Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : CHRIS6913Message original : facje suivais ce matin une 407 coupé ils ont copiés ?Message original : brioche33
Hum, ca ressemble vraiment a un coupé Laguna vu de l'arriere....![]()
Demande des lunettes de vue au Père Noël![]()
![]()
![]()
![]()
Ecoutez, sans faire de mauvaise foi

Elles ont toutes une vitre arrière, et aussi des échappements, et aussi une plaque d'immatriculation... merdre, elles sont pareilles! :):):):)
Même les feux arrière qui sont de la même couleur...!! C'est flagrant

Message original : J4S
en tout cas pour ce qui est de la Laguna il y a qq chose de ressemblant![]()
Ce qui suit est un commentaire général, qui ne vise personne en particulier, sincèrement.
J'admets que telle courbe, tel galbe... puisse présenter une (très) relative similarité avec un autre véhicule, mais tout çà relève quand même de l'extrême, limite de l'absurde...
Un gros percheron et un pur sang arabe sont, aussi, deux chevaux. Ils se ressemblent énormément.
Ce contre quoi j'objecte, c'est que l'on utilise ce genre d'argument pour vilipender la 991, qui est une auto magnifique.
Il y avait, quelque part, une pendule qui me semblait devoir être remise à l'heure... avec un sourire.
Bien rares sont ceux, aujourd'hui, qui accablent la 991.
Et leurs raisons ne me paraissent pas nécessairement d'ordre esthétique.
La neuf neuf un, elle est magnifique, et j'en aurai une dès qu'elle sera dans mon budget

[Édite le 23-12-2011 par JLV911]
Message original : Atomic69De toute façon, le problème de la laguna, c'est pas l'arrière, c'est l'avantMessage original : christu
si vous faites pas la différence... autant rouler en Laguna, vous ferez des économies.![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : gil83Renault bof,Message original : JLV911
De toutes manières, j'ai eu plus de Renault que de Porsche dans ma vie...
c'est une bonne et belle marque....
j'étais "pigeot" avant
d'être politiquement pas correcte:D
Là, c'est la cata. Tu as vu le look de l'Avantime ??? J'ai honte de dire que c'est français, ce machin...
Message original : JLV911Voila qui est parfaitement et diplomatiquement envoyé....Message original : christu
si vous faites pas la différence... autant rouler en Laguna, vous ferez des économies.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

il n a jamais été question de comparer une 991 avec une LAGUNA

la mode et les écoles de design ne laissent que peu de place aux démonstrations d'originalité en matière automobile;)
[Édite le 23-12-2011 par J4S]
je reviens juste du concessionnaire a Luxembourg. il y a en avait 4.
Extérieurement elle est superbe. c est top. Sauf celle avec le toit ouvrant. il m est même pas translucide. Mais l intérieur je n accroche pas trop, cela fait vraiment trop panamera... et puis il y a trop de boutons... cela reste néanmoins une vrai GT. on est bien installé.
Extérieurement elle est superbe. c est top. Sauf celle avec le toit ouvrant. il m est même pas translucide. Mais l intérieur je n accroche pas trop, cela fait vraiment trop panamera... et puis il y a trop de boutons... cela reste néanmoins une vrai GT. on est bien installé.
Message original : J4S
il n y a aucune raison de s'offusquer lorsqu'on trouve des similitudes entre les coups de crayons de plusieurs designers
il n a jamais été question de comparer une 991 avec une LAGUNA
la mode et les écoles de design ne laissent que peu de place aux démonstrations d'originalité en matière automobile;)
[Édite le 23-12-2011 par J4S]
que l'aimable batifolage sur les coups de crayons des stylistes auquel tu fais allusion...
Et il y a encore, Dieu merci, de la place pour les design individualisés... F458, Range Rover Evoque, BM X6...
on peut adorer, ou vomir ces voitures mais on ne peut pas les appeler banales ni "copiés-collés".
Bon Noël à toi (depuis la perfide Albion)

By jlv911b at 2011-12-23
Message original : Richard59Tiens, moi c'est l'inverse Porsche 5, Renault 0....Message original : JLV911
De toutes manières, j'ai eu plus de Renault que de Porsche dans ma vie...
c'est une bonne et belle marque....
C'est grave ???
![]()
![]()
![]()

Parce que tu ne peux pas apprécier combien c'est mieux, une 911 (j'en suis quand même à ma septième

Bon Noël à toi.
Message original : Richard59
J'ai quand même eu des Simca (et oui![]()
) et des Golf....
Excellent Noël à toi aussi![]()
Enfin, pour en revenir à notre propos, quand on a atteint 5 Porsche, on est déjà dans la catégorie des incurables...

Message original : CHRIS6913Message original : facje suivais ce matin une 407 coupé ils ont copiés ?Message original : brioche33
Hum, ca ressemble vraiment a un coupé Laguna vu de l'arriere....![]()
Demande des lunettes de vue au Père Noël![]()
![]()
![]()
[Édite le 22-12-2011 par CHRIS6913]
Enlevez le les logos de la 991 et la Laguna...
Les designers de Porsche ne se sont pas foulés le poignet...

D'autant plus qu'avec le meme look, la Laguna a un véritable coffre..elle...

J'attends que la 991 diesel, sorte, afin de pouvoir faire un véritable comparatif...