris des Porsche à air, oui oui... :o). Rien à voir avec l'hécatombe qu'ont connues les 3.4L de première génération.

Que tu n'aimes pas les bouilloires, soit, c'est ton droit. Mais ce n'est pas très intéressant de chercher à en dégoûter tout le monde à la moindre occasion, particulièrement sur un forum Porsche, et encore moins dans une section consacrée à ce modèle.
En tous cas chapeau, tu as lancé un troll de toute beauté :D
relis le tout premier post que j'ai mis sur ce sujet l'ami... et tu verras... j'ai pas envie de dégouter, j'ai envie d'alarmer, nuance ! quel est ton problème à toi? tu as une auto dont tu es sur non? tu sais que tu ne casseras pas ton moteur puisque c'est ton auto et que tu en es sur...

mon post il est là pour 2 choses :

1) le mot 996 est souvent associé au mot CASSE

2) mon exemple illustre que c'est ni une légende urbaine, ni une mensonge, ni des "on dit" mais bien une verité, puisque dans mon entourage j'ai plusieurs exemples de 996 avec moteur changé, et pas que des 3.4

3) des moteurs changés sur d'autres Porsches??? ben oui... sur les boxsters, justement avec un 3.4 (voir avec Vincent + canari + wat...)

4) sur les flat à air, quand il y a eu un problème de volant moteur sur la 964, Porsche a fait un rappel de tous les modèles sous garantie quand ils passaient en concession... on en est loin sur ce "petit grains de sable" qui concerne les 996

5) des flat à air avec moteur refait à 200.000 km, j'en connais plein... avec moteur changé à 50.000 km j'en connais pas.

6) effectivement, tu es très perspicace d'avoir lu à travers mes pensées, mais pour que tu sois bien sur je peux te l'écrire : les moteurs refroidis par eau chez Porsche sont des merdasses ou Porsche a cherché à tirer sur TOUT pour augmenter sa marge de manière honteuse, allant par la suite jusqu'a nier l'existance du problème.

7) si tu veux, je prend 1h pour chercher sur le net, et en 1h, je peux te trouver 20 annonces de 996 à vendre avec moins de 100.000 km avec le moteur changé. veux tu que je te le fasse? et trouves tu celà normal alors?

8) les points ci-dessus sont mon avis, mon sentiment, mon ressenti, mon dégout pour la marque depuis les conneries de 1998, et je le clame haut et fort, si les proprios de 996 veulent faire l'autruche, c'est leur droit, mais pour les gens qui lorgnent et qui hésitent entre AIR / EAU, je suis aussi là pour dire ce qu'il en est de la fiabilité de la marque... mais ça c'est toujours pareil les gars, quand vous roulez à l'eau, y'a rien de mieux (c'est ce que disait Vincent) et maintenant qu'il est passé à la 993, il reconnait aussi que niveau fiabilité il est moins emmerdé...et qu'il reprendrait plus un moteur refroidi par eau chez Porsche... la verité elle est là, que tu le veuilles ou pas.
- par gedeon25
Posté : 02 sept. 2009, 11:30
Message original : Speed996
c'est un GO......il aime pas les 996,et il le fait savoir:D
j'étais pas encore GO que je disais déjà tout ce que j'avais sur le coeur, et tu me retires le titre de GO que ca ne changeras toujours rien pour moi...
- par mt965
Posté : 02 sept. 2009, 11:32
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....:D

maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ? :D
- par jpc266
Posté : 02 sept. 2009, 11:36
Message original : gedeon25
Message original : 9i11es
Message original : gedeon25 ben c'est bien ce qu'on sous entends lourdement depuis le début... que c'est pas que les 3.4 qui ont des petits soucis de conception...
Pas très sérieux tout cela. On trouve des changements de moteurs sur toutes les marques et sur tous les modèles (y compris des Porsche à air, oui oui... :o). Rien à voir avec l'hécatombe qu'ont connues les 3.4L de première génération.

Que tu n'aimes pas les bouilloires, soit, c'est ton droit. Mais ce n'est pas très intéressant de chercher à en dégoûter tout le monde à la moindre occasion, particulièrement sur un forum Porsche, et encore moins dans une section consacrée à ce modèle.
En tous cas chapeau, tu as lancé un troll de toute beauté :D
relis le tout premier post que j'ai mis sur ce sujet l'ami... et tu verras... j'ai pas envie de dégouter, j'ai envie d'alarmer, nuance ! quel est ton problème à toi? tu as une auto dont tu es sur non? tu sais que tu ne casseras pas ton moteur puisque c'est ton auto et que tu en es sur...

mon post il est là pour 2 choses :

1) le mot 996 est souvent associé au mot CASSE

2) mon exemple illustre que c'est ni une légende urbaine, ni une mensonge, ni des "on dit" mais bien une verité, puisque dans mon entourage j'ai plusieurs exemples de 996 avec moteur changé, et pas que des 3.4

3) des moteurs changés sur d'autres Porsches??? ben oui... sur les boxsters, justement avec un 3.4 (voir avec Vincent + canari + wat...)

