Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
D S a écrit : moi j'ai bien une idée pour ne pas laisser ce pauvre Rickounet sur l'carreau avec ses écrous centraux foireux , ah oui ,il a bien du soucis s'brave homme
en fait l'idée ne vient pas de moi , mais d'un éminent sponsor du club, une sommité dans l'univers 911 netien , un cador omniscient omnipotent un mec qui assure quoi.
confronté lors d'une sortie au même problème, il suggéra ceci, le principe était simple astucieux et plein de bon sens, vu qu'il n'y avait plus de places dans l'hôtel , il proposait pour le gus "assis sur le bord de la route sans étoile ?" de trouver un hébergement extérieur et de rejoindre le groupe pour participer à la sortie et aux repas .
hélas ,l'organisateur , un malfaisant notoire , un élément retors ,joueur de go à ses moments perdus, n'avait pas répondu favorablement à sa requête( il n'avait pas l'esprit club:thumbdown: )
les temps sont nouveaux , la Zoulou attitude va venir à la rescousse pour sauver le soldat Rickman
![]()
![]()
Pour ma place en liste d’attente, c’est parce que @Pierrers et moi, nous fumons le calumet de la paix chaque année.
Pour les autres raisons de ma présence, c’est parce que c’est pour mon côté Jacques Villeret qui plaît bien au dîner.
Autodérision quand tu nous tiens

D’autres questions ?
Membre cotisant
n°969

FS65 a écrit :Certains Bordeaux sont quand même pas trop malPierrers a écrit : Bonne recommandation
L'idéal eut été de préconiser exclusivement du Bourgogne !![]()
Et mieux que pas trop mal
C'est vrai et je le reconnais aisément

------
Mais je ne dirais pas la même chose pour le blanc.
Là le Bourgogne est un cran au dessus
Mais je suis prêt à goûter autre chose si on m'amène le flacon ad hoc

hervé44 a écrit :Oggy a écrit :Merci de me tenir informé assez rapidement ( 10/15 jours) afin de pouvoir proposer la seconde chambre si nécessaire et ou de revoir les "montages" à 3 dans une chambrehervé44 a écrit : Pour info, je n'ai pas de copi pour l'instant.
Pierre attend la confirmation du sien. On a évoqué l'idée de faire chambre commune si son copi ne vient pas (ce qui libérerait potentiellement une chambre dans ce cas).
Si son copi vient, il y a une place pour une personne dans ma chambre.![]()
Je me disais bien que ça avait été trop simple le rooming
![]()
![]()
La place dans ma chambre si Pierre a bien son copi Philippe peut être pour un pilote qui vient seul. Je ne cherche pas forcément un copi, c'est juste pour le rooming.
Par contre, pas de couche trop tôt si possible.
![]()
@oggy
Je viens de parler au pianiste.
Il me donnera sa réponse sous 15 jours
Membre cotisant
n°6531

Pierrers a écrit :Oui en rougeFS65 a écrit :Certains Bordeaux sont quand même pas trop malPierrers a écrit : Bonne recommandation
L'idéal eut été de préconiser exclusivement du Bourgogne !![]()
------
Mais je suis prêt à goûter autre chose si on m'amène le flacon ad hoc![]()

Membre cotisant
n°5129

Christelle a écrit :Je pense que j’ai déjà dû essayer de faire boire d’autres élixirs intéressants, mais sans succès. Pourtant je suis une vraie bourguignonne, mais ouverte d’esprit…. MoiPierrers a écrit :Oui en rougeFS65 a écrit : Certains Bordeaux sont quand même pas trop mal![]()
------
![]()

Membre cotisant
n°969

julien16 a écrit :Ça marche nanti qui roule aussi en 912 ?rmp356 a écrit :En général les possesseurs de 356 sont des nantis qui roulent aussi en 911quentinf a écrit : Pas une 356 cette année?
Et ils font rouler les autos à tour de rôle . Parfois dans le 84.![]()
Pierrers a écrit :

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°7442

docnono a écrit : Moi j’aime surtout le Bourgogne et je ne bois que ça comme Pierre …
Ceci dit mon fils m’a offert du vin à 6 e la bouteille et j’ai été bluffé ( pic St loup )

