Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : amiralMessage original : Exuptu parles des pin 12 et 37Message original : David986S
Shuntage pour passé du 5V au 12V identifié dans le boitier électronique....
David4S
PS: je vais faire payé les infos![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
fallait demander...
A+
j'ai une question sur ce shuntage
en théorie une broche sort du 5v et l'autre du 12v, avant de shunter ces deux broches est-ce qu'il n'est pas nécessaire de déconnecter celle qui sort du 5v avant ??
de mon coté tout devrait être en route d'ici le 10 avril
je vous tiens au courant
Je t'ai pourtant fait parvenir une photo.
salut les loulous,
de mon côté je m'en sors, mon montage fonctionne enfin. En fait il existe deux types de montages. Pour simplifier, on trouve le type FVD et le Cargraphic/rs tuning.
Pour le premier, l'alimentation du débitmètre en 12V arrive par le faisceau d'origine et il est donc nécessaire de faire un shunt dans le motronic. Pour le second (le mien en l'occurence) il faut aller chercher une alim 12v sur le faisceau moteur (au niveau de l'actuateur de ralenti par exemeple fil rouge:blanc), tirer une masse et côté motronic pas de modif hormis la puce à remplacer. Plus de boulot côté compartiment moteur pour moi mais plus de réversibilité car pas de modif du boitier.
Le passage au banc est prévu pour les prochains jours afin d'avoir une idée du gain REEL d'un tel montage.
J'ai effectué une mesure de ma puissance avec ma config initiale, c'est a dire seulement un bypass cat: 254.7cv
Je vais maintenant mesurer avec le débitmètre origine et mes spag et ensuite avec le débitmètre, bien sur je vous rendrai compte de l'avancée des travaux
Bon courage
de mon côté je m'en sors, mon montage fonctionne enfin. En fait il existe deux types de montages. Pour simplifier, on trouve le type FVD et le Cargraphic/rs tuning.
Pour le premier, l'alimentation du débitmètre en 12V arrive par le faisceau d'origine et il est donc nécessaire de faire un shunt dans le motronic. Pour le second (le mien en l'occurence) il faut aller chercher une alim 12v sur le faisceau moteur (au niveau de l'actuateur de ralenti par exemeple fil rouge:blanc), tirer une masse et côté motronic pas de modif hormis la puce à remplacer. Plus de boulot côté compartiment moteur pour moi mais plus de réversibilité car pas de modif du boitier.
Le passage au banc est prévu pour les prochains jours afin d'avoir une idée du gain REEL d'un tel montage.
J'ai effectué une mesure de ma puissance avec ma config initiale, c'est a dire seulement un bypass cat: 254.7cv
Je vais maintenant mesurer avec le débitmètre origine et mes spag et ensuite avec le débitmètre, bien sur je vous rendrai compte de l'avancée des travaux

Bon courage
Message original : David986SSi, il faut couper celle qui sort du 5v.Message original : amiralMessage original : Exup tu parles des pin 12 et 37![]()
fallait demander...
A+
j'ai une question sur ce shuntage
en théorie une broche sort du 5v et l'autre du 12v, avant de shunter ces deux broches est-ce qu'il n'est pas nécessaire de déconnecter celle qui sort du 5v avant ??
de mon coté tout devrait être en route d'ici le 10 avril
je vous tiens au courant
Je t'ai pourtant fait parvenir une photo.
Message original : David986SSi, il faut couper celle qui sort du 5v.Message original : amiralMessage original : Exup tu parles des pin 12 et 37![]()
fallait demander...
A+
j'ai une question sur ce shuntage
en théorie une broche sort du 5v et l'autre du 12v, avant de shunter ces deux broches est-ce qu'il n'est pas nécessaire de déconnecter celle qui sort du 5v avant ??
de mon coté tout devrait être en route d'ici le 10 avril
je vous tiens au courant
Je t'ai pourtant fait parvenir une photo.
Message original : amiraloui mais je ne vois pas quelle broche couper en fait celle sur le coté ou celle au milieu?Message original : David986SSi, il faut couper celle qui sort du 5v.Message original : amiral
j'ai une question sur ce shuntage
en théorie une broche sort du 5v et l'autre du 12v, avant de shunter ces deux broches est-ce qu'il n'est pas nécessaire de déconnecter celle qui sort du 5v avant ??
de mon coté tout devrait être en route d'ici le 10 avril
je vous tiens au courant
Je t'ai pourtant fait parvenir une photo.

pour revenir aux nouvelles, chez moi ça fonctionne, j'ai trouvé une puce, le faisceau, le débitmètre etc
néanmoins j'ai peu de gain avec un ralenti élevé, conclusion une programmation s'impose, d'ailleurs j'ai remis tout d'origine car je trouve le moteur plus plein
néanmoins j'ai peu de gain avec un ralenti élevé, conclusion une programmation s'impose, d'ailleurs j'ai remis tout d'origine car je trouve le moteur plus plein