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Titre du sujet - Fiabilité légendaire des 3.4

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Page 13 sur 18
- par Jepasse
Posté : 01 sept. 2009, 12:36

On parle de Casses moteurs sur les 996 uniquement parce qu'il n'y a pas de réparations possibles, en tout cas en CP.

Qu'il y ait des "soucis" mécaniques, cela peut arriver à tous les constructeurs. Mais quand on répare, on ne parle pas de casse moteur

Comme on ne répare pas, ben c'est cassé, ben on change tout le bloc:mad:
Le vrai problème c'est celui-ci, et le prix des culasses:o
- par gedeon25
Posté : 01 sept. 2009, 14:03
Message original : lulupremier
Bonjour,

Y a t'il moyen de "détecter" un futur problème de casse avant achat??? :question:
non.
- par Air_One
Posté : 01 sept. 2009, 14:18
faut prévoir un budget pépin de 15000 euros...
- par Air_One
Posté : 01 sept. 2009, 14:24
Message original : lulupremier
Message original : Air_One
faut prévoir un budget pépin de 15000 euros...
ça fait cher le pépin !!
oui...
- par Jepasse
Posté : 01 sept. 2009, 14:31

Cher le pépin, mais c'est un gros pépin:mad: :D

Chez un indépendant, si il peut faire un échange standard :question: je pense que le prix sera équivalent
- par Air_One
Posté : 01 sept. 2009, 14:36
Message original : Jepasse

Cher le pépin, mais c'est un gros pépin:mad: :D

Chez un indépendant, si il peut faire un échange standard :question: je pense que le prix sera équivalent
exact, vu une facture de 14000 euros d'un indépendant de la RP;) pour un moteur de 3.4
- par gedeon25
Posté : 01 sept. 2009, 14:38
Message original : lulupremier
Message original : Air_One
Message original : lulupremier ça fait cher le pépin !!
oui...
Et chez un indépendant ça va chercher dans les combien un moteur neuf monté ? Je pose ces questions car je suis sur un "coup" pour une 996 3.4, qui bien sur "serait" concerné par le problème...
c'est toujours pareil...

soit tu veux bricoler, et tu refais que ce qui doit etre fait... là en gros c'est 5 à 6.000 euros environ... mais quand tu ouvres, c'est dommage de pas verifier de très près les culasses et sur les modèles 98 d'origine de les changer ! donc là tu rajouter 3500 de culasses et quelques bricoles... donc là t'arrive à pas loin de 10.000 d'ou l'échange standard à 12.000 qui se fait + souvent... ;)
- par Jepasse
Posté : 01 sept. 2009, 14:41

Comme déja dit, le plus sur est d'en trouver une avec un moteur déja changée:thumbup:

Si il y en a autant qu'on veut bien le dire qui ont explosé un moteur, ça ne doit être trop dur à trouver;)

Mais, j'ai comme un petit doute là:o
- par Air_One
Posté : 01 sept. 2009, 14:46
Message original : Jepasse

Comme déja dit, le plus sur est d'en trouver une avec un moteur déja changée:thumbup:

Si il y en a autant qu'on veut bien le dire qui ont explosé un moteur, ça ne doit être trop dur à trouver;)

Mais, j'ai comme un petit doute là:o
et une :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01425.html

moteur changé;)
- par celestined
Posté : 01 sept. 2009, 18:14
"mot. freins récents " :question:

ce qui est louche, c'est la 48000kms en 11ans :D :D :D
- par Air_One
Posté : 01 sept. 2009, 18:22
Message original : celestined
"mot. freins récents " :question:

ce qui est louche, c'est la 48000kms en 11ans :D :D :D
je pense que c'est le nouveau moulin qui a 48000 kms...
- par benoit-07
Posté : 01 sept. 2009, 19:11
Message original : Air_One
Message original : celestined
"mot. freins récents " :question:

ce qui est louche, c'est la 48000kms en 11ans :D :D :D
je pense que c'est le nouveau moulin qui a 48000 kms...
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D
- par Air_One
Posté : 01 sept. 2009, 20:24
Message original : benoit-07
Message original : Air_One
Message original : celestined
"mot. freins récents " :question:

ce qui est louche, c'est la 48000kms en 11ans :D :D :D
je pense que c'est le nouveau moulin qui a 48000 kms...
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D
exactement:D et il y a long à dire à ce sujet....;)
- par merco63
Posté : 01 sept. 2009, 21:41
salut a tous;)
je suis en vacances au portugal et j'ai fait connaissance avec une personne qui aune 3.6 C2 de 2004 et qui lui aussi a change son moteur avec seulement 34mkms.
Comme quoi les 3,6 ne sont pas epargne malheureusement:(
- par gedeon25
Posté : 02 sept. 2009, 08:27
Message original : merco63
salut a tous;)
je suis en vacances au portugal et j'ai fait connaissance avec une personne qui aune 3.6 C2 de 2004 et qui lui aussi a change son moteur avec seulement 34mkms.
Comme quoi les 3,6 ne sont pas epargne malheureusement:(
ben c'est bien ce qu'on sous entends lourdement depuis le début... que c'est pas que les 3.4 qui ont des petits soucis de conception...
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