Mes préférés sont les Bourgognes (fille de bourguignonne

Membre cotisant
n°969

docnono a écrit : Moi j’aime surtout le Bourgogne et je ne bois que ça comme Pierre …
Ceci dit mon fils m’a offert du vin à 6 e la bouteille et j’ai été bluffé ( pic St loup )
Si on ouvre un peu les yeux, le palais et l'esprit on trouve ailleurs des vins extraordinaires dont, pour le prix d'une bouteille de Bourgogne, on a une caisse...
La côte du Rhône septentrionale produit des merveilles à des prix raisonnables si on cherche un peu
Je suis depuis quelques temps sur l'Espagne où on trouve des vins incroyables en dessous de 10€ la bouteille...
L'univers du vin est tellement grand, riche et diversifié qu'il est vraiment dommage de s'enfermer dans l' adoration quasi religieuse d'un seul terroir

J'ai bcp été en Espagne où j'étais boss d'une boîte pendant 10 ans, et ils ont tout fait pour me faire découvrir leurs vins ...
Ben désolé, mais moi des vins à 14 ° (et je suis gentil), je ne peux pas.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne bois pas de Cotes du Rhône
Et j'arrive à trouver des Bourgognes à 12/12.5 ° ; ça change tout
Quand au prix du Bourgogne, Hervé a raison.
Quand tu connais, il y a de bons vins à des prix très contenus.
Pour parler factuellement, je paye les blancs entre 9 et 14 euros, et les rouges 1 ou 2 euros de plus
Whatelse ?
Mais surtout, comme le dit Docnono, quand tu es habitué au Bourgogne (j'en bois tous les jours
), ton palais est fait à ces arômes
Mais j'attends avec impatience les échantillons que va m'apporter Fred pour m'ouvrir les papilles
PS pour Infinity : oui il y a d'excellents sancerre, et d'ailleurs 1 ou 2 fois par an c'est 1 ballade classique que je fais en spider pour aller en acheter qq caisses chez un producteur que j'aime bien.
C'est juste que je le trouve un peu cher
PS pour Hervé pour ménager mes soirées à cette sortie : il y a aussi d'excellents Muscadets
... plus sérieusement et tu le sais, le Muscadet est un des très rares vins hors Bourgogne que je bois régulièrement 
Ben désolé, mais moi des vins à 14 ° (et je suis gentil), je ne peux pas.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne bois pas de Cotes du Rhône
Et j'arrive à trouver des Bourgognes à 12/12.5 ° ; ça change tout
Quand au prix du Bourgogne, Hervé a raison.
Quand tu connais, il y a de bons vins à des prix très contenus.
Pour parler factuellement, je paye les blancs entre 9 et 14 euros, et les rouges 1 ou 2 euros de plus
Whatelse ?
Mais surtout, comme le dit Docnono, quand tu es habitué au Bourgogne (j'en bois tous les jours

Mais j'attends avec impatience les échantillons que va m'apporter Fred pour m'ouvrir les papilles

PS pour Infinity : oui il y a d'excellents sancerre, et d'ailleurs 1 ou 2 fois par an c'est 1 ballade classique que je fais en spider pour aller en acheter qq caisses chez un producteur que j'aime bien.
C'est juste que je le trouve un peu cher
PS pour Hervé pour ménager mes soirées à cette sortie : il y a aussi d'excellents Muscadets

Greenfairy a écrit : ...
L'univers du vin est tellement grand, riche et diversifié qu'il est vraiment dommage de s'enfermer dans l' adoration quasi religieuse d'un seul terroir![]()
Et pourtant moi je suis avec la même depuis plus de 40 ans et je m'en félicite chaque jour , étant persuadé que de m'ouvrir à la diversité serait une grossière erreur