4) sur les flat à air, quand il y a eu un problème de volant moteur sur la 964, Porsche a fait un rappel de tous les modèles sous garantie quand ils passaient en concession... on en est loin sur ce "petit grains de sable" qui concerne les 996

5) des flat à air avec moteur refait à 200.000 km, j'en connais plein... avec moteur changé à 50.000 km j'en connais pas.

6) effectivement, tu es très perspicace d'avoir lu à travers mes pensées, mais pour que tu sois bien sur je peux te l'écrire : les moteurs refroidis par eau chez Porsche sont des merdasses ou Porsche a cherché à tirer sur TOUT pour augmenter sa marge de manière honteuse, allant par la suite jusqu'a nier l'existance du problème.

7) si tu veux, je prend 1h pour chercher sur le net, et en 1h, je peux te trouver 20 annonces de 996 à vendre avec moins de 100.000 km avec le moteur changé. veux tu que je te le fasse? et trouves tu celà normal alors?

8) les points ci-dessus sont mon avis, mon sentiment, mon ressenti, mon dégout pour la marque depuis les conneries de 1998, et je le clame haut et fort, si les proprios de 996 veulent faire l'autruche, c'est leur droit, mais pour les gens qui lorgnent et qui hésitent entre AIR / EAU, je suis aussi là pour dire ce qu'il en est de la fiabilité de la marque... mais ça c'est toujours pareil les gars, quand vous roulez à l'eau, y'a rien de mieux (c'est ce que disait Vincent) et maintenant qu'il est passé à la 993, il reconnait aussi que niveau fiabilité il est moins emmerdé...et qu'il reprendrait plus un moteur refroidi par eau chez Porsche... la verité elle est là, que tu le veuilles ou pas.
RIDEAU, AMEN , SIFFLET DE FIN DE MATCH , SONNERIE DE FIN DE COURS, EXECUTION TERMINEE.......:D :D :D :D :D :D :D :D
Et on ne discute pas SVP :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 02 sept. 2009, 11:36
Message original : mt965
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....:D

maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ? :D
oui, mais sérieux, j'ai pas envie qu'on tire à boulet rouge sur moi alors que je dis une vérité que certains n'ont pas envie d'entendre !!!!!!!

zut à la fin !
- par mt965
Posté : 02 sept. 2009, 11:38
Message original : gedeon25
Message original : mt965
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....:D

maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ? :D
oui, mais sérieux, j'ai pas envie qu'on tire à boulet rouge sur moi alors que je dis une vérité que certains n'ont pas envie d'entendre !!!!!!!

zut à la fin !
t'inquiètes .... j'ai toujours dit la même chose que toi ...;)

la difference , c'est que sur ce forum , toi , on t'écoute !! :D :D
- par LIBREMAX
Posté : 02 sept. 2009, 11:39
Message original : mt965
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....:D

maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ? :D
J'adore les postes de Gédeon :D
- par mt965
Posté : 02 sept. 2009, 11:40
Message original : LIBREMAX
Message original : mt965
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....:D

maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ? :D
J'adore les postes de Gédeon :D
ah non ! viens pas F..... le bronx ici ! :D
- par jpc266
Posté : 02 sept. 2009, 11:41
Message original : gedeon25
Message original : mt965
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....:D

maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ? :D
oui, mais sérieux, j'ai pas envie qu'on tire à boulet rouge sur moi alors que je dis une vérité que certains n'ont pas envie d'entendre !!!!!!!


zut à la fin !
Tu dis TA verité dans laquelle il y a quelques brins de réalité ert beaucoup d'exagerations...;) ;)
- par jpc266
Posté : 02 sept. 2009, 11:42
Message original : mt965
Message original : gedeon25
Message original : mt965
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....:D

maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ? :D
oui, mais sérieux, j'ai pas envie qu'on tire à boulet rouge sur moi alors que je dis une vérité que certains n'ont pas envie d'entendre !!!!!!!

zut à la fin !
t'inquiètes .... j'ai toujours dit la même chose que toi ...;)

la difference , c'est que sur ce forum , toi , on t'écoute !! :D :D
Non , ne l'ecoutent que les proprio de vieilles autos !:D :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 14 sur 18
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com