Membre cotisant
n°969

Pierre, tous les vins du Sud ne sont pas à 14 ou 15o et de toute façon c’est le dernier des critères pour apprécier un vin…
De la même manière qu’il ne suffit pas qu’un vin titre 12o pour être bon, il ne suffit pas qu’il dépasse 13o pour être mauvais
Après, ce que j’aime dans le vin c’est la diversité des terroirs, des cépages et des vignerons qui fait qu’un cabernet élevé en Provence sera totalement différent d’un cabernet Bordelais etc…
Traverser la vie en n’ayant goûté qu’à du Chardonnay élevé entre Maçon et Auxerre et rien d’autre c’est un peu comme n’avoir goûté de la puberté à l’andropause qu’à un(e) seul(e) partenaire…tu loupes des trucs…:(
(On notera ma dérive wokiste dans la métaphore sexuelle…:D)
De la même manière qu’il ne suffit pas qu’un vin titre 12o pour être bon, il ne suffit pas qu’il dépasse 13o pour être mauvais
Après, ce que j’aime dans le vin c’est la diversité des terroirs, des cépages et des vignerons qui fait qu’un cabernet élevé en Provence sera totalement différent d’un cabernet Bordelais etc…
Traverser la vie en n’ayant goûté qu’à du Chardonnay élevé entre Maçon et Auxerre et rien d’autre c’est un peu comme n’avoir goûté de la puberté à l’andropause qu’à un(e) seul(e) partenaire…tu loupes des trucs…:(
(On notera ma dérive wokiste dans la métaphore sexuelle…:D)
Membre cotisant
n°969

Pierrers a écrit :On peut dire exactement la même chose des femmes ....Greenfairy a écrit : ...
L'univers du vin est tellement grand, riche et diversifié qu'il est vraiment dommage de s'enfermer dans l' adoration quasi religieuse d'un seul terroir![]()
Et pourtant moi je suis avec la même depuis plus de 40 ans et je m'en félicite chaque jour , étant persuadé que de m'ouvrir à la diversité serait une grossière erreur![]()

Dans le bordelais il y a tout et n'importe quoi, donc la gamme 10/15€ c'est la loterie et une fois sur deux ça casse pas trois pattes à un canard...
Si on veut être sur d'avoir un truc correct c'est plutôt vers 30€ et ça commence à faire cher pour du vin de table
Heureusement qu'on a des bons plan....mon pif de tous les jours c'est un Haut-Médoc 2019 que l'on touche vers 9€ la bouteille, ou le 3ieme vin d'un St Emilion cru classé vers 11€.
J'avoue qu'à chaque fois que j'ouvre un Bourgogne c'est une excellente surprise mais je parle de bouteilles onéreuses.
J'aimerais bien avoir un plan vin de tous les jours en Bourgogne
Si on veut être sur d'avoir un truc correct c'est plutôt vers 30€ et ça commence à faire cher pour du vin de table

Heureusement qu'on a des bons plan....mon pif de tous les jours c'est un Haut-Médoc 2019 que l'on touche vers 9€ la bouteille, ou le 3ieme vin d'un St Emilion cru classé vers 11€.
J'avoue qu'à chaque fois que j'ouvre un Bourgogne c'est une excellente surprise mais je parle de bouteilles onéreuses.
J'aimerais bien avoir un plan vin de tous les jours en Bourgogne

Pierrers a écrit :Surtout quand on a des potes qui te donnent les bonnes adresseshervé44 a écrit :Tout à fait d'accord avec Redfairy, à la nuance près que l'on peut aussi trouver des Bourgogne top à prix contenus, on trouve les bonnes adresses avec les locaux qui connaissent.
![]()
![]()

Pierrers a écrit : PS pour Hervé pour ménager mes soirées à cette sortie : il y a aussi d'excellents Muscadets... plus sérieusement et tu le sais, le Muscadet est un des très rares vins hors Bourgogne que je bois régulièrement
![]()

Membre cotisant
n°796

FS65 a écrit : Dans le bordelais il y a tout et n'importe quoi, donc la gamme 10/15€ c'est la loterie et une fois sur deux ça casse pas trois pattes à un canard...
J'aimerais bien avoir un plan vin de tous les jours en Bourgogne![]()
Et franchement tu peux mettre 25/30 euros et tu ne seras sur de rien
Faut chercher et ........ gouter

vjim a écrit :Suis pas d'accord , dans la gamme 10/15 euros tu as d'excellent truc dans le Bordelais .Parc contre faut aller chercher dans le fronsac ( Delphis 2nd vin du chateau la dauphine par ex à 12euros ) , dans les cotes de castillon tu as des trucs tres sympas ( chateau d'Aiguilhe vers 15/18 euros ) , le petit manou dans le medoc etc....FS65 a écrit : Dans le bordelais il y a tout et n'importe quoi, donc la gamme 10/15€ c'est la loterie et une fois sur deux ça casse pas trois pattes à un canard...
J'aimerais bien avoir un plan vin de tous les jours en Bourgogne![]()
Et franchement tu peux mettre 25/30 euros et tu ne seras sur de rien
Faut chercher et ........ gouter![]()

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°969

Je pense aussi que la Volcanic 2024 a été une vraie réussite, avec un plateau de classics incroyable et que, comme l'était la Lozère, l'Auvergne offre un terrains de jeu idéal pour ce genre de sortie, avec des routes parfaites dans des paysages magnifiques et surtout désertes, peu ou pas de tous les trucs qui nous font ch..., camping cars, cyclistes etc...
Greenfairy a écrit : Je pense aussi que la Volcanic 2024 a été une vraie réussite, avec un plateau de classics incroyable et que, comme l'était la Lozère, l'Auvergne offre un terrains de jeu idéal pour ce genre de sortie, avec des routes parfaites dans des paysages magnifiques et surtout désertes, peu ou pas de tous les trucs qui nous font ch..., camping cars, cyclistes etc...

Membre cotisant
n°796

Membre cotisant
n°969

jhesite a écrit : Une T d'aujourd'hui vaut le prix de 2 S d'hier
![]()
![]()
- De combien de S d'hier...?
- De combien de T d'aujourd'hui...?
- De combien de T d'hier...?
Vous avez 2 H...

Membre cotisant
n°357

Membre

Greenfairy a écrit :Y’a pas de forfait bière et y’a pas Christelle…aym a écrit : Cool, j'vais pouvoir voir mes copines Carina, Raphaëlle et Christelle !![]()
Trop hâte
Les filles, j'arrive vendredi soir pour l'ouverture du forfait bière![]()
![]()
A l’ouest comme d’hab![]()
Je sais mais ça fait parler les ieuv

- -
Pierrers a écrit :Et surtout dû au forfait Bourgogne mis en place par le staff cette annéeGreenfairy a écrit : Je pense aussi que la Volcanic 2024 a été une vraie réussite, avec un plateau de classics incroyable et que, comme l'était la Lozère, l'Auvergne offre un terrains de jeu idéal pour ce genre de sortie, avec des routes parfaites dans des paysages magnifiques et surtout désertes, peu ou pas de tous les trucs qui nous font ch..., camping cars, cyclistes etc...![]()

Zoulou 72 a écrit :Le forfait Bourgogne, c'est comme l'Arlésienne ... Tout le monde en parle, personne ne la voit ! ... C'est fait pour faire rêver !Pierrers a écrit :Et surtout dû au forfait Bourgogne mis en place par le staff cette annéeGreenfairy a écrit : Je pense aussi que la Volcanic 2024 a été une vraie réussite, avec un plateau de classics incroyable et que, comme l'était la Lozère, l'Auvergne offre un terrains de jeu idéal pour ce genre de sortie, avec des routes parfaites dans des paysages magnifiques et surtout désertes, peu ou pas de tous les trucs qui nous font ch..., camping cars, cyclistes etc...![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°969

Pierrers a écrit :
PS : j'ai eu souvent l'occasion de boire du rouge Tchèque pas mauvais du tout... comme quoi![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°670

hervé44 a écrit :Ce mec est complètement Tokay !sebflat2 a écrit : Je préfère passer les frontières
Ukraine pour le bus et Hongrie pour les quilles![]()
![]()
- sinon question pour un novice, du coup vous ne buvez pas du tout d'eau dans ces périodes là, parce que ça à l'air de faire déjà beaucoup de liquides